Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NES Mini / Super NES Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Commentaire


    • #47
      Fait chier qu'il manque Batman, Bionic Commando, Tetris et Teenage Mutant Ninja Turtles :(

      Et vivement la version SFC


      (Je n'ai pas encore de Mini NES)

      Commentaire


      • #48
        Ils vont surtout sortir une version New, +, ou je ne sais quoi avec un autre set de jeux

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par grigri Voir le message
          Apparemment, c'est pas du tout prévu que y ait un second run.
          D'après les listing fournisseur c'est

          2nd Run, le 5 décembre
          3rd Run, le 12 décembre
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • #50
            Sinon, elle vaut quoi réellement ? Je veux dire le rendu est il fidèle à l'original ? Impossible de se faire un avis via des vidéos.
            Pour le peu que j'ai vu j'ai l'impression que les couleurs sont plus ternes, ce serait un comble pour un produit officiel Nintendo, la qualité vidéo c'est le seul argument que je retiendrai si elle est avérée, autrement reste le support original irremplacable.
            A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

            Commentaire


            • #51
              C'est ce que j'ai lu et entendu aussi, au sujet des couleurs.

              Maintenant, si on considère que les mecs de l'époque (c'est-à-dire, ceux d'entre nous qui sont proches de la quarantaine) ont joué sur une image baveuse et striée, sur une télé CRT floue voire noir et blanc...
              ...Et rien qu'avoir la couleur et une TV dédiée quelques années plus tard, c'était déjà la folie.

              Je me demande ce que ça veut dire un "rendu fidèle à l'original" ?
              L'avis des mecs ayant connu la console tardivement, via des versions améliorées voire sur émulateur ?

              Personnellement, à l'époque des 8-bit, j'ai commencé par y jouer sur l'écran monochrome de mon ZX Spectrum.
              J'imagine donc que dans tous les cas, ce sera mieux.

              Commentaire


              • #52
                Lorsqu'un produit de ce type sort en 2016, le minimum c'est d'offrir une qualité d'image équivalente (ou mieux) que ce que la machine d'origine pouvait afficher.
                Dans le cas de la NES, son rendu idéal c'est du RGB. Nintendo comme souvent en a fait l'économie à l'époque et de série ce que la NES pouvait afficher de mieux c'est du composite (je sors volontairement la Titler et la PlayerChoice).

                Evidemment, une bonne partie des acquéreurs de la NES Mini n'en ont rien à carrer de la partie vidéo, ces mêmes gens qui ne font pas de différence entre le composite et le RGB (ou qui ont un casque à 300 boules avec des mp3 compressés à mort... ).

                Donc quand je parle de rendu fidèle à l'original c'est très personnel, dans l'absolu ce serait de l'équivalent à du RGB, donc contours nets, couleurs éclatantes et naturelles, mais pour certains qui ont joué en composite, faux RGB FR (nous quoi) voire RF pour une bonne partie de la planète, ils auront peut-être une autre définition.

                En attendant de la tester vraiment, pour le moment elle me fait penser à tous ces trucs opportunistes comme la NEOGEO X, l'Atari FlashBack ou encore la Mega Drive de ATGames et j'en passe.
                Dernière modification par ComboFever, 14 novembre 2016, 12h36.
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • #53
                  Je pense que par opportuns, tu voulais plutôt dire opportunistes.
                  On est tous d'accord là-dessus.

                  Après, c'est un débat sans fin.
                  Je veux dire, il n'est pas plus rationnel pour moi de justifier l'achat d'un AES à 500 euros que celui d'une NES mini à 60.

                  Mais on n'est dans le monde de l'affect, pas du rationnel.

                  Commentaire


                  • #54
                    L'expérience "authentique", mais en 16/9?




                    Pas encore pu aller prendre livraison de ma commande, je ne sais pas si l'image est legit à mes yeux. =P

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par ANgI- Voir le message
                      Je pense que par opportuns, tu voulais plutôt dire opportunistes.
                      On est tous d'accord là-dessus.

                      Après, c'est un débat sans fin.
                      Je veux dire, il n'est pas plus rationnel pour moi de justifier l'achat d'un AES à 500 euros que celui d'une NES mini à 60.

                      Mais on n'est dans le monde de l'affect, pas du rationnel.
                      Oui c'est rectifié
                      Pour moi ce qui doit être rationnel dans le cas d'espèce c'est de vendre un produit bien fini, ce qui n'est pas le cas ici.
                      De toute façon tous ces trucs c'est de la merde, jouez sur support original avec au pire un everdrive, voire un Pi c'est encore mieux que cet NES Mini ^^
                      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Jorgio Voir le message
                        Réassort la semaine prochaine chez micromania (source un amis responsable).

                        Dispo en libre service au Portugal. (La bas ils sont plutôt PC que consoles)
                        Vous n avez qu a tester Fnac.pt ou un truc du genre.

                        Au Japon t'as directement le deuxième pad vu qu à la base ils étaient directement soudés à la carte mère de la console.

                        Perso je les ai prise pour 4 raisons:

                        - le générateur de scanlines intègré.
                        - c'est peut etre de l'émulation mais c'est officiel et plug and play sur les écrans actuels.
                        - honnêtement c'est pas cher.
                        - je garde l'européenne pour ma fille, plutôt qu'elle defonce mes originaux à 7 ans.

                        Vivement la SFC mini.
                        J'aurai bien kiffé le même concept avec les autres consoles.
                        dernier point et non des moindres tu n'est pas un spéculateur ta now le full set mini RESPECT

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par fatir Voir le message
                          C'est tellement mieux quand c'est japonais
                          normal le zizi est plus petit article sérieux

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est l'édition miniature du système de divertissement Nintendo classique français bordel !

                            Je préfère clairement le modèle Ordinateur Familial japonais

                            Sinon, j'ai regardé des vidéos du truc, c'est moche, vraiment moche, à part le système de save states, qui est fabuleux, et ça fait des petites icônes "à la" Nintendo, mais ça suffit pas, y a trop de défauts déjà bien plus graves que l'absence de "chargeur" haha

                            Commentaire


                            • #59
                              Dans cet engouement du rétrogaming, a quand une réédition de la Néogéo avec une 20aine de jeux intégrés pour 3000€ ? de quoi faire baisser les côtes.
                              Roberto Malone Président!!!

                              Commentaire


                              • #60


                                Bon à part ça, edgarfigaro, tu l'as trouvée ta NES mini ou bien ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X