Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains jeux en compétition et pas d'autres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les jeux SNK, c'est pour les hommes, les vrais
    "amoureux des vieilles fentes "

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par nnnns Voir le message
      techniquement les jeux SNK ont toujours été au dessus (plus difficiles acces) avant l'avènement de guilty gear ah j'en vois au fond qui vont me sortir le sacro saint 3.3 oui c'est un jeu a part l'exception qui confirme la regle

      a mon sens plusieurs choses font la popularité d'un jeu au japon
      technicité
      equilibre des perso
      C'est ce que mon pote qui fait de la compétition sur Street IV m'avait dit au départ. Les jeux SNK lui semblaient moins "USER FRIENDLY" pour déceler les mécaniques de jeux et surtout pour les maitriser. Du coup, si on n'arrive pas à ouvrir la garde dans Real Bout Special (pour qui a une bonne défense), ce serait simplement parce que l'on n'a pas encore décrypté toutes les techniques du jeu ?!

      En tout cas, j'ai une bonne piste de réponse grâce à vos messages. Merci !
      Il semble assez évident que des jeux qui font l'actualité ET qui sont pensés pour la scène compétitive (cf Street Fighter V qui sort mal fini juste pour être joué plus rapidement en tournoi) sont plus "populaires" dans le milieu de l'e-sport.
      Il semblerait également que le "ton" d'un jeu joue aussi en faveur (ou non) de son rayonnement dans le monde. La série Street Fighter a des personnages et une ambiance générale très lissée, sans grosses aspérités (contrairement à un Last Blade très typé).
      Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nnnns Voir le message
        le jeu de l'amour : https://www.youtube.com/watch?v=lZE49S7oa5M

        ninja master's
        Ninja Master's est un jeu que j'aime beaucoup également
        Cela dit, il est assez différent dans ces mécaniques, ça ressemble beaucoup à un Killer Instinct avec ces combos et enchainements de folie furieuse !
        Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

        Commentaire


        • #19
          petit test :


          les infinis sont assez simples a sortir j'aime bien l'ambiance du titre un peu sombre

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              J'ai bien fait de ressortir mon Real Bout Special ce matin...
              Bref, vu que tu es dans le quartier Kenji, une question me taraude au sujet de Martial Masters sur IGS.
              A savoir, si ce jeu a connu un réel engouement, enfin suffisamment pour la création de tournois?
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • #22
                @grigri magnifique

                Commentaire


                • #23
                  pour les gros évènements: sponsoring de l'éditeur en 1ère évidence + celui du fabriquant des sticks aux couleurs du jeu et d'un des fabriquants de console. par exemple le bronx provoqué par le portage foireux de usf4 en démat' sur ps4 qui devait pourtant servir de support aux tournois estivaux.

                  pour des trucs + associatifs et cie: c'est à nous de se bouger les fesses et de faire nos propres tournois avec les jeux que l'on souhaite, fussent-ils "obsolètes".
                  Eu-Le Tréport CREW

                  Commentaire


                  • #24
                    la question marketing est essentiel et à déjà été abordé ( les cash price sur street fighter 4 ont motivé toute une génération de gamers pas forcément attiré par le jeux de combat à la base...), viens ensuite la question de l'accessibilité du jeux et de sa console de support.

                    jusqu'en 2010 à vue de nez quand j’allai au Stunfest ou à ce genre de convention on trouvais sans problèmes des joueurs pour kof 2002, qui était alors encore une référence en matière de jeux de combat avec une communauté très fidèle.

                    maintenant ça fait des années que quand je ressort la cartouche, si je trouve toujours des joueurs pour y le faire tourner, ça se précipite pas, et finalement on passe vite à autre chose.

                    Mais pour ce jeux en particulier, j'ai l'impression que c'est la sorti des version next-gen améliorer qui on fait du "tord" au jeux, en ce sens que la plate-forme neo a été délaisser par un paquet de puriste, qui se sont tourné vers ces nouvelles plate-forme et aussi vers le jeux online faute de trouver des joueurs proche de chez soit.

