Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    +1 et +1

    J'en rêve depuis des années. C'est l'évolution logique des consoles de jeux. La technologie ne le permettait pas avant mais aujourd'hui seul le coût semble être un obstacle.

    Je pense que le modèle 'consoles de salon VS consoles portable' va disparaitre au profit des jeux multi-écran que l'on trimbalera partout, de la tv au pc, à la console portable et meme au telephone portable (à part les exclusivitées bien sur) VS les jeux VR (qui ne pourront être jouer que chez soit avec casque et capteurs...dans un premier temps).
    Hum...si la NX se présente comme une portable à brancher optionnellement sur une télé, la puissance ne sera clairement pas au rendez-vous. Que faites vous de l'autonomie ? Vous pensez vraiment que Nintendo peut concevoir une machine aussi puissante qu'une PS4 ou une One sous un format portable et à brancher sur une TV ? Il y a de très beaux jeux sur téléphones ou tablettes actuels. Mais quand ils tournent, l'autonomie de la batterie en prend un grand coup...

    J'imagine très mal Nintendo inventer la batterie magique qui va tripler l'autonomie des portables...

    Ou alors on va se retrouver avec un Wiiu 2. Une manette écran qui permet de jouer console débranchée... Du coup ce ne serait pas une portable...


    Pour moi, le résumé est le suivant :

    Chez Sony et Microsoft : course à la puissance alors que la puissance actuelle est suffisante (bien qu'en retard, c'est clair) pour offrir de bons jeux.

    Chez Nintendo : il leur faut une console au minimum du niveau d'une One s'ils veulent attirer les éditeurs tiers. Je ne crois pas une seule seconde que certains accepteront de développer sur NX s'il faut s'adapter à un hardware inférieur ou trop en marge (comprendre innovant mais chiant à programmer).
    Dernière modification par Le Sage, 02 juillet 2016, 21h06.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Je pense que ça fait bien longtemps que la course à la technologie n'intéresse pas Nintendo. Les éditeurs tiers, ils aimeraient bien qu'ils développent en masse sur leurs consoles mais si ça ne se fait pas, j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment envie de leur courir après.

      Ils veulent juste continuer à proposer quelque chose de différent en rentabilisant à mort leurs concepts et licences, jusqu'à ce que ça ne marche plus.

      Pour l'instant, ça va.

      Commentaire


      • Envoyé par Le Sage Voir le message
        Que faites vous de l'autonomie ? Vous pensez vraiment que Nintendo peut concevoir une machine aussi puissante qu'une PS4 ou une One sous un format portable et à brancher sur une TV ?
        Ou est le problème? Quand tu joues à ta console de salon, et que la manette n'a plus de batterie, tu la branches pour la charger... Je vois donc pas ou est le problème, pareil pour une console portable finalement.

        Après, l'autonomie... entre nous, je pense que 3 à 5 heures, c'est largement suffisant finalement, surtout si tu peux y joindre une batterie de secours, via USB, pour recharger pendant ton déplacement.
        Dernière modification par Mefffisto, 03 juillet 2016, 02h12.

        Commentaire


        • Envoyé par Le Sage Voir le message
          Vous pensez vraiment que Nintendo peut concevoir une machine aussi puissante qu'une PS4 ou une One sous un format portable et à brancher sur une TV ?
          Oui.
          Après comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit la puissance qui les intérèsse.

          Zelda NX sortirat aussi sur WiiU donc les deux Hardware doivent pas être bien différent.
          Une WiiU portable (pour de vraie) avec 4h d'autonomie ca peut m'intérèsser plus qu'une PS4.5.

          Apres c'est les jeux qui feront la difference, comme d'hab.

          Commentaire


          • Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Ou est le problème? Quand tu joues à ta console de salon, et que la manette n'a plus de batterie, tu la branches pour la charger... Je vois donc pas ou est le problème, pareil pour une console portable finalement.

            Après, l'autonomie... entre nous, je pense que 3 à 5 heures, c'est largement suffisant finalement, surtout si tu peux y joindre une batterie de secours, via USB, pour recharger pendant ton déplacement.
            Je suis d'accord avec toi pour la manette.

            Mais là on parle d'une console portable. On n'est pas sensé être dans son salon (même si je fais partie de ceux qui jouent aux consoles nomades dans son salon). Après j'en connais qui ont une PSvita et font leurs 3 heures de trajet quotidien avec. Bien sûr, ils la rechargent le soir. Donc pourquoi pas 3 heures.
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Oui.
              Après comme dit plus haut je ne pense pas que ce soit la puissance qui les intérèsse.

              Zelda NX sortirat aussi sur WiiU donc les deux Hardware doivent pas être bien différent.
              Une WiiU portable (pour de vraie) avec 4h d'autonomie ca peut m'intérèsser plus qu'une PS4.5.

