Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NES Mini / Super NES Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • edgar, c'est quoi le concept de ta chaine ? Quel est le petit truc original qui peut te démarquer des autres ?

    Commentaire


    • pour l'insant je fais qu'analyser des news, l'objectif c'est de parler des souvenirs des années 90 dans le monde du jeu. PAs juste le retro-gaming mais se rappeller comment c'était à l'époque...

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        Bon, heu... Un dernier post et je vais m'arrêter là.

        De une, je ne vois pas trop en quoi nos propos s'opposent en fait.
        Je veux dire, la vérité peut être d'un côté comme de l'autre, certes.
        Mais en fait, on n'en sait rien et on en débat parce que c'est cool d'en parler...
        Enfin, JE n'en sais rien et JE pense ça, puisqu'apparement toi tu as LA vérité.

        De deux, j'ai donc regardé la vidéo et je suis désolé.
        Mais il faudra un peu plus que "j'ai lu un post d'un mec qui a vu un papier" et "le Marketing, c'est quand même un truc que je connais assez bien" pour me convaincre.

        Sur ce, bonne chance dans tes recherches !
        C'est juste que t'es un mec qui a l'ésprit de contradiction.
        A quel moment j'ai dit detenir la verité ?
        C'est purement de la spéculation de ma part c'est tout le fun des vidéos basées sur des rumeurs.

        C'est bien toi qui dit qu'il n'y a pas de raison qu'au japon ils aient une stratégie marketing differente ?
        Moi je te rétorque qu'il n'y a pas de raison qu'en europe on ait pas le même approvisionnement.

        Même en suivant ta logique, ca veut dire qu'ils ont privilegié le japon et nous prennent pour des cons,
        c'est pas beaucoup plus brillant de la part de Nintendo c'est même pire.
        Dernière modification par edgarfigaro, 19 novembre 2016, 19h47.

        Commentaire


        • Envoyé par anzymus Voir le message
          Quel est le petit truc original qui peut te démarquer des autres ?
          La stache ?

          Commentaire


          • Normalement les précommandes, c'est le meilleur des prévisionnels. Et ces premières étaient pliées en moins d'une heure sur Amazon et consorts... Donc les gars savaient à quoi s'en tenir, logiquement !

            Après pour se permettre de les accuser, il faudrait avoir les preuves en mains, savoir si l'explication de l'usine est véritablement bidon etc... Mais les risques ne sont pas les mêmes qu'au temps de Sony et de sa PS2. Celle ci était bien plus chère à produire et les clients pouvaient se rabattre sur la concurrence (avec la DC).

            Bref, là avec cette Mini NES, c'est vraiment pas le cas. Il y a donc bien la possibilité d'une pénurie voulue par Nintendo. Ils occupent le terrain pour les fêtes, alors que la Switch est repoussée, pour l'occuper après... Ce serait plutôt une bonne stratégie.

            Par contre, si ça se retourne contre eux là ça serait con ! Surtout si cette rupture de stocks n'était au départ pas prévue

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              La stache ?

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                Normalement les précommandes, c'est le meilleur des prévisionnels. Et ces premières étaient pliées en moins d'une heure sur Amazon et consorts... Donc les gars savaient à quoi s'en tenir, logiquement !

                Après pour se permettre de les accuser, il faudrait avoir les preuves en mains, savoir si l'explication de l'usine est véritablement bidon etc... Mais les risques ne sont pas les mêmes qu'au temps de Sony et de sa PS2. Celle ci était bien plus chère à produire et les clients pouvaient se rabattre sur la concurrence (avec la DC).

                Bref, là avec cette Mini NES, c'est vraiment pas le cas. Il y a donc bien la possibilité d'une pénurie voulue par Nintendo. Ils occupent le terrain pour les fêtes, alors que la Switch est repoussée, pour l'occuper après... Ce serait plutôt une bonne stratégie.

                Par contre, si ça se retourne contre eux là ça serait con ! Surtout si cette rupture de stocks n'était au départ pas prévue
                Oui je trouvais que c'était une bonne idée d'occuper le terrain avat les fetes et du coup ca créait un engouement pour nintendo. J'étais tout content d'acheter la NES mini et renouer avec Mario et ses copains. Sauf que là je suis assez dég, ca m'a refroidi et ca me donne à penser que Nintendo n'a pas vraiment changé, juste en apparence.

