Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP problème avec erdf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP problème avec erdf

    Je prends rdv pour un changement de compteur auprès d'edf, pour qu'ils me mettent un compteur électronique à la place du compteur à disque, dans mon futur appart.

    Le matin du rdv avec le gars d'edf, mes artisans décident qu'il est de bon gout de déplacer le compteur et le disjoncteur de 20 cm sur la droite (pour pouvoir commencer à mettre un nouveau tableau électrique tout neuf en lieu et place)

    Le mec d'edf arrive 30 minutes après, voit que ça a été déplacé, me dis "houlà moi j'y touche pas, fallait pas y toucher vous avez pas le droit, je fait rien, contactez ce numéro, et demandez une "remise aux normes""

    -____-


    J'appelle le numéro, on me fixe un rdv téléphonique dans le but d'établir mes besoin, rdv qui aura lieu une semaine après...

    Le rdv téléphonique, je viens de l'avoir là:
    J'explique au mec que le compteur et le disjoncteur ont été déplacé de 10 cm, que les plombs edf n'ont pas été rompu, et que la ligne principale n'est pas endommagée..

    Le mec me réponds que même si on l'a déplacé de 5cm, c'est pareil, ça nécessite un "déplacement de compteur" auprès d'erdf, que c'est un forfait, que ça coûte 450 boules, et que ça prendra minimum 2 mois, une fois que j'aurai déja fait un pré rdv pour faire une expertise technique !

    J'ai rien pu faire, le mec m'explique que c'est comme ça et pas autrement, résultat j'ai un rdv le 7 décembre ! pour qu'un gars passe 5 min chez moi faire son expertise pour qu'il établisse un devis (devis qui coutera 450 euros minimum je le répète...) ensuite faudra que je renvoies le devis signé et que j'attende 2 mois qu'un mec passe me faire le raccordement !!!!!

    Ah, et je ne peux pas passer par un électricien agréé edf bien sur, sinon ça serait trop simple...


    Personne connais quelqu'un chez erdf ?
    Putain je vais passer les fêtes avec une prise multiple en guise de courant, vu que jpeux pas relier mon nouveau panneau électrique au compteur !?!?
    Jouez à mon jeu !
    http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

    PSN ID: Super_Poulet

  • #2
    Clairement un exemple de la lourdeur d'ERDF.
    Mais ce que je retiens surtout c'est que ton électricien il connait rien a son boulot... Fait lui un procès

    Mon post bien évidemment ne sert a rien et je peux difficilement t'aider, vu qu'on ne dépend pas des mêmes interlocuteurs.
    Toutefois, sache qu'aux services techniques de chaque commune ils ont un accès "VIP" chez ERDF avec un interlocuteur privilégié qui peux lui activer son réseau.
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

    Commentaire


    • #3
      ERDF a raison tu n'as pas le droit de déplacer ton compteur comme ça
      sauf si l’électricien qui te le fait est agréer ERDF car il est responsable auprès de ton assurance habitation si il y a une merde...

      la en l’occurrence c'est tes artisans qui l'ont déplacé comme ça...c'est sur eux que tu dois gueuler

      Commentaire


      • #4
        Bah déja c'est mon artisan qui va payer les 450 euros, pas moi, ça c'est clair.
        On en a déja parlé.

        Tu crois que jpeux appeler le service technique de ma commune et leur exposer le problème ? Qu'est ce qu'ils peuvent faire eux ? M'arranger un rdv plus rapide au mieux, non ?

        Non parce que clairement, le gars qui est venu changer le compteur et qui a refusé voyant le binz , il aurait pu raccorder tout ça proprement, c'est juste qu'il a pas voulu se mouiller.
        Ca m'aurait coûté 50 euros au lieu de 450...
        Jouez à mon jeu !
        http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

        PSN ID: Super_Poulet

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cheuboh Voir le message
          Personne connais quelqu'un chez erdf ?
          Putain je vais passer les fêtes avec une prise multiple en guise de courant, vu que jpeux pas relier mon nouveau panneau électrique au compteur !?!?
          Si, je connais
          Et chez eux c'est pas joli joli
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cheuboh Voir le message
            Bah déja c'est mon artisan qui va payer les 450 euros, pas moi, ça c'est clair.
            On en a déja parlé.

            Tu crois que jpeux appeler le service technique de ma commune et leur exposer le problème ? Qu'est ce qu'ils peuvent faire eux ? M'arranger un rdv plus rapide au mieux, non ?

            Non parce que clairement, le gars qui est venu changer le compteur et qui a refusé voyant le binz , il aurait pu raccorder tout ça proprement, c'est juste qu'il a pas voulu se mouiller.
            Ca m'aurait coûté 50 euros au lieu de 450...
            Paris...trop de demandes pas assez d'agents ERDF (merde ca me rapelle les telecoms)...ça va pas aller plus vite c'est certain...
            sauf si un mec de NGF bosse pour ERDF ?

            Commentaire


            • #7
              Le plus simple c'est pas tous simplement de foutre cette merde sur le dos des artisans qui ont bougé ton compteur et ton mis dans la mouise.
              A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais ça ne réglera pas le souci de prise multiple de Noël.

