Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XIII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà j'ai fini le jeu en long en large et en travers.

    Envoyé par Chô Aniki Voir le message
    il n'y a qu'un ennemi où je me suis avoué vaincu, c'est le géant des plaines, le plus gros dinosaure là avec sa carapace sur le dos (il y a 3 tailles), après avoir tout fait j'ai essayé, et j'ai compris qu'il me faudrait des heures de levelling pour le battre , j'ai laché l'affaire.
    Fais comme moi, il y a une technique très simple qui marche pour tous les dinosaures, même avec un équipement modeste :
    1° utiliser des vaporisateurs (pour commencer le combat tout de suite avec les bonus de statuts comme ça pas de temps perdu à tout installer ; pour les dinosaures moins forts, on peut tout à fait économiser ces vaporisateurs mais pour celui-là c'est quand même plus que recommandé)
    2° direct, invocation -> attaque finale, ce qui fait que ça le colle à terre (tu sautes l'étape où tu dois affaiblir les jambes) et que tes compagnons reviennent tout de suite
    3° avec une stratégie à trois saboteurs (que tu devrais mettre par défaut), tu le blindes de malus. Dès qu'il en a quatre on va dire,
    4° stratégie à trois ravageurs pour le mettre en état de choc puis poursuivre la montée de la jauge jusqu'aux abords de 999%
    5° stratégie à trois attaquants pour lui en mettre plein la tête.
    Tout ça peut suffire contre n'importe quel dinosaure, c'est garanti. Mais comme celui-là a énormément de points de vie,
    6° tu attaques jusqu'à ce qu'il finisse par se relever, et dès que c'est fait tu utilises un élixir pour restaurer tes PT et ainsi pouvoir invoquer à nouveau.
    Tu n'as plus qu'à répéter la séquence. Logiquement il mourra à l'issu de ce second état de choc.

    Du coup c'est bien, je n'aurai pas eu besoin de m'ennuyer à "farmer" pour fabriquer les meilleures armes, tout ça tout ça afin de vaincre tous ces boss optionnels.

    Commentaire


    • ok, j'avais pas pensé au coup de l'élixir en effet.

      Commentaire


      • C'est triché, le coup des élixirs

        Commentaire


        • Ben non c'est une tactique comme une autre.

          Après on peut très bien passer sa vie à tuer des dinosaures en priant (maudits soient ceux qui se sont dit que ce serait bien de mettre des pourcentages de drop...) pour qu'ils lâchent des matériaux rentables.

          Mais pour moi c'est vite vu. L'objectif c'est de tuer le monstre, peu importe le moyen.
          Et c'est pareil pour ceux qu'on peut tuer avec le sort de mort. Si tu dois attendre d'avoir une équipe capable de les démonter normalement, c'est sûr que le chrono augmentera.

          C'est comme pour FF VII et le chocobo doré. Tu as ceux qui passent 20 heures à faire de l'élevage, et ceux qui en récupèrent un tout prêt.
          Ou encore dans FF VIII et le boss du train (je crois), l'espèce de zombie. Tu as ceux qui vont s'évertuer à le tuer à coups d'épée, et ceux qui vont lui lancer une queue de phénix pour un instant kill.²

          Mais bien sûr, dans le fond je suis d'accord que c'est plus gratifiant d'y arriver complètement à la régulière.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 septembre 2011, 12h58.

          Commentaire


          • Le boss du train, tu parles pas dans le VI ?

            Ben dans le VI, c'est dit, je crois bien, que les ennemis-zombies sont sensibles aux truc bénéfiques. Et puis comme tu dis, tu peux les tuer à la régulière sans problème.

            Là, c'est n'importe quoi sans lire un guide, c'est ça que j'aime pas.

            Dans le VI, tricher, ça serait utiliser le coup du vanish/x-zone.

            De toutes façons, on l'a dit dix mille fois (), depuis les FF modernes, y a toujours des trucs comme ça.

            Commentaire


            • Non je parle de celui-là :


              Une queue de phénix et au revoir.

              Commentaire


              • Ha ok, je me disais aussi que tu pouvais pas confondre ^^

                Et comme le VIII est un des seuls que j'ai pas faits...

                Marrant que y ait ça dans 2 jeux

                Commentaire


                • Une question par rapport aux trophées :
                  La première fois que j'ai mis le jeu, ma PS3 était réglé en Français.
                  J'ai joué 1/2h, sans jamais sauvegarder je précise, et j'ai eu 1 trophée.
                  Comme le français ça pue, j'ai changé mes réglages, je suis passé en US (le jeu lui-même est une version US) et j'ai tout recommencé. Mais les trophées sont restés en français, du fait à mon avis que j'avais obtenu le tout premier trophée en Fr.

                  Question, comment faire pour avoir mes trophées en anglais maintenant (sans formater ma PS3 je précise) ?
                  Ou plutot, je veux bien formater mais je veux pas perdre ma sauvegarde.

                  Commentaire


                  • Personne ?

                    Commentaire


                    • Une méthode qui peut marcher, à défaut de mieux:

                      Sauver tes trophées sur les serveurs Sony.
                      Mettre ta PS3 en anglais.
                      Créer un nouveau profile sur ta console (supprimer, au besoin, l'ancien).
                      Te connecter au PSN pour récupérer tes trophées en utilisant l'option "utiliser un profil existant", de tête.

                      Normalement, tu devrais avoir les trophées en anglais.

                      Commentaire


                      • Attention, cette manip requiert de copier ses sauvegardes sur une clé USB.


                        Perso je connais pas tes saves, mais certaines peuvent être incopiables je crois.

                        En tout cas cette technique fonctionne, j'ai du le faire pour Catherine et ses maudits trophées en jap si on met autre chose que de l'anglais dans le menu de la console.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • Mais il est où le probleme? Pdmc. Qu est ce que ça peut faire que les trophées soient dans la mauvaise langue?
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Bah perso c'est mieux pour savoir ce que j'ai "débloqué", car je n'ai pas de Shû à domicile
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Up
                              Parce que j'en suis à 9h de jeu et que c'est pas mal et que je vais lire ce topic sans le chercher au fin fond du forum
                              PUZZLE BUBBLE CREW
                              MIDLEVEL DE SAC CREW
                              DORDEUBOU CREW

                              49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X