Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gouken (encore un clone de Ken/Ryu/Gouki ), c'est devenu une réalité dans SF4...
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

    Commentaire


    • Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
      Gouken (encore un clone de Ken/Ryu/Gouki ), c'est devenu une réalité dans SF4...
      à oui le sf4, et finalement ça sort quand? et on sait déjà sur quoi hors mis l'arcade, sur box, ps3...?
      .
      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

      Commentaire


      • Envoyé par Vic Mackey Voir le message
        à oui le sf4, et finalement ça sort quand? et on sait déjà sur quoi hors mis l'arcade, sur box, ps3...?
        Apparemment 360 et PS3.

        Commentaire


        • Ces derniers jours, je me suis refait "Return of Double Dragon" sur Sfcom, Connu en occident sous le titre super double dragon.






          J'ai pu noter des différences importantes entre les deux versions, n'ayant eu entre les mains que la version pal à l'époque.

          Premièrement, la version jap propose plusieurs options, comme le niveau de difficulté, le son stereo/mono, et le nombre de crédit, qui peut être porté à 9.
          Dans la version occidentale, point de menu option on démarre avec 5 crédits et on ne change pas.

          Deuxièmement, la musique: Elles ne sont quasiment pas dans le même ordre entre les deux versions (sauf stage 2: aéroport et stage 6: montage) Dans la version euro, il y a carrément des zics qui ont été supprimées et que l'on retrouve en doublon dans 2 stages.

          Troisièmement les armes: Dans la version jap, pas de problème lorsqu'on a une arme dans la main pour l'échanger avec une autre qui se trouve à terre. Dans la version euro, impossible, faut se faire taper pour lâcher son arme....

          Petit détails:

          1) le lancer de couteau enlève 50% de la barre de vie dans la version euro, contre 25% dans la version jap.

          2) Les coups en concentration (maintenir L ou R) permettent de faire un grand tatsumaki à la ryu/ken dès lors que la barre a chargé 50%. Dans la version jap, le coup, une fois laché est multi hit et permet de tuer les ennemis, du moins dans les premiers stages, en un seul "passage" de 4 hits.
          Dans la version euro, le tatsu en hit qu'une seule fois (un peu la même différence entre ryu et Ken dans street 3 en fait!) mais ne fait pas plus de dommage. A verifier mais je en suis même pas sur que la version euro permette de frapper plusieurs adversaire avec un seul tatsu....re-

          3) La version jap propose beaucoup plus souvent des ennemis accompagnés d'armes. dans la version euro, c'est le désert...

          4) Dans le stage 3, version jap, on affronte les deux boss (deux vilains chinois jumeaux moustachus) en même temps. Dans la version euro, c'est 1 par un.

          5) et enfin le pire: La version jap propose carrément un stage final en trois parties par rapport à la version euro. (Je devrais plutôt dire que la version euro s'est vu supprimée 2 sous-stage mais j'ai découverts la version jap postérieurement...) avec un boss de fin qu'on rencontre dans une arène après s'être refait moulte fois tous les boss, ça a carrément plus la classe que la mission finale version us/euro qui est complètement tronquée avec le boss qui surgit de nulle part....

          après il y peut-être encore quelques différences dont je ne suis pas sûr, comme le nombre de jab que peut mettre billy avant de faire un huppercut en version jap (4, comme dans la version game boy en fait!) contre 3 dans la version euro (à noter que jimmy, le frère en rouge, est une copie carbone du premier player mis à part justement l'animation et le nombre des coups de poings, Jimmy, en version jap envoyant au tapis les adversaire en 2 coups de poing, des crochets, et ne fait pas d'huppercut).


          Une vidéo qui liste pas mal de différences

          bref, j'en avais peut être déjà parlé mais ce beat est absolument génial au point de vu gameplay et technique de combat. Deux manière complètement différente de choper l'adversaire, l'une classique par la tête comme dans la plupart des beat them all, l'autre plus innovante, après une parade, en attrapant le bras de l'adversaire. Sur les ennemis de base le timing est très facile, mais sur les boss, c'est au petit bonheur la chance avec un timing de fou, mais c'est super jouissif de choper les boss comme ça, même sur le dernier ça fonctionne sauf qu'il peut se dégager immédiatement d'où la nécessite de frapper le plus vite possible... bref, ce jeu est une bombe. L'animation est très bonne et fourmille de petit détails, contrairement aux graphismes qui rappellent plus la nes, le seul véritable point noir du soft.

          Une fois n'est pas coutume, c'est la version euro qui est bien plus difficile que la version jap, malgré le dernier stage en moins, mais c'est surtout du à une difficulté et un gameplay modifié de manière absurde....
          je regrette que le systeme un bouton pour les poings un bouton pour les pieds, un pour la parade et un pour le saut n'ait jamais étérepris dans d'autre beat them all..avec ce gameplay, capcom aurait pu faire quelque chose de fabuleux....quoi que, il faut avouer que ce fourmillement de technique ralentie pas mal la vitesse du jeu par rapport à un beau capcom où tout va très vite et où il ne faut pas perdre un instant à trouver le bouton d'attaque....


          Par contre je en suis pas du tout fan des double dragon arcade, même la version euro souffre des même tares: style graphique douteux avec des persos en SD, et surtout, animation pourrie qui donne l'impression que les persos glissent sur le sol....la verison GBA ne corrigeant pas ce problème, j'aurais préféré qu'ils reprennent le moteur graphique du jeu sur SNES.
          Dernière modification par Maximus, 30 août 2009, 01h23.
          怒/真/斬/天/零/剣...

