Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E³ 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Juste pour Ori 2 je suis content de l'E3.

    Commentaire


    • En bon fan boy je suis séduit par Nintendo. Rien de nouveau à l'horizon, mais des jeux qui font plus envie que la concurence. (Pour moi, hein!)

      Manque quand même plein de liscences. Sérieux c'est quand même dommage qu'ils se reposent toujours sur les 3 mêmes liscences avec le catalogue qu'ils ont.

      En tout cas j'achète une switch dès que je peux. Genre dans quelques années...

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message

        J'aurais aimé plus d'info sur les jeux des éditeurs tiers, les petits trucs indé comme Wonderboy.

        Espérons que y en aura sur le salon.
        Faut pas rêver. il n'y aura que des portages d'éditeur tiers sur Switch du genre Skyrim. Des petits jeux indés par ci par là, Le Monster Hunter de Capcom un portage de Resident Evil (le 5 ou le 6 avec son vieux moteur facilement adaptable et pas coûteux), un ou deux jeu Ubi (un petit portage d'Assassin's Creed), et basta. Le reste sera du tout Nintendo.

        Du coup, j'ai beau aimer la console, je suis plutôt inquiet pour son avenir...même si je pense que nous aurons d'excellents jeux. Mais personnellement, je n'attends rien des éditeurs tiers. Pour ça, j'ai la PS4. La Switch restera une console d'appoint. Et je ne pense pas que ce soit l'intention de Nintendo. Mal engagé tout ça...
        Docteur Agrégé Neo-Geo

        Commentaire


        • Inquiet pour son avenir ?

          Ça a l'air d'aller pour l'instant. Je suis plus inquiet pour la XBO X, même si Microsoft derrière à de quoi racheter la moité de l'Afrique.

          Les petits jeux indé sympa sur Switch, j'y crois. En mode nomade, c'est vraiment l'idéal contrairement aux gros jeux.

          Commentaire


          • Moi je pense que Nintendo va être en déclin continu, leurs jeux attirent les jeunes mais de moins en moins les nouvelles génération d'ados et d'adultes qui veulent du réalisme, puissance, fps etc... Et je doute que les dernières consoles de Nintendo ne jouissent d'un succès monstre en retro comme les nes, snes, etc... en leurs temps !

            Commentaire


            • Détrompe toi, ce que tu dis c'est ce que tu aimerais TOI, qu'il n'y ait plus que des FPS blockbusters ultra-réalistes comme on en trouve des centaines sur les consoles "puissantes". Laisse donc les gens kiffer les vrais jeux-vidéos

              Commentaire


              • J'ai horreur des fps l'avenir nous le dira

                Commentaire


                • les vrais jeux comme celui là ?

                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Envoyé par neokony Voir le message
                    Moi je pense que Nintendo va être en déclin continu, leurs jeux attirent les jeunes mais de moins en moins les nouvelles génération d'ados et d'adultes qui veulent du réalisme, puissance, fps etc... Et je doute que les dernières consoles de Nintendo ne jouissent d'un succès monstre en retro comme les nes, snes, etc... en leurs temps !
                    Faisons simple.

                    Tout le monde veut une nes mini.
                    Tout le monde voudra une snes mini.
                    Nintendo peut continuer à vivre longtemps rien qu'avec ses licences.
                    Ce serait un gros manque à gagner pour les éditeurs tiers de ne pas s'y intéresser sérieusement.
                    La console va continuer à se vendre par palette d'ici la fin de l'année.
                    Comme la ps4 d'ailleurs.
                    Si j'étais Sony je ferais une baisse de prix de la ps4 fat à la rentrée histoire d'enfoncer le clou.

                    Non le seul acteur en "danger" clairement c'est Microsoft.

                    Sa console surpuissante restera bridée à cause de Sony.
                    Donc à moins de sortir des licences propres qui intéressent du monde et en quantité suffisante pour justifier l'achat de la console, c'est cuit.
                    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                    Commentaire


                    • Dragon Ball FighterZ
                      Forza 7
                      Super Mario Odyssey

                      Mon trio gagnant, après je laisse leur chance à :

                      God of War 5
                      Ori 2
                      Samus Returns
                      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                      Commentaire


                      • Envoyé par fboy Voir le message
                        Faisons simple.

