Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Postal Movie Intro
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par yori Voir le message


      J'ai lu quelques uns de ses livres et j'apprécie beaucoup le travail de Bernard Werber sur le comportement humain.
      ah bah je vais tenter de le voir alors, j'ai lu "Le livre du voyage" et je l'ai trouvé excellent.
      Par conte je n'ai rien lu d'autre de lui.

      Sinon Spidey 3 est très moyen, effets spéciaux assez sympa, mais les points noirs sont pour moi :

      - Sandman : je ne lui retrouve pas la classe qu'il a dans la comics.
      - Venom : trop gringalet et les scènes avec lui sont assez baclées.
      - le scénar : vraiment bof bof, pas assez fournis, bref on survole l'histoire mais sans approfondir.

      Edit : j'ai enfin vu Plane Dead et rien à dire, m'a bien fait marrer ce film
      -| Epoxy Crew |-

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Greedo Voir le message
        ah bah je vais tenter de le voir alors, j'ai lu "Le livre du voyage" et je l'ai trouvé excellent.
        C'est le plus fin qu'il ait écrit.
        Et pas le plus intéressant mine de rien (j'avoue ©, j'en ai lu plusieurs), donc ça augmente les chances que tu apprécies le film.

        Commentaire


        • #94
          Sympa le crossover:

          Commentaire


          • #95
            Ils avaient déjà joué ensemble dans The One, mais bon... Ca compte pas.

            Commentaire


            • #96
              He's back! 2008

              http://www.youtube.com/watch?v=Rx6i090FGzQ

              Commentaire


              • #97
                la gueule qu'il a....on dirait qu'il a pris 30kg...et il a gardé la nuque longue!
                怒/真/斬/天/零/剣...

                Commentaire


                • #98
                  On dirait que personne n'y croit. On dirait un squetch.


                  Sinon vu Zodiac : j'ai bien aimé mais je pense que y a moyen d'être déçu. C'est vraiment très bien réalisé et très réussi mais c'est peut-être moins prenant que Se7en ou Fight Club.

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Kretinou Voir le message
                    putain... sacrément violent quand même. dnas le genre machine de guerre, ils ont tapé juste je trouve.
                    Après, évidemment, papy stallone a l'age qu'il a ; ca lui réussissait pas mal dans rocky6
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Sinon vu Zodiac : j'ai bien aimé mais je pense que y a moyen d'être déçu. C'est vraiment très bien réalisé et très réussi mais c'est peut-être moins prenant que Se7en ou Fight Club.
                      J'en sors, et je suis relativement déçu.
                      Niveau réalisation, pas de problème il sait choisir ses plans.
                      Le scénario est intéressant, peut-être trop proche de la réalité.

                      Non pour moi le problème du film, c'est son rythme : le début, accumulation de meurtres (extrêmement bien mis en scène, on flippe bien pour les victimes), les enquêteurs (mon Dieu le docteur Green !!) sont à fond, c'est bien prenant.
                      Mais après, franchement pendant une heure au moins il ne se passe rien : l'enquête piétine (je ne dirai pas pourquoi), le héros vit sa vie tout en gardant un oeil sur l'affaire mais c'est tout. On s'ennuie, on donne des coups de coudes à ses voisines pour les réveiller, etc.
                      Enfin, quand le héros reprend les choses en main, là c'est bon ça repart un minimum.

                      Ce qui m'a le plus déplu :
                      - le cryptogramme, super en un quart d'heure ils le déchiffrent
                      - pour un film de ce genre, l'idéal est, selon moi, d'arriver à ce que le spectateur se mette à suspecter un peu tout le monde, à ce que plusieurs plans mettent des doutes sur le plus insignifiant des personnages (genre la femme du héros), et là ça n'est pas du tout le cas.


                      Bon sinon le film est trop long (surtout à cause de cette fameuse heure du milieu) mais il faut dire que cette histoire couvre tellement d'années que c'est difficile de faire plus court, plus synthétique.

                      Pour ce réalisateur, Seven et Fight Club resteront loin devant en ce qui me concerne.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message

                        Non pour moi le problème du film, c'est son rythme : le début, accumulation de meurtres (extrêmement bien mis en scène, on flippe bien pour les victimes), les enquêteurs (mon Dieu le docteur Green !!) sont à fond, c'est bien prenant.
                        Mais après, franchement pendant une heure au moins il ne se passe rien : l'enquête piétine (je ne dirai pas pourquoi), le héros vit sa vie tout en gardant un oeil sur l'affaire mais c'est tout. On s'ENNUIE, on donne des coups de coudes à ses voisines pour les réveiller, etc.
                        +1000

                        Je viens de le voir il y a quelques heures... Il y a quelques bons moments mais sinon quel ennui!!! Le film est vraiment trop long... J'ai eu beaucoup plus l'impression de regarder une reconstitution d'évènements à la sauce "secrets d'actualités" ( en amélioré) ou un docu quelconque sur l'affaire plutot qu'un vrai film scénarisé. Heureusement il y a quand même quelques moments flippants et même un certain humour qui réussissent à sauver le film qui laisse quand même une bonne impression mais teintée d'ennui(on a pas envie de le revoir une 2eme fois).

