Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Resident Evil


    Le jeu sort officiellement mardi mais comme d'habitude (y a plus de respect), le jeu est déjà disponible dans les boutiques habituelles depuis plusieurs jours.

    Après les épisodes 5 et 6, respectivement pas bon et très très mauvais, Capcom a compris qu'il fallait tout changer. C'est bien joué de leur part, parce que même si le dernier (vrai) épisode était nul, il s'est quand même super bien vendu (6.6 millions d'exemplaires - source -, leur 2eme meilleure vente ever, juste derrière... le 5...).

    Pour rappel, ils prévoient d'en vendre (au moins) 4 millions pour ce nouvel épisode.

    Ils ont diffusé plusieurs vidéos, trailers et démo, mais l'ensemble reste assez mystérieux. Y aura une phase optionnelle en VR (exclusive temporairement sur PS4, il me semble) mais tout le jeu est à la première personne. Et selon eux (mais j'y crois pas complètement), c'en est fini des Wesker, Jill et autres héros qu'on se trimballe depuis plus de 20 ans.

    L'objectif de Capcom est également de renouer avec le côté horreur et d'arrêter de développer le côté action.

    Tout cette volonté de changement fait plaisir à voir et encore une fois, malgré le succès commercial des derniers numéros, ils ont su entendre les critiques assez unanimes.


    J'ai testé une des démo hier soir. Effectivement, ça fait flipper et c'est très différent de ce qu'on connaît pour l'instant. C'est aussi très court.

    Par contre, moi qui hésitais à le prendre en day one, j'avais pas prévu, ou plutôt j'avais oublié, mon problème sur certains FPS : le mal au cœur :(
    Je ne sais pas si c'est uniquement dû à la fatigue mais bien que la démo soit super courte, je me sentais pas bien avant la fin.

    Je pense donc que je vais attendre un peu pour me jeter dessus. Et y a même moyen que je ne le fasse jamais.

    En tout cas, on ne peut que saluer ce renouveau. Je pense que Capcom mise beaucoup sur ce titre (c'est leur plus grosse vente prévisionnelle de l'année), et j'ai l'impression qu'ils ont bien maîtrisé la communication jusqu'ici.

  • #2
    J'ai fait la démo et je suis vraiment curieux d'en voir plus, même si je vais probablement attendre les premiers retours. Rares sont les jeux que je prends Day One.
    En tout cas, l'ambiance est top.

    Commentaire


    • #3
      Je suis un gros fan de resident evil.
      J'ai saigné le 1 en l'ayant découvert sur le tard, puis le director's cut, puis le 2.
      Moins apprécié le 3.
      Adoré code veronica, même si je crois ne l'avoir jamais terminé.
      Il existe en HD ?
      J'ai adoré le 4 qui a su se renouveler dans le bon sens selon moi.
      J'ai apprécié le 5, pour son ambiance.
      J'ai détesté le 6 et n'est fait que le début.

      L'annonce du 7 m'a laissé indifférent.
      Je serais plus intéressé par un rebirth du 2.

      Oui le rebirth du 1 est mon jeu de chevet avec Mario kart 8.

      J'ai vu une ou 2 bandes annonces du 7 et ca me dit rien.
      Le choix de la première personne est discutable.
      Pour l'instant je trouve que ca n'a de résident Evil que le nom.

      Je lui préfère Evil within que j'ai trouvé excellent.
      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grigri Voir le message
        [CENTER]Par contre, moi qui hésitais à le prendre en day one, j'avais pas prévu, ou plutôt j'avais oublié, mon problème sur certains FPS : le mal au cœur :(
        Je ne sais pas si c'est uniquement dû à la fatigue mais bien que la démo soit super courte, je me sentais pas bien avant la fin.
        C'est à cause de cette sensation que je joue pas aux FPS et que ferai l'impasse sur le 7... Dommage, le jeu semblait prometteur

        Commentaire


        • #5
          Ne supportant pas la vue FPS c'est mort pour moi

          Commentaire


          • #6
            Bon apres avoir vus les premiers avis positifs
            -manoir
            -clés
            -ambiance du 1

            Je me suis jeté sur le jeu.

            Je dois en être à 4 heures de jeu. Je le trouve très bon.
            Même si ca n'a plus grand chose de résident evil je trouve le jeu tres bon.

            C'est beau, haletant. Un vrai survival horror à la première personne.
            En parlant de ca oui ca importe un plus et non ca fait pas vomir 👍
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par neokony Voir le message
              Ne supportant pas la vue FPS c'est mort pour moi
              pareil moi rien que pour finir doom3 sur pc à l'époque j'ai du m'y prendre à 3 semaines...ça a tendance à me filer la gerbe
              et bon fps pour RE et prétendre revenir aux origines c'est du grand n'importe quoi

              There's no Escape
              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

              Commentaire


              • #8
                François.

                Mais est-ce que tu es sensible en général sur les FPS ?

                Y a plein de gens qui ressentent jamais rien...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par grigri Voir le message
                  François.

                  Mais est-ce que tu es sensible en général sur les FPS ?

                  Y a plein de gens qui ressentent jamais rien...
                  ça dépend des fps, return to castle wolfenstein par exemple c'est passé comme une lettre à la poste...je penses que cela provient des couleurs utilisés ou peut être du framerate...Jamais trouvé d'explication à ce sujet.

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je gère aucun FPS et c'est pire quand je regarde quelqu'un jouer, j'ai l'impression que je vais faire une rupture d'anévrisme, migraine atroce et la gerbe ! Certains jeux Nintendo aux couleurs très flashy me font la même chose
                    Dernière modification par neokony, 23 janvier 2017, 21h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gallean Voir le message
                      et bon fps pour RE et prétendre revenir aux origines c'est du grand n'importe quoi
                      Voilà....

                      C'était mieux avant !

                      J'ai apprécié le 4 quand même sur GC et j'ai zappé le reste.....

                      Je vais remettre le 1 dans la PS !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bof. C'est pas vraiment revenir aux origines. Sinon on aurait un truc tout raide avec un gestion des objets bien reloue ^^

                        L'idée, c'est plutôt de revenir à l'horreur et proposer moins d'action.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et les portes qui s'ouvrent au ralenti ?

                          Sinon le bio c'est très à la mode.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Gallean Voir le message
                            ça dépend des fps, return to castle wolfenstein par exemple c'est passé comme une lettre à la poste...je penses que cela provient des couleurs utilisés ou peut être du framerate...Jamais trouvé d'explication à ce sujet.
                            Je pense pas:
                            - Escape From Monster Hunter sur 3DO: lui aussi m'a foutu la gerbe
                            - Turok, c'est le seul FPS que j'ai fait, mais j'ai du m'y habituer plusieurs semaines...
                            - J'ai enchainé Turok 2: re-gerbe et j'ai abandonné direct
                            - Golden Eye: pareil
                            => J'ai donc abandonné les FPS définitivement

                            Même le 1er Batman sur PS3 m'a foutu la gerbe: je pense que c'est surtout dû à la gestion de la caméra

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi, FPS = aussi.

                              J'ai retenté Doom, gerbe, idem pour Alien vs. Predator. Même GTA V me fout la gerbe (en mode FPS).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X