                        Ce serait un gros manque à gagner pour les éditeurs tiers de ne pas s'y intéresser sérieusement.
                        Les éditeurs tiers sont devenus très frileux quand il s'agit de faire un jeu sur console Nintendo.

                        -Les jeux des éditeurs tiers ne peuvent pas s'adapter simplement (comprendre : j'ai un jeu qui exploite la PS4 et la Xbox et je dois raboter mon jeu pour qu'il tienne sur Switch. Trop de boulot, trop de coût)

                        Même Capcom n'a pas fait l'effort de développer un nouveau jeu : Ultra Street Fighter 2 n'a pas du leur coûter grand chose... Bientôt un best of de Monster Hunter. Zéro risque quoi.

                        - les jeux tiers se trouvent en concurrence directe avec les blockbusters Nintendo. Va vendre ta version allégée de Fifa 18 sur Switch quand tout le monde ne regarde que Super Mario Odyssey.

                        - Nintendo est obligé d'aller draguer des éditeurs pour qu'ils développent des jeux sur leur support : c'était le cas avec ZombieU, Bayonetta 2... On va vivre le même phénomène.

                        La grosse flopée de jeux tiers sera surtout des portages et des jeux indé. Super le catalogue...

                        J'adore Nintendo mais je ne vois pas comment ils vont inverser le phénomène. La Switch s'est bien vendue parce que les gens voulaient jouer au nouveau Zelda.

                        Mario Odyssey a l'air énorme. Pokemon assurera encore de fortes ventes... Mais pour moi ça ne sera pas suffisant.

                        Après je reconnais qu'ils lancent ou donnent suite ENFIN à de nouvelles licences : Splatoon 2 et Arms. Mais là encore, ça me paraît bien peu.

                        Beaucoup disent que Nintendo n'a pas besoin des éditeurs tiers et que leurs licences suffisent à faire vendre. Oui, elles font vendre. Mais pas assez. Sinon la Wiiu aurait cartonné.

                        Les gens achètent des consoles Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo.

                        Parmi les membres du forum, qui a acheté une Switch pour jouer à Skyrim ? Tous ceux qui voulaient y jouer l'ont déjà retourné.
                        Docteur Agrégé Neo-Geo

                        Commentaire


                        • J'ai l'impression que vous occultez à quel point la Switch est un énorme succès de ouf que même les plus nintendophiles avaient pas anticipé.
                          Si bien que les éditeurs tiers, indé, qui se foutaient royalement de la Wii U, se disent que ça seraient p'têt un bon plan de sortir des trucs sur Switch. Du coup, la console n'est pas mise de côté comme l'était la précédente.

                          Franchement, le cercle vertueux, j'y crois. Oui, Skyrim, c'est pourri mais y a pas que ça de prévu quand même ^^

                          Bref, je plussoie fboy.

                          Le Sage, tu parles de Pokémon. Mais y a pas que ça². Arms, en effet, c'est pas gagné et en plus ça a l'air pas top. Mais Splatoon 2, c'est un phénomène de ouf. Le nombre de réservations au Japon, ça explose tout.
                          Et je suis sûr que les Lapins Crétins vont cartonner.
                          Non, honnêtement, chaque mois jusqu'à Noël, ils ont un gros hit.

                          Et en plus, ils annoncent Metroid Prime 4.

                          Commentaire


                          • Assez d'accord avec Le Sage.

                            Cela a basculé avec quelle console ? Du temps de la Super NES, les jeux des éditeurs tiers étaient en nombre (et la console plus puissante que sa concurrente directe). La Nintendo 64 et la Game Cube, je ne les ai pas vraiment suivies.

                            Commentaire


                            • Oui, les éditeurs ont déserté depuis le SFC, du coup, ça fait super longtemps.

                              Mais des jeux indé comme Wonderboy, Hollow Knight, Axiom Verge, la liste est longue, je prends.

                              Commentaire


                              • Double post parce que rien à voir.

                                Plein de vidéos sur le nouveau jeu DBZ, notamment avec une de 10 minutes et l'interview de la productrice du jeu chez Bandai. Ils abordent entre autres rapidement la question des BGM, voix et autres.


                                J'avais pas vu mais Boo peut transformer ses ennemis en gâteau et les manger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X