Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Arngrim Voir le message
    Ca a été développé par Arcade Zone, une boite française.
    Je me disais bien que ce jeu avait fait du bruit à l'époque.

    Et un jeu pourri qui fait du bruit ne peut-être qu'un jeu français.

    Commentaire


    • Ha bon, t'es sûr ? (j'avoue, jme suis contenté de ma mémoire, j'ai pas pris la peine de vérifier)

      Nan mais arrêtez, il est pas pourri quoi sérieux.

      Pour une fois que je sortais un jeu SNES, voilà.

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        A peu près d'accord avec Adol, sauf sur un détail important : qualifier la qualité des jeux ou d'une console par rapport à son nombre de jeux ne me semble pas du tout justifié.

        Pire, la conclusion "3 x plus de jeux donc sûrement 3 x plus de bons jeux ou de daubes"... What ?

        Soyons sérieux, sinon on peut tout de suite proclamer le PC ou la Game Boy comme meilleure plateforme de jeu de tous les temps.
        Ca sert de base, je n'en fais pas une réalité, mais je pense qu'il y a PLUS de bons jeux sur SFC, mais en "performance de pointe" ca se vaut entre les 2 bécanes (pas techniquement parlant,mais plaisir de jeux/mega hits j'entends)Vala.

        PS: J'ai de super souvenirs de plein de jeux MD,tout comme SFC,mais je pense que j'en ai PLUS sur SFC (ou PCE). Pas taper.

        Envoyé par goraeve Voir le message
        Si Sega avait sorti la MD au même moment que la SFC, je suis sur qu’elle aurait été supérieur technologiquement …

        Tout à fait possible,et en effet il y a bien 2 ans entre MD & SFC.
        Il faurt dire qu'à l'époque 2 ans c'était monumental question avancée technologique...je me souviens jouer à Ys 1&2 et ses musiques dantesques pendant que les autre jouaient à A Boy and his Blob sur NES!
        La différence musicale, en 1989,ahem

        Idem, les retards monumentaux des sorties occidentales..début 1991 je jouais à Super Mario World sur SFC,que le 3 n'existait toujours pas en France!Une honte!

        Envoyé par Tristan Voir le message
        sinon je trouve le 1er sonic blastman assez bidon, tu lui enlèves les attaques 100MT et il reste plus grand chose. quelqu'un a dèjà joué au 2ème ?
        Je l'ai fini y a 2 mois.
        Plus nerveux,mais techniquement je le trouve presque moins bon..sprites bien plus petits,permettant une animation plus fluide,mais y un ptit quelque chose de pas terrible...c'est pas un grand beat'them up
        Si tu veux un SUPER beat'them up SFC,digne d'un Punisher et peu connu,c'est Iron Commando.

        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Ha bon, t'es sûr ? (j'avoue, jme suis contenté de ma mémoire, j'ai pas pris la peine de vérifier)

        Nan mais arrêtez, il est pas pourri quoi sérieux.

        Pour une fois que je sortais un jeu SNES, voilà.
        Par ailleurs Legend n'est jamais sorti au Japon (comme Runsaber,de Atlus,clone de Strider,mais pas sorti au Japon tout comme de légendaires jeux Konami Japon tels que Sunset Riders..)
        Dernière modification par Adol, 15 juillet 2008, 21h35.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Envoyé par Adol Voir le message
          Ca sert de base, je n'en fais pas une réalité, mais je pense qu'il y a PLUS de bons jeux sur SFC, mais en "performance de pointe" ca se vaut entre les 2 bécanes. Vala.
          Il a franchi une étape. C'est désormais kif kif. Dans son prochain post, il nous expliquera que finalement, oui, la MD est supérieure.


          Sega IS stronger than you.

          Commentaire


          • Pardon,double post
            Dernière modification par Adol, 15 juillet 2008, 21h35.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              Il a franchi une étape. C'est désormais kif kif. Dans son prochain post, il nous expliquera que finalement, oui, la MD est supérieure.


              Sega IS stronger than you.
              Tu sais, j'ai tous les jeux jamais sortis au Japon sur console Sega, et j'en ai joué à une bonne majorité (ca fait quand même plus de 1000 jeux),et surement 90% des jeux SMS/MD, alors tu prêches un converti (smoke)
              Dernière modification par Adol, 15 juillet 2008, 21h28.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Pardon,triple post
                Dernière modification par Adol, 15 juillet 2008, 21h36.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Pardon,quadruple post (comme ça on est + vite à la page 13, le diable toussa)
                  Dernière modification par Adol, 15 juillet 2008, 21h36.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • §BAN

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Pour moi, Shinobi 3 MD est juste le meilleur de la série en fait.

                      C'etait pas seulement le meilleur Shinobi, mais le meilleur jeu action/plateforme sur ce support....


                      Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
                      Meme si j'aime aussi la Megadrive, je vous trouve putes avec la SFC
                      Nan mais Mario World, Donkey Kong Country, Zelda 3, FF VI, Street Fighter 2 turbo (vla les voix de la version megadrive...), Killer Instinct, Unirally, Megaman X, Axelay, F-Zero, Pilotwings ... quoi !

                      ..Chrono Trigger: Au revoir Megadrive.
                      Et tous les rpg en général dispo sur snes alors que sega n'en proposait pas bcp....

                      Enfin perso je n'ai jamais eu de console préférée entre sega/nintendo, même si à l'époque, j'avais du revendre ma megadrive pour acheter un snes.... :(
                      Je prenais les bons jeux, quel que soit le support.
                      怒/真/斬/天/零/剣...

