Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais m'y intéresser parce que c'est Streets Of Rage 4, mais je te rejoins complètement Raphoon, le style cartoon casse le délire...

    Ça fait chier putain...Il faut leur dire...Leur soumettre l'idée de proposer au moins un rendu oldschool switchable, ils l'ont fait pour Dragon's Trap, ils maîtrisent le truc...
    Mais là on est pas dans le portage, ils partent sur une suite, un jeu original.
    Ce serait vraiment plus compliqué d'inclure un rendu 16 bit original ou remanié ?
    Rah je ne peux pas croire que les devs n'y aient pas songé quoi...

    Ça manque d'agressivité et d'authenticité ce rendu, c'est moins compatible avec SOR que Wonderboy en tout cas.

    Pour Koshiro, j'ai bon espoir. Lizard Cube est proche du studio en charge de Monster Boy et Yuzo Koshiro a justement participé au projet, pourtant moins légitime historiquement parlant.
    Ça va le faire.

    Commentaire


    • #17
      Franchement, quand tu vois Fight'n Rage y a moyen de faire du bon beat 2D graphiquement à l'ancienne lorgnant vers les 32 bit ET intéressant à jouer avec des tas de possibilités. Aujourd'hui, il est bel et bien possible de faire de tels jeux :

      Commentaire


      • #18
        Brx dans le remake de Dragon’s Trap on pouvait switcher entre le jeu original et le remake, là c’est différent il faudrait que les devs programment le jeu 2x, une première fois avec des graphs à l’ancienne et une seconde fois en mode cartoon. C’est pas la même quantité de boulot que pour le Wonderboy où ils ont juste foutu le jeu original en bonus switchable à tt moment...
        Mais jsuis d’accord qu’ils devraient le faire pour les vieux cons que nous sommes

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Raphoon Voir le message
          Franchement, quand tu vois Fight'n Rage y a moyen de faire du bon beat 2D graphiquement à l'ancienne lorgnant vers les 32 bit ET intéressant à jouer avec des tas de possibilités. Aujourd'hui, il est bel et bien possible de faire de tels jeux :
          https://youtu.be/CKb5lFYo464
          Ou le faire graphiquement à la sauce Gekido: Kintaro's Revange, ou bien même (et là c'est un rêve), Sengoku 3 style

          Commentaire


          • #20
            J'ai envie de croire qu'ils ont des outils, des possibilités de pouvoir transposer le truc dans un sens comme un autre.
            Effectivement ça inclut de devoir faire 2 fois le boulot graphiquement puisqu'ils partent de rien mais si ils se bidouillent un moteur à la Sonic Mania je suis persuadé que c'est jouable.

            S'ils veulent nous apporter un feeling Streets Of Rage authentique sur le plan du gameplay, c'est primordial selon moi.
            S'ils se basent pas sur le moteur ou le code des jeux d'origine, ça part mal à mon avis.
            On veut la frame, le bon timing

            Qu'est ce qu'il en dit Tarma ?

            Commentaire


            • #21
              Je suis tombé sur cette info avant hier, Rassuré de lire que je suis pas le seul à trouver le style graphique à chier vomir

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par LCS Voir le message
                Brx dans le remake de Dragon’s Trap on pouvait switcher entre le jeu original et le remake, là c’est différent il faudrait que les devs programment le jeu 2x, une première fois avec des graphs à l’ancienne et une seconde fois en mode cartoon. C’est pas la même quantité de boulot que pour le Wonderboy où ils ont juste foutu le jeu original en bonus switchable à tt moment...
                Justement, non. Dans une interview j'ai lu qu'ils avaient refait Wonder Boy III à l'identique, en 16/9. Tout est reprogrammé en style Master System, ce n'est pas une rom.

                Commentaire


                • #23
                  Ah bon ? C’est bluffant j’ai pas vu de différences avec la version Master System.
                  Merci pour l’info, du coup BRX ton post était plus que légit

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, ça laisse un - mince - espoir.

                    Envoyé par Brx Voir le message
                    J'ai envie de croire qu'ils ont des outils, des possibilités de pouvoir transposer le truc dans un sens comme un autre.
                    Effectivement ça inclut de devoir faire 2 fois le boulot graphiquement puisqu'ils partent de rien mais si ils se bidouillent un moteur à la Sonic Mania je suis persuadé que c'est jouable.