              Apres c'est les jeux qui feront la difference, comme d'hab.
              Justement, c'est bien le problème. Bien sûr que Nintendo peut faire de très bons jeux avec une puissance inférieure à la concurrence.

              Mais n'oublie pas une des raisons de l'échec de la Wiiu : pas d'éditeurs tiers. Et la raison selon moi c'est le manque de puissance et de RAM (2Go de Ram dans la Wiuu !! Dont une partie occupée par l'OS bien sûr)..

              Pour cette histoire de puissance :

              Imagine que tu sois développeurs. Ton jeu te prend 4 ans de développement et te coûte 800 millions. Bon. Tu le développes sur la One etPS4 car ce sont les mêmes architectures (à peu de choses près). Coût de portage de l'un à l'autre : nul.

              Puis vient la machine de Nintendo : moins de mémoire, architecture différente, support différent (si la rumeur des cartouches se confirme) et manette "innovante" dirons nous : bref, il faut complètement repenser ton jeu. Et tout cela à un coût et mobilise du personnel. Sans compter qu'au final tu auras des ventes qui seront plus faibles car la console ne touche pas le même public.

              Quel intérêt de développer sur la bécane quand on ne s'appelle pas Nintendo ? Et si Nintendo était condamné à ne pas attirer les éditeurs tiers ?

              Je ne pense pas qu'on achète une console Nintendo pour jouer à GTA ou Call Of Duty. Sortir une 3ème console qui offre la même chose que la concurrence, segmenterait un marché déjà dominé par la PS4 et grignoté par la ONe. Un 3ème concurrent n'aurait que des miettes. Donc plus de puissance, à la réflexion, ne suffirait pas.

              La solution ? Pour moi ce serait d'attirer de nouveau le grand public casual de la Wii sans effrayer les fans. Pas simple.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • C'est beaucoup 800 millions.

                Commentaire


                • J'ai dit ça au pif. Comme tout ce que je dis d'ailleurs.
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • (Chut, fallait pas le dire ^^)

                    Je crois que le jeu le plus cher so far, si je dis pas de bêtise, ça doit être GTA V, 250 millions de $.

                    Mais ça reste très loin des autres.

                    On parle de 80 millions d'euros pour MGS V.

                    Le truc, c'est que c'est assez invérifiable ce genre d'info et souvent on trouve n'importe quoi. Genre développer T. Hawk dans SF IV aurait coûté 1 million d'euro. Mouais. Nan. J'y crois pas.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Le Sage Voir le message
                      Quel intérêt de développer sur la bécane quand on ne s'appelle pas Nintendo ? Et si Nintendo était condamné à ne pas attirer les éditeurs tiers ?
                      J'suis d'accord avec tout ce que tu a écris mais le truc c'est que ça fait des années que l'on lis ça et que c'est vraie.

                      Nintendo c'est des pro du marketing (pokemon, amiibo, etc...). Ils ont juste une cible différente de la concurence.

                      Et meme si ils se sont "planté" avec la WiiU, c'est bien leur innovation et leur différente orientation qui leur a value le succèe de la Wii.

                      Je pense qu'ils peuvent nous refaire le coup avec la NX. Ce qui peut aussi vouloir dire que cette console ne serat pas faite pour nous... mais j'y crois (je suis un publique facile).

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        (Chut, fallait pas le dire ^^)

                        Je crois que le jeu le plus cher so far, si je dis pas de bêtise, ça doit être GTA V, 250 millions de $.

                        Mais ça reste très loin des autres.

                        On parle de 80 millions d'euros pour MGS V.

                        Le truc, c'est que c'est assez invérifiable ce genre d'info et souvent on trouve n'importe quoi. Genre développer T. Hawk dans SF IV aurait coûté 1 million d'euro. Mouais. Nan. J'y crois pas.
                        Hum... 250 millions pour GTA ca comprend le budget marketing je crois. Qui était colossal.

                        80 millions pour MGSV ?? Ah oui. Je comprends que Konami ait foutu l'autre imposteur dehors. Ce glandu de Kojima. Qui nous promet du vent avec son trailer de l'E3 digne d'une cinématique PS2... "Je vais vous faire un super jeu. Forcément, je m'appelle Kojima. KO-JI-MA. Précommandez mon jeu putain. Il n'existe pas pour l'instant. Je n'ai rien à montrer. Sauf ma trombine. Mon jeu sortira dans 10 ans, si je n'ai pas coulé la boîte d'ici là" .Bon je m'égare. Mine de rien, c'est un peu à cause de lui qu'on ne verra peut être plus Castlevania. Il faut que je fasse un topic sur le sujet.

