Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour les majs


    - Genji Tsuushin Agedama ( PC Engine ) : 12.10.14

    Un petit jeu fort sympathique tiré d'un animé que je ne connaissais pas. Le titre alterne entre des phases de plateforme , et un scrolling forcé à la manière d'un shmup. C'est très coloré, bien réalisé , original et amusant. Le système de pouvoir du héros notamment est bien pensé.

    Une très bonne surprise.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Ne t'en fais pas, je me limite à un épisode par jour.

      Il m'avait semblé lire que le personnage principal se mettait à fanfaronner dans le troisième. Si c'est vrai c'est dommage. Là il est muet, mais c'est très bien vu l'ambiance et le danger. Au pire il pourrait un peu parler avec ses deux interlocuteurs quand ils lui donnent les instructions.

      Ah et le Extraction se place où dans la série ? Après le premier ou après le deuxième ? Que je les fasse dans l'ordre.
      Extraction c'est un prologue, il se passe avant le 1 mais il faut déja connaitre l'histoire, donc le mieux est de le faire entre le 1 et le 2. Moi j'ai bien aimé perso, c'est exactement comme le jeu sauf que cést on rails, tout le reste est vraiment fidèle. Si t'aimes le jeu basiquement il en reprend le cheminement mais à l'envers. Dead Space 2 est bien aussi mais c'est vrai que ca bascule bluckbuster AAA par moments c'est trop, et on sent l'influence Bioshock. Donc je suis pas allé jusqu'au 3 de peur d'etre décu.

      Envoyé par Chô Aniki
      - Metal Slug Defense (iOS) 15.10.2014

      Fini toutes les maps, pas encore à 100% question prisonniers mais ça avance.
      Un excellent jeu, je passe beaucoup de temps dessus en ce moment, notamment en versus en ligne, dommage que celui ci ne soit pas très réactif, c'est souvent long pour trouver un ou des adversaires (on peut jouer en 2vs2).
      Toi t'arrives sur les 300 finish monsieur...
      Choisis bien !

      Commentaire


      • Ah oui, c'est vrai !

        Commentaire


        • Mise à jour.

          J'ai fini Tôhô Kômakyô ~ the Embodiment of Scarlet Devil en un crédit. Il était temps que j'ajoute un Tôhô à mon palmarès, et j'ai opté pour le premier de la "génération PC" (j'entends sous Windows ; car c'est réalité le sixième épisode de cette série). Assez bien dosé en normal, j'ai été relativement vite au dernier stage. Restait à éviter des morts stupides (le genre où l'on est persuadé que cela passe alors que non) pour en avoir suffisamment en vue du boss final.
          Ce qui m'a surtout gêné dans ce shmup, c'est cette touche à presser pour se déplacer plus lentement (on est trop accoutumé à ce que le laser nous permette au passage des déplacements ralentis). Curieux choix quand on regarde la date de sortie, où cette "règle" était déjà bien installée.
          Sinon comme de nombreux joueurs le savent déjà, c'est un jeu à pratiquer pour ses motifs de tir, pas pour sa réalisation (décors vides, chara design à la rue...).

          Commentaire


          • Gokujou Parodius (SFC) 19.10.2014

            Une version boostée aux stéroides de Parodius!

            11 persos jouables dont plein de petits nouveaux complètement barrés (ex : Koitsu, un petit bonhomme bleu qui se tient debout sur un avion en papier; ou bien Hikaru, une Bunny chevauchant un missile!) ou issus d'autres productions Konami (Dracula Kun, Goemon, etc...). Les persos présentent d'ailleurs tous des caractéristiques différentes, ce qui augmente fortement la replay value du titre. D'ailleurs, sans même parler des différents loops, on a le droit à un niveau supplémentaire après la cinématique de fin, histoire de "vraiment" finir le jeu.

            Les décors et les boss sont particulièrement inspirés : fête foraine et son panda en tutu rose; niveau aquatique avec son emblématique bateau chat et même une sirène sexy pour finir, niveau spatial et sa tête féminine qui crache des statuettes de l'île de Pâques (WTF???), niveau "Japon médiéval" et sa geisha bunny (ou pas!) qui balance des lapins... et j'en passe! Le revers de la médaille, c'est que la SFC galère un peu pour afficher tout ce bordel à l'écran puisque les ralentissements ne sont pas rares (mais heureusement pas trop gênants)...

