Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mega Drive Mini, Flashback, HD et autres résurrections de la Mega Drive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tarma Voir le message
    On est à quel niveau ? Celui de Gens, de la Dreamcast, ou pire ?
    Bien pire selon moi, même si j'ai connu celui de la Dreamcast qui était déjà pas legit pour le rendu sonore.
    Sur MD HD y'a des jeux qui rament, le scrolling saccade.
    C'est peut-être pas le cas pour la majorité des titres de la selec mais je ne veux pas en savoir plus, pour moi l'émulation c'est pixel/sound perfect ou poubelle.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Brx Voir le message
      Bien pire selon moi, même si j'ai connu celui de la Dreamcast qui était déjà pas legit pour le rendu sonore.
      Sur MD HD y'a des jeux qui rament, le scrolling saccade.
      C'est peut-être pas le cas pour la majorité des titres de la selec mais je ne veux pas en savoir plus, pour moi l'émulation c'est pixel/sound perfect ou poubelle.
      Arf, pas cool. La compatibilité avec les cartouches originales (euro, US et jap) me disait bien.

      Concernant l'émulation Mega Drive, je ne suis jamais tombé sur de l'excellent, même sur PC. Le son avait un rendu légèrement différent, hélas.

      En fait, la seule qui m'ait satisfait dans ce domaine, c'est la PS2.

      Commentaire


      • #18
        Bon je viens d'apprendre que la Genesis Mini serait potentiellement encore une sous merde fabriquée par AT Games (donc son degeulasse et problemes d'emulation meme avec les cartouches d'origine).

        Sur Youtube ils se sont fait defoncer par ReviewtechUSA et RGT85.

        En ésperant qu'ils reflechissent avant de se lancer mais ca m'étonnerait Sega of japan n'a jamais écouté les consomatteurs occidentaux c'est ce qui a causé leur perte d'ailleurs.
        Dernière modification par edgarfigaro, 24 avril 2018, 11h16.

        Commentaire


        • #19
          La Mega SG me semble assez prometteuse, à voir.



          Commentaire


          • #20
            J'avoue sympa.
            j'ai pas vu, il y à un scanline mode ?

            Commentaire


            • #21
              Oui.
              Ça a l'air plutôt pas mal en tout cas. Et compatible Mega-CD !
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #22
                La MegaDrive Mini en préco sur amazon.
                Niveaux jeux, assez satisfait d'enfin retrouver Castle Of Illusion et Thunder Force III (et World Of Illusion par la même occasion).
                Dommage, il manque juste Quackshot et Thunder Force II & IV...

                Day One pour ma part, à défaut d'avoir trouver les classiques cités dans l'une des dernières compiles, que ce soit sur PSP, PS3 ou PS4...

                Commentaire


                • #23
                  Si seulement il y avait le stick 6 boutons sur la version euro... C'est de l'enculerie la version proposée
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • #24
                    Il y en a qui ont craqué pour la nouvelle "vraie" Mega Drive Mini ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Le pad 6 boutons de la MD = meilleure manette du monde entier qui sauve l'univers

                      Commentaire


                      • #26
                        Et bien non, malgré qu'elle soit ma console de coeur, je crois bien que je ne franchirai pas le pas.
                        Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer encore mais j'ai pu la déballer et voir la console et ses manettes (3 boutons) de près.
                        C'est pas mal mais on est en deça de la qualité de reproduction d'une Super Nes Mini qui reste la référence selon moi dans le genre.
                        Le plastique de la console fait assez cheap mais le niveau de détail est bon et la repro à l'échelle miniature est réussie.
                        Par contre je suis très déçu par la qualité du plastique employé pour la croix directionnelle, c'est vraiment de la mauvaise qualité par rapport à celui d'antant.
                        Déjà réputé pour faire mal à l'origine, je n'ose même pas imaginer aujourd'hui avec une pratique intensive, je ne souhaite plus faire subir ça à mon pouce, jamais plus non...
                        L'achat d'un pad 6 boutons s'impose d'office !
                        C'est dommage car les matières employées pour les boutons et la coque de ces manettes 3 boutons sont elles parfaitement répliquées...

