Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sommes nous hype??? (nerdinside)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sommes nous hype??? (nerdinside)

    Jeux vidéo Les éditeurs participent largement au regain d’intérêt pour de vieux titres mythiques


    Retrogaming ou le retour de Pac Man


    Incroyable. A l’heure de la surenchère technologique, la réédition d’une console des années 1980 sera le must de Noël au rayon des jeux vidéo : l’Atari VCS 2600, baptisée Flashback, avec 20 jeux intégrés pour seulement 30 € . Dont les mythiques « Pong » et « Asteroïds » .
    Le tout concocté par un éditeur indépendant qui a eu le flair de racheter les droits d’anciens jeux et ces consoles.
    Atari, propriété d’Infogrames, travaille d’ailleurs lui aussi à sa propre réédition de la console 2600, prévue au moins de mars 2005. Pas question de passer à côté de ce qui ressemble à un filon, le retrogaming, pressenti par Lansay en mai dernier avec les 80 000 exemplaires de sa TiviPad Pac- Man qui se sont écoulés en moins de six mois en France. Un carton.
    Nintendo veut sa part du gâteau, profitant des 20 ans de sa console 8 bits, la NES, pour ressortir huit jeux, dont « Super Mario Bros » , « Donkey Kong » , « Pac- Man » et « Zelda » , ( env. 19 € l’unité) pour la Game Boy Advance. Une édition collector de la GBA reprend même le design de l’antique NES ( env.
    99 € ). La sortie d’autres jeux rétros est déjà prévue pour janvier.
    Sega tente aussi de se faire une place avec sa Megadrive et son personnage Sonic. Une machine à cash pour des jeux amortis depuis des lustres. Un revival qui passionne des gamers pour la plupart trentenaires.
    Ce qui leur a valu d’être englobés sous l’appellation fourre- tout de « génération Gloubiboulga » par les pros du marketing, à l’image de ce qui se fait dans la mode, la télévision ou la musique.
    Le succès est tel que quantité de sites Web proposent aux gamers d’étancher leur soif de titres rétros en achetant de vieilles consoles d’occasion ou en téléchargeant des émulateurs sur Internet.
    Laurent Roucairol, fondateur du site Grospixels. com, s’agace de la récente récupération commerciale de cette passion. « Le rétrogaming n’a rien de superficiel. Le phénomène est né aux Etats- Unis. Là- bas, la culture populaire récente est considérée comme un patrimoine qu’il faut conserver et étudier avec sérieux, sur le long terme et pas simplement le temps d’un revival . L’évolution des jeux vidéo depuis trente ans est celle d’un véritable mouvement artistique ! » Et la nostalgie ne suffit pas à expliquer cette passion. « Il serait très réducteur de dire que les jeux étaient meilleurs autrefois. Ils s’adressaient à un public plus restreint, assidu, et les coûts de développement étaient moindres. Ce qui laissait plus de champ à l’innovation. » Benjamin Chapon
    T. CAPLAIN/ LIEU- DIT/ 20 MINUTES
    J'AI, DONC JE SUIS

  • #2
    Carement d'accord avec tt ca.
    Et puis quand tu vois que c'est le mega bordel to day, ca donne pas envie de passer en 2005 (sauf pour resident evil 4), qu'il y a la foire en Irak, en Afrique... J'en passe et des meilleurs, y a de quoi en avoir la gerbe. Le terrorisme existait deja dans les années 80, mais personne en parlé, ou peu de personne (penses aussi que les francais s'en battaient les couilles aussi)... Y avait pas internet à cette epoque, les gens etaient moins renfermés chez eux, y avait moins d'info aussi faut dire, je parle de l'info des jeux video car pour les infos generales y avait la TV à cette epoque, d'ailleurs même à la TV c'etait mieux avant, ca c'est à cause du satelite, maintenant c'est à chier c'est tt le temps les mêmes enculés (Lagaffe si tu m'enttends, paix à ton âme). Tt etait moins chiant je penses. Les jeux video c'etait tt nouveau. Enfin y a eu Gun Fight en 75 mais la vraie console bien commerciale, celle qui parlait plus aux jeunes car elle avait son super heros, c'est la NES. Yop yop yop ! Bref les premiers jeux etaient tres naifs, le gameplay pas toujours au point. Tt etait à faire. le premier prince of persia etait fait par un tit gars qui filmait son frangin je crois... pour faire les animes. Another world c'est pareil. Plus rescent Myst, c'est deux freres qui ont fait le jeux... Un des freres jouait dans le jeu car le fait d'embocher un acteur etait trop couteux. Et ca c'etait pour beaucoup de jeux comme ca.
    On essayé des style. C'etait pas toujours convainquant mais on testais des nouveaux principe. Genre sur les vieilles machines Amstrad et autres on trouve des jeux sans interet mais drole en même temps tellement c'est debile. Maintemant c'est changement de decors. Un jeu revient plus cher à fabriquer qu'un film. Et le boulo que c'est. C'est plus fait à l'arrache, c'est je sais pas combien de graphistes de programmeurs de mecs pour les zik pour les sons des acteurs et tout le toutim... Tt n'est plus simple erf. Tt est controlé pezé analisé dans tt les sens t'as 300 000 compagnies qui viennent poser leur tampon.

