Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci shu pour les MAJ

    - Final Fight 3 (SNIN) 06.05.2017
    Fini en cop local avec mon vieux pote de jeux vidéos.

    Sympa mais le jeu n'apporte pas grand chose au genre ni à la franchise,
    et ne fait pas le poids face au gameplay fluide et nerveux de Streets Of Rage 3 Ou Turtles In Time.

    Envoyé par Raphoon
    Pareil pour moi. Le premier en 91 foutait une vraie baffe à la Neo, qui n'a finalement jamais pu accoucher d'un beat them all aussi poussé que le moins bon des Bare Knuckle.
    Envoyé par fire-leo-08
    C'est clair la série des Street of Rage et certainement les meilleurs BTA sur console 16bits tous supports confondus.Ma préférence va aussi au 1er épisode.

    Vous avez bon goûts les gars

    Hommes de Gout Crew
    Sega c'est plus fort que toi.
    Mais sur la néo n'oubliez pas Ninja Combat, lui aussi il respire les années 90
    Dernière modification par edgarfigaro, 07 mai 2017, 12h00.

    Commentaire


    • Mise à jour (de rien edgar ).

      J'ai fini Grim Fandango Remastered sur PS4.
      Beaucoup aimé, malgré quelques petits problèmes ponctuels, du genre se placer au pixel près pour que le personnage veuille bien utiliser son objet, ou encore les contrôles qui ont du mal si on accroche le décor.
      On incarne Manuel Calavera (tout l'univers est disons hispanique), un commercial/agent de voyage qui s'occupe des morts pour leur proposer des forfaits pour l'au-delà, en fonction de leurs moyens. En voulant améliorer sa "rentabilité" pour gagner lui-aussi plus vite son ticket vers le neuvième monde, il rencontrera une cliente qui va bouleverser sa "vie", et en cherchant à la sauver, va passer quatre ans dans divers lieux. Les transitions entre chaque année sont d'ailleurs assez marrantes puisque Manny est à chaque fois amené à repartir de zéro...pour mieux rebondir.
      Dialogues burlesques, doublage français au poil (que des voix connues ; en revanche on entend qu'ils endossent plusieurs rôles), ambiance façon polar avec des musiques jazzy, c'est l'un des meilleurs jeux du genre auxquels j'ai pu jouer.

      Commentaire


      • - Street Fighter II: The World Warrior (PlayStation) 07.05.2017

        Fini dans la compilation Street Fighter Collection 2 en jouant sur PlayStation 2.

        Quel mythe ! J'ai vite retrouvé les sensations de l'époque (j'ai eu la chance de découvrir ce jeu en arcade avant qu'il ne sorte sur Super Famicom) avec le petit tour du monde, les boss qui impressionnent, l'ambiance mythique, etc. La dernière fois que j'y ai joué, je crois bien que c'était pour me rafraîchir la mémoire avant d'écrire un article pour Player Two : le temps passe vite !

        Ça charge tout de même sacrément (et hors de question de virer les écrans intermédiaires) et la bande-son casse un peu les oreilles.

        Bref, joli portage, quoique moins enthousiasmant que celui sur Super Famicom / Super Nintendo en son temps. Un régal de nostalgie.

        Commentaire


        • C'est noté Tarma.

          Tu y as joué en 50 hz du coup ?

          Commentaire


          • Oui je pense, je ne me rappelle pas avoir vu d'écran de sélection de fréquence. Il me semble que cela n'existe même pas sur PlayStation.

            Commentaire


            • - Bullet Soul: Infinite Burst (Xbox360) 07.05.2017

              Fini sur Xbox One, car les 2 Bullet Soul sont tout fraichement rétrocompatibles, ça c'est vraiment cool, pas besoin de ressortir la 360. Fini en plusieurs crédits car à partir du Stage 4 c'est la cata pour moi . Je trouve qu'il y a beaucoup trop de bonus à récupérer dans ce jeu, ça gêne beaucoup la lisibilité à l'écran, c'est le bordel, à part ça c'est excellent, très beau et ça pète de partout, sans parler de la bande son bien pêchue.

              Commentaire


              • Mighty Final Fight (FC) 08.05.2017

                Un des tous meilleurs beat them all de la console, dans la lignée des Double Dragon, même s'il est beaucoup moins connu (il est sorti en fin de vie de la console, en 1993, uniquement au Japon et aux USA) !

                Il propose d'incarner 3 persos au choix : Cody (le plus équilibré), Guy (très rapide et agile, même si ses coups font logiquement moins mal, le perso parfait pour débuter et accessoirement mon préféré) et enfin Haggar (lent mais aux prises de catch dévastatrices). Tous les persos sont très différents à jouer et le gameplay est étonnamment étoffé à base de combos, coups spéciaux et projections. L'animation est très pêchue, les graphismes fins et colorés et le style SD convient à merveille, avec pas mal de détails amusants (ex : les ennemis ont les yeux qui sortent de leur orbite quand ils encaissent un coup). On retrouve bien évidemment pas mal des ennemis phares de la série : Andore, Rolento, Roxy/Poison, etc; idem pour les boss (Sodom notamment, toujours aussi casse-couilles avec ses katana !).

                Petite trouvaille sympa de cet épisode, le perso incarné par le joueur possède une barre d'XP. A chaque level passé (il y a en a 6 au total de mémoire), il regagne la totalité de sa barre de vie mais surtout, sa jauge de vie augmente et ses coups se font plus puissants.