                    Idem pour Motw, certains joueurs trouvant toujours à se plaindre si tu essaye d'organiser le tournois sur neo, ça ne leur convient pas...

                    je veux bien que les jeux ne vieillissent pas, mais il faut que le quota de joueurs se renouvelle, hors de plus en plus de gens on grandit sans la neo voir dans l'ignorance presque total des jeux de combats... difficile donc de trouver des gens pour faire un world heroes entre amis.

                    Commentaire


                    • #25
                      nnnns, ouhaip, je suis déjà tombé sur ton test (ça fait un moment). Et je partage pas mal l'appréciation

                      koalabear, Martial Masters, je le vois tourner pas mal sur des stands arcade en conventions (sur des Astro/Nac ou plus bizarrement des Atomiswave). Quant à savoir s'il est populaire en tournoi, je n'en sais pas grand chose. Le support et jeu étant d'origine taïwanaise (support et titre peu connus et encore moins répandus en dehors de la Chine), je suppose que ça doit pas être super pratiqué. Par contre, sur le territoire des pandas, c'est autre chose de ce que j'en ai vu !

                      megaman, je ne connaissais pas le phénomène de désertification du support d'origine que tu évoques. ça fait froid dans le dos brrrr.
                      Le versus fighting en online, je peux pas personnellement (local powaaaa), ça ne m'amuse pas.
                      Après, le manque de joueurs "calés" dans son entourage est un véritable problème (surtout sur des supports très vieux comme la Neo Geo, aussi "mythique" soit-elle) mais rien n'empêche de (tenter de) motiver ses amis pour qu'ils se choppent un slot MVS feat solution de la consolisation ou supergun. A ce propos, le pote dont il est question dans mon premier post s'avère être l'une de mes victimes !

                      Merci pour les précisions sur le sponsoring de l'éditeur + fabriquant
                      Un dossier vidéo sur les Beat Them All de la ludothèque Neo Geo : Neo Geo - Beat Them All

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu peux venir sur Fightcade ! Y'a des bons joueurs de Garou MOTW dessus, entre autre.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par kenji Seang Voir le message
                          nnnns, ouhaip, je suis déjà tombé sur ton test (ça fait un moment). Et je partage pas mal l'appréciation
                          ce n'est pas mon test

                          je vais donner un dernier element la mort de l'arcade ne facilite pas le renouveau des joueurs - pour rebondir sur les anciens joueurs la communauté

                          KOF va vers l'avant ils s'en foutent du support tant que le jeu possede des combos et que c'est le dernier opus en date ce qui n'est pas le cas chez capcom car souvent d'un opus a un autre capcom casse les codes un joueur de 3.3 n'est pas forcement joueur de 2X ou zero 3 ou encore SF4 SF5 les rosters changent radicalement

                          SNK change le game system mais ce qui reste le plus populaire sont les "classiques"
                          98
                          98UM
                          2002
                          2002UM
                          13
                          98FE
                          neowave et oui il a été énormément joué durant une période


                          je pense d'ailleurs que sur SF5 il n'y aura pas d'uniformisation des joueurs les input combos disparu il rapelle par certains aspect le 3.3 (on garde quelques shoto puis on change tout le reste)

                          Commentaire


                          • #28
                            cette question n'a aucun interet depuis quand on joue a la neo geo
                            Ici comme ailleur, on n'a pas le temps pour ça, on fait des trucs serieux...
                            On fait du business de la collection...



                            Blague mis a part je trouve la question très pertinente
                            par contre ne pas jouer sur le 2e plan des Real Bout, c'est comme des escargots sans beurre...
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par nnnns Voir le message
                              neowave et oui il a été énormément joué durant une période
                              Et même que certains ont arrêté après un beat by 40.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Tarma Voir le message
                                Et même que certains ont arrêté après un beat by 40.
                                Noooon Tarma on avait dit plus jamais izanamiiiiiiiiiiiii kyabetsu sama

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X