Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS VR et autres casques VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faut que je choppe farpoint et que je teste re7 d'ailleurs 😝
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #32
      't'in, j'avais pas posté un message sur mon test rapide de la VR sur le truc super cheap de Samsung ? :(

      Il se trouve que j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de tester presque la même «application» mais cette fois, sur le casque théoriquement le plus performant et le plus cher du marché : l'HTC Vive.
      C'était donc juste une phase où on se retrouve au fond de l'eau, on peut presque pas bouger ni faire d'action et on regarde les poissons et autres animaux sous-marins.

      Finalement, même si la technique était heureusement bien meilleure que sur le truc à 100 euros de Samsung, mon impression reste la même. On sent tout le potentiel pour des expériences géniales mais on est encore loin du compte.
      Techniquement, c'est loin d'être parfait à bien des égards. Alors j'ai pas testé mille jeux non plus et j'imagine que suivant l'individu, le PC, les jeux etc., on doit se faire un avis très différent. Mais en même temps, on aurait pu s'attendre pour une appli aussi statique, aussi simple, à mieux. En fait, le plus gênant pour moi, c'est dès que je bougeais la tête : toutes les images mettaient du temps à être bien nettes. Du coup, pour le côté réaliste et immersif, on peut espérer mieux.

      En tout cas, j'y crois toujours. Faut espérer que ça continue à se vendre, que petit à petit, tout s'améliore. C'est loin d'être gagné mais ça pourrait vraiment donner quelque chose de fantastique.

      Commentaire


      • #33
        J'ai craqué et pris le VR Sony

        Bon bien c'est ce que j'imaginais. C'est un super produit, pour de supers expériences... Mais de brèves expériences alors ! Parce que comme on le disait, c'est l'accessoire, qui pour être performant et donc par là même confortable aussi, a un besoin considérable de puissance en amont et d'une technologie clairement adaptée. Donc là, je dirais que la qualité est équivalente à un jeu PS3. Idem pour ce qui est des écrans. C'est encore un peu juste en définition et il leur faut réduire la taille des pixels. Ça n'empêche pas que l'expérience reste sacrément impressionnante !

        Pour ceux qui avaient déjà eu l'occasion de tester ce type de casques, on voit et c'est le cas de le dire, qu'on a franchi un cap et que la voie qui auparavant avait été ouverte, n'est pas prête de se refermer. Car il y a toutes ces technologies qui entourent la VR et qui se sont grandement améliorées (capteurs de mouvements, gyroscopes, OLED etc), qui aujourd'hui disponibles, permettent cela ! La technologie VR s'en voit carrément boostée, et ce qui était de l'ordre du fantasme il y a quelques années, actuellement ne l'est plus.

        Ça montre du coup, qu'il lui reste encore pas mal de chemin à parcourir. Parce que, hormis le temps de jeu qu'il faut limiter pour ne pas tomber en catalepsie, la VR reste tout de même quelque peu contraignante... avec tous ces câbles, tous ce matos autour, comme la taille du casque lui même d'ailleurs ! Il nous faut donc imaginer la suite, quand la technologie se réduira encore, quand les câbles disparaitront etc...

        Au final, une question se pose immanquablement, c'est : pourra t on en faire plus qu'une simple expérience

        Commentaire


        • #34
          Greg teste la salle VR de Namco Bandai à Kabuichô.

          Commentaire


          • #35
            Nouvelle expérience VR dans le cadre d'un Escape Game (adapté, donc).

            45 minutes, 4 personnes en full coop, HTC Vive. Aucun motion sickness.

            C'était génial malgré les limitations techniques du casque (censé être le plus mieux du marché, pour l'instant). On se pend avec le câble, y a des bugs ; parfois, c'est super flou, les hit box, c'est n'importe quoi etc. On est loin d'avoir de la 4K 60 fps.

            Mais bon, se retrouver dans un temple égyptien et flipper à cause des cafards qui grouillent sous ses pieds, c'est assez gri(gri)sant.

            Gisement épuisé Mine de rien, c'est pas mal épuisant. On s'en rend pas forcément compte en jouant car on porte des objets virtuels (assez léger, donc ^^), mais ça n'empêche pas d'avoir parfois le bras tendu pendant longtemps par exemple.

            Je suis pas sûr que jouer à un JV en VR pendant des heures, ce soit vraiment possible.
            Et quand on sort, on est bien déphasé...

            En tout cas, je reste sur mes avis précédent. Malgré l'absence de Little Caprice et Megan Rain, on sent tout le potentiel du truc. Dans 10 ans, ça va déchirer.

