Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PS VR et autres casques VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui attention à la désinformation, le VR n'a encore jamais évolué techniquement.
    C'est effectivement la Pro qui améliore le rendu, la fréquence et/ou la résolution. Les ajustements effectués dernièrement améliorent effectivement l'ergonomie, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est tout.

    Commentaire


    • #47
      Merci pour ces précisions.

      Bizarre que Sony communique si mal sur le sujet.

      Commentaire


      • #48
        encore un complot quoi

        j'avais lu relu sur reddit & co, que la seule différence était sur les écouteurs non intégrés en V1. et que la caméra V1 décrochait moins souvent !!

        pour la différence de rendu je ne saurais dire.. j'ai que la Pro, mais j'avais pris en raison de divers avis ricains, que la ps4 standard faisait un peu video à la Nintendo64 floutée avec les jeux VR,

        y'a une liste de jeux qui ont qq améliorations mais les avis se recentrent disant que la ps4 pro c'est le minimum pour la VR .. y'a au moins l'avantage qui semble évident mais pas tant que ça.. tu tournes la tête autant que tu veux, ça ne saccade pas.. si tu fais ça sur un casque PC en VR ?, ça serait pas impossible que la carte graphique fasse une attaque cardiaque

        bref tout ça est incertain tant qu'on ne peut pas tout tester... et puis y'a le facteur individuel, état de fatigue oculaire, gêne casque, lunettes, buée, etcc

        testé le film Madmax 3D et ben là c'est pas formidable. un peu l'impression de voir du Minecraft.. la résolution semble faible, et les effets 3D pas formidables.. enfin je n'ai vu que 20mn le temps d'oublier et faire cuire le repas, faut que je trouve le temps pour "Solo" aussi..

        Commentaire


        • #49
          Un retour sur le casque PSVR (v2 qui de mémoire a quelques changements d'ergonomie, position de boutons, branchement de casque audio mais pas d'évolution sur les écrans et leur réso) que j'ai enfin branché (sur PS4 basique) au bout de 8 mois.

          Après 16h de téléchargements et installations diverses (connexion pourrie et mises à jour des jeux qui pèsent parfois jusqu'à 8go), je suis dégouté...
          ... de ne pas l'avoir branché plus rapidement.
          C'est un régal, exactement ce que j'attendais avec un vrai "wahou effect" pour peu qu'on n'ait pas essayé de casques plus évolués (et plus chers) sur des PC de la mort.

          Concernant le motion sickness, il semble que je sois chanceux : pour cette première expérience depuis 1997 (et un jeu VR en fil de fer sur la foire de Marseille), j'ai pu jouer une grosse heure et demie avant de sentir venir le mal de tête et le bide qui pèse un peu.
          Ceci dit, depuis j'ai un très gros rhume (donc les maux de tête venaient peut-être de là) et les sensations ventrales sont venues après 45 minutes de RE7 à l'ambiance assez glauque et stressante au possible.
          Pour info, si ça peut aiguiller certains, je ne porte pas de lunettes et les FPS, même très rapides, m'ont au pire donné des maux de tête après plusieurs heures de jeu (genre une nuit blanche dessus quoi), mais pas de nausées comme à certains de mes potes.

          Les jeux (dans l'ordre d'essai [rapide, vu que j'ai empilé pas mal de titres durant les différentes promos des 8 derniers mois])

          - Untill dawn blood rush (25min/jeu assis): rail shooter "basique" que j'ai joué à la manette en attendant de retrouver les "PSmove" chez mes parents. Du coup, à l'écran, les mouvements des 2 guns ne sont pas indépendants mais parallèles , c'est dommage. Ça a forcément amoindri l'appréciation du jeu.
          Vu qu'on est placé dans un wagon, il faut y jouer assis, c'est d'autant mieux compte tenu des moments de montagnes russes qui font leur effet, tout comme les gars qui vous courent dessus comme dans n'importe quel jeu du genre.
          Le jeu m'a techniquement scotché (mais c'était le 1er). L'utilisation du son pour repérer les ennemis qui arrivent plutôt dans le dos est primordiale et rend vieillots tous les jeux du genre non VR où les ennemis arrivent "bêtement" devant vous.

