Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par ledada666 Voir le message
    La Gamecube avait quand à elle, fait de bons scores en se vendant deux fois plus que la DC.
    Malheureusement c'était pas dur... Tout le monde gardait sa thune pour la PS2 Mais à l'époque de la 64 tout le monde disait que c'était un four, alors qu'en fait elle s'est vendue correctement. Qui n'a pas joué à Goldeneye et Mario Kart ?

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      J'en sais rien. Peut-être, peut-être pas.

      Ce genre d'analyse sera à considérer dans son ensemble de toute façon : ventes hardware, ventes licences, image de marque...
      Bien qu'elle n'ait très probablement pas répondu aux ambitions de départ, difficile de savoir si la console a vraiment été un échec ou pas.

      Tout lien officiel et sérieux serait le bienvenu (je n'en ai pas trouvé et je doute que ça existe).



      Qu'ils n'y sont pour rien en terme de responsabilité, évidemment pas.
      Qu'ils n'y sont pour rien en terme de volonté, probablement. J'ai du mal à les voir motiver sciemment cette situation comme ça a pu être suggéré ici.

      Mais peu importe, non ?
      Car on trouvera autant voire plus de success stories que d'échecs chez Nintendo.
      Et l'avenir, c'est Miitomo.
      Je sais pas trop comment tu arrives à tirer ce genre de conclusion.
      L'image de marque, je sais pas trop. Les fans aveugles de Nintendo seront fans quelle que soit la console 't'façon. Auprès du grand public, fans hardcore exclus, bah justement, l'image ne bouge pas. Nintendo = jeux pour les enfants, matériel bas de gamme etc.

      Les ventes harware, c'est sans appel, 12 millions contre plus de 100 pour la Wii et plus de 20 pour la GC qui était déjà considérée comme un demi-échec. Je sais pas ce qu'il te faut.

      Maintenant, est-ce que Nintendo gagne de l'argent ? Oui, ça fait au moins 2 années de suite. Merci les licences fortes qui cartonnent très souvent (mais pas toujours comme espérées) et merci les figurines. Tant mieux pour eux et tant mieux pour nous.

      Ensuite, la responsabilité de Nintendo, je ne te suis pas. C'est un peu leur faute, si les éditeurs en avaient rien à faire dès le départ de la console et de leur gamepad low cost, non ? C'est un peu leur job aussi de convaincre les autres de pourquoi ça allait être chanmé la WIi U, non ?
      Quand tu vois comment ils s'y sont pris pour présenter la console ou comment certains petits éditeurs se plaignent de pas recevoir de dev kit de la NX, tu peux pas t'empêcher de penser qu'ils sont *un peu* responsables.

      "Peu importe", je sais pas. Pour moi, les éditeurs tiers qui développent des hits, c'est primordial.
      Dernière modification par grigri, 25 juin 2016, 15h01.

      Commentaire


      • #78
        Pendant ce temps, ça bosse chez Nintendo...

        Hebergeur d'image

        Dernière modification par koalabear, 11 mai 2016, 13h44.
        Phascolarctos cinereus connardus...

        Commentaire


        • #79
          Wii suck, Wii fuck, ... Encore des histoires de tuyaux et de plombiers !

          Commentaire


          • #80
            Rhôôôô putain ! Want!

            Commentaire


            • #81
              On en est donc à 3 jeux annoncés avec Sing Star.

              Commentaire


              • #82
                Ces jours-ci le net a pris feu suite aux declarations de Regis fils aimé comme quoi la puissance importait peu, seule la qualité des jeux blabla...

                Tout le monde a commencé a critiquer, mais alors un responsable De CD Project Red a déclaré que la console était très interressante et que les équipes etaient excitées de travailler dessus. (Oh putain)

                D'autre part il semblerait Que capcom ait déposé un brevet pour la version cartouche de resident 7.

                Ubisoft developpe dessus aussi.

                Enfin d..autres déclarations en privé confirment que de nombreux developpeurs travaillent dessus et visiblement la machine fait bonne impression dans les studios des éditeurs tiers...

                Clairement il est en train de se passer un truc là a mon avis c'est du lourd qui se prépare. vu tout le secret autour de la console on peut s.attendre a un line up assez fourni des la sortie ainsi qu'une puissance qui sans atteindre les sommets de la scorpio serait bien plus puissante que la PS4 mais au même prix.

                Interressant à suivre.
                Si Nintendo joue bien ses cartes il peuvent completement retourner le marché en profitant de la sortie de la neo et la scorpio pour piquer les consommateurs de sony et microsoft en masse.

                C'est une vraie possibilité, basiquement la generation actuelle est trop faible on sera donc encouragés a upgrader dès l'an prochain. Alors plutot qu'une seconde PS4, pourquoi pas la NX surtout si elle propose les jeux multiplateformes. reste encore de nombreux inconnus dans l'équation, notamment le succès ou non de la VR et de la 4K auprès des casuals...

                Pour moi c'est tout vu.
                Dernière modification par edgarfigaro, 28 juin 2016, 02h15.

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                  Ubisoft developpe dessus aussi.

                  Je vais p'tet dire une connerie, mais Ubisoft est toujours dans les lineup de consoles Nintendo.
                  Puis 2 mois après, ils abandonnent
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • #84
                    Mais non, ils sortiront au moins just dance ou un truc du genre!

                    Non blague a part il s'agirait de Watch Dogs 2

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Neox Voir le message
                      Je vais p'tet dire une connerie, mais Ubisoft est toujours dans les lineup de consoles Nintendo.
                      Puis 2 mois après, ils abandonnent
                      En fait, c'est pas du tout une connerie.

                      Je crois être le premier défenseur de la Wii U ici.
                      Mais l'histoire que tu décris, edgar, était exactement la même.
                      Euphorie, 28 titres au line-up (soit plus que pour la xbox360) et plein d'éditeurs (Capcom, Namco, EA...) au portillon.
                      La suite, on la connait...

                      J'achèterai sûrement quand même, mais sur ce point je reste prudent.

                      Commentaire


                      • #86
                        on peut avoir la ref de la déclaration du mec de CD Project Red
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #87
                          http://www.journaldugamer.com/2016/0...spectaculaire/

                          (parmi 20000 autres références car ça a évidemment buzzé)

                          Commentaire


                          • #88
                            De mon côté, j'ai du mal à suivre l'affaire, et je n'ai pas envie de me faire chier à séparer le vrai du faux. Toujours est-il que je suis agréablement surpris de voir que Nintendo arrive à plus ou moins entretenir un certain "mystère" (notez les guillemets).
                            Quoi qu'il en soit, en vue de ma situation actuelle et future, mon gros kiff, ce serait que la console propose VRAIMENT la même expérience en nomade et en sédentaire, et pas un remote-play-mes-couilles qui marche mal, comme sur PS4 ou Wii U.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ok merci
                              bon en meme temps c'est un RP... mais c'est quand même intéressant
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                                Clairement il est en train de se passer un truc là a mon avis c'est du lourd qui se prépare.
                                Un gros pétard mouillé de plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X