            Commentaire


            • #36
              Avant, on avait Karin Viard


              Maintenant, on a DOAX3 VR

              Commentaire


              • #37
                je vais faire vieux con, mais cette techno me tente vraiment pas du tout...
                Quand au 5.1 hem passer d'un ampli avec son installation à ça euh ^^

                There's no Escape
                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                Commentaire


                • #38
                  Ca vaut quoi le PS VR, en tant qu'écran, pour jouer quand la TV n'est pas disponible?

                  Commentaire


                  • #39
                    ça vaut que c'est pas mal (on peut avoir 3 tailles d'écran), même pour les jeux 2D ça remplit bien et une fois immergé, la grille j'oublie presque. "Redout" me bluffe presque. et cette semaine je vais enfin me mater deux films bluray 3D pour voir ce que ça donne (mad max 4, et Solo)

                    ben pour le son.. avec le casque V1, tu peux mettre les écouteurs que tu veux. ça fait bordel de cablage.. mais perso avec des intras Westone + ampli Cmoy.. ç'est bien coolos

                    j'ai testé une 20aine de jeux jusque là, avis bien mitigé surtout maniabilités pourries et foutus téléportages dans les jeux et clés à trouver, ça m'a gâché pour "Doom vfr" l'envie de continuer pour un moment. (top 3 actuel : resident evil 7, eagle, doax3) , faut que j'aborde "the solus project" d'ici peu, et la mission VR de "Tomb raider"

                    une grosse soirée cette semaine j'ai enfin progressé dans la merde de non-jeu qu'est Dead or alive 3 xtreme fortune.. il faut farmer comme un âne pour avoir des $ dans ce non-jeu truqué pour débloquer des swimsuits onéreuses..

                    mais là ouhlalalala sérieuxxxxx en passport VR .. le combo : Ayane + tenue grecque effeuillée sexy + stage pole dance + son regard qui vous suit et flirte, c'était... l'extase

                    j'ai pas pu trouver la bonne photo, par ici la maxitête ^^.. mais c'est presque ça (avec Ayane..) en situation avec la swimsuit d'Helena. on se croirait "presque" dans un classieux bordel/boite de striptease allemande !



                    Dernière modification par fiend41, 25 novembre 2018, 12h15.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci pour ton retour

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par fiend41 Voir le message
                        .... c'était... l'extase
                        Pour la VR, la vraie priorité se trouve là et se développera principalement autour de ça

                        Le reste sera secondaire

                        Commentaire


                        • #42
                          Aujourd'hui, je demande à une vendeuse du rayon JV de la Fnac quelle version du PS VR ils ont, s'ils ont les 2, les différences, comment le voir sur la boîte et tout.
                          Elle me fait qu'ils ont que la version 2 qui est mieux niveau ergonomie, plus solide et tout...
                          Et direct, elle me conseille de demander au mec à sa gauche avec un t-shirt PlayStation qui bosse, selon elle, chez Sony.

                          Et là, le gars me fait que pas du tout, la 2eme version du PS VR n'est dispo qu'aux US et au Japon

                          (alors que la meuf est à cinquante cm et entend tout ce qu'il dit ^^).

                          Il me conseille de le commander sur le net aux US, que ce sera un peu plus cher avec les frais de port mais que ce sera mieux. Énorme.

                          Et il précise que ce qui s'appelle PS VR 2, en France, comme ici, c'est en fait le premier PS VR mais avec la caméra V2. Confusant.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai bien peur qu'il ait raison ce petit bonhomme !
                            J'ai rien vu circuler au sujet de la v2 encore chez nous...
                            Le Mega Pack vient de sortir, avec 5 jeux inclus et une cam v2 effectivement.
                            Ça sent le destockage...
                            Mais pas sûr que Sony communique ensuite sur la mise en circulation des versions "améliorées".
                            Si c'est comme les modèles de PS4 Pro plus silencieux, il faudra lorgner du côté des sites de JV bien informés, et recouper avec les numéros de série.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai testé Robinson à la Gamescom 2017, c’était horrible, ça pixelise rien a voir avec les videos qui sont présenté. Pour moi le PS VR est a proscrire, un casque VR pour téléphone rend mieux.
                              La résolution de la V2 etait annoncé supérieur, c'est pas du luxe
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #45
                                T'es sûr ? J'avais compris que y avait que l'ergonomie qui était changée.

                                Par contre, j'ai cru lire à droite à gauche que l'utiliser avec une PS4 Pro changeait tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X