                      Commentaire


                      • Je n'étais pas vraiment fan de la Megadrive non plus à l'époque, et le hasard (qui a bien fait les choses) a voulu que j'achète une Supergrafx d'abord, et avec un ghoul'n ghost et des shoots bien meilleurs que sur MD pour moi y'avais pas photos.

                        Sont venues ensuite la Super Nes qui en mettait plein la vue avec F Zero (entre autres..) et puis la Neo Geo dans la foulé.

                        Je n'ai acheté la MD que par la suite car je n'avais plus le choix comme c'était la dernière console sur le marché que je n'avais pas encore.

                        Mais j'avoue que l'aurais acheté plus tôt (si j'aurais eu les moyens et si ses concourantes n'était pas aussi alléchantes à côté) juste pour Sonic et Gynoug.

                        Après c'est vrais qu'il y a aussi eu une paire de bons titres sur MD sur lesquels on a passés de très bons moments, Road Rash, Revenche Of Shinobi, Kid Chameleon, Desert Strike et j'en oublie plein... mais j'ai décroché avant les vrais gros trucs très bien foutu par rapport au support du genre Aladin, Contra, Rocket Knight Aventure, Thunder Force IV...

                        Enfin de souvenir il y avait un truc qui me faisait chier de jouer sur MD c'était la manette, pas moyen de trouver un paddle potable sur cette becanne :(
                        Par contre je trouvais la prise casque géniale car les musiques étaient souvent de bonne facture.

                        Aujourd'hui des quatre consoles 16 bit c'est encore la SGX que je ressort le plus du placard pour jouer à Aldynes, Ninja Spirit, Tonma et Super Star Soldier. (La Neo j'y joue encore pas mal mais uniquement sur MVS aujourd'hui)
                        Dernière modification par Bestiole, 15 juillet 2008, 23h35.

                        Commentaire


                        • Je me souviens de rockman mega world qui était une compilation des 3 premiers mega man sur nes mais à la sauce md. ( son et graphisme revus à la hausse )

                          Les stages de Air man et Flash Man issus de mega man 2 ci-dessous :



                          Je me souviens aussi du sympathique magical taruruuto-kun :

                          Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.



                          Toujours sur md, il y avait aussi musha aleste .

                          Sinon, la SFC ( pas la super nintendo ) est aussi rempli de très bons jeux , comme jusqu'ici on était plutôt parti sur un trip md, je vais avoir un peu de mal à me remémorer de tous les jeux qui m'ont marqués .
                          Je vais en citer quelques uns comme super aleste, magical quest, demon's crest,pop'n twin bee, sparkster, cho jikuu yosai macross, pocky and rocky 1 et 2 , sky blazer, goemon ganbare 2, wild guns, ninja warriors again .
                          Bon, je vais m'arrêter là mais je parie que si on part sur un trip SFC, la liste risque de s'allonger énormément .
                          Bref, le mieux entre la md et la sfc , c'est de piocher entre ces deux supports pour se faire plaisir .

                          Maximum l'a très bien résumé :

                          Envoyé par Maximus Voir le message
                          Je prenais les bons jeux, quel que soit le support.

                          Sinon, à propos de la pc engine , il existe déjà un topic :



                          Quelqu'un avait dit que 2 ans à l'époque, c'était énorme car la technologie évoluait . La pc engine est sortie en 1987 et pourtant, elle n'avait pas à rougir devant la md et la SFC .
                          Je me rappelle qu'à l'époque, j'étais passé directement de la nes à la pc engine, sans parler de la qualité des jeux , je dois dire que niveau packaging , les petites cartes nec , ça en jettait sans oublier que comme le tout était directement importé du japon, on avait donc droit sur la boîte au design typique manga .




                          Commentaire


                          • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                            Sinon, la SFC ( pas la super nintendo )
                            Non c'est l'ignoble Super Nintendo qu'on dit

                            > C'est quand j'ai acheté une SNES US pour son Look et pour Street Fighters II que je me suis rendu compte à quel point les consoles Françaises étaient pourries
                            Et c'est aussi un peut pour ça que j'avais trainé pour me chopper une MD car je ne voulais pas un modèle tout moisi du cul comme on en trouvait par chez nous, et l'import était beaucoup moins développé à l'époque.
                            Dernière modification par Bestiole, 16 juillet 2008, 00h15.

                            Commentaire


                            • D'ailleurs tout ça me rappel qu'à une époque, disons vers 92, pendant que certains se querellaient gentiment pour savoir laquelle de leur Super Nintendo ou de leur Megadrive était la meilleures on reconnaissait les vrais gamers à leur PC Engine et leur Neo Geo, laissant de côté les beaufs et leur consoles de super marché.

                              Et même si ces vrais Gamers avaient des SNES ou MD c'était des modèles Jap qui n'avait donc rien à voir avec non plus.

                              De la même minière que ces vrais gamers doivent aujourd'hui jouer sur borne avec des pcb à 1000 euro pendant que d'autres joues sur Xbox ou Playstation

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bestiole Voir le message
                                > C'est quand j'ai acheté une SNES US pour son Look et pour Street Fighters II que je me suis rendu compte à quel point les consoles Françaises étaient pourries
                                C'est clair que le truc tout anguleux qu'on eu les ricains c'était la classe.


                                Et puis ces discussions de vrais gameurs, faux gameurs, mdr.



                                ANgI-, tu peux être fier de ton topic.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X