                        1 million pour T Hawk ??? Je serais curieux de savoir comment bossent les programmeurs et graphistes. Ou alors le prix des techniques de motion capture a triplé ces dernières années ? Mais y--t-il de la motion capture dans SFV ? Ce qui ne m'étonnerait pas d'ailleurs tellement ils en balancent dans tout et n'importe quoi. Et les animateurs alors ? Tous virés ?
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • Bah ça aurait été difficile de montrer plus que ce qu'il a montré Kojima... Enfin il n'y a pas si longtemps qu'il n'est plus chez Konami si ? Donc développer un jeu en si peu de temps, ça aurait été compliqué. Et au moins il était présent à l'E3 avec quelque chose... Bref, c'est de bonne guerre, on va pas reprocher au gars de se vendre.


                          (par contre concernant Castlevania je suis pas au courant )

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Je pense que ça fait bien longtemps que la course à la technologie n'intéresse pas Nintendo. Les éditeurs tiers, ils aimeraient bien qu'ils développent en masse sur leurs consoles mais si ça ne se fait pas, j'ai pas l'impression qu'ils ont vraiment envie de leur courir après.

                            Ils veulent juste continuer à proposer quelque chose de différent en rentabilisant à mort leurs concepts et licences, jusqu'à ce que ça ne marche plus.

                            Pour l'instant, ça va.
                            Euh....oh allez je suis d'accord. Nintendo est condamné à sortir des bécanes en marge, marchant grosso modo 3 ans puis rebelote en remplaçant le hardware toujours à la ramasse bien sûr.

                            Parce que, tout de même, Nintendo est le plus radins des radins. Ils ne veulent plus mettre la main à la poche pour être au top. Et qu'on ne me dise pas que c'est un choix pour vendre moins cher. C'était le cas avec la NES. Tout avait été fait pour vendre la console le moins cher possible (câbles plus courts etc...). Mais depuis quelques années, leurs consoles sont en retard ET aussi chères que la concurrence.

                            Prenons la 3DS. J'aime beaucoup certains jeux sortis sur ce support. Mais quand je vois la piètre qualité des écrans, le tactile de l'âge de pierre et la résolution honteuse, ce n'est pas possible, ça gâche mon plaisir. Vraiment. Et que dire de la N3DS? Ce deuxième stick HONTEUX; quasi copié collé de celui qu'on trouvait sur les PCs portables d'il y a 20 ans. C'est lamentable. Et les jeux exclusifs ? Hormis Xenoblade, on les attend toujours.

                            Malgré tout le mépris que je semble afficher pour Nintendo, j'espère sincèrement qu'ils vont remonter la pente. Et nous proposer ENFIN une machine qui fait envie. J'ai mis la PS4 au placard pour l'instant. J'attends et j'espère.
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Bah ça aurait été difficile de montrer plus que ce qu'il a montré Kojima... Enfin il n'y a pas si longtemps qu'il n'est plus chez Konami si ? Donc développer un jeu en si peu de temps, ça aurait été compliqué. Et au moins il était présent à l'E3 avec quelque chose... Bref, c'est de bonne guerre, on va pas reprocher au gars de se vendre.


                              (par contre concernant Castlevania je suis pas au courant )
                              Kojima n'a RIEN fait depuis le premier Metal Gear (ah si ZOne of The Enders je crois). Il n'a fait que broder l'histoire depuis 20 ans. Et à chaque nouvel épisode on crie au génie. Ce type vend ses jeux sur son seul nom. Rien d'autre. Après je ne dis pas que ses jeux sont nuls. Mais il faut un peu relativiser l'apport de ce type dans le domaine du jeu. Il a crée. Et depuis plusieurs années, il rentabilise. Rentabilisait.

                              Bien sûr qu'il n'a pas pu développer un jeu depuis qu'il a quitté Konami. Justement. Quand on n'a rien à montrer, on se tait. Mais non : il a fallu qu'il montre sa tête. On estime aujourd'hui que sa seule image peut faire vendre un jeu qui n'est même pas sorti. Du teasing, de l'effet de l'annonce, j'en ai un peu marre de toute cette agitation qui brasse de l'air. Présent à l'E3 avec quelque chose ? Une cinématique qui ne raconte et ne montre rien du jeu ? Soyons sérieux. Ce type n'avait rien à montrer.

                              Quant à Castlevania, je ne sais pas où en est la licence, ni ce que compte en faire Konami. J'ai beaucoup aimé Lords of Shadow... Un peu moins le 2... J'espère tellement un 3ème... Et de nouveaux épisodes 2D...
                              Docteur Agrégé Neo-Geo

                              Commentaire


                              • Lords of Shadow, c'est caca.

                                Je pense pas que Kojima, qui est un génie, rappelons-le, ait quelque chose à voir avec la fin de Castlevania.


                                Ni de Parodius, Silent Hill, et j'en passe d'ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X