Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec des appli genre deezer c est encore pire mais super pratique

    J ai juste à uploader les trucs qui ne sont pas référencés et roule ma poule

    J achete du vinyle et de toute façon, les artistes que j écoute ne sortent plus que des trucs en formats vinyles ou demat'

    Commentaire


    • Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Et pourquoi pas du démat pour la belle ?
      J'ai vraiment accroché donc elle je me suis dit: ça vaut le coup de l'acheter.

      Commentaire


      • Encore un très long article intéressant avec plein de chiffres et même une dédicace à NeoGAF.

        Que demander de plus ^^ ?

        Commentaire


        • Un petit focus sur Konami.

          Dommage qu'ils détaillent pas plus les activités hors JV, ça m'aurait intéressé de savoir ce qu'ils font plus précisément.
          Y a pas mal de logos Konami au Japon sur les bâtiments pour indiquer des salles de sport ; ça va m'avait surpris au début.

          Finalement, la boîte n'est pas si à l'ouest que ça, contrairement à se production de JV (en termes de qualité).

          Si y a bien un éditeur pour lequel ça m'attriste de comparer la situation des années 90 et maintenant, c'est celui-ci.
          Tant de hits et de licences vraiment bien utilisées (sur arcade ou ailleurs) et aujourd'hui, il ne reste plus que MGS... Et encore, pour combien de temps ?

          Commentaire


          • Je dois dire qu'en ayant lu le truc, j'étais vraiment étonné de leur bonne santé financière.

            Car vidéoludiquement parlant (enfin, côté consoles et arcade) j'ai aussi ce ressenti que Konami est loin de son aura d'antan.
            A titre de comparaison, Capcom, malgré ses bévues, ressucées, et déceptions en tous genres reste un éditeur qui semble plus "compter" dans le paysage, dont la disparition se ferait plus sentir.

            Sur consoles, je trouve que la domination outrageuse de Konami avec PES dans l'ère PS2 les a fait se reposer sur leurs lauriers. Il y a eu Silent Hill (enfin, surtout le 2) de marquant et puis quoi ? Même les Castlevania n'ont plus jamais fait l'unanimité sur un épisode.

            En arcade, il ont été à l 'origine/surfé sur la vague (ah ah ah) des jeux musicaux/de rythme qui se sont eux aussi bien cassé la figure.


            A mettre tous leurs oeufs dans le même panier sans avoir l'air de chercher de nouvelles IP et/ou inovations de gameplay, ils peinent à se faire remarquer... et malheureusement pour nous, la bonne santé financière affichée ici risque de ne pas les encourager à nous reservir les recettes estampillées 90's.
            D'ailleurs, s'il y a vraiment rupture avec Kojima, le message est on ne peut plus clair : ils se contrefoutent du marché des consoles de salon.
            Serrez les fesses pour "Silent Hills"...
            Dernière modification par TamTam13, 20 mars 2015, 17h34.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • 118 pages de chiffres de toutes les couleurs pour Capcom.

              (Courtesy of CHAZu)

              J'ai peu le temps de regarder en détail mais je pense qu'il doit y avoir du lourd.

              Rien à voir, mais un peu quand même, je viens seulement de remarquer que dans le logo de Capcom, les 2 C étaient différents.



              C'était vraiment très intéressant.
              Dernière modification par grigri, 15 octobre 2015, 21h11.

              Commentaire


              • voit pas le rapport avec le texte et le liens
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • Le rapport, c'est que je me suis complètement planté au niveau du lien.

                  C'est réparé.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • Ceux qui payent à Candy Crush, dépenseraient 24 USD par mois.

                    J'ai envie de croire que c'est une erreur.

                    (B73DDF)

                    Commentaire


                    • Alors tout depend des pays. J'ai lu il y a peu qu'en France, seuls 2 a 3% des joueurs payaient pour jouer a Candy Crush, alors qu'au Japon, c'est plutot entre 40 et 50%. Donc vu de nos yeux de francais rapias gameurs, forcement l'info a de quoi etonner.

                      Commentaire


                      • Je sais pas si tu as lu l'article mais ils parlent de seulement 2% des joueurs qui payent, en effet. J'imagine que sont des chiffres globaux.
                        Ce qui est plutôt rassurant quelque part.

                        Commentaire


                        • Dans l'article que j'ai lu, le 2% ne s'appliquait qu'a la France ou a l'Europe.

                          Commentaire


                          • Le bilan 2015.

                            Pour les gens qui aiment les chiffres.
                            Ça permet de voir le forces en présence.

                            (4C7F3F)

                            Commentaire


                            • SNKP ayant fermé sa division pachislot l'an dernier, il est logique de constater une baisse des effectifs et du chiffre d'affaires :

                              - effectifs : 123 employés en février 2016 (contre 193 en avril 2015) ;
                              - chiffres d'affaires : 2,869 milliards de yen en juillet 2015 (contre 5,896 milliards en juillet 2014 ).

                              Autre stat plutôt inutile : l'âge moyen est de 36 ans (novembre 2015).

                              L'info à retenir c'est que l'entreprise cherche à recruter un game planner (chef de projet).
                              37,5 heures/semaine ; 9h30-18h00 (1h de pause déjeuner) du lundi au vendredi.
                              Salaire annuel de 3,6 à 8 millions de yen (entre 29 000 et 65 000 € par an).

                              lien de l'annonce

                              Commentaire


                              • Un très bon article d'Oscar pour quinenveut.

                                (SHJ3AT)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X