Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre bilan des jeux de 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre bilan des jeux de 2018

    Toujours aussi peu objectif, toujours aucunement exhaustif, le moment du bilan est venu. Quels sont les jeux de 2018 auxquels on a aimé jouer ?

    - Street Fighter V: Arcade Edition


    - Shantae: Half-Genie Hero - Ultimate Edition


    - Sonic Mania Plus


    - Burnout Paradise Remastered


    - The Crew 2


    - Red Dead Redemption II


    - Overcooked! 2


    - Spyro Reignited Trilogy


    - Grip


    - Monster Boy et le Royaume Maudit
    Dernière modification par Tarma, 28 décembre 2018, 02h18.

  • #2
    Envoyé par Tarma Voir le message
    Ce trailer m'a donné trop envie



    Et bien entendu Red Dead Redemption 2

    Commentaire


    • #3
      J'ai débuté l'année à fond avec DBFZ (mon GOTY) (Tarma tu as raison je suis très "chals" tout d'un coup ) ensuite ça été un grand vide..éoludique jusqu'à RDR2 qui m'a ravi au début avant de déchanter une fois l'aventure terminée…

      Ah si entretemps ya eu Mario Tennis et SF Collection sur Switch, mais rien d'inoubliable…

      Et puis on termine l'année sur une bonne note avec SSBU, même si je suis pas sûr que j'aurai le courage de l'investir suffisamment :fartaz:

      Mais surtout les gars, cette année on a eu la Neo Mini

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Fartaz Voir le message
        ensuite ça été un grand vide..éoludique
        Excellent

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tarma Voir le message
          - The Crew 2
          On peut vraiment piloter tous les véhicules qu'ils nous montrent dans cette vidéo ? Je veux dire, en plus des voitures (avion, bateau etc..).

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nogo Voir le message
            On peut vraiment piloter tous les véhicules qu'ils nous montrent dans cette vidéo ? Je veux dire, en plus des voitures (avion, bateau etc..).
            Oui, il y a voiture, rallye raid, rallye cross, dragster, demolition, avion de voltige, avion de course, hovercraft, bateau, je dois en oublier. Je mettrai un compte-rendu plus détaillé dans la discussion des palmarès.
            D’ailleurs s’il y a des joueurs NGF sur ce jeu, je partagerais volontiers quelques courses ou des road trips.

            Commentaire


            • #7
              Je ne les ai jamais essayé et je ne les pensais pas aussi riche en véhicules.

              Bref, faut au moins que je joue à celui là

              Commentaire


              • #8
                Honte à moi. (malade) J'avais oublié de très bons jeux comme Shantae, Street Fighter, Sonic ou Spyro, j'ai édité mon premier message.

                Une année très riche pour les jeux que j'apprécie, supérieure à mon sens à 2017, pourtant généralement considérée comme la meilleure.

                Commentaire


                • #9
                  On se base uniquement sur des jeux sortis cette année ou bien on inclut les jeux en retard ?

                  Parce que moi, comme toujours, je n'ai pas joué à grand chose de l'année en cours.

                  Commentaire


                  • #10
                    idem. j ai commencé nioh hier, pour l’instant bof bof, á voir une fois le perso et les techniques à un autre niveau
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'y vois aucune objection. Déjà que j'ai mis Shantae, Street Fighter et Sonic qui ne sont que des versions boostées de jeux sortis avant 2018, Burnout un remaster, Spyro un remake, Grip et Monster Boy des hommages...

                      Commentaire


                      • #12
                        Reçu aujourd'hui, tout juste à temps pour être dans le topic :

                        - Horizon Chase Turbo

                        Commentaire


                        • #13
                          En jeux made in 2018 :
                          - Detroit, pour la richesse de son organigramme.
                          - God of War forcément, comme je l'ai dit dans l'autre sujet.
                          - Super Robot Taisen X (obligé).

                          En jeux antérieurs à 2018 :
                          - Gravity Rush Remastered. J'ai beaucoup aimé la liberté de mouvement.
                          - Heavy Rain. Histoire très prenante. On est tenu en haleine pour connaître l'identité du tueur aux origamis.
                          - NieR: Automata. Un jeu marquant pour son scénario, pour ses multiples fins (la dernière est un pur coup de génie), et pour sa bande-son magistrale.
                          - South Park: Le batôn de vérité. Enorme pour tous les fans du dessin-animé. On retrouve parfaitement le ton sans limite de la série, avec des passages qu'elle seule peut oser.

                          En jeux rétro joués en 2018 :
                          - Phantasy Star II. Un des RPG dont je me souviendrai toute ma vie. J'ai adoré y retourner, avec l'imprimé du Hint book sur les genoux, pour le faire comme à l'époque ; plus des informations précieuses qu'on ignorait totalement comme les effets secondaires d'équipements, qui m'ont rendu le jeu bien moins hardcore.
                          - Vagrant Story. Là encore un jeu qui, des années plus tard, a livré bien des secrets, ce qui m'a permis de l'apprécier beaucoup plus qu'à sa sortie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            (la dernière est un pur coup de génie)
                            Tu peux nous spoiler ça pour ceux qui auront jamais le courage de la débloquer ?

                            Commentaire


                            • #15
                              La guerre entre les machines créées par les extra-terrestres (qui depuis longtemps se sont rebellées contre eux et les ont exterminés) et les androïdes censés protéger l'humanité (qui en réalité est déjà éteinte, les androïdes l'ignorent, ils se battent pour rien) est cyclique. Les machines font exprès de gagner la guerre de peu à chaque fois pour laisser les androïdes se refaire et recommencer le conflit, parce qu'elles ne savent que se battre donc elles s'arrangent pour maintenir un adversaire.
                              Lors de la fin E, les deux pods veulent sauver les trois androïdes qu'on incarne pour briser le cycle, et souhaitent donc aller à l'encontre du système. Comme ils n'ont pas encore acquis de libre-arbitre (ils appliquent les protocoles, c'est leur rôle), ils se tournent vers le joueur, qui a le choix de donner l'ordre aux pods de désobéir, et donc d'affronter le système pour qu'on en finisse.
                              Si on choisit de les aider, le générique de fin se rembobine, et on est aux commandes d'un petit vaisseau qui va se mettre à détruire un à un tous les noms des développeurs.
                              Mais plus on avance dans le staff, plus les choses se compliquent, et même pour les habitués des shmups, les rideaux de ballent s'intensifient et finissent par nous tuer. A chaque "crédit" utilisé pour continuer, on nous pose une question. Mais la difficulté ne cesse d'augmenter, et là un miracle se produit : d'autres vaisseaux viennent à la rescousse, des vaisseaux d'autres joueurs du monde entier qui nous encouragent (des messages apparaissent au passage) à ne pas baisser les bras.
                              A chaque échec, toujours plus de vaisseaux, toujours plus d'encouragements, on se sent porté par ces inconnus qui veulent nous voir réussir.
                              On finit par tout détruire, le cycle est brisé.
                              Et là le jeu nous demande une dernière faveur : est-ce qu'à notre tour, on souhaite aider d'autres joueurs qui réaliseront cette ultime fin. Le prix à payer est l'effacement total de notre sauvegarde. Et là franchement, après avoir reçu toute cette aide, on le fait volontiers. On n'a plus qu'à choisir quels mots on voudra afficher quand on ira aider d'autres joueurs, et on assiste à l'effacement progressif de sa sauvegarde. Mais on s'en fiche. On a pratiquement le sentiment d'effectuer une bonne action.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X