Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic Mania

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonic Mania



    Sonic Mania est là.
    Quel jeu de rêve franchement ce projet c'est juste un gros kiff de fan, une pluie d'easter eggs comme des bruitages issus de la version master system, ou encore le sega club d'akihabara dans le décor.

    Les animations de Sonic ont été entièrement retravaillées avec une grande finesse, de nouvelle postures ou gestes très fluide.
    le perso "mixe" en quelque sorte les sprites de Sonic 1, 2 et 3 afin de rester en cohérence.

    Le level design est juste hallucinant y'a des idées de partout, c'est fun, les niveaux débutent comme on les connait puis peu à peu glissent vers des nouvelles idées.
    *Les "nouveaux" niveaux sont en fait issus des archives de SEGA qui les a fournis a Christian Whitehead.
    C'était des essais pour les jeux Megadrive non inclus dans la version Finale.

    Des boss de malade comme ce remake de la poursuite avec Metal Sonic, ou mieux que tout: un match de Dr Robotnik Mean Bean Machine (Puyo Puyo) contre Dr Robotnik.

    Franhement je suis comblé, grand fan de Sonic, qui est aussi mon premier jeu,
    je n'aurais jamais osé rêver d'un jeu pareil.
    Dernière modification par Buddy Harry, 26 juillet 2018, 18h55.

  • #2
    Sonic, j'attend toujours qu'on me fasse une démonstration de la subtilité de son gameplay (pour l'instant, c'est du par cœur ultra bourrin), ou même un hack qui puisse amener ce gameplay quelque part (on me fait savoir que Sonic Mania ne fait que condenser tout ce qu'il est possible de rencontrer dans la saga, sans améliorer le gameplay)

    (J'ai vu Kendo torcher Sonic 2 en direct, en skill/super play, c'était super chiant)
    Dernière modification par Buddy Harry, 26 juillet 2018, 18h40.

    Commentaire


    • #3
      Sonic, c'est de l'arcade bien speed, du fun à l'état pur, de l'adrénaline.
      C'est accessible et sans finesse, et c'est très bien comme ça.
      Un tel gameplay doit-il être subtil ?
      Est-ce que j'ai envie de jouer à Double Dragon ou Daytona USA à 2 à l'heure, avec le petit doigt levé ?
      Non.

      Sonic Mania ne révolutionne sûrement rien.
      Apparemment, il joue (bien) à 2000% les cartes de la nostalgie et du fan service.
      Du coup, je vois pas trop où est le problème du "recyclage" du gameplay ?
      Au regard des "performances" des derniers opus de la série, j'ai même tendance à penser que c'est une très bonne idée.
      Dernière modification par Buddy Harry, 26 juillet 2018, 18h41.

      Commentaire


      • #4
        Je suis sur Sonic Mania Plus depuis quelques jours, je ne regrette pas d’avoir attendu une hypothétique version boîte.
        En plus de la boîte il y a un fourreau, une vraie notice et un artbook. La jaquette du jeu est réversible, avec un côté dans le style Mega Drive. Le tout pour 20,49 € chez Amazon.

        Commentaire


        • #5
          Marrant que Sony ait accepté de voir afficher Megadrive en cover.

          Ils sont peut être pas au courant.

          En tout cas, je trouve ça classe

          Commentaire


          • #6
            Sympa cette boîte mais :

            Envoyé par fatir Voir le message
            Sonic, j'attend toujours qu'on me fasse une démonstration de la subtilité de son gameplay (pour l'instant, c'est du par cœur ultra bourrin)

            Commentaire


            • #7
              Moi je dis +1 avec Fatir: Sonic, la 1ere fois que tu le vois: Whaou, c'est top, super agressif par rapport à Mario, ce scrolling de folie...
              Passé le 1er effet, je trouve l'intérêt, le concept limité...

              Où alors, j'ai loupé quelque chose...

              Commentaire


              • #8
                Complètement d'accord.
                Niveau game design, c'est absurde, on voit rien, on comprend rien, c'est injouable.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être. Peut-être que Sonic est naze et que Mario c'est top. Dans tous les cas, je n'aime pas jouer à Mario, surtout le Odyssey qui ne me donne vraaaaiment pas envie d'acheter la Switch (mais chaque fois que j'ai acheté une console Nintendo, ce n'a jamais été grâce à Mario).
                  Je veux bien admettre que c'est une imposture, que Sonic est un usurpateur et qu'entre Mario et Sonic (même dans sa fausse gloire 1991/1994), il y a tout une myriade de jeux de plates-formes à intercaler entre cette saga ultime et ce charlatan made in Sega. Que son game design n'est pas nul, mais qu'il n'en a pas, que les programmeurs ont fait du random sur tout le jeu sans logique ni but.
                  On n'est plus dans la première moitié des années 90 et franchement, je me fous de savoir qui a la plus grosse et de persuader quiconque de quoi que ce soit. Je veux juste jouer et prendre du plaisir. Sonic me l'apporte. Pas Mario.

