Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compte Twitter de SNKP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    .
    Dernière modification par Challeger Of The Worves, 17 novembre 2015, 07h02.

    Commentaire


    • #32
      je ne suis pas certain
      Combien de vente pour un jeu amateur Megadrive ? par rapport au parc de console ? assez ridicile en fait, et c'est aussi vrai pour l'atari lynx, jaguar que je connais etc

      Il faut pas oublié que le retro est juste est un phenomene qui concerne au final tres peu de monde (quelques milliers d'individus dans le monde), par rapport aux productions de JV contemporaine la meilleur vente retro et juste un enorme bide, je suis pas etonné que Pier Solar essaye de sortir sur des supports recent
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #33
        Bien que le parc soit infiniment supérieur, je ne crois que MegadriveFans.com et Gen-esis.com aient beaucoup de membres
        Après je peux me tromper sur la communauté MD.
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • #34
          Je pense qu'elle doit être plus nombreuse mais également bien plus diluée.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Redemslug Voir le message
            mais je ne suis pas publicitaire, dommage hein!
            putain non, heureusement pour toi ! Parce que sérieusement, faut quand même se rendre compte que tous les fans prêts à acheter à nouveau de l'AES, ça ne représente RIEN, mais RIEN de chez RIEN.

            Vouloir de l'AES nouveau, c'est du pur fantasme ! Rien d'autre
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par atomikwave Voir le message
              Relancer une production de nouveaux jeux neogeo aes c'est possible ...
              SnkP demande un minimum de 3000 cart a produire pour 1 titre... en dessous c'est non négociable et cela ne les intéressent pas.

              Sachant qu'ils proposent un prix de vente qui tourne entre 130 et 150 euro par cart sortie d'usine ... donc prévoir entre 400.000 et 450.000 euro.
              Et biensur Snkp impose un prix de vente qui ne doit pas dépasser 260 euro...
              Celui qui a 500.000 euro a claquer snk-p l'attend
              Je suis content que tu participes à ce topic car je me doutais que tu avais des info techniques. Tes chiffres sont très croustillants. Pourtant, il me semblait que Metal Slug 3 était sorti à 500 exemplaires (first run) et à nouveau 500 exemplaires pour le second run. 3000 exemplaires pour être rentable ça me paraît colossal pour une technologie qui doit quand même coûter nettement moins cher depuis 2001...

              Après je rejoins certains, la communauté Neo n'est sûrement pas suffisante pour absorber une telle quantité. Même une réédition de Metal Slug X à 3000 exemplaires, je ne suis pas sûr qu'ils se vendraient tous...
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • #37
                @ Le Sage:

                Les chiffres font partie du mythe de la Neo.

                Commentaire


                • #38
                  [QUOTE=Le Sage;1092888]Je suis content que tu participes à ce topic car je me doutais que tu avais des info techniques. Tes chiffres sont très croustillants. Pourtant, il me semblait que Metal Slug 3 était sorti à 500 exemplaires (first run) et à nouveau 500 exemplaires pour le second run. 3000 exemplaires pour être rentable ça me paraît colossal pour une technologie qui doit quand même coûter nettement moins cher depuis 2001...QUOTE]

                  Ce sont les chiffres qu'ils m'ont communiquer en 2010 ... et en dessous de 3000 pièces c'est refus catégorique !
                  C'est 3000 pièces pour 1 seul titre ...
                  C'était sortie d'usine cart en main prêt pour la vente ... avec genre 300 snaplock vierge en supplément en cas de casse... si mes souvenirs sont correct
                  https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est quand même fou. Ca signifie que la technologie est là, les chaînes d'assemblage aussi, les moules de boites dures, tout quoi. C'est juste une question d'argent.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      Vouloir de l'AES nouveau, c'est du pur fantasme ! Rien d'autre
                      Je sais bien mais c'est si bon de rêver un peu...
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • #41
                        Ça fait du mal, de rêver. SNK Playmore s'emmerder à faire des jeux sur support obsolète, limité en mémoire, en 304x224 pixels ?
                        Déjà qu'ils ne sont pas ok pour offrir une suite à KOF XIII, alors les rêves de MOTW 2 et Pouet Pouet 2, on peut les remballer.

