Annonce

Réduire
Aucune annonce.

selon vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    voila selon une colection c'est avoir des jeux a + de 400euro et pas terrible ou moins cher et bien mieux?
    ou alors avoir une version 3X plus cher(US)ou bien l'autre qui est pareil et bien moins cher(jap)?
    Pour ma part, je te dirais que pour collectionner, c'est d'abord de choisir le jeu que tu desires avoir mais que tu ne revendra pas meme pour besoin de fric (y'a le taf pour cela). Moi je ne fais que du AES (jap) car c'est plutot mon trippe a moi (j'aurais pu faire du mvs ou cd qui sont moins chers. Quoique, cd j'aimes po trop ). Mais bon c'est un principe chez moi, je trouves que mettre 400 euros pour un jeu que tu jouera que 10 min, meme si c'est pour faire collection, c'est quand meme un peu fort. (avant-tout on achete pour ce faire plaisir pas pour ce forcer a acheter parce que c'est juste rare.) En tous cas, meme moi qui collectionne je ne pourrais jamais donner 400 euros pour un jeu merdique. Peut-etre parce que je suis pas rockefeller mais bon, C'est comme ca.(mouais)

    Commentaire


    • #17
      Provient du message de kamui

      tchhh...
      Je pourrai t'ecrire un post de 3pages a la twipol pour te repondre,
      mais bon....
      P'têt que tu pourrais pas.

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de Neo Tsubasa
        c'est plutot mon trippe
        ...des trippes à la ratte farçie façon Nicolas Longrie ?

        Commentaire


        • #19
          Provient du message de Twipol


          P'têt que tu pourrais pas.

          Euh Twipol, le provoque pas, tu sais pas dans quoi tu t'aventures en disant ça.

          Commentaire


          • #20
            Provient du message de Neo Tsubasa
            Mais bon c'est un principe chez moi, je trouves que mettre 400 euros pour un jeu que tu jouera que 10 min, meme si c'est pour faire collection, c'est quand meme un peu fort.
            Alors moi, je ne suis pas d'accord avec toi néo tsubasa :

            justement, le collectionneur ( le vrai !!!) va depenser des sommes folles pr un truc qui ne vas pas forcement lui servir ! ( cé qd la passion a raison de la raison )

            Ca me rappele un mec que jé vu sur TF1 qui collectionais les boites de sardines : eh ben, cé pas un scoop mais les boites acheté ds les années 60 n'etait pas mangé ! il les achete juste parceque il lui manqué "tel marque ds sa collec" !

            Cé pr ça que moi, jé décidé de collectionner tous ce qui se rapporte au kof : car je ne joue plus bcp sauf au kof, dc qd je les aurais tous, pt etre que je m'attaquerai au pdts derivés comme les mangas, les ost, etc...

            Commentaire


            • #21
              Pour illustrer ce topic, voici un bel exemple extrait de ma collection perso:



              Autant dire tout de suite que je ne joue qu'a la version MVS... mais je n'ai pas pour autant envie de revendre l'AES et le CD...

              Alors ? Collection ou pas ?

              Commentaire


              • #22
                Aller, encore un exemple pour bien illustrer le phénomène Collection SNK:



                Pourquoi 2 fois le CD ? Parcque qu'il y a la version US et la version Jap...
                Dernière modification par Takou, 14 juin 2003, 10h39.

                Commentaire


                • #23
                  Re: Comme kyo

                  Provient du message de kensu
                  donc pr repondre a ta question ceux la depenseront 400 euros. S'ils sont patient attendront un peu que ca baisse sinon le portefeuille va prendre une claque
                  Mauvais raisonnement.

                  Exemple: MOTW US... impossible à acheter à moins de 500 € alors qu'il s'en vendu neuf à sa sortie moins de 400 €...

                  Donc sur ce coup le collectionneur aurait mieux fait d'être rapide.

                  Voilà pourquoi yé vé acheter mon SvC Chaos neuf en US directement à sa sortie... sait-on jammais ce qui peut ce passer après

                  Commentaire


                  • #24
                    perso je pense que la collection en devient une au fil du temps.. par exemple, quand j'ai commencé la neo, je me suis dit : allez, je prends une neo, c'est mega cher mais je vais prendre que des jeux à max 400FF, au dessus c abusé... sauf que depuis j'ai claqué un max dedans avec des jeux pô donné comme KOF2000 et surtout AOF3... (300euros celui là)... c'était un max pour moi...
                    Depuis je suis passé au MVS avec une borne et là par contre je collectionne, je prends des jeux âuxquels je ne touche pas, juste pour les avoir... Et pis c joli 50 MVS chez moi.. mais j'en ai encore pleins à acheter... .. m'enfin, c un plaisir que de les avoir...
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • #25
                      exact Kensu... perso je préfère attendre et prendre le jeu moins cher... comme les MVS à leut sortit... je voulais ROTD.. maintenant il est en acaht immédiat à 5euro sur INTERNET (hor frais de port)...
                      bref fallait mieux attendre 6 mois et économiser 300euros...
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de max330mega
                        exact Kensu... perso je préfère attendre et prendre le jeu moins cher... comme les MVS à leut sortit... je voulais ROTD.. maintenant il est en acaht immédiat à 5euro sur INTERNET (hor frais de port)...
                        bref fallait mieux attendre 6 mois et économiser 300euros...
                        ou t a vu un rotd mvs a 5 euro toi
                        http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

                        Commentaire


                        • #27
                          perso, je trouve que chacun a une vision propre de l'esprit collection, moi j'ai plusieurs jeux aes en double, juste pour les version jap/us

                          Commentaire


                          • #28
                            mdr checc, j'ai zappé un 5, c 55euros en achat immédiat aux states...
                            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                            Commentaire


                            • #29
                              Provient du message de greg
                              perso, je trouve que chacun a une vision propre de l'esprit collection, moi j'ai plusieurs jeux aes en double, juste pour les version jap/us
                              ahlalalala, jé pensé à cela eglmt + une collec adaptation... et la cé clair que cé juste pr collection !

                              Commentaire


                              • #30
                                justement, le collectionneur ( le vrai !!!) va depenser des sommes folles pr un truc qui ne vas pas forcement lui servir ! ( c・qd la passion a raison de la raison )
                                La oui je suis 100% d'accord avec toi, un VRAI collectionneur achetera un jeu qui est rare (donc tres chers) meme si c'est la plus grosse daube de tous les temps et qu'il ne jouera quasiment pas. En fait je parlais pour moi, c'est vrai que je mettrais pas une somme pour un jeu qui n'est pas terrible meme si il est rare. Car je preferes acheter quelque chose qui m'interesse et que je ne vendrais sous aucun pretexte. Et comme je l'ai dis plus haut (c'est paske peut-etre je gagnes pas des masses aussi). Mais bon, pour ceux qui sont hyper friquer, je peux comprendre ceux qui peuvent s'acheter des jeux a 8000 euros juste parce que c'est juste rare. Mais pour moi, j'aimes mieux m'acheter un jeu rare et tres cher mais qui on moins me plait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X