                  Donc soit. Mais j'aime Sonic et si c'est naze, tant pis ! Ça m'amuse et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    ( Cet homme est furbe, il édite 3 fois son post pendant que je tape le mien)

                    Je pense pas que Mario Odyssey soit le meilleur ambassadeur de la série.
                    Je pense pas non plus que comparer ce jeu à Sonic Mania soit vraiment pertinent en fait, ni la série Mario à celle de Sonic.

                    Je pense qu'on peut plus comparer un jeu (tout pourri) de Rare sur 64 à un Mario 64 par exemple.

                    Bien sûr, Mario Odyssey et Sonic Mania, ça reste des jeux de plateformes et ils ont plus de points communs qu'avec un Ikaruga ^^
                    Mais les gameplays et la proposition de jeu sont vraiment très éloignés en fait.
                    Je peux comprendre que le kiff de Sonic, c'est d'aller super vite, en mettre plein la vue dans environnements colorés et tout. Mais bon, j'ai Sonic Mania sur Switch, je pensais passer un bon moment, c'est le meilleur Sonic depuis l'époque MD/Mega CD (oui, les Adventure et tout ceux qui suivent, c'est de la merde), mais j'ai lâché rapidement l'affaire au 3eme monde, je crois...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Je pense pas que Mario Odyssey soit le meilleur ambassadeur de la série.
                      Je pense pas non plus que comparer ce jeu à Sonic Mania soit vraiment pertinent en fait, ni la série Mario à celle de Sonic.

                      Je pense qu'on peut plus comparer un jeu (tout pourri) de Rare sur 64 à un Mario 64 par exemple.

                      Bien sûr, Mario Odyssey et Sonic Mania, ça reste des jeux de plateformes plus et ils ont plus de points communs qu'avec un Ikaruga ^^
                      Mais les gameplays et la proposition de jeu sont vraiment très éloignés en fait.
                      Je peux comprendre que le kiff de Sonic, c'est d'aller super vite, en mettre plein la vue dans environnements colorés et tout. Mais bon, j'ai Sonic Mania sur Switch, je pensais passer un bon moment, c'est le meilleur Sonic depuis l'époque MD/Mega CD (oui, les Adventure et tout ceux qui suivent, c'est de la merde), mais j'ai lâché rapidement l'affaire au 3eme monde, je crois...
                      Nan mais mon propos c'était justement que je me fous de les comparer et de savoir qui est vraiment le meilleur etc. Ni de transmettre une quelconque passion de Sonic ou d'essayer de convaincre qui que ce soit.
                      Je l'ai trouvé en boîte à pas trop cher, le jeu me plaît, voilou.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tarma Voir le message
                        Peut-être. Peut-être que Sonic est naze et que Mario c'est top. Dans tous les cas, je n'aime pas jouer à Mario, surtout le Odyssey qui ne me donne vraaaaiment pas envie d'acheter la Switch (mais chaque fois que j'ai acheté une console Nintendo, ce n'a jamais été grâce à Mario).
                        Je veux bien admettre que c'est une imposture, que Sonic est un usurpateur et qu'entre Mario et Sonic (même dans sa fausse gloire 1991/1994), il y a tout une myriade de jeux de plates-formes à intercaler entre cette saga ultime et ce charlatan made in Sega.

                        Donc soit. mais j'aime Sonic et si c'est naze, tant pis ! Ça m'amuse et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
                        Ah mais attention... Même si je peux "préférer" Mario, cette série est loin d'être parfaite, (perso je n'y trouve plus de plaisir depuis Mario 64 ), et je ne dénigre pas les joueurs/fans de Sonic... C'est juste une réflexion que j'ai sur la Saga Sonic, avec le recul

                        Commentaire


                        • #13
                          OK, on est tous d'accord que Sonic, c'est de la merde, en fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est vrai que le Sonic auquel je rejoue avec le plus de plaisir est Sonic CD, qui ne propose justement pas le schéma des autres et impose de très nombreux allers-retours avec un Time Over qui guette le joueur à chaque stage. À part dans Stardust Speedway (justement repris dans Sonic Mania), la vitesse de Sonic sert surtout à réussir à explorer tout le niveau dans le temps imparti.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par grigri Voir le message
                              OK, on est tous d'accord que Sonic, c'est de la merde, en fait.
                              Perso, en jeu de plate-forme, Banjo Kazooie a mis la barre très haut dans mon cœur... une alternative intéressante aux détracteurs de Mario

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X