Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NES Mini / Super NES Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Donc Nintendo volontairement a provoqué la rupture de stock en sous-fournissant la console.
    Y a des constructeurs auto qui l'ont fait sur certains modèles de voitures.

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Afin que certains acheteurs ne puissent pas l'acheter (et que Nintendo rate donc des ventes).
      Elles ne sont pas ratées
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      Et que d'autres puissent spéculer via des ventes à prix délirant (sur lequels Nintendo ne touche rien).


      Enfin il semble que ce ne soit pas une légende... Le "au pire on a une courte rupture qui fait parler". Attention, c'est possible qu'ils n'aient pas prévu assez ou que les usines n'aient pas pu fournir... Je ne te dis pas que c'est obligatoirement ça ! Mais sur un petit produit comme ça, Nintendo ne prend pas trop de risques et ça fait un très gros buz.

      Buz pas cher

      Commentaire


      • Il me semble que c'était aussi la stratégie de Sony au lancement de la PS2 chez nous, créer la demande de cette façon.
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Envoyé par shubibiman Voir le message
          Par contre, que le produit soit bien ou pas, etc. une chose qu'on ne peut pas ne pas critiquer, c'est l'attitude des crevards qui ont tout de suite voulu se faire du blé et surtout les centaines d'abrutis qui ont acheté cette machine 2, 3, 4 fois son prix.
          Mouais... enfin dans le cas d'un produit qui va clairement ressortir quelques semaines plus tard, je suis plus pour traiter les acheteurs à prix gonflé d'abrutis que les vendeurs de crevards.
          Y'a aussi un moment où il faut s'acheter un cerveau.

          Moi je me dis juste que j'airais dû revendre ma nes en boite bien plus cher. Je suis vraiment con...
          Dernière modification par TamTam13, 17 novembre 2016, 22h42.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Envoyé par Amano J Voir le message
            Il me semble que c'était aussi la stratégie de Sony au lancement de la PS2 chez nous, créer la demande de cette façon.
            Ah le lancement de la PS2 au Virgin Megastore des Champs-Elysées... un magnifique Royal Rumble.

            (Pour la PS3, c'était la loose totale par contre, avec leur péniche.)

            Commentaire


            • Envoyé par Amano J Voir le message
              Il me semble que c'était aussi la stratégie de Sony au lancement de la PS2 chez nous, créer la demande de cette façon.
              Je sais pas s'il y a confirmation de ça mais je crois bien que Sony est coutumier du genre ouais ! Surtout que ça peut être tout bénef. Car ça fait d'abord de la pub à la marque et ça suscite ensuite un engouement pour le produit... Les gens se disant que si tout le monde le veut, c'est que celui ci est intéressant et in. Avec la PS2 ça allait même au delà de ça. C'était presque une valeur ajoutée à l'image qu'elle véhiculait. Rupture de stocks = production au compte goutte = complexe à fabriquer = précieux et high tech etc...

              Avec cette Mini NES c'est différent, c'est peut être plus sur la mise en lumière de la marque que ça se joue. Mais quand on sait qu'avec celle ci, il n'y a pas de véritables produits concurrents en face et qu'il y a en plus la sortie de la Switch qui s'annonce... Sans compter que les réapprovisionnements sont très très proches... Bah

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                Ha ok.
                Donc Nintendo volontairement a provoqué la rupture de stock en sous-fournissant la console.

                Afin que certains acheteurs ne puissent pas l'acheter (et que Nintendo rate donc des ventes).
                Et que d'autres puissent spéculer via des ventes à prix délirant (sur lequels Nintendo ne touche rien).

                J'ai bon ?
                Putain de fourbes de Nintendo. Prêts à perdre de l'argent pour créer le buzz.
                Ou la pénurie est organisée pour calmer les ardeurs de la grande distribution (marge arrière toussa) ? pricing power

                Commentaire


                • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  Mouais... enfin dans le cas d'un produit qui va clairement ressortir quelques semaines plus tard, je suis plus pour traiter les acheteurs à prix gonflé d'abrutis que les vendeurs de crevards.
                  Y'a aussi un moment où il faut s'acheter un cerveau.

                  Moi je me dis juste que j'airais dû revendre ma nes en boite bien plus cher. Je suis vraiment con...
                  Moi je pense que tu es passé à côté du "surtout" dans ma phrase.

                  Commentaire


                  • La "pénurie". Rien que le mot est insupportable. Je comprends que les gens soient prêts à payer cent fois le prix fixé par Nintendo pour pouvoir échapper à la "pénurie".




                    Sinon, ayant pu brancher la console et essayer rapidement quelques jeux, je trouve qu'elle est très bien réalisée: l'objet est similaire à la grande sœur, la manette est aussi "agréable" que l'ancienne, sans que je puisse dire si elle fait exactement la même taille.

                    Niveau branchement c'est enfantin. Pour le chargeur, celui de votre téléphone suffit, ou la prise USB de la télé, selon les modèles.

                    J'ai un peu réglé l'image et profité des trois "modes" qu'offre la console. Le mode "cathodique" est amusant.

                    J'ai eu l'impression de jouer à ma NES et ça me va très bien.

                    Les sauvegardes sont bien pensées et facilement utilisables. La console vous laisse le choix de les faire pour chaque jeu que vous quittez.

                    Les câbles sont courts, mais cela n'est pas insoluble: un câble hdmi plus long et un câble USB de même régleront les soucis au besoin.

                    Commentaire


                    • Mais augmenteront apparemment l'input lag, c'est pour ça qu'ils ont mis des câbles courts, paraît-il.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Chapp Voir le message
                        J'ai un peu réglé l'image et profité des trois "modes" qu'offre la console. Le mode "cathodique" est amusant.
                        Le rendu est bon, ça upscale correctement ? Il y a un rendu "scanline"?

                        Commentaire


                        • @ grigri:

                          Je ne saurais dire.


                          @ Raph':

                          Oui, c'est le mode "cathodique" que je mentionnais.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Amano J Voir le message
                            Il me semble que c'était aussi la stratégie de Sony au lancement de la PS2 chez nous, créer la demande de cette façon.
                            Pas certain que ce soit le cas pour la Nes Mini : Nintendo vouait être présent à Noël. Il fallait donc composer avec des stocks moindres qu'un lancement "sans pénurie" en fevrier/mars (par exemple). D'où les réapprovisionnements le 5/12 et le 12/12 -> Nintendo tente d'en mettre un maximum sur le marché. Maintenant la hype que ça provoque ne doit pas déplaire à Nintendo.
                            Florilège de critiques passionnées :
                            http://www.archaic.fr

                            Commentaire


                            • Ce qui serait cool de leur part c'est de sortir la version software en moins chere.

                              Genre 30 ou 40 balles.

                              Commentaire


                              • Tu entends quoi par "version software" ?
                                Tu veux dire la version cartouche ?

                                Ca n'aurait aucun intérêt pour Nintendo.
                                Les jeux ne se trouvent plus qu'en occasion et donc.... aucun euro ne rentrerait dans la poche de Nintendo.
                                Dernière modification par Le Sage, 19 novembre 2016, 11h05.
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X