    Une pensée pour Microkids et mes vieux consoles plus et Joypad
    Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

    Commentaire


    • #3
      Ouais, c'était mieux avant. Tout fout le camp ma bonne dame...
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • #4
        mais ouais tt fout l'camp, tous des enculés !!!
        Putain les vraies valeurs c'est pas vivre avec un portable branchait dans le crane, avec des telecommandes à chaque main pour operer à distance. Putain bientot on va joué avec que des eye toy. Mon Stick merde !!!
        i pu ton monde dieu
        Dernière modification par RALF, 19 novembre 2004, 23h30.
        Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

        Commentaire


        • #5
          perso je trouve ça top le retro gaming.

          d'ailleurs à ce sujet cliquez donc sur le lien de ma sign
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de Duck King
            d'ailleurs à ce sujet cliquez donc sur le lien de ma sign
            Si c'est pas un link de cul avec des paydays, ça n'en vaut pas la peine.

            Commentaire


            • #7
              Re: sommes nous hype??? (nerdinside)

              Provient du message de cheveuxlongs
              Atari, propriété d’Infogrames, travaille d’ailleurs lui aussi à sa propre réédition de la console 2600, prévue au moins de mars 2005.
              Et quand SNKP va se décider à rééditer la Neo ? Hein ? Quand ?
              Qu'est ce que j'aimerais retrouver des AES dans les Fnacs comme au bon vieux temps...
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • #8
                Re: Re: sommes nous hype??? (nerdinside)

                Provient du message de Le Sage


                Et quand SNKP va se décider à rééditer la Neo ? Hein ? Quand ?
                Qu'est ce que j'aimerais retrouver des AES dans les Fnacs comme au bon vieux temps...
                C'est devenu bien décevant ces Fnacs. Exemple à celle de Lyon :
                skY : Vous n'auriez pas des cables Peritel RGB pour Neo Geo?
                Vendeur 1 Fnac : Euhhhhh non c'est quoi ça Neo Geo?
                skY : Il y a quelques années vous en aviez dans vos rayons...
                Vendeur 2 Fnac : Ah oui c'était une console avec des grosses cartouches?
                skY : Oui c'est ça; Il ne vous resterait rien en stock qui traine?
                Vendeur 2 Fnac : Non, pas du tout c'est completement dépassé ce type de consoles.
                skY : Ca vous paraît dépassé mais au moins on s'amuse avec une telle console. Rien à voir avec vos PS2 à 2 balles ou vos X-Box avec lesquelles on voit sans arrêt "Loading, please wait".
                Vendeur Fnac 2 : Oui mais déjà à l'époque on en vendait pas tant que ça vu que c'était destiné à une clientèle riche.
                skY : Je ne connais pas votre définition de la richesse mais j'ai jamais payé l'impôt sur la fortune et pourtant j'en achetais des jeux Neo Geo. Clair que j'pouvais pas m'en payer un toutes les semaines mais un par mois ou un tous les 2 mois on se faisait vraiment plaisir à acheter la cartouche.
                Vendeur Fnac 1 : Mais ça se vendait combien un jeu Neo Geo?
                skY : ça dépend entre 1000 et 2000 balles...
                Vendeur Fnac 2 : Ouais... C'est vrai que c'était pas si mal cette console dans le fond mais aujourd'hui ça n'interresse plus personne tellement c'est vieux.
                skY : J'viens de découvrir un forum sur internet justement où ya l'air d'avoir plusieurs centaines de personnes qui sont fans de Neo Geo.
                Vendeur Fnac 2 : Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...
                skY : Oui il me reste plus qu'à cliquer...

                Ca s'est passé cet été à la Fnac Bellecour. Ruen d'étonnant surtout qu'à l'époque le Neo Ayato n'était pas encore ouvert.
                NGF addicted : )

                Commentaire


                • #9
                  Arf! t'es allé à la FNAC demander un cable RGB pour Neo? C une blague? tu t'attendais à quoi franchement? à ce qu'il te sorte un stock de Neo neuves à 20 balles? :megaman:
                  De toute façons C pas la peine d'expliquer ton point de vue à un vendeur de la FNAC, il en a rien à foutre...


                  HaohShokohKen!!!

                  Je cherche en MVS loose [No Boot!]
                  - Spinmaster
                  - Panic Bomber

                  Commentaire


                  • #10
                    De toute façons C pas la peine d'expliquer ton point de vue à un vendeur de la FNAC, il en a rien à foutre...

                    B. Yoo: En fait guyz c'est le plus vieux (vrai) VIP de NGF (la classe totale).
                    17-10-2005 17:45


                    Edité par Guyz le 01-01-3000 à 00:01

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai été chercher un transfo Neo chez l'arabe, mais il en avait pas. C'est inadmissible !

                      Eh franchement t'as perdu ton temps avec le gars de la FNAC, c'est clair qu'il en a rien à battre de la Neo... Enfin peut etre pas mais lui son truc c'est de vendre des microhondes pas des Neo Geo. La prochaine fois demande lui une manette pour PONG...
                      Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13

                          "wai!! taggle!!! les vieux jeux c'est les bons sentiments! c'est l'amour merde connards!!"

                          Non mais bon, super les jeux rétro, mais il faut pas non plus tomber dans l'excès et refouler tout ce qui a plus de 32 bits (jeux de mots just defended), genre "wai la xbox c'est zero" "la ps2 c'est trop laid" ... bon ok, pour la ps2, je l'ai dit
                          Enfin, ok pour le retro, mais a juste dose ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh non pas Lalanne !!! Attends il a produit le film 36 15 code pere noel... Un peu de respect pour Francis silteuplé ! Bon ok j'avais 11 ans quand je l'ai vu mais mêmeuuuh !
                            Si tu aime Art Of Fighting 2, viens ca s'passe ici !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X