Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage: quels jeux vous a valu une persévérance insoupçonnée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par fatir Voir le message
    et mon copain de toute la vie, castlevania 1 sur NES !!!!! j'ai fini les deux tours sans continue, des combos de fous avec la croix, jusqu'a 10000 points sur le dernier ennemi touché, un pote a moi m'a dit que j'etais le plus grand joueur de france, et pourtant il en connais du gamer, je suis fier...
    ya pas longtemps avec un pote on a refait castlevania 1, mais en version famicom (sortie tardivement)
    le truc c'est qu'en jap il n'y a pas de fin, enfin je presume car apres le 2eme loop on commence le 3eme direct (stage 37, j'ai la photo dans mon telephone ). on a laché l'affaire, surtout que la difficulté n'avait pas l'air d'avoir évolué... je sais pas si c'est loops infinis... en Pal y'en a que deux ?
    batman et robin sur MD
    j'en ai souvent entendu parler en bien de celui ci, faut vraiment que je me le choppe à l'occaze, j'ai rarement été décu par un batman 8/16 bits (ptet le return sur MD)

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par LCS Voir le message
      j'ai rarement été décu par un batman 8/16 bits (ptet le return sur MD)


      Cette phrase contient un blasphème!

      Avoue quand même que le Return a une ambiance de fou, encore plus torturée que celle du film. Sinon, niveau gameplay il est quand même bien complet, des bonnes heures de bonheur vidéoludique que j'ai passé dessus.

      Le genre de jeu que j'ai refait plusieurs fois, même après l'avoir fini.

      Pour l'anecdote, je l'ai acheté sur Mega-CD après avoir revendu la version MD, et j'ai pas été déçu de le retrouver partiquement intacte (il n'y a que quelques scènes de poursuites en Bat-mobile et la bande son orchestrale incontournable en plus quoi, sinon c'est le même).

      Enfin, sûrement le genre de jeu qu'il faut avoir connu à sa sortie pour avoir vraiment eu envie de s'attarder dessus et ainsi apprécier tout son potentiel.

      Perso, je le classe en tête de mes meilleurs souvenirs action/plateforme! =)

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Combo Maker Voir le message
        Enfin, sûrement le genre de jeu qu'il faut avoir connu à sa sortie pour avoir vraiment eu envie de s'attarder dessus et ainsi apprécier tout son potentiel.
        ca doit etre ca
        t'es pas le 1er a en faire les eloges de ce jeu, faudrait que je le teste plus serieusement pour mieux juger, mais de souvenir c'est la jouablilité qui m'avait décu.
        faut dire aussi que Konami avait mis la barre tres haute dans mon coeur avec le return de la snes (le beat), un authentique chef d'oeuvre... rien que l'intro et ses nombreuses images digitalisées, l'apparation du titre dans la brume toussa... merveilleux!
        en plus le gameplay etait bien complet, on pouvait par exemple pécho deux clowns et les entre_coude_de_bouler, fun

        Commentaire


        • #64
          Clair!

          Connais pas c'ui-là, et il était loin d'être sorti quand l'opus MD avait déjà bien vécu.

          Pour résumer, un gameplay très étoffé et un système de sauts assez rigide, mais qui était rattrappé par la possibilité d'utiliser un grappin qui s'accroche partout, et qui était bien jouissif à l'usage.

          Des graphismes pas "merveilleux", mais dignes d'un Castlevania premier du nom, les capacités d'une 16-bits en plus. Peu de couleurs (MD oblige), mais le fait que ce soit un Batman justement, impose un choix d'une gamme très sombre, ce qui compense ce problème. L'animation est limite, pas très décomposée, même sur le sprite du héro qui se déplace assez lentement. Mais ceci accentue l'impression de déambuler prudemment dans une Gotham City à l'atmosphère menaçante (à la manière du stage sur les toits de Super Shinoby).

          Au final, on a un action/plateforme très complet et assez corsé (certains boss demandent pas mal de réflexes et il n'est pas toujours évident de comprendre rapidement les techiques qui permettent de les démonter plus facilement qu'à la 1ère rencontre, ce qui peut être très décourageant). La difficulté reste quand même bien progressive, ce qui assure au soft une durée vie plus qu'honnête pour sa catégorie.
          Dernière modification par Combo Maker, 06 septembre 2007, 10h32.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Combo Maker Voir le message
            Clair!

            Connait pas c'ui-là, et il était loin d'être sorti quand l'opus MD avait déjà bien vécu.

            Pour résumer, un gameplay très étoffé et un système de sauts assez rigide, mais qui était rattrappé par la possibilité d'utiliser un grappin qui s'accroche partout, et qui était bien jouissif à l'usage.

            Des graphismes pas "merveilleux", mais dignes d'un Castlevania premier du nom, les capacités d'une 16-bits en plus. Peu de couleurs (MD oblige), mais le fait que ce soit un Batman justement, impose un choix d'une gamme très sombre, ce qui compense ce problème. L'animation est limite, pas très décomposée, même sur le sprite du héro qui se déplace assez lentement. Mais ceci accentue l'impression de déambuler prudemment dans une Gotham City à l'atmosphère menaçante (à la manière du stage sur les toits de Super Shinoby).