                    S'ils veulent nous apporter un feeling Streets Of Rage authentique sur le plan du gameplay, c'est primordial selon moi.
                    S'ils se basent pas sur le moteur ou le code des jeux d'origine, ça part mal à mon avis.
                    On veut la frame, le bon timing

                    Qu'est ce qu'il en dit Tarma ?
                    Pour avoir bien apprécié Sonic Mania dans sa démarche, je ne peux qu'approuver !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par LCS Voir le message
                      Ah bon ? C’est bluffant j’ai pas vu de différences avec la version Master System.
                      Merci pour l’info, du coup BRX ton post était plus que légit
                      Héhé ! Non mais personne n'est dans le faux vraiment, et on a pas tous les détails non-plus.
                      Je me souviens aussi vaguement de cette histoire de reprog, après je suis loin de pouvoir tout comprendre ou avancer, je n'ai aucune notion de programmation.
                      J'imagine qu'ils ont reprogrammé Dragon's Trap avec le code source d'origine tout de même.
                      Car oui le résultat est bluffant sachant que ce n'est pas de l'émulation.
                      C'est un portage de la version MS mais il est plus que parfait.
                      Un trans-portage on peut le dire, n'ayons pas peur des mots

                      Donc voilà, sachant qu'ils ont été capables de cet exploit une première fois, ils en sont clairement capables une deuxième.
                      Seulement pour SOR 4, là c'est sûr ça demanderait plus de boulot.
                      Les sprites n'existent pas, mais ils peuvent puiser dans ceux des épisodes précédents et les modifier, j'en suis persuadé.
                      Maintenant, est-ce que Sega serait prêt à coopérer, et surtout, est-ce qu'ils prévoient seulement d'intégrer un switch ? Mystère.

                      Pour Dragon's Trap, dès le départ et l'annonce du projet on le savait il me semble, mais je peux me tromper.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous avez aussi lu comme moi qu'ils étaient "épaulés" par la team qu'a fait Streets of Fury ? Ça ne va pas dans le sens dans lequel on aimerait que ça aille...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Brx Voir le message
                          J'imagine qu'ils ont reprogrammé Dragon's Trap avec le code source d'origine tout de même.
                          Car oui le résultat est bluffant sachant que ce n'est pas de l'émulation.
                          C'est un portage de la version MS mais il est plus que parfait.
                          Dans ces remake, je ne pense pas que les dév aient accès au code source. Ils doivent faire ça à l'ancienne : ils recréent un moteur qui imite quasi-parfaitement le jeu d'origine.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Onihyde Voir le message
                            Vous avez aussi lu comme moi qu'ils étaient "épaulés" par la team qu'a fait Streets of Fury ? Ça ne va pas dans le sens dans lequel on aimerait que ça aille...
                            Ouais c'est vrai ça, j'avais déjà carrément zappé ce détail qui en dit long.
                            Si ils font appel à eux c'est pas pour rien, c'est forcément pour la partie gameplay.
                            Après Streets Of Fury c'était assez jubilatoire et fun, très orienté combos, mais très loin d'un SOR et d'un beat "classique" du coup, une tentative quoi.
                            Je pense qu'on peut doucement oublier l'idée d'une suite qui embarque le moteur et/ou le code d'origine.
                            Elle va forcément en reprendre des mécaniques mais le développement part sûrement de zéro.

                            Wait and see...

                            Envoyé par VolKoF Voir le message
                            Dans ces remake, je ne pense pas que les dév aient accès au code source. Ils doivent faire ça à l'ancienne : ils recréent un moteur qui imite quasi-parfaitement le jeu d'origine.
                            Hmm...Je pense que si quand-même, en tout cas pour Dragon's Trap, la version Lizard Cube est vraiment égale à la version MS d'origine, comment auraient-ils pu arriver à un tel niveau de précision sinon ? Ne serait-ce que dans l'inertie du perso ou les glitchs, y'a forcément des morceaux de code qui ont été transposés tels quels...ou alors c'est de l'émulation.
                            Là je parle bien du jeu en mode rendu 8 bit mais de toute façon on peut switcher en temps réel sur le mode moderne, qui lui est complètement différent graphiquement, mais graphiquement seulement.

                            J'ai un autre exemple de portage parfait en tête, c'est Dodonpachi Dai Ou Jou sur PS2, par Arika.
                            Il me semble que les devs ont reprogrammé le jeu entièrement, mais avec le code source sous la main non ?

                            Ces notions m'échappent un peu de toute façon, y'a pas un pro pour nous éclairer un peu ?
                            Dernière modification par Brx, 30 août 2018, 00h42.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Raphoon Voir le message
                              Franchement, quand tu vois Fight'n Rage y a moyen de faire du bon beat 2D graphiquement à l'ancienne lorgnant vers les 32 bit ET intéressant à jouer avec des tas de possibilités. Aujourd'hui, il est bel et bien possible de faire de tels jeux :
                              https://youtu.be/CKb5lFYo464
                              Ca a l'air de déchirer ce jeu (malade)

                              Y'a un mode 4/3 et low rez (320x240) ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ViSs Voir le message
                                Ca a l'air de déchirer ce jeu (malade)

                                Y'a un mode 4/3 et low rez (320x240) ?
                                Je ne crois pas, mais de base les options de filtres sont pas mal et mettent bien en valeur les sprites.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X