                Commentaire


                • Envoyé par anzymus Voir le message
                  edgar, c'est quoi le concept de ta chaine ? Quel est le petit truc original qui peut te démarquer des autres ?
                  il joue avec son "stick" perso

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Mais il faudra un peu plus que "j'ai lu un post d'un mec qui a vu un papier" et "le Marketing, c'est quand même un truc que je connais assez bien" pour me convaincre.
                    +1. J'ai cru que tu allais nous parler des Illuminatis pendant un moment.

                    Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                    C'est purement de la spéculation de ma part c'est tout le fun des vidéos basées sur des rumeurs.
                    Ah bah si ca c'est pas du putaclic, qu'est-ce que c'est?

                    Apres c'est ta chaine, t'en fait ce que tu veux.
                    J'ai tendance a toujours encourager les processus de creation.

                    Le "je fait comme tout le monde le temps de me chauffer" est assez classique en tant qu'apprentissage mais je ne vois pas la logique de faire comme tous ceux qui n'ont pas de vraie contenue plutot que de faire comme tous ceux qui en ont.

                    Tu as dit vouloir faire du "Happy console gamer" ou un truc dans le genre.
                    Bah fais en! Et si c'est pas bon les critiques t'aideront a t'ameliorer.

                    Commentaire


                    • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                      dans laquelle j'adresse notamment le plan marketing de pénurie,
                      Anglicisme. (ceci est un message du comité contre les anglicismes de marketeux).

                      Sinon, j'ai vu la vidéo : bon déjà, même si tu dis qu'au final c'est du pipeau, tu reprends l'histoire toute naze du tremblement de terre. Sérieusement, même si tu y as cru ne serait-ce que 30 secondes, ça veut dire que tu ne suis pas l'actualité en général puisque aucun tremblement de terre suffisamment puissant pour avoir un impact sur la production d'usines japonaises n'a eu lieu. Et qu'on ne vienne pas me parler de celui de Kumamoto car je ne pense pas que les usines japonaises de Nintendo se trouvent là-bas.

                      Concernant la rumeur du mec qui dit avoir lu les fameux docs, c'est du vent.
                      Il y a pas mal de gens sur internet qui aiment mythonner, etc. Et là je crois qu'on a affaire à un bon gros mytho.

                      Je comprends que tu te poses des questions sur la stratégie de Nintendo sur ce coup-là et je pense aussi que parfois, certaines sociétés jouent sur la pénurie pour alimenter le buzz. Là en l'occurrence, j'ai un doute mais étant donné qu'on la trouve en libre service dans d'autres pays européens, je pense plutôt que l'erreur de Nintendo a été dans la répartition des exemplaires par pays de l'UE. Trop de stocks dans certains, pas assez dans d'autres, etc.

                      Quant à comparer les chiffres de vente d'une machine rétro à 60€ et ceux d'une machine au moment de sa sortie, ça ne me semble pas pertinent du tout.

                      Quoi qu'il en soit Nintendo a merdé, mais ça ce n'est une surprise pour personne

                      Commentaire


                      • Merdé ? Ça dépend du point de vue

                        Commentaire


                        • Envoyé par grigri Voir le message
                          Merdé ? Ça dépend du point de vue
                          En tout cas, moi, je remercie Nintendo pour le coup

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Merdé ? Ça dépend du point de vue
                            La NES mini.

                            Aucun nouveau jeu, le seul software développé est le menu de choix/sauvegarde.
                            Techniquement rien d'exceptionnel. R&D nulle.
                            Marketing autogénérés, pas besoin de plan de comm'.
                            Packaging très proche de l'original mais quand même minimaliste, tous les accessoires vendus à part.

                            Et.
                            Excellentes ventes dès la sortie, avec le buzz de la légende qui va bien (on en est à combien de pages ici déjà ?).

                            Commercialement parlant, c'est plutôt une insolente réussite oui.

                            Commentaire


                            • On est d'accord.

                              Et si vous connaissiez la suite.

                              Commentaire


                              • On verra avec la Switch pour l'insolente réussite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X