Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bug affichage via RGB / Test VGA to HDMI / sur Plasma Panasonic 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug affichage via RGB / Test VGA to HDMI / sur Plasma Panasonic 2014

    J'ai depuis peu, une TV Panasonic Plasma 65" TX-P65STW60
    Soit une des dernières Plasma dispo sur le marché avant que cette technologie soit abandonné.

    Très content de l'appareil.
    Je regrette l'absence d'entrée VGA, pas très pratique pour mon Supergun,
    mais bon, j'ai une entrée SCART RGB, c'est le principal.
    Via SCART RGB, je fais tourner ma Neo CD et ma CDZ sans souci. Image clean.

    Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner mon AES, toujours via RGB,
    qui fonctionnait pourtant parfaitement bien sur mon ancienne (2008) Panasonic HD, toujours via RGB.

    Voici une illustration du problème



    Cette AES à été modifiée et dispose du kit Neobitz avec RGB vers SVideo/Composite, sorties que je n'utilise pas de ce cas.

    Une idée ?

  • #2
    j ai la meme tv en 55 (pauvre de moi).
    Clairement il y a un probleme de synchro.
    Soit tu pecho un sync strike ou autre,soit tu essaies de bypasser le neobitz et prendre le rgb a la source.
    bon courage!
    Party all the time!

    Commentaire


    • #3
      j'avais un probleme similaire avec mon retroprojecteur , la neo geo ne sort pas un signal de 60 htz precis , donc ton ecran essaye de stabilisé cette valeur en creant un decalage de synchro permanant .
      GERONIMO1979 sur instagram
      https://www.instagram.com/geronimo1979

      Commentaire


      • #4
        Ok, la problème du 59 Hz me parait logique.
        Bizarre que mon ancienne TV, aussi Panasonic, aussi Plasma HD, ne me posait pas problème.

        Je vais trouver une autre AES pour tester ça.

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          as tu testé en composite ??
          GERONIMO1979 sur instagram
          https://www.instagram.com/geronimo1979

          Commentaire


          • #6
            Pas encore testé en composite, flemme... mais j'ai acheté une autre AES pour comparer .

            Bientôt, le verdict.

            En attendant, j'ai résolu un autre problème, l'absence de port VGA sur ce modèle.
            Décision un peu con, tant le VGA est pratique et surtout que mon Supergun fonctionne à merveille via VGA + SLG3000.

            J'ai acheté ce boitier, en solde, pour $19.99 port compris.
            Je ne pensais pas que ça marcherai, mais ça marche.

            Le résultat est sûrement un peu moins bon que si la TV avait encore son entrée VGA (damn you Panasonic CEO), mais c'est plus que correct pour un convertisseur à 10 balles.





            Commentaire


            • #7
              GBS8200 + SLG3000 + VGA>HDMI ??

              Commentaire


              • #8
                On doit avoir un meilleur résultat avec un VGA to YUV, c'est de l'analogique en entrée et en sortie.

                Au vu de tes 3 pics, ça fait pas trop dégueu non plus, j'ai vu pire.

                Je suis dans le même cas, plus d'entrée VGA sur la TV :S
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                Commentaire


                • #9
                  Yuv déjà pris :P

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui me fait vraiment halluciner dans cette histoire c est l abandon de la techno "plasma" par Panasonic.

                    J ai un txpV20e qui a 4 ans en 107cm et encore aujourd'hui t'hallucines sur la qualité du produit.

                    Ils arrêtent pourquoi ? Le LCD a progressé en contraste a ce point !??

                    Désole pour le hs... car évidement c est un problème de synchro. Peut être du a la vitesse de balayage de ces derniers modèles exigeant une fréquence d'entrée très précise.
                    Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                    Commentaire


                    • #11
                      oled lg....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jorgio Voir le message
                        Ils arrêtent pourquoi ? Le LCD a progressé en contraste a ce point !??


                        Bien sur que non.

                        C'est juste que pour les même raisons qu'ils n'ont jamais pu faire d'écran de petite diagonale, jamais ils pourront aborder le virage de la 4K (en tout cas pas de sitôt) avec les tailles usuelles.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          d'ailleurs sur les nouvelles technologies, 4K et OLED, je serai curieux de tester l'upscale d'une vieille console!

                          Commentaire


                          • #14
                            takou,je me permet de te suggerer un xrgb mini frameister sur une tv comme la tienne.

                            tu me remerciras plus tard
                            Party all the time!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, avec ma Neo-AEC, bug.
                              avec une Neo-0 non modifiée, c'est ok.

                              xrgb mini trouvé, j'attends de voir ce que ça donne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X