Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs jeux Dragon Ball sur console ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les meilleurs jeux Dragon Ball sur console ?

    Un petit topic sur une saga mythique, tant de fois porté sur consoles avec des résultats plus ou moins probant, mais tout de même moins dramatique que pour des séries comme Saint Seiya...

    Sur toute ma carrière de joueur , il y a trois titres que je retiendrais :



    Etant un inconditionnel de la Mega Drive, et de Dragon Ball, ce jeu a tout de même été une excellente surprise en son temps, et c'était il me semble le seul jeu de la licence sur cette console.

    Mais l'adaptation qui m'a le plus marqué à été celle ci sur Playstation, sorti uniquement au Japon :




    Un des premiers jeux que j'ai testé avec ma console pucée, j'ai passé énormément d'heure dessus à l'époque, alors qu'en France on ne connaissait pratiquement pas Boo, on pouvoir l'affronter dans cet épisode , plus il retrace parfaitement bien l'histoire. Gros coup de coeur.

    http://www.youtube.com/watch?v=aVxuvef0hKU

    Ca a énormément vieilli quand même avec le recul, 15 ans le truc aussi




    Budokai 3 sur Play 2, rien que le fait de pouvoir jouer Broly , le jeu est relativement bien foutu en plus.

    On m'a parlé ici même des épisodes sorti sur Wii, j'avoue qu'ils me tentent pas mal. Mais sinon quel jeu DBZ vous me recommanderiez, peu importe la plate forme ?
    Les jeux style RPG sorti sur DS me paraisse bien sympathique aussi...

  • #2
    Parmi ceux auxquels j'ai joué, je retiens surtout :
    - Dragon Ball: Advance Adventure : excellent jeu d'action/plateforme sur GBA.
    - Dragon Ball Z: Super Saiya Densetsu : un RPG bien sympa qui reprenait l'histoire de Raditz à Freezer.

    Celui sur NEC Cd-rom, Dragon Ball Z: Idainaru SonGokû Densetsu, avait l'air plutôt réussi.

    Après il y en a d'autres qui me viennent en tête, comme ceux de baston sur SFC ou celui de l'arcade où l'on est vu de dos, mais bon il y a mieux.

    Commentaire


    • #3
      Les épisodes sur Super Famicom était des références à l'époque parait t'il.

      Et c'est bien l'attaque des Saiyens qui est sorti sur DS, il a même une suite il me semble, ça a l'air très sympa.

      Commentaire


      • #4
        Je ne les connais pas tous mes si tu as une PCE avec lecteur CD, je te conseille cette version, même si le gameplay est particulier de prime abord.

        Commentaire


        • #5
          Ton jeu PS1 dans le premier sujet est sorti en France sous le nom DBZ ultimate battle 22.

          sur Snes tu as La légende Saien , super connu , sur GBA Dragon Ball Adventure cité par Shu et j'aime bien aussi Super Sonic Warriors.

          Commentaire


          • #6
            sur Saturn => Dragon Ball Z Shin Butouden

            Commentaire


            • #7
              DBZ 2 et 3 sur super nintendo

              Commentaire


              • #8
                Ah Dragon Ball, la série qui a bercé mon enfance, une pépite à mes yeux !

                Personnellement je retiendrais :

                Dragon Ball Advance Adventure sur Game Boy Advance : jeux d'action/ plate-forme/ beat them all.
                Dragon Ball Budokai 2 sur GameCube : jeux de combat.
                Dragon Ball Z l'Appel du destin sur MegaDrive/Super Nintendo : jeux de combat.

                Un choix surtout affectif.
                Je me souviens avoir bavé sur DB Final Bout ( après y avoir joué chez un pote, j'étais jeune donc je n'avais goûté qu'a Samurai Shodown jusque là ) et Ultimate 22 quand j'étais gosse. Plus tard j'ai appris que c'était du foutage de gueule.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tout ces conseils.

                  Aniki, il me semble que Ultimate Battle 22 est un autre jeu que le DBZ Legends dont je parlais.

                  L'épisode GBA revient souvent, et je viens de me renseigner sur l'épisode PCE, il donne envie effectivement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah exact, j'ai dit de la merde, en effet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NeoJin Voir le message
                      L'épisode GBA revient souvent, et je viens de me renseigner sur l'épisode PCE, il donne envie effectivement.
                      et sinon t'as pas de Saturn ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement non, j'attend de mettre la main sur une Saturn jap' justement.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais trouvé sympa le budokai 2 (Dabra ). Mais voilà aimer DBZ ça veut pas dire l'aimer à toutes les sauces. Pareil avec les Chevaliers du Zodiaque.

                          Bref, une licence qui m'a jamais attiré sur jv.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les moins mauvais jeux Dragon Ball sur console ?
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #15
                              par contre le DBZ Legends est sortie en europe sur saturn

                              sinon mon top 2
                              1-DRAGON BALL Z: SUPER BUTODEN 2
                              2-Dragon Ball: Advance Adventure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X