Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ce qui compte egalement c'est, etant donné le nombre important de sources SD qu'on va encore utilisé, le traitement des sources Sd que propose l'ecran choisi.

    J'ai testé chez un pote le sony KDLX2000en 42", l'ecran a dejà 1 an et il reste top dans sa categorie, les programmes sd sont splendides et king kong en hd deboite, voilà voila
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Arngrim Voir le message
      ...ce que tu dis est en plus contraire à la vérité, faut être proche de l'écran pour profiter du FullHD. Au délà d'une certaine distance l'oeil humain ne distingue plus les détails apportés par la FullHD, et donc autant être en HD Ready. Pas l'inverse.
      C'est clair. J'aurais dû attendre d'être reposé avant de poster ce message, ça se voit que je suis à l'ouest.
      En plus pour matter cette image je m'étais mis entre 1m et 1,50m (diagonale écran = 40" environ).

      Envoyé par Arngrim Voir le message
      Ce qu'il faut savoir, à traitement égal, il est plus avantageux d'avoir un FullHD qu'un HDReady pour des sources SD. J'ai donné un lien plus haut qui en parle...
      Ok mais le truc c'est que si tu lis le 2eme post de ton lien
      Plus la résolution finale est élévée, meilleure sera la qualité si le scaling suit.
      de ce que j'ai cru comprendre en lisant des tests à droite et à gauche, ce scaling n'est pas toujours aussi performant qu'il le devrait (sauf peut-etre sur des derniers écrans sortis cette année qui auraient un meilleur traitemant de l'image). Je ne me suis pas trop penché sur le "problème" vu que les Full-HD sont trop chers pour moi (genre les séries X de chez Sony).

      Bref, Skyfire a un KDL-40D3000 (ou 32D3000 je sais plus) chez lui et il en est méga content, et comme il passe son temps à tester des écrans forcément je suis assez tenté de le croire de bonne foi.


      edit: fboy merci pour ce témoignage : le traitement de l'image c'est le bravia engine, présent sur le D3000

      Commentaire


      • #78
        N'empeche, qu'un bon hd ready ca reste tres plaisant a jouer... c'est ca qu'il faut retenir.


        Ca permet d'attendre




        (je fais genre, mais ma 360 est sur un écran de pc cathodique en fait)
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • #79
          je pense qu'il est préférable d'ecouter skyfire plutot que qqun qui pompe des informations sur le net..

          en plus si c'est pour balancer des informations bateaux a tel point que ca en devient ridicule ,autant s'abstenir.
          je cherche

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Neox Voir le message
            N'empeche, qu'un bon hd ready ca reste tres plaisant a jouer... c'est ca qu'il faut retenir.


            Ca permet d'attendre




            (je fais genre, mais ma 360 est sur un écran de pc cathodique en fait)
            oue tu fais genre sauf que c'est presque ce qu'il y a de mieux.
            je cherche

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par B. Yoo Voir le message
              Ok mais le truc c'est que si tu lis le 2eme post de ton lien

              de ce que j'ai cru comprendre en lisant des tests à droite et à gauche, ce scaling n'est pas toujours aussi performant qu'il le devrait (sauf peut-etre sur des derniers écrans sortis cette année qui auraient un meilleur traitemant de l'image). Je ne me suis pas trop penché sur le "problème" vu que les Full-HD sont trop chers pour moi (genre les séries X de chez Sony).
              Mais le deuxième post ne fait que de confirmer ce que j'ai souligné dans ma phrase, à traitement égal.

              Je suis revenu sur ta remarque qu'un HDReady est mieux adapté aux sources SD qu'un FullHD, ce qui est faux.
              Par contre il est normal qu'un bon HDReady soit meilleur qu'un mauvais FullHD.

              Envoyé par gochama Voir le message
              je pense qu'il est préférable d'ecouter skyfire plutot que qqun qui pompe des informations sur le net..

              en plus si c'est pour balancer des informations bateaux a tel point que ca en devient ridicule ,autant s'abstenir.
              Mais mdr l'attaque en pute, t'as beau essayer de sauver les apparences en faisant genre tu fais la part des choses tu ne restes qu'un con.

              Skyfire c'est qui ? Un vendeur de télé ? (en tout cas à l'époque) Un mec qui fait des tests pour un mag ? Mais mdr.

              Sur ce topic il a nous a fait part de son ignorance (ne pas savoir que le X3500 était déjà dispo en France au moment du post alors que quoi... ça va être probablement la référence en FullHD pendant 6 mois voir plus), de sa désinformation (faire croire que de base un HDReady est mieux adapté aux sources SD qu'un FullHD... haha) ou encore de son incompréhension (venir au final conseiller un 32" alors que quasi tout le monde sur le topic cherche un 40", alors que bien sur en 40" les données sont tout autres wouhaou).


              Allez, c'est simple, moi je l'ai déjà dis plus haut, j'invite les gens a aller sur http://www.homecinema-fr.com/forum/ .
              Ce forum, cette assoc, elle est composée de plein de passionnés qui hésitent pas à cracher sur le matos, cher ou pas, qu'ils ont acheté s'ils le jugent mauvais. On y trouvé pléthore d'avis, mais également des démonstrations, pur et dur, des trucs scientifiques, bref pas sorti du chapeau d'un vendeur. C'est pas les avis de la Fnac ou de Top Achat.

              Alors oui, on va dire "j'ai que ça à foutre". Je pense perso que vu la somme des écrans, ça vaut le coup de prendre une semaine ou deux mini pour parcourir le forum, et regardez bien si ce qui s'y dit en général ne va pas dans le même sens que ce que j'ai dis ici (faite gaffe quand même à qui dit quoi, des noobs comme partout il y en a, repérez les posteurs sérieux). Vérifiez, moi je crains rien, je suis confiant à 100%.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #82
                Perso je suis pas un pro en terme de technique pure sur les télés HD mais j'ai fait l'éloge de ma récente acquisition parce que j'estime qu'elle est justifiée.
                Comme le dit Arn, faut pas se jeter sur la première promo venue et prendre son temps pour choisir.
                J'ai fait un peu tous les forums et autres tests internet ou non avant de faire mon achat et les avis étