Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je dois regarder si je trouve mon RE1 sur play quelque part. Mais à part le graphisme il n'y avait pas d'autres différences entre cette version et son remake Game Cube ?

    Commentaire


    • #77
      Franchement je crois pas... Il y avait juste un lissage des persos et une résolution un peu plus propre des décors. Bref, pas grand chose quoi

      En même temps, c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de plus clean. Parce que les persos étaient très pixélisés. Justement, tu peux passer tes versions PS1 sur PS2 avec le lissage... Ça ne fait rien pour les décors (évidemment) mais il me semble que les persos y gagnaient en qualité. Enfin fallait quand même faire gaffe, parce que certains jeux en 2D précalculée pouvaient avoir parfois quelques bugs... Mais si t'as une PS2, ça vaut le coup de tester l'option lissage (il faut éviter par contre de se servir de l'option qui accélère les temps de chargement).

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par nogo Voir le message
        Franchement je crois pas... Il y avait juste un lissage des persos et une résolution un peu plus propre des décors. Bref, pas grand chose quoi




        Oui oui...

        @Neojin: le scénario principal du jeu est identique, mais il y a tout de même quelques zones/boss/ennemis en plus.

        Aussi, ici, les zombies reviennent à la vie dans une version folle furieuse si tu ne brule pas les corps... Tu dois toujours te trimbaler avec de l'essence et le briquet, ou prendre le risque qu'ils reviennent à la vie...

        Le gameplay est légèrement plus souple que l'original, semblable à celui du 4 je dirais.

        Commentaire


        • #79

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par LCS Voir le message
            +1 Twilight_Guardian

            Le mieux pour découvrir la série est de les faire dans l'ordre de leurs sorties dans leurs versions originales 32 bits. Parce que si tu commences par le 1 rebirth de la GC, tu risques d'être choqué par le fossé graphique quand tu commenceras le 2 Neojin.
            Après le 3 tu fais le magnifique Code Vero de la DC (ou le code vero X du GC) et tu t'arrêtes là, à partir du 4 la série est parti dans une mauvaise direction je trouve.
            Le Zero aussi est respectable.

            Mes préférés resteront à jamais le 2 et le code Veronica
            Absolument d'accord très cher !
            Mon préféré reste le 1 avant tout le reste et parmis les "récents" le 0 est bon aussi.
            Le 4 est tolérable c'est certain mais c'est trop "open". Moins le sentiment de stress donc bof.....

            Ensuite j'ai jamais joué ça puait à 10 km

            Envoyé par NeoJin Voir le message
            Je dois regarder si je trouve mon RE1 sur play quelque part. Mais à part le graphisme il n'y avait pas d'autres différences entre cette version et son remake Game Cube ?
            Il y a clairement tout une portion de l'histoire et des lieux qui changent.
            Le remake est trop beau c'est sur (j'avais acheté le cube juste pour ça) MAIS rien ne vaut le 1.

            RE1 c'est comme un bon film d'horreur sur VHS par rapport aux réédition DVD.
            Ca a un rendu dégueulasse qui rajoute encore plus à l'ambiance!

            Quand ca crépite et qu'il y a tous les artefacts visuels des bandes VHS bien pourries c'est encore mieux à vivre.
            RE1 il faut le faire tel quel !
            Comme Alone in the dark....
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 17 mai 2017, 21h18.

            Commentaire


            • #81
              Merde je pensais aux versions originales portées sur GC pas au Rebirth


              Quoique le 1 originale ou Directors Cut n'ont jamais dû être portés, donc il n'y a que le 2 et le 3 de la Play... Bref, les indications que je te donne fonctionnent pour ceux là

              Commentaire


              • #82
                Aaahhh resident evil ma licence préférée en solo forever !

                Si la 3D 32 bits ne te pique pas les yeux, oui commence par le 1 sur PlayStation

                Par contre les gars ! Le 4 est cool !
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • #83
                  Oui faut commencer par le 1 (ou le Director's Cut à la rigueur). Parce que le remake (le Rebirth ), même si par moment on devine les lieux et que ça suit quelque peu la trame du premier, pour moi c'est un Resident Evil à part ! Il est excellent, d'une beauté à tomber, mais faut le faire après, comme le Zéro du reste...

                  Justement, le Rebirth et le Zéro sont en 2D précalculée mais de dernière génération. Donc même si le principe des caméras est identique, ils tranchent vraiment avec les 3 premiers. D'ailleurs Code Véro fait parfaitement la jonction (il est tout en 3D mais avec des caméras plus ou moins fixes), parce que les graphismes se situent vraiment à cheval entre tout ça. Le 4 quant à lui est un poil spécial mais vaut vraiment le détour (au passage il est dispo sur PS4 là).