          - Persistence (20min / jeu assis) : rendu visuel et ambiance façon Alien/Dead Space. Les possibilités de gameplay ont l'air complètes, ce qui m'a changé du rail shooter. Pourtant le système de déplacement implémenté de base m'a dérangé, il faudra que je vérifie s'il n'en proposent pas d'autres.
          Je me suis fait défoncer au 1e ennemi équipé d'une arme. Pas grand chose à dire sinon qu'en 20 minutes on voit qu'il y aura un scénar, de l'exploration, du stealth, des combats. Le tout est propre et donne envie d'y retourner.

          - Resident Evil 7 (1h / joué debout mais possible assis): je me suis refusé de le commencer autrement qu'en VR et j'ai bien fait ; ça aurait été dommage de ne pas profiter à 100% des moments chocs qui me foutront le trouillomètre à zéro
          Je n'avais pas flippé au détour d'un couloir depuis le 1e Resident Evil. Faire autant attention aux sons pour ne pas être pris par surprise tout en sachant que ça ne veut finalement rien dire met un stress du tonnerre. Alors oui, ça va prendre plus de temps de par ces précautions et les pauses nécessaires à faire passer les "maux de tête" (et/ou les excès de flippe, c'est selon). Mais je crois que si j'ai les c***** de le terminer, je m'en souviendrai toute ma vie, un peu comme la découverte du 1e et malgé des incohérences de gameplay (à quoi bon se mouvoir petit à petit et pencher la tête pour voir ce qui se cache à l'angle d'un mur si on ne peut pas éteindre sa lampe torche ?)
          Le système de déplacement est nickel et m'a mieux convenu que celui de Persistence.

          - Wipeout VR (1h30/jeu assis), téléchargeable gratuitement quand on a la omega collection ; c'est un truc de dingue.
          Position assise puisqu'on est dans le cockpit... et putain, c'est juste le rêve de n'importe quel fan de Wipeout.
          Le rendu est splendide, sans aucun ralentissement. C'est juste incroyable.
          Je me suis d'abord cantonné à une piste sans trop de loopings testée dans toutes les vitesses jusqu'à la phantom class. On arrive à s'adapter pour peu qu'on ait mémorisé le circuit ; du Wipeout pur jus donc.
          Certains circuits sont d'emblée annoncés comme susceptibles de donner le motion sickness et des options très complètes sont proposées pour l’atténuer.
          Je suis passé outre ces avertissements sur un circuit à gros looping et vrilles en phantom class et... même sans être malade, les perfs n'étaient pas (du tout -_-') au rdv. Il faut reprendre l’apprentissage des circuits que j'ai oubliés en ne touchant pas au jeu ces 12 derniers mois.
          Ce jeu est indispensable.

          - AstroBot (1h30/debout). Celui là je l'ai pris parce que j'en entendais le plus grand bien. Pourtant je reste méfiant sur les critiques unanimes en général. D'autant que plateforme et immersion recherchée quand on prend un casque VR, ça parait peu compatible. Eh ben finalement si !
          Mon 1e contact s'était fait sur la démo de jeux VR où j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
          Finalement, dans cette version finale, le gameplay est déjà enrichi d'idées et d'ennemis différents dès le 1e niveau. C'est fluide, coloré, beau, mignon, bien mis en scène et en musique. Irréprochable. J'attendrai d'aller plus loin (4 niveaux du 1e monde terminés malgré quelques robots manqués) pour dire si c'est "le mario 64 des jeux VR" comme pas mal de sites/mags le répètent. En tout cas c'est déjà clairement un très bon jeu.