                Commentaire


                • #9
                  Heu... oui mais bon dans l'histoire Cheuboh n'y est pour rien, les fautifs c'est les artisans. C'est à eux de se démerdé pour régler le problème. Je serais lui c'est clair que je me serais tourné contre eux et ferais en sorte de faire venir leur boss (si y en a un) et le gars d'EDF pour qu'il y ai une confrontation et qu'ils assument leur conneries.
                  A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Cheuboh Voir le message
                    Tu crois que jpeux appeler le service technique de ma commune et leur exposer le problème ? Qu'est ce qu'ils peuvent faire eux ? M'arranger un rdv plus rapide au mieux, non ?

                    Alors c'est même la seule chose qu'ils peuvent faire d'accélérer le rdv.
                    Mais parfois ca peut faire la différence.
                    >> Chan Crew <<
                    -| Epoxy Crew |-

                    Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Neox Voir le message
                      Alors c'est même la seule chose qu'ils peuvent faire d'accélérer le rdv.
                      Mais parfois ca peut faire la différence.
                      Merci pour le conseil, je vais appeller direct !

                      Bon, après en avoir parlé avec mon artisan, il semblerait que mon nouveau panneau électrique soit déja relié à l'ancien compteur/disjoncteur, je dois voir ça demain avec lui, mais déja, si ça se vérifie (j'y comprends pas grand chose à ce niveau là, je patauge un peu) je n'aurais pas à supporter la prise multiple en attendant, et pourrais utiliser mes prises dans l'appart.

                      Si c'est ça c'est pas dramatique, faudra juste que j'attende que erdf passe me changer le compteur (et me prenne 450 euros, gasp)

                      En ce qui concerne la responsabilité, je ne veux pas foutre trop la pression et me fâcher avec mon artisan, j'ai trop de témoignages d'artisans qui disparaissent ou finissent mal le taff pour que je me le mette à dos.
                      Mais on a déja évoqué ensemble sa prise de responsabilité et c'est même lui qui m'a proposé de rembourser, bon après, quand il m'a dit ça, il ne savait pas que ça allait couter autant...
                      Je vais voir avec lui, je vais pas lâcher l'affaire, mais je vais essayer de régler le truc à l'amiable, plutôt que de lui rentrer dedans en mode furieux.

                      La suite au prochain numéro.

                      Merci à tous pour vos réponses
                      Jouez à mon jeu !
                      http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                      PSN ID: Super_Poulet

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je n'aurai pas à supporter la prise multiple pendant les fêtes, mon nouveau tableau électrique est relié au compteur, qui est lui même relié à un nouveau disjoncteur.
                        Mes prises dans l'appart marchent, c'est déja ça !

                        Le truc, c'est que pour relier le nouveau disjoncteur (heureusement que je leur avait demandé de rien toucher...) les électriciens ont coupé le jus à la source, sur le pallier, en faisant sauter le "plomb" edf sur le disjoncteur principal.

                        Ils ont évidemment destroy l'ancien disjoncteur, avec le plomb edf qui va avec, aussi...

                        J'attends le rdv avec le gars d'edf qui va venir constater et faire son devis, pour qu'ensuite un autre gars passe dans 2/3 mois, me change le compteur et me fasse leur "remise en conformité qui consiste à déplacer un compteur de 10 cm et me le facturer 450 euros"

                        Je verrai bien comment ça va se passer le jour de la visite du gars, j'espère qu'il va pas me faire chier pour ces histoires de plomb edf enlevés...
                        L'artisan sera là, ils s'expliqueront j'imagine...

                        Si certains ont déja eu des expériences similaires, et qu'il peuvent témoigner du comportement d'edf dans ce cas, ça m'intéresse fortement !
                        Jouez à mon jeu !
                        http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                        PSN ID: Super_Poulet

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Cheuboh Voir le message
                          Si certains ont déja eu des expériences similaires, et qu'il peuvent témoigner du comportement d'edf dans ce cas, ça m'intéresse fortement !
                          Ca dépend du mec qui vient chez toi. tu auras la possibilité de tomber sur un gars cool qui veut finir sa journée tranquille et qui veut retrouver bobonne qui ne te prendra pas la tête, comprendra et remettra des plombs. j'ai assisté à ça plusieurs fois.

                          La deuxième option est de tomber sur un casse-couille qui te fera chier et rajoutera 30€ au devis pour le replombage et se prendra la gueule avec ton électricien "parce qu'on n'a pas le droit, monsieur !". rare, mais j'ai ouï dire... de la part de potes plutôt pas sociables...
                          A noter que ce cas de figure est aussi valable avec le mec du cas de figure n°1, qui, ayant été sympa la veille dans une situation analogue, rentra chez lui plus tôt pour trouver sa grosse en train de jouer du didjeridoo avec l'anatomie intime du technicien Darty.

                          La dernière option, mais là, du jamais vu ni entendu, la prise de tête à l'américaine, à base de "monsieur vous avez commis une effraction du matériel étant la propriété inaliénable de ERDF, nous allons vous poursuivre comme stipulé dans l'alinéa 253b de l'article 31A de nos conditions générales relatif à l'aliénation du matériel étant la propriété inaliénable de mon employeur, blah blah blah...".

                          Ca reste peu probable.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X