                        Commentaire


                        • #42
                          Juste qu'ils sortent une bonne fois pour toutes mystic wand etc...
                          Si ça le fait comme brikinger sur wii ware, et qu'on le recupère sous forme de convert avec zero sacrifice, sur mvs ou aes, je signe tout de suite.
                          Le Cortex et Ftek ont bien crées du 100 % ORIGINAL avec zero sacrifice.
                          Imaginez des convert mvs ou aes avec des pcb made by ftek et des eproms achetés dans un mag d'electro.
                          Bon, c'était ma minute "rêve".


                          Et puis, pour votre chiffre de 3000 cartouches, faut que les mvs soient compris dedans, et que ce soit une grosse license pour avoir une chance de s'écouler dans des salles d'arcade.

                          Commentaire


                          • #43
                            [QUOTE=atomikwave;1092893]
                            Envoyé par Le Sage Voir le message
                            Je suis content que tu participes à ce topic car je me doutais que tu avais des info techniques. Tes chiffres sont très croustillants. Pourtant, il me semblait que Metal Slug 3 était sorti à 500 exemplaires (first run) et à nouveau 500 exemplaires pour le second run. 3000 exemplaires pour être rentable ça me paraît colossal pour une technologie qui doit quand même coûter nettement moins cher depuis 2001...QUOTE]

                            Ce sont les chiffres qu'ils m'ont communiquer en 2010 ... et en dessous de 3000 pièces c'est refus catégorique !
                            C'est 3000 pièces pour 1 seul titre ...
                            C'était sortie d'usine cart en main prêt pour la vente ... avec genre 300 snaplock vierge en supplément en cas de casse... si mes souvenirs sont correct
                            Je me demande d’où vous tenez de tels chiffres (dans les gamest il y avait un peu le total des ventes faudrait regarder mais 500 ex pour un slug 3 ça semble bien peu)

                            ce que je "sais" cf Laurent qui bosse chez snkp (Kuk Ben de chez pix pourront confirmer si ils en ont parlé) c'est que le DG de SNK-P ne veut plus entendre parler de "neo-geo" c'est comme ça et ça ne semblait pas être une question de fric pour SNK-P la neo-geo c'est du passé et le nouveau mec de la division jeu
                            semble préférer l'abandon de la 2D pour la 3D...

                            @Mounir je ne remet pas en cause tes dires néanmoins je vais nuancer les choses a part la possibilité de monnayer des licences (ex tommo) la production de cartouches ou la réédition est bien peu probable toujours selon Laurent (discussion en 2011)

                            SNK-P se recentre sur du jeu sur tel portable et du pachin-slot et le dématérialisé

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Challeger Of The Worves Voir le message
                              Ce serait intéressant de voir une copie de document sur les coûts de production que facturait SNK, parce que les on-dit ont fait leur temps dans l'univers de la Neo-Geo.
                              Écouler plusieurs milliers d'unités d'un jeu est possible. Cela paraît difficile pour un projet amateur, mais pour assurer la rentabilité du développement d'un jeu, de sa production industrielle et de sa distribution commerciale, ça doit être un minimum.
                              KOF 2001 s'est vendu à plus de 6000 unités à sa sortie. C'est bien sûr plus facile de vendre des milliers d'unités d'un jeu de baston à licence que d'un jeu de cartes sorti de nul part. Aujourd'hui, il est plus compliqué de sortir un bon jeu sur Neo-Geo que de le vendre. Avec un prix moins stratosphérique que ceux pratiqués par les développeurs amateurs et au vu du parc de consoles installées, c'est tout à fait faisable.
                              tu te trompes sur énormément de point surtout celui qui concerne le développement d'un jeu sur neo-geo (tout était animé pixel après pixel c'est un procédé qui demande un grand professionnalisme et qui est très long)

                              actuellement SNK-P pour dev KOF13 plus de 3 ans il me semble

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, il faut attendre la bible neo chez Pix pour avoir des infos croustillantes.
                                Moi, c'est + les chiffres côté mvs qui m'intéresseraient car on sait que ça a vraiment rapporté à SNK.
                                L'aes, c'était du bonus pour les fils à papa.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X