            Comme toujours avec la série, les musiques sont un ravissement pour les oreilles, alternant compositions classiques et reprises d'autres titres de Konami.

            Mon épisode préféré!



            Jikkyou Oshaberi Parodius (SFC) 19.10.2014

            2 particularités pour cet épisode :
            - un speaker qui commente vos actions en direct... Je n'ai pas compris toutes ses interventions en japonais mais c'est un peu chiant à la longue (on peut fort heureusement le désactiver dans les options)!
            - un ton "salace/scabreux" plus développé (pas étonnant que le jeu n'ait jamais quitté les frontières du Japon! ). Un exemple parmi tant d'autres : le boss du stage 4, un robot femelle à la sauce TwinBee qui essaie de vous foncer dedans avec sa poitrine exubérante!

            Les persos/vaisseaux sont encore plus nombreux (16 au total, sans doute un record pour un shmup). Parmi les petits nouveaux, chat Ran est de loin le plus craqué,avec ses grelots à tête chercheuse qui balaient tout l'écran!

            Graphiquement, le jeu est encore plus impressionnant, on sent vraiment que la SFC vivait ses dernières heures. Les ralentissement sont là pour nous rappeler qu'on joue sur une 16bits, mais on s'en accomode encore une fois sans trop de problème.

            Les musiques restent très bonne quoique un peu moins inspirées : un pot-pourri entre des musiques classiques, contemporaines ou bien des reprises d'autres titres Konami. Mention spéciale pour celle du stage1, reprise du tube "That"s the way I like it"!

            Les stages sont comme toujours très variés et sans aucun lien : entre le collège japonais du lvl 2, le 3ème niveau qui reprend celui de l'univers TwinBee, le 4ème celui de Goemon (on combattera même une tête de Goemon à la fin), le stage 6 et sa musique/son boss emblématiques de Gradius, etc...

            Cet opus est sans aucun doute le plus réussi techniquement et joue à fond la carte de la surrenchère avec ses 16 persos, mais je lui préfère le Gokujou que je trouve plus équilibré et encore plus barré!

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini Dead Space sur PS3, et j'ai beaucoup aimé.
              L'histoire est bien menée d'un bout à l'autre, même si l'on doit attendre assez longtemps pour avoir les premières bribes de ce qui est arrivé à bord du vaisseau. Un survival bien construit (merci l'option pour marquer au sol la direction du prochain objectif, que certains jugeront sans doute trop pratique) car les aller-retours sont nombreux, et les trois personnages ont beaucoup à faire, beaucoup à improviser pour essayer de sauver leur peau, surtout que l'ambiance est plutôt tendue entre eux.
              J'ai apprécié les petits enregistrements que l'on trouve à droite à gauche, témoignages résignés ou paniqués du personnel avant notre arrivée à bord ; je ne les ai malgré tout pas trouvé au niveau de ceux présents dans BioShock 2, plus psychologiques.
              Le coup de devoir démembrer les monstres est une excellente idée, cela change des traditionnels tirs en pleine tête. Comme j'ai fait tout le jeu avec l'arme de base (qui est très commode), j'ai attendu un second loop pour découvrir les autres et elles valent le détour : entre la scie circulaire qui lévite, le laser faucheur ou le fusil à télékinésie amplifiée, on a de quoi s'amuser.
              Bref je suis assez conquis par ce premier épisode, et je tenterai au moins le deuxième plus tard.

              Commentaire


              • Yakusa 3 (PS3) 26.10.2014

                J'ai plutôt bien aimé mais [attention la liste de mais est longue]
                - dans l'ensemble la pâte graphique fais vieillotte malgré un soin particulier aporté au visage
                - le scenario est mou du gland, c'est bien jolie toute ses histoire d’orphelinat mais bon on veu foutre sur des gueule, pas passé 1h a tourné en rond dans une ville a courir après une gamine qui fais du boudin.
                -les dialogues a rallonge, mon dieu aidé moi

                Passé outre ses défaut, on se retrouve devant un beat them all ma fois plutôt sympa. On retrouve la pâte japonaise dans les animations (j'aime bien même si ça fais vraiment old school, je préfer ce felling avec des grosse hit box, des membre bien carré même si ca donne un aspect démesuré). Une bonne évolution des stats et de la pannopli des action est de vigueur, les combats sons violent. bref loin d'etre un chef d'oeuvre j'ai aimé ce jeu.