          Commentaire


          • énorme ce titre, ça fait longtemps que je le cherche en jap complet et j'ai le plus grand mal à le trouver. Il m'a bien l'air d'être le meilleur DD et en même temps un des meilleurs beat sur SFC.

            EDIT: celui là à un prix exorbitant + fdp abusés...
            http://cgi.ebay.fr/Return-of-Double-...3286.m20.l1116
            Dernière modification par Vic Mackey, 29 août 2009, 17h45.
            .
            "sinon jte coupe pas ta chveux!"

            Commentaire


            • Envoyé par Maximus Voir le message
              Dans la version euro, il y a carrément des zics qui ont été supprimées et que l'on retrouve en doublon dans 2 stages.
              Envoyé par Maximus Voir le message
              La version jap propose carrément un stage final en trois parties par rapport à la version euro. (Je devrais plutôt dire que la version euro s'est vu supprimée 2 sous-stage mais j'ai découverts la version jap postérieurement...)
              Faut bien gagner de la place sur la cartouche

              Envoyé par Maximus Voir le message
              un peu la même différence entre ryu et Ken dans street 3 en fait!
              Ou dans Street II Turbo (voir II′ ?)
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • Encore une fois a travers les lignes de Max on s'appercoit du foutage de gueule made in EURO ( Stages modifiés nanani nanana ... ) ... Bref!







                Une bombe au faite ce DD

                Commentaire


                • t'assures max il est cool ton ptit comparatif
                  perso j'suis déjà pas mal fan du jeu en PAL
                  qu'est ce que ce serait en jap ! il est pas si cher en plus j'ai flippé en lisant Vic.

                  écoutez moi ça sinon
                  Here another classic of nostalgia music wise also.This is stage 1 music of Super double dragon by Kazunaka Yamane.

                  trouvé au pif dans les vidéos similaires, j'suis totalement fan du morceau il me faut le mp3 pour la voiture

                  Commentaire


                  • wouaah merci Max pour ce comparatif, il donne vraiment envie de remettre le couvert... mais avec la version Jap !

                    Tous les défauts super chiants dans la version Euro n'existeraient pas ou peu en Jap c'est super énorme (clbdkdh).
                    Genre le Tastumaki, c'est insupportable et le couteau qui enleve 50% de la barre c'est juste débile. Le coup des armes aussi : + :farce:
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

                    49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                    Commentaire


                    • Encore d'autres détails dans cette vid.

                      Perso, j'ai jamais approfondi le jeu, je l'ai toujours trouvé bien lent. P'tet que la version jap passerait mieux, à voir.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • C'est incroyable ces différences, ça parait incompréhensible. C'est bizarre mais j'ai jamais accroché à cette série à part le 2 nes comme tout le monde je pense.
                        Sinon chez Technos j'ai découvert il y a peu que le premier Kunio/River city a aussi été pas mal modifié chez les ricains : http://www.hardcoregaming101.net/kunio/kunio.htm Ca se comprend deja un peu plus car l'ambiance est quand même trés japonaise.
                        Toujours dans les Kunio, pour les amateurs de bon beat comme Maximus, je vous conseil le Shin Nekketsu Kouha Kunio-kun - Kunio Tachi No Banka sorti uniquement sur SFC. Dans celui la pas de prise de tête : c'est du beat "arcade" cad pas d'items ni de level.

                        Sinon j'ai 2 petites questions :
                        1) A propos de beat super que pensez vous de Iron Commando? Il me fait envi mais je ne connais pas du tout et est ce un jeu d'arcade à la base?

                        2) Je voulais savoir si ar tonelico 1 et 2 (ps2 pal) existent en version française (jeu anglais et boite et notice vf) ou juste en version pal UK. J'ai découvert cette série cette semaine et j'ai envi de m'acheter les deux mais impossible de les trouver à part en version anglaise et pourtant sur gamekult ils précisent qu'il y a eu une version française.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Jessy Voir le message
                          2) Je voulais savoir si ar tonelico 1 et 2 (ps2 pal) existent en version française (jeu anglais et boite et notice vf) ou juste en version pal UK. J'ai découvert cette série cette semaine et j'ai envi de m'acheter les deux mais impossible de les trouver à part en version anglaise et pourtant sur gamekult ils précisent qu'il y a eu une version française.
                          Je crois que les deux ont été distribués en France (donc existent avec une jaquette française) mais qu'en pal, c'est anglais imposé pour les textes (dans le deuxième on peut choisir le doublage japonais, dans le premier c'est à voir) et rien d'autre.

                          Commentaire


                          • OK. Je sais qu'ils n'ont pas été traduit mais je commençais à douter sur l'existence d'une version française (boite et notice). C'est quand même bizarre : le 1 je veux bien qu'il soit un peu chiant à trouver mais le 2 qui est sorti y a 2 mois C'est quand même pas du FF6 gba!!

                            Commentaire


                            • Informations techniques, commentaires, photos, et avis sur le jeu Ar Tonelico: Melody of Elemia


                              Informations techniques, commentaires, photos, et avis sur le jeu Ar Tonelico II: Melody of Metafalica


                              Ca existe !

                              Commentaire


                              • Le 1 a bien eu une édition française parce que je l'ai vu sur le site de la fnac (d'ailleurs ils ont du se gourer parce qu'ils l'affichent à 70e au lien de 45. Pour le 2 je pense que c'est une édition européenne : je l'ai vu et la jaquette est exactement la même que sur ton lien donc pas de notice en français apparemment.

                                Sinon pour revenir à Iron commando il est juste sorti sur super : http://en.wikipedia.org/wiki/Iron_Co...etsu_no_Senshi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X