                        edit : ouais non mais il est quand même bien réussi... A voir...
                        Dernière modification par yaourtier, 20 mai 2007, 04h20.

                        Commentaire


                        • Je suis un peu d'accord avec vous. Le problème comme d'habitude je dirais, c'est ce à quoi on s'attend. Je savais qu'on connaîtrait pas l'assassin et je m'attendais à ce qu'en fait l'histoire soit centrée sur l'enquête mais pas façon Agatha Christie, plus truc réaliste avec bien souvent une énorme lourdeur administrative qu'on zappe en général.

                          Le truc aussi, c'est que cette histoire, c'est suuuuuuuuuuper compliqué, ça s'étale sur plusieurs années, beaucoup de pistes possibles etc. Donc je pense que Fincher a voulu retranscrire cet aspect avec un film long et dense, qu'on se perde dans toutes les infos (10 000 personnages et noms propres de lieux, de personnes, de crime etc.). C'est très réussi de ce point de vue là mais inévitablement on "perd' les spectateurs (moi le premier).

                          Pour le cryptogramme, hmm je sais pas quoi penser, ça m'a pas gèné que ça soit bouclé en 15 minutes, c'est pas le truc mystérieux du film qui sert à savoir qui sait comme on voit dans certains films (genre le Silence des Agneaux avec ses énigmes à la noix où on comprend rien résolues par Clarisse en 2 secondes). En plus, il explique comment on le déchiffre et c'est franchement très simple en fait, c'est très classique. Par contre, j'avais vu dans un magazine mais j'arrive plus à retrouver lequel, un exemple de lettre décodée (une vraie) et j'avais remarqué que c'était justement pas si simple et surtout pas du genre une lettre = un signe


                          pour un film de ce genre, l'idéal est, selon moi, d'arriver à ce que le spectateur se mette à suspecter un peu tout le monde, à ce que plusieurs plans mettent des doutes sur le plus insignifiant des personnages (genre la femme du héros), et là ça n'est pas du tout le cas.

                          Je crois justement que Fincher n'a pas voulu que ce soit exactement ce genre de film-là et donc pour revenir à ce que je disais au début, y a effectivement de quoi être déçu si on s'attend à ça.

                          Commentaire


                          • Ouais c'est bien ce que je pensais : sur ce site officiel assez impressionnant , y a un exemple de lettre déchiffrée et c'est pas du tout ce qu'il est dit dans le film (ça me paraissait un peu simple aussi) ou bien y a plusieurs lettres avec différentes sortes de codes :

                            Commentaire


                            • Je pense effectivement qu'on allait quand même échapper à cette fameuse lourdeur administrative dont tu parles.
                              Au moins ça préviendra ceux qui voudront aller le voir plus tard, qu'ils s'y préparent.

                              Après nous sommes bien d'accord, ça couvre tellement d'années que forcément ça fait beaucoup d'informations à ingérer en peu de temps finalement. Là le spectateur subit, mais c'était pratiquement inévitable, malgré les sauts temporels (de plusieurs mois/années) qu'il fait pour avancer.

                              Le côté humain est intéressant aussi, on voit que mine de rien cette enquête a bouleversé plus d'une vie. Finalement, on ne peut que penser que le personnage d'Anthony Edwards a bien fait de se retirer à temps.

                              Et pour revenir au cryptogramme, c'est surtout que le film en fait son affiche, donc on se dit inconsciemment que ça va être un élément central (je ne connaissais pas encore tous les détails de l'affaire avant le film), qu'ils ne vont percuter qu'assez tard et finalement ce n'est que le point de départ. Donc petite déception pour moi. En même temps, je concède que c'est mine de rien un bon choix d'affiche, ça entretient un certain mystère, et ça va dans le sens que l'identité du tueur reste à trouver.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Hé mais carrément il me fait envie ce trailer moué. (nanard crew forever)

                                C'est moi ou sa compagne de jeu est la actrice qui joue "Rita" dans Dexter ?

                                EDIT : Après vérif, il s'agit bien de la même actrice : Julie Benz. Une raison de + pour se mater ça.
                                Dernière modification par ANgI-, 20 mai 2007, 14h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X