            Au final, on a un action/plateforme très complet et assez corsé (certains boss demandent pas mal de réflexes et il n'est pas toujours évident de comprendre rapidement les techiques qui permettent de les démonter plus facilement qu'à la 1ère rencontre, ce qui peut être très décourageant). La difficulté reste quand même bien progressive, ce qui assure au soft une durée vie plus qu'honnête pour sa catégorie.
            voila moi c'est un peu de tout ça (les quotes rouges) que j'ai ressenti lors de mes premieres minutes de jeu chez un pote... et c'est pas evident de se faire un avis positif en cinq minutes quand on debute sur un jeu et qu'on a pas forcement encore les bons reflexes, je m'y replongerais plus serieusement quand je l'aurais recup et je te donnerais mes impressions (il coute que dalle et le mag du coin doit en avoir 3 en stock)

            sinon aujourd'hui meme j'ai choppé 3 jeux MD > Wonderboy III Monster Land (jap), Kid chameleon (pal) et Alien Storm (pal)

            Commentaire


            • #66
              A propos du Return sur MD

              Il s'était bien fait défoncé par la presse à l'époque.


              Mais bon, la presse quoi.


              Il fallait en vouloir quoi.


              Quoi !
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #67
                Qeuwa ?!

                Commentaire


                • #68
                  A la Kad et Olivier.

                  Commentaire


                  • #69
                    batman et robin sur est pour moi un jeux vraiment entonnant pour une MD, graphisme bien foutus mais surtout tout un tas d'effet spéciaux inédit pour l'époque zoom, rotation, scrolling tres profond, déformation... une débauche d'effet spéciaux ce jeux..

                    Sur youtube y a pas mal de videos....

                    ps : la version snes était encore plus impressionnante niveaux effet spéciaux...
                    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                    Commentaire


                    • #70
                      oui j'ai justement maté des videos des deux versions et ce sont deux jeux totalement differents je savais pas.

                      en tous cas les deux ont l'air de beneficier d'une superbe realisation, l'episode MD m'a tout l'air d'etre une sorte de "gunstar heroes-like", celui de la snes un beat them all.
                      l'episode megadrive m'interresse + à vrai dire, faut voir...

                      Commentaire


                      • #71
                        la version SNES de batman et robin est un jeu japonais de Konami, sympa mais sans plus

                        la version MD, c'est un developpeur americain du nom de clockwork tortoise qui l'a pondu pour le compte de sega et c'est un jeu de fou, n'hesitez pas a le faire, vous risquez de mourrir con

                        c'est un systeme de jeu de dingue, si ça vous interesse ou que vous butez sur l'apparente difficulté du jeu, je peux vous expliquer un peu, mais c'est un secret de druide

                        en plus techniquement c'est un festival pour le X68000, c'est completement fou dans le monde du chapelier fou, et l'intro completement speciale, on peut la faire tourner 8 fois avant que la musique ait terminé ses variations de boucle

                        en gros la MD c'est une Neo Geo avec moins de mémoire et de voies pour le son mais c'est ça, et ce jeu le prouve

                        et en plus, il prouve que des ricains passionés peuvent faire un bon jeu, et qui plus est, a partir d'une license, c'est grave

                        mais il est vrai que konami et sunsoft ont fait très fort avec Batman returns sur SFC pour konami et celui sur NES/MD par sunsoft (mention spéciale pour la version NES qui pousse la console dans ses derniers retranchements)

                        Commentaire


                        • #72
                          Batman sur NES
                          Ca c'est un jeu qui t'obliges a perseverer. Parceque pour le tomber fallait quand meme s'accrocher. Dans mon souvenir, les barres de vie descendent tres vite! (du coup tu cherches une machine a pince et tu passes 10 minutes a bourrer de coups de poings pour te recharger ).
                          Mais l'ambiance, les images entre chapitres, les graphismes, les sauts sur les murs, la musique, LA MUSIQUE BORDEL!
                          Une tuerie ce jeu.

                          Commentaire


                          • #73
                            je plussoie totalement le monsieur du dessus

                            sa suite par contre m'avait pas mal décu. un des plus beaux jeux de la console (vraiment) mais un gameplay beaucoup moins jouissif que le 1er > un sprite beaucoup plus gros et de ce fait moins souple, mais surtout un coté beaucoup plus bourrin. on est tres loin de la finesse du gameplay du 1er, c'est limite un beat them all là :(
                            en plus il est court et trop facile...


                            par contre la jaquette defonce



                            edit: attention je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, loin de là meme, il fait plutot honneur a la 8bits, mais je me sens obligé de le comparer au 1er... si on le prend a part, il est excellent ; )
                            Dernière modification par LCS, 06 septembre 2007, 22h49.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Ragnarok Voir le message
                              les sauts sur les murs


                              Oh! J'avais oublié ça, mortel !!
                              Tu viens de me faire une de ces réminescences de l'intérieur !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X