                Parmi les rares points négatifs, je citerai les armes quasi absentes (on peut seulement les utiliser à 2 ou 3 endroits dans tout le jeu), des musiques inégales (certaines sont très répétitives) et une difficulté un peu trop light à mon goût (renforcée par la présence de 2 niveaux bonus qui permettent de glaner une, deux vies ou bien un continue).







                Commentaire


                • Envoyé par kurush75
                  Mighty Final Fight (FC) 08.05.2017

                  Un des tous meilleurs beat them all de la console, dans la lignée des Double Dragon, même s'il est beaucoup moins connu (il est sorti en fin de vie de la console, en 1993, uniquement au Japon et aux USA) !
                  Non non, sorti en Europe aussi, notamment en Allemagne.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Merci de l'info

                    Commentaire


                    • Horizon Zero Dawn (ps4): 10/05/2017
                      J'ai beaucoup apprécié le jeu, non seulement il a un super gameplay et de magnifique graphisme, mais en plus il a une histoire et un background qui m'ont plu .
                      Les moins: le manque d'expression des visages (domage il en serait que plus touchant), le manque de liberté dans la nature (on ne peut grimper que à quelques endroits, zelda est passé par la ).
                      Vivement la suite

                      Commentaire


                      • Envoyé par just
                        Horizon Zero Dawn (ps4): 10/05/2017
                        J'ai beaucoup apprécié le jeu, non seulement il a un super gameplay et de magnifique graphisme, mais en plus il a une histoire et un background qui m'ont plu .
                        Les moins: le manque d'expression des visages (domage il en serait que plus touchant), le manque de liberté dans la nature (on ne peut grimper que à quelques endroits, zelda est passé par la ).
                        Vivement la suite
                        J'ai trouvé les cinématiques beaucoup trop nombreuses. Vite lassant pour ma part. Je lui préfère Zelda. Mais que je comprends qu'on apprécie l'univers de Horizon.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • Envoyé par just
                          (on ne peut grimper que à quelques endroits, Zelda est passé par là )
                          C'est ce qui me fait le plus peur en fait.

                          Commentaire


                          • Sincèrement, après l avoir fait , il est vraiment dommage de passer à côté

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tormento
                              - Goldeneye (N64) : 28/04/2017

                              Bon, je le présente pas hein...

                              Au milieu de foule de jeux PSX/N64, rares sont ceux qui n'ont pas pris une ride... Goldeneye est de ceux-là. J'ai autant pris mon pied qu'à l'époque...
                              Le FPS n'est pas mon genre de prédilection, mais j'en ai testé quelques-uns et aucun ne me procure autant de plaisir même 20 ans après!

                              Pourtant, en 2017 plus que jamais, on voit les limitations : IA et FPS à la ramasse, visée compliquée avec le pad N64... mais ça fonctionne toujours aussi bien!

                              fini en "agent" Certains niveaux vont être vraiment chauds dans les difficultés supérieures...
                              Je me doute que tu connais, mais si tu n'a pas tester Perfect Dark,c'est vraiment un truc à faire.même developpeur, des map en commun, un jeu péchu et un multi-joueurde l'infini... vraiment le golden eyes 2.1 pour moi.

                              Et si je puis me permettre un double quote sur un autre sujet que tu as abordé, final fantasy 8, c'est aussi un FF pour lequel j'ai beaucoup d'affection, alors que j'ai commencer au 7 et en ai tester pas mal d'autre avant d'y venir.
                              Pour moi le jeu souffre du devoir qui l'incombait: faire mieux que Final Fantasy 7, ne surtout pas trop lui ressembler,bref, réinventer final fantasy.
                              d'où les très nombreuse expérimentation tenter ( des invocation qui se gère de façon très différentes, qui peuvent level up en quelque sorte), les magie à farmer, les limit break avec des coup spéciaux, un premier jeu de carte... et ce crossover de genre WTF au possible ( heroic fantasy meet teenager student movies meet cheesy romance etc)...

                              j'ai beaucoup aimé le jeux, ses ambiances, ses musiques, mais je le trouve vraiment pas intuitif du coup. j'ai dépasser le 3em CD en n'utilisant rien d'autre que les GForce, et du coup je suis passer à coté des armes à combiner pour lancer des truc super fort avec les limits break. je suis dans le dongeons secret pas loin du boss optionnelle et je sais qu'il est très probable que je ne puisse pas le battre. idem vous avez l'aire de dire que les magies c'est surpuissant alors que je suis complètement passer à coté. ça me fait tellement chier de devoir retourner un max en arrière pour acheté les armes, sans compter toutes celles que je ne peux plus acheter ou obtenir dans des lieux détruit/plus accessible, que ça m'a fait stopper le jeux

                              je retenterais peut être ma chance un jours mais faudra la foi quoi...

                              PS: je surconfirme sur les trad du 7 au 8, il y a une indéniable amélioration ( il y a des moment de FF7 qui ne veulent objectivement rien dire, le phénomène a été largement documenter). Mais dans Final fantasy 9 ils se sont reposer sur leur laurier, le jeux à des tendances metaphysique du pauvre par moment mais il y a des truc qui veulent rien dire aussi en VF...

                              Commentaire


                              • Je confirme pour Perfect Dark, excellent jeu, la digne suite de Goldeneye même si l'univers n'a rien à voir. Le mode solo m'avait bien marqué et il était très beau à l'époque pour un jeu N64 ! À faire au moins une fois dans sa vie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X