          [en attente] : Arizona sunshine (que je dois retrouver ), Farpoint, Moss, Tetris Effect (que j'ai loupés à prix correct, ça attendra les prochains soldes ou un échange contre Firewall Zero hour blisté qui ne m'intéresse pas du tout) et Borderlands 2 VR pour peu qu'ils le sortent en physique.



          Pour finir, techniquement, à propos du casque :
          - ça se positionne bien, c'est ergonomique même pour les gros nez ; bien pensé, léger avec un cable bien assez long pour ne pas tirer sur la boite à adjoindre à la ps4 (branchements vraiment faciles mais 1 port usb en façade forcément utilisé)
          - oui, il y a un effet de trame (plus visible sur les fonds foncés et/ou fixes) ; en jeu c'est souvent coloré et les mouvements font qu'on y prête moins attention
          - oui la résolution n'est pas terrible, il y a un petit côté flou et ça scintille sur certaines arrêtes façon 3d de la ps2. Avec l'effet de trame, autant oublier de regarder les bluray là-dessus, ce serait contre productif. Le rendu des BluRay 3d est également décevant (testé sur Blade Runner 2049)
          - bonus pour ceux qui sont arrivés jusque là : oui on peut regarder du X en VR LittleStar sur le PSstore vidéos dans un répertoire "LittlStar" placé à la racine d'un support usb en fat32 vidéos à renommer en finissant par *_180_sbs ou *_360_sbs selon le type de 3d ; vous vous ferez votre idée en testant, petits chenapans (smoke)
          Dernière modification par TamTam13, 31 décembre 2018, 18h56.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • #50
            Tam tam si tu as starwars battlefront 1 sur ps4il y a un mode VR que je te recommande vivement !
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #51
              Vu que je ne suis pas fan (du tout) de star wars, j'ai fait l'impasse.
              Mais il me semble qu'il ne coute plus rien dans les cash et consorts... ou au pire je me le ferai prêter.
              Thanks
              Dernière modification par TamTam13, 31 décembre 2018, 02h30.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #52
                Rez est génial aussi en VR !
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #53
                  J'ai craqué aussi pour cet accessoire qui devient super accessible maintenant.
                  Pour le moment, j'ai testé quelques segments - donc forcément courts - de VR Worlds qui était fourni avec :
                  - London Heist : la 3D fait tout de suite son effet, la mise en scène est assez cool, on est dedans. Niveau gameplay, bah ça dure pas longtemps, mais vu que je suis fan des rail shooters, ç'a fonctionné sur moi
                  - VR Luge : ce truc m'a fait mal au crâne, comme quand je suis passager à bord d'une voiture. C'est d'ailleurs pour le moment la seule "expérience" qui m'a causé ce désagrément. Malgré tout, là encore, le Waouh effect est présent, on croit qu'on va se prendre des objets dans la tronche toussa, et la descente est suffisamment rapide pour offrir de bonnes sensations
                  - Ocean descent : 0 interaction, mais un environnement qui fait le taf niveau immersion
                  - Danger Ball : Un "Pong" qui se joue uniquement avec la tête, on peut donner de l'effet à la balle, le décor se casse, c'est rigolo, mais vite oubliable
                  Je n'ai pas essayé Scavenger's Odyssey.
                  À noter que ce titre semble bénéficier d'une compatibilité PS4 Pro avec de meilleurs graphismes et des effets supplémentaires.
                  J'ai aussi essayé la démo d'Astro bot, que j'ai commandé dans la foulée. OK, c'est un plateformer 3D comme on en a vu des tas, mais c'est frais, mignon, y a plein d'idées liées ou non au PSVR. Et surtout, le simple fait d'être spectateur / acteur de l'action en étant propulsé dans les niveaux fait toute la différence. Je comprends pourquoi on parle d'incontournable pour ce titre.
                  J'ai aussi Batman (fan du Dark Knight oblige) et Tetris Effect, mais je n'ai pas eu le temps de tester tout ça !
                  Amano, tu cites Rez, il est sur ma liste (obligé), tout comme Rush of Blood, que j'avais testé au lancement du casque. Mais pour celui-là, des PS Move me semblent plus qu'utiles pour apprécier l'expérience.
                  Ça commence à faire cher, tout ça, et encore, je n'ai pas approfondi plus que ça la liste de jeux disponibles !
                  En tout cas, je ne suis pas déçu de mon investissement et pour l'avoir fait tester à des gens qui ne jouent pas ou peu, la sauce prend tout de suite ! (non, non, ce n'est pas sale)
                  Dernière modification par Onihyde, 31 décembre 2018, 11h06.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour ces retours.