                  Tiens voilà comment je les ferais :

                  RE1 Director's Cut > RE2 > RE3 Nemesis > RE Code Vero > RE Zero > RE Rebirth > RE4



                  PS: Quoiqu'on en dise le Nemesis est excellent, avec des esquives, des choix de scénars, gavé de prépa entre les items etc...

                  PS2: je sais que j'avais décidé de refaire le 1 il y a quelques années, bien j'avais choisi le Director's Cut, parce qu'il me semble bien que c'est quasi le même que le 1 mais juste avec quelques petits trucs en plus. Donc autant y aller direct

                  Commentaire


                  • #84
                    Avoue que tu le connaissais pas le Rebirth Nogo !


                    Le 4 j'en ai toujours entendu beaucoup de bien donc je le ferai un jour c'est sûr.
                    Mais pour moi RE c'est en 2D précalculée, j'avais été très déçu à l'époque quand j'avais constaté que le 4 était devenu un "banal" jeu 3D en vue à la 1ère personne, tout ce qui faisait le charme de la série (plans cinéma et jouabilité si particulière) était parti en fumée, du coup je l'avais boycotté. Surtout que le Rebirth et le Zero étaient vraiment magnifiques, Capcom aurait dû continuer dans cette voie, on aurait aujourd'hui des Resident Evil somptueux, véritables films interactifs, pas les merdes sans âmes qui ont suivi le 4...
                    Mais ce n'est que mon point de vue de vieux con qui n'aime pas trop le changement

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Aussi, ici, les zombies reviennent à la vie dans une version folle furieuse si tu ne brule pas les corps... Tu dois toujours te trimbaler avec de l'essence et le briquet, ou prendre le risque qu'ils reviennent à la vie
                      Exact, c'était d'ailleurs assez pénible avouons le, mais finalement ça augmentait considérablement la difficulté du jeu, ce qui est un bon point pour un survival horror...

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par LCS Voir le message
                        Avoue que tu le connaissais pas le Rebirth Nogo !
                        Il me semble aussi...

                        Franchement nogo si tu ne l'as pas fais et que tu kiffes le 1 jette toi dessus il est excellent.

                        Il sublime vraiment la version originale, ce n'est pas un simple portage "HD" comme il y en a 1.000!

                        Tous les décors, les personnages, ennemis ont été remodelés, le gameplay à été mis au goût du jour, la durée de vie à été allongée,... Le top.

                        S'ils pouvaient faire un remake semblable du 2...

                        Commentaire


                        • #87
                          Re1 rebirth c'est RE1 magnifié.

                          Le meilleur resident evil ever !
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par LCS Voir le message
                            Avoue que tu le connaissais pas le Rebirth Nogo !
                            Faudrait habiter une autre planète


                            Non mais attend ça fait un bail que je l’aie fait ! J’étais très fan des titres qui mêlaient survival horror et 2D précalulée, donc j’étais souvent day one sur ces jeux là (je l’avais aussi été sur la GC je me rends compte). Au passage, il en existait quelques autres de ce style sur PS1. Bref, ce sont les RE (le 2* pour être plus précis, que j’aie fait avant le 1) qui m’ont fait aimé le genre. Bon je n’étais plus trop day one avec les autres Resident Evil après... Parce qu’effectivement et je te rejoins là dessus, sans ces plans de cam, la série avait perdu tout ce qui faisait son charme

                            Enfin le Rebirth, c’est sûrement le seul que je n’aie fait qu’une fois (comme quoi je devrais le refaire). Mais dans mon souvenir, j’avais été très désarçonné, tellement c’était un “autre jeu”. Fantastique faut avouer, mais comme je l’ai dit dans mon précédent post, on retrouve bien des choses du 1 mais ça a été à ce point remanié, qu’on a du mal à reconnaitre ce dernier (puis y a plein de trucs qu’il n’y a pas dans le 1 il faut le dire).

                            Comme je n’ai jamais fini le Zero aussi putain (je l’ai pris sur PS4 parce que ma save GC est franchement vieille^^).




                            *Tout a commencé une nuit sur une route perdue avec la démo du 2... Une démo d'ailleurs qui était légèrement différente du jeu (je me rappelle qu'on ne prenait pas le même chemin que dans le jeu ensuite). Et qu'est ce que j'en ai voulu à Capcom après quand ils ont signé avec Nintendo ....
                            Dernière modification par nogo, 18 mai 2017, 14h36.

                            Commentaire


                            • #89
                              Franchement Nogo tu devrais le tester le Rebirth il est vraiment pas mal !

                              Commentaire


                              • #90

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X