Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puzzle Bobble avec ta mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puzzle Bobble avec ta mère

    Yo, je vous invite à une petite réflexion collective.

    Le récent cross à la maison m'a fait penser que Puzzle Bobble pourrait être un jeu sympa pour mes fils. Histoire de changer un peu de Mario Kart quoi.

    Simple (association de couleurs), mignon tout plein et jouable au stick avec un seul bouton (cf. soucis neuromoteurs du premier).
    J'aimerais donc l'installer à la maison, et là vient la question du système associé. Il en faudrait un qui puisse rester branché en permanence et assez simple pour être utilisé quand je ne suis pas là.

    Ce qui enlève de fait la Xbox ou l'émulation, qui demande toujours un peu de bidouillage.

    Bien entendu, j'ai pensé à la Neo Geo mais bon, objectivement, ça fait un peu cher pour l'usage. Et je pourrai même stresser qu'ils pètent les sticks.
    Mais j'avoue que ce serait la classe et j'ai totalement ignoré l'idée.

    Restent donc ensuite toutes les autres pistes de l'univers, la série ayant été portée sur à peu près tous les supports... Bien sûr, d'autres jeux du même accabit (kawaï, simple à comprendre, jouable au stick avec un seul bouton d'action) pourraient faire pencher la balance.

    A chaud, donc, j'ai penser à une PSOne pucée + 2 sticks (on trouve des sticks pas chers à la pelle là-dessus - ok c'est pas du Sanwa mais OSEF).

    Vous en pensez ? Une autre idée peut-être ?

  • #2
    Une neo geo pocket?
    Enfin j'ai pas testé le puzzle Bobble mini dessus.
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ANgI- Voir le message
      A chaud, donc, j'ai penser à une PSOne pucée + 2 sticks (on trouve des sticks pas chers à la pelle là-dessus - ok c'est pas du Sanwa mais OSEF).
      Très bonne idée, d'autant plus que cela te permettrait de jouer au 3 DX, qui reste le meilleur épisode.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par koalabear Voir le message
        Une neo geo pocket?
        Enfin j'ai pas testé le puzzle Bobble mini dessus.
        Sur NGPC le jeu est top (micro-switch inside) mais l'écran non rétro-éclairé ... quelle horreur ... à la limite sur NDS ou psp ... pourquoi pas ...

        Sinon l'idée de la psone plug and play c'est pas mal du tout ... le problème AngI c'est que tu as viré tes crt ... et franchement une psx sur un écran plat ...

        Mug
        ... si tu veux je te donne un petit crt 36 cm de dessous les fagots ...
        Et demain est un autre jour ...

        Commentaire


        • #5
          C'est le moment de refaire plonger Angi parce que j'achete, je revends et je rachete parce que c'est bien quand même....


          Une borne d'arcade!
          Avec un pc dedans... Comme ca, tu peux faire évoluer les jeux au fur et à mesure des envies de tes enfants.
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #6
            J'aurais aussi dit un ptit supergun avec 2 grosses manettes + slot + puzzle bubble...

            Ca le fait bien

            Après en solution facile, il y avait eu un puzzle bubble plus sorti sur wiiware (wii)... ca peut se chopper aussi sur Wii U ?


            EDIT : d'ailleurs y a un Bubble Bobble Plus! aussi qui a l'air bien sympa... jouable à 4 je ne l'avais pas vu passé celui la !!
            Dernière modification par marsupouse, 26 novembre 2015, 15h02.
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • #7
              Replonger je ne pense pas.
              10-12 ans de borne, de plaisir certes...
              ...mais aussi de tube à régler, de potard à changer, de parquet rayé, de PCBs à réparer.
              J'ai donné, j'ai fait le tour, c'est bon.

              Par contre, la piste sur supergun ou de l'AES, j'avoue...

              Je suis devenu un peu pépère ou exigeant sur le sujet.
              Un canapé et un bouton On/Off.

              Allumez la Wii U pour jouer à la Wii n'est pas si simple en fait.
              Enfin, je suppose quand t'as 6 ans.
              Lancer l'émulateur, prendre une wiimote pour valider... c'est pas très intuitif.

              La PSOne pucée commence à creuser son chemin.
              Car si je me rappelle bien, y'avait aussi pas mal de jeux à la con pour les enfants, du genre Adibou (qu'on a évidemment tous ignorés à l'époque, normal).

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Allumez la Wii U pour jouer à la Wii n'est pas si simple en fait.
                Enfin, je suppose quand t'as 6 ans.
                Lancer l'émulateur, prendre une wiimote pour valider... c'est pas très intuitif.
                Ah ptain ok je pensais qu'on avait accès à la machine virtuelle ou ce genre de choses en direct sur la Wii U... genre à un jeu téléchargé hop, raccourci sur le deck de lancement...

                Pff la loose


                Si c'est du on/off il reste que la borne car même avec un supergun, faut allumer aussi la télé, changer de canal..etc... ?
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pas essayé bézef de fois mais de mémoire c'est pas terrible.
                  Du genre faut prendre une wiimote, viser la wiibar pour valider que tout est en place, puis la console redémarre avec un OS Wii (donc une autre interface...).

                  Bref, moi aussi je m'attendais à ce que tu décris, mais non.
                  C'est naze.

                  Pour la télé, ceux qui sont venus chez moi mais les autres non.
                  J'ai au moins une télé dédiée au jeu vidéo.
                  Donc sur ce plan là, ça se passe simplement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marsupouse Voir le message
                    EDIT : d'ailleurs y a un Bubble Bobble Plus! aussi qui a l'air bien sympa... jouable à 4 je ne l'avais pas vu passé celui la !!
                    Il est vraiment très bien ce jeu

                    Évite le Puzzle Bobble sur DS il est en double écran donc pas top pour les enfants

                    Moi je vote aussi supergun+slot MVS ou une Wii crackay
                    Dernière modification par PsyKoTine, 26 novembre 2015, 16h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PsyKoTine Voir le message
                      Évite le Puzzle Bobble sur DS il est en double écran donc pas top pour les enfants
                      Je l'ai déjà pris pour Madame.

                      Mais attention, j'ai découvert un truc.
                      Sur DS, t'as 2 Puzzle Bobble.
                      Un tout naze en double écran avec fronde (j'avais eu celui-là à l'époque).
                      Et un autre, Puzzle Bobble Galaxy, sur écran du haut et avec commandes classiques, à l'ancienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai le tout pourri avec fronde, je me souvenais même plus que je l'avais acheté...

                        ma fille préfère y jouer sur la borne ou sur NGPC

                        Ah bah je connaissais pas l'autre je vais me renseigner

                        Commentaire


                        • #13
                          Un raspberry pi qui boote sur mame/puzzle Bobble au démarrage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou à la place du slot tu prends une CM Taito F3

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par anzymus Voir le message
                              Un raspberry pi qui boote sur mame/puzzle Bobble au démarrage.
                              Oui.

                              Ou :

                              Supergun + 2 sticks + Slot MVS + Puzzle Bobble MVS

                              Tes enfants n'ont donc qu'à appuyer sur le "On" du supergun pour lancer le jeu.
                              Florilège de critiques passionnées :
                              http://www.archaic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X