Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier (pub) : Les lieux réels dans les jeux de combat sur Neo·Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique, comme toujours.

    Commentaire


    • Je l'avais pas déjà dit Nihonbashi ?

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Je l'avais pas déjà dit Nihonbashi ?
        Si, c'était en page 7

        Commentaire


        • Ha, merci.
          Je suis pas complètement fou ^^

          Commentaire


          • En période hivernale, quand les conditions extérieures sombres, froides et humides n’invitent pas à sortir de chez soi, ma motivation à écrire atteint son pic. Avec les beaux jours, elle décroît. Toutefois ce n’est pas pour autant que je ai abandonné le topic.


            Un château mondialement connu dans les jeux vidéo est le château de Suzaku (anglais : Suzaku Castle ; japonais : Suzaku-jô), puisqu’il sert de décor à Ryû dans de multiples épisodes de Street Fighter. Mais quel rapport avec la Neo•Geo ?


            Et bien, dans SNK vs. Capcom: Match of the Millennium sur NeoGeo Pocket Color, il apparaît sous le nom Sujaku Castle à travers une reprise du stage de Street Fighter II.


            Malgré le nom fictif, on devine l’inspiration du château de Matsue, au Japon.
            En outre, même si le nom Suzaku Castle s’est transmis, l'apparence du château a pu varier d'un jeu à l'autre.


            Super Street Fighter II HD Remix (Xbox 360)


            Street Fighter Alpha 2 (arcade)


            Street Fighter Alpha 3 (arcade)


            Street Fighter III 3rd Strike (arcade)


            Super Street Fighter II Turbo (Game Boy Advance)


            Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 (arcade)


            Super Smash Bros. for Wii U and 3DS (Wii U)


            Street Fighter X Mega Man (PC)

            [EDIT]

            Street Fighter V (PS4)
            Dernière modification par VolKoF, 13 février 2018, 22h16.

            Commentaire


            • Toujours excellent

              Commentaire


              • c'est beau !
                King of Drift...thank you
                http://tinyurl.com/6ktb7b

                Commentaire


                • Facile : vue sur Pudong, séparé du Bund par le fleuve Huangpu, à Shanghai dans King of Fighters XIV.


                  Dernière modification par VolKoF, 24 octobre 2016, 23h20.

                  Commentaire


                  • .
                    Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 09h25.

                    Commentaire


                    • De nouvelles entrées à inscrire au dossier ART IN FIGHTING.

                      Dans Art of Fighting 2, le stage de Robert nous rapelle que la famille Garcia, en dépit de son nom hispanique, est bien italienne. Ainsi trônent devant le manoir de la famille une rutilante Ferrari F40 et une reproduction d'une statue italienne !
                      Cette dernière n'est autre que l'Extase de sainte Thérèse du génial Gian Lorenzo Bernini. La vraie demeure dans la chapelle Cornaro de l'église Santa Maria della Vittoria à Rome.





                      Plus étonnant, dans le décor versaillais de Charlotte du premier Samurai Shodown, la statue de gauche (celle de droite étant son symétrique) est également d'inspiration italienne ! Alors que les statues ne manquent pas dans les jardins du château, c'est une œuvre du sculpteur Antonio Giorgetti qui a servi d'inspiration : l'Ange à l'éponge de vinaigre, qui se trouve sur le pont Saint-Ange à Rome.

                      Dernière modification par VolKoF, 25 octobre 2016, 19h02.

                      Commentaire


                      • Merci pour ce partage !

                        Bon, tu me coupes un peu l'herbe sous le pied et dévoiles un petit bout du dossier "La Neo et l'art" que j'ai sur le feu. Mais j'avoue, je n'avais qu'une des deux références, donc merci !

                        Commentaire




                        • Je dois avoir encore quelques références par-ci par-là pour ce dossier secret. Je peux t'écrire une liste demain ou après-demain par MP si tu veux.

                          Commentaire


                          • Excellent ! Merci Volkof !
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Tous les chemins mènent à Rome, la ville du Tibre.

                                Envoyé par Le Sage Voir le message
                                Excellent ! Merci Volkof !
                                Merci et bon anniv'

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X