Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dégouté du 1er tour des prés'...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon seb a parlé avant moi...

    c clair que ça va faire bouger les choses qu le pen soit au second tour...bien sûr faut pas qu'il soit président car là fini l'europe et puis y aurait trop de justice injuste justement

    mais chirac sera oligé de prendre des mesures fortes et ça c vraiment bon...y en a marre de la racaille et surtout j'epre que les gens comprendront enfin la réalité des choses

    quand je vois tous les pouilleux de mon lyée qui manifestent commes des beaufs ça me rend un peu triste...ils ne comprennent tjs pas pk le pen est au second tour...décidément ils sont bien naïfs:(

    et puis faut voir le bon côté des choses,le pen f 20% des voix mais chirac devrait le faire baisser s'il parvient à mettre en place une bonne politique.Tandis que si les soc devaient continués à gouverner 5 ans de plus, c clair que le FN aurait encore progressé et là ça serait devenu grave...

    il faut plus voir cette montée du FN comme un avertissement car je suis sûr que seuls très peu de personnes partagent réellement les idées de le pen
    HxC gaming forever!

    Commentaire


    • #17
      maigrai (speciale dedicace a snw) est un paidai; il lui manque plus que le costume rose fluo.
      chirac c'est un voyou (copyright maigrai), et il fera pas mieux que les socialo.
      je savais pas que les socialo étaient si nuls que ça... a vous entendre ils ont fait qu'apporter des votes au FN... et les 35 heures les 'ti gars? moi je suis bien content de pas bosser autant qu'avant vive les vacances
      .

      Commentaire


      • #18
        Euh pour info, avant les elections un sondage à été fait et la majorité des français avaient déclarés être contre les 35H maintenant que c'était en vigueur.

        Parmi les contre il n'y a pas que des cadres mais surtout des ouvriers et des artisans, et les jeunes en général.

        Commentaire


        • #19
          fujinko, il est fort probable que les socialos passent aux législatives, et dans ce cas, nouvelle cohabitation pour 5ans. Ils ont dis qu'ils feront tout pour ne présenter qu'un seul candidat, coco, vert, ou socialo par canton, histoire d'être sûrs de passer... Bref, on tourne en rond. C'est çà la stabilité du vote Français...

          Commentaire


          • #20
            C'est dans un article de 6 pages de L'Express n° 2649 ( 11 au 17 avril 2002 ) intitulé "Ces 49% de français qui veulent travailler plus".

            Lorsque la loi sur les 35H a été adopté, pensiez vous à ce moment là que c'était...

            - Plutôt une bonne loi - 54%
            - Plutôt une mauvaise loi - 44%
            - NSP - 2%

            Et aujourd'hui diriez-vous que c'est :

            - Plutôt une bonne loi - 41%
            - Plutô une mauvaise loi - 57%
            - NSP - 2%

            Sondage réalisé par l'institut Louis Harris les 8 et 9 Mars 2002 auprès d'un echantillon de 1025 personnes, representatif de la population française - Pour le compte de L'Express et de VediorBis.

            Commentaire


            • #21
              C'est pas ce genr d'institut de sondage qui donnait chirac/jospin au second tour grace a un "echantillon representatif de la population française" ?
              On fait dire ce qu'on veut aux sondages.
              Je ne suis pas à fond pour la gauche, mais une chose est certaine, la droite c'est bien de la merde. Un mouvement politique qui s'affiche avec des idées économiques d'un autre age (r.i.p A.Smith), et ou l'on trouve en son sein un type comme sarcozy, c'est vraiment n'importe quoi.
              .

              Commentaire


              • #22
                wario si y a encore cohabitation faudra pas s'étonner si le FN progresse encore dans 5 an

                pour les 35H c vraiment naze...ça coûte un fric fou aux entreprises et certaines (les + petites bien sûr) sont mêmes obligés de mettre la clé sous la porte...

                hum K1999 tu dis rip A.SMITH mais tu crois que Marx il est pas RIP non plus??!!

                n'oublions pas que nous avons en france la gauche la plus ringarde comparé à nos voisins européens
                HxC gaming forever!

                Commentaire


                • #23
                  Euh sans parler des entreprises, c'est surtout les travailleurs qui gagnent pas beaucoup à la base et qui voient leur feuille de paye encore amputé d'une bonne part... Alors que paradoxalement il faut des sous pour occuper les journées de congés supplémentaires.

                  Ca empèche aussi les ouvriers et les apprentis qui souhaiteraient travailler plus pour épargner et ainsi tenter de se mettre à leur compte de le faire. En gros même si tu as de l'ambition de toutes façons l'Etat te stoppe d'un bon coup ... Ou alors tu peux aussi travailler au noir durant tes journées de RTT.

                  Euh par contre je ne vois pas trop que que Marx et Smith viennent faire ici vu que ça ne représente ni la gauche ni la droite

                  Commentaire


                  • #24
                    bon simon et fujinko, on a pas les mêmes points de vue, et je n'ai pas l'envie de poster 3km de phrases pour des idées qui doivent rester personnelles.

                    Pour les 35h, moi je le vis très bien, et si j'avais décidé de consacrer ma vie au travail par interet ou par attrait de l'argent, je serais partis aux usa. Si vous en pâtissez (des 35h) de quelque manières que ce soit, j'en suis désolé pour vous.

                    Je faisais référence a A.Smith car il est le support de la pensée économique de certains courant de droite (madelain). Smith dit clairement que l'état doit etre le moins possible impliqué dans la vie economique, car le libre echange regule de lui meme le marché. Les 35h sont une atteinte flagrante de l'état sur le marché du travail, voila pourquoi j'ai fait référence a Smith.
                    Je ne vois pas ce que vient faire marx moi non plus.
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      arf

                      ça me rapelle un devoir que j'ai fait en éco...
                      je rapelle juste pour info, que si le modèle américain d'ultra libéralisme etait tellement parfait, si l'etat n'avait pas a intervenir dans l'économie d'un pays, et si la "main invisible" etait capable de regler toute seule l'économie, les Etats Unis n'auraient pas eu besoin d'instaurer le New Deal pendant la crise...
                      Tout ça pour dire que n'importe quel modèle économique a ses défauts, et meme les américains ont recours a l'intervention de l'état

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X