                PS: j'insiste sur le "toute ses histoire d’orphelinat ça casse les c*****"

                edit(pasque je vien de voir qu'il n'est pas a mon palmarès):
                The King Of Fighters 02 UM (Xbox 360) 25.10.2014

                je pense y joué avec la sortie steam, je me rend conte que je connais vraiment tres mal cet opus et que je joue + a 02 qu'a 02UM, je me rapellais meme plus qu'on pouvais sortir une sdm sans etre en BC

                Dernière modification par hulk24, 26 octobre 2014, 19h02.


                Commentaire


                • @ Shû, un conseil, fais le extraction avant le 2 pour rester sur du bon

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour hulk.

                    PsyKoTine : c'est prévu. edgarfigaro le recommande plus haut pour le côté prologue.

                    Commentaire


                    • - Super Hang On (PS3) 23.10.2014

                      Toujours aussi beau et fun, 100% des trophées au passage.

                      Commentaire


                      • - Ridge Racer Type 4 (PSP) 28.10.2014

                        Quel bonheur de replonger dans l'ambiance d'un jeu Japonais de course des années 90 !!! J'ai pris Ridge Racer 4 car je voulais de l'arcade, c'est ce que j'ai eu. J'ai eu un peu peur au début en voyant les menus et les dialogues, mais en réalité tout cela est optionnel: on peut juste appuyer sur start et commencer la course.

                        En y revenant les dialogues sont plutot sympas et les voiture à gagner et customiser hautement optionnels. Donc j'ai eu ce que je cherchais. Nickel.


                        Envoyé par Shû Shirakawa
                        Mise à jour.

                        J'ai fini Dead Space sur PS3, et j'ai beaucoup aimé.
                        L'histoire est bien menée d'un bout à l'autre, même si l'on doit attendre assez longtemps pour avoir les premières bribes de ce qui est arrivé à bord du vaisseau. Un survival bien construit (merci l'option pour marquer au sol la direction du prochain objectif, que certains jugeront sans doute trop pratique) car les aller-retours sont nombreux, et les trois personnages ont beaucoup à faire, beaucoup à improviser pour essayer de sauver leur peau, surtout que l'ambiance est plutôt tendue entre eux.
                        J'ai apprécié les petits enregistrements que l'on trouve à droite à gauche, témoignages résignés ou paniqués du personnel avant notre arrivée à bord ; je ne les ai malgré tout pas trouvé au niveau de ceux présents dans BioShock 2, plus psychologiques.
                        Content que ça t'ai plu. Ce jeu prouve qu'on peut a la fois innover tout en restant sur une base de survival et un scario qui démarre comme Alien, donc plutot classique, tout est dans le détail. Concernant le second, il fait plus hollywoodien et s'inspire quelque peu de Bioshock, cependant le gameplay de base reste identique, donc si t'a t'a plu...

                        Mais n'oublies pas extraction en premier (on rabache là) !!!
                        Dernière modification par edgarfigaro, 28 octobre 2014, 17h04.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chô Aniki
                          - Super Hang On (PS3) 23.10.2014

                          Toujours aussi beau et fun, 100% des trophées au passage.
                          C est la version arcade ou MD ?

                          Commentaire


                          • Mise à jour.

                            De mon côté j'ai fini The Revenge of Shinobi sur PS3.
                            Indémodable de la Mega Drive, un jeu inoubliable pour moi. Dommage que les doubles-sauts restent éternellement une misère à sortir, ce qui peut poser d'énormes problèmes lors de certains stages.

                            Commentaire


                            • Ah on peut faire des doubles sauts ?

                              Pas réussi à passer le premier boss, même en easy ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Chô Aniki
                                - Super Hang On (PS3) 23.10.2014

                                Toujours aussi beau et fun, 100% des trophées au passage.
                                Attention le prochain cést ton 300eme !!!!
                                Champagne !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X