                    Je comprends pas TamTam, je croyais que la V2 était pas dispo en Europe, tu l'as achetée depuis l'étranger ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Nope, acheté chez micromania avant l'été (j'ai même des doutes sur le mois maintenant tellement c'est loin) lors d'une n-ième promo.
                      C'est un pack qui comprenait le casque v2, la camera v2, Vr worlds et GTourismo (que j'ai dégagé direct car pas fan de courses de voiture "réalistes").
                      Pour connaitre les différences entre les casques, voir ici : https://www.realite-virtuelle.com/psvr-2-nouveautes
                      J'ai bien une V2, aucun doute là-dessus.
                      Apparemment, les V1 ont la référence "CUH-ZVR1" contre "CUH-ZVR2" pour la V2 (visible le pack entre les mains mais impossible à vérifier sur un achat en ligne)

                      La fnac avait essayé de m'enfler au moment de la sortie du V2 avec un V1 couplé à une camera V2 , le tout sous couvert d'un visuel de pack connu pour être un V2...
                      Donc il y a(vait?) bien des entourloupes qui ont du semer pas mal de confusion sur la disponibilité ou pas.

                      Maintenant, j'imagine que les grosses enseignes se sont toutes débarrassées des V1 et qu'il ne vendent plus que des V2.
                      Avec le lien que j'ai mis, c'est facile de s'en rendre compte en ouvrant le pack.
                      Dernière modification par TamTam13, 31 décembre 2018, 15h14.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • #56
                        Génial, merci pour le lien.

                        Commentaire


                        • #57
                          Cool tous ces retours, bravo !

                          Je vais me prendre Wipeout VR et SW Battlefront...

                          (c'est con j'ai pas le PSstore pour essayer LittlStar)



                          Envoyé par Onihyde Voir le message
                          .... et pour l'avoir fait tester à des gens qui ne jouent pas ou peu, la sauce prend tout de suite !
                          Mais en fait c'est ça la meilleure expérience !

                          Voir la tête la réaction des autres quand tu le fais tester

                          Commentaire


                          • #58
                            Faut que j'en emprunte un pour quelques trophées de Super Stardust Ultra.
                            Je trouve que c'est vraiment une décision à la noix d'imposer le DLC avec le casque, que ce soit impossible à jouer en 3D classique à l'écran...

                            Commentaire


                            • #59
                              starwars VR, impressionnant pour le champ d'astéroides.. mais ça manque de variété d'ennemis quand même.. , je préfère Jackal assault COD , pas d'ennemis si différents, mais contexte spatial plus sympa

                              le gros regret c'est ce bluff que devait être le prochain starwars en VR avec différents endroits (rhaaaa l'attaque de l'étoile noire quoi..) .. ça n'a jamais été réalisé ou finalisé en fait

                              Dernière modification par fiend41, 02 janvier 2019, 14h33.

                              Commentaire


                              • #60
                                J arrive après la guerre, c'est fini les promos ? Le megapack est de nouveau affiché à 349e (329 sur amazon). A 200 balles ça vaut le coup, j'espère de nouveau une baisse avec les soldes sinon la lose quoi moi qui a anticip÷ avec les achats de Astro Bot et Moss...
                                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X