                        Concernant l'émulation, on a pu voir fleurir sur youtube des tests très poussés dernièrement.
                        Et bien que très positifs au général, certains détails m'empêchent totalement d'investir dans la machine pour y jouer.
                        La Megadrive pour moi, c'est un nombre d'heures incalculables, colossal, toute ma jeunesse...et pas que.
                        Je n'ai jamais lâché, j'y joue encore régulièrement, et certains titres sont quelque part une partie de moi.
                        Il s'avère que la Megadrive mini "souffre" d'un input lag, infime, et d'un décalage au niveau des musiques (comprendre par là que sur un même segment de jeu, d'un point A à un point B, si on compare la MD et la MD mini, la musique aura du retard, infime toujours, mais du retard par rapport à la version console d'origine.)

                        Le commun et la plupart des joueurs sûrement n'y verront que du feu, mais je sais que ce ne sera pas mon cas...

                        Au demeurant je ne saurais que trop conseiller cette mini à tous, surtout si vous n'avez pas eu la chance de l'avoir en son temps.
                        Les détails soulignés plus haut ne sont pas vraiment des critiques, plutôt des regrets, mais je ne pense pas être le seul à revendiquer ce niveau d'exigence ici.

                        Et ça ne m'empêchera pas d'investir tôt ou tard dans le modèle japonais, avec son design superior, sa boîte en version 1st print et l'accessoire tower qui va bien.

                        Exigeant peut-être, mais pas moins faible pour autant

                        Commentaire


                        • #27
                          Interposteur de l'extrême, Brx sait ce qui est bon.

                          Le pad 6 boutons de la MD = la vie, la vraie, fatir président, votez pour moi dans le topic qui va bien.

                          Tout ça, tout ça

                          Commentaire


                          • #28
                            Again, legendary men, tout ça...

                            Vu la fréquence de nos posts aujourd'hui, belle synchro oui !

                            (smoke)

                            Commentaire


                            • #29
                              Rise from your grave!! Toussa toussa....

                              Je suis plus tenté par le méga sg

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tarma Voir le message
                                Il y en a qui ont craqué pour la nouvelle "vraie" Mega Drive Mini ?
                                Reçue aujourd'hui:
                                42 jeux
                                2 Pads classiques
                                Cable HDMI fourni
                                Cable d'alimentation également mais pas de transfo (on était habitué avec la NES Mini entre autre).

                                Belle boite, comme à l'époque! (souvenirs souvenirs )

                                L'objet est sympathique, je ne l'ai pas encore testé.
                                Le port MD n'est pas utilisable, contrairement à d'autres modèles sortis... et puis normal, ce modèle est vraiment mini.
                                J'avais oublié qu'il y avait un bouton de volume

                                Pour le moment, des 3 machines mini que j'ai acheté (j'ai boycotté la PS1, car sortie trop tôt, pas particulièrement fan de la machine (même si elle a vu naître Parasite Eve & Resident Evil), et la 3D a particulièrement mal vieillie...), c'est vraiment celle que j'ai eu plaisir à ouvrir/recevoir.

                                La liste des jeux représente bien le catalogue MD. Certains choix peuvent être néanmoins discutables, comme le Shinobi III que j'aurais préféré voir remplacé par The Revenge Of Shinobi; idem pour Golden Axe 2 que j'aurais préféré trouver à la place du 1er volet. On pourra toutefois trouver des titres moins habitués des compiles MD comme World Of Illusion, Castle Of Illusions ou Thunder Force III
                                Manquent pour moi toujours à l'appel ThunderForce II & IV et surtout, Quackshot.
                                On peut noter la présence de titres d'éditeurs tiers comme Castlevania, Probotector, Mega Man The Willy Wars, Darius, Strider ou Street Fighter 2: que des titres connus, et donc pas de pépites plus obscures

                                Et bien, vivement un Saturn Mini avec Bomberman SS
                                Je sais: je rêve

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X