Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dragon Ball FighterZ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Envoyé par grigri Voir le message
    Faudrait le seizeneuviémiser alors.
    Pourquoi? Les compiles SNK sorties sur PS4 comme celle des Real Bout ou Savage Reign a été seizeneuviémiser? je ne pense pas
    Certes, mais NeoGeo Battle Coliseum l'a été en passant de la PS2 à la Xbox 360.

    Commentaire


    • #77
      Ça dépend de ce que vous entendez par "adapter un jeu 4/3 à l'affichage 16/9"

      En général, il suffit d'artworks sur les côtés non ?

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par fatir Voir le message
        Ça dépend de ce que vous entendez par "adapter un jeu 4/3 à l'affichage 16/9"

        En général, il suffit d'artworks sur les côtés non ?
        Oui, c'est ce que fait SNK sur PS3/PS4 en tout cas

        Commentaire


        • #79
          Le traitement le plus logique je dirais

          Heureusement que c'est pas Chapp qui décide

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Tarma Voir le message
            Certes, mais NeoGeo Battle Coliseum l'a été en passant de la PS2 à la Xbox 360.
            Tiens, je savais pas ça.
            Ça rend bien ?

            Nan mais les jeux 4/3, qui pixelisent (remarque HNK, il est en "HD"), avec des trucs sur les côtés pour jouer en 16/9, c'est nul.

            Commentaire


            • #81
              C'est quand même dingue, on avait statué sur le rendu parfait avec Arngrim (upscale au ratio entier + scanlines en masque custom), et on vous en a malheureusement pas fait profiter

              C'était y a longtemps en plus

              Je comprend pas que les professionnels de l'adaptation rétro soient si foireux, y a 2 minutes de taf, faut peut-être lancer l'alerte

              Heureusement qu'Epsilon sur N-A m'a mis sur la voie de la vérité

              Commentaire


              • #82
                Bon ben pour en revenir au topic, je n'ai qu'une chose à dire:

                ArcSys FOREVER

                Commentaire


                • #83
                  J'espère quand même qu'il y aura des subtilités avancées à la ArcSys.
                  Que le premier venu puisse sortir 20 hits en appuyant sur une gâchette ou en martelant une même touche, OK, mais j'aimerais quand même que ce premier venu se fasse déglinguer par les Raphoon en herbe qui sortiront des false roman cancels mystiques ou des contres à la frame près.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Tiens, je savais pas ça.
                    Ça rend bien ?
                    Bah ils ont mis des nouveaux décors en troidé et toujours aussi vides.

                    Commentaire


                    • #85
                      Les décors moches en 3D sont aussi sur PlayStation 2.
                      Je ne sais pas si les décors 2D de la version Atomiswave (présents sur PlayStation 2) ont été conservés sur Xbox 360.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Les décors moches en 3D sont aussi sur PlayStation 2.
                        Je ne sais pas si les décors 2D de la version Atomiswave (présents sur PlayStation 2) ont été conservés sur Xbox 360.
                        :(
                        Je me suis dit que SNK avait commencé à faire des décors 2D moins "chargés" à partir du moment (KOF99) où ils avaient l'intention d'adapter les jeux sur les consoles Dreamcast puis PS2 en y ajoutant des décors 3D.

                        De mémoire, ça passait peut-être mieux sur tube cathodique, mais on ressentait quand même cette différence de résolution entre les sprites 2D grossiers et les décors 3D plus fins.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          Ça dépend de ce que vous entendez par "adapter un jeu 4/3 à l'affichage 16/9"

                          En général, il suffit d'artworks sur les côtés non ?
                          On a tellement été habitué à avoir des bandes noires en haut et en bas avec la MEGADRIVE et la SUPER NINTENDO que de les avoir sur les côtés ne me gêne pas

                          Sinon pourquoi ils ne mettaient pas des artworks en haut et en bas à l'époque

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par fatir Voir le message
                            HNK c'était surtout très beau, en 640x480 il me semble, avec un travail énorme sur les sprites

                            Niveau gameplay, c'est beaucoup trop spécial
                            HNK, c'est tout ce qui a pu me faire fuir des prod Arc Sys : gameplay trop rigide à mes yeux et animation trop saccadée.

                            Mais ca reste joli - je le mets dans le même sac que les jeux DBZ sur Snin - à part le côté fanboy, y revenir aujourd'hui c'est chaud.

                            J'ai franchement pas tâté plus que ça mais les raisons ci-dessus m'ont fait fuir le jeu.

                            Envoyé par VolKoF Voir le message
                            :(
                            Je me suis dit que SNK avait commencé à faire des décors 2D moins "chargés" à partir du moment (KOF99) où ils avaient l'intention d'adapter les jeux sur les consoles Dreamcast puis PS2 en y ajoutant des décors 3D.
                            Pendant cette période de jeux sprites 2D low rez et décors high rez, c'était quand même la foire au recyclage : NGBC, CFJ, MVC2, CapcomVSSNK etc.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                              On a tellement été habitué à avoir des bandes noires en haut et en bas avec la MEGADRIVE et la SUPER NINTENDO
                              Ah je n'en avais pas chez moi.

                              Commentaire


                              • #90
                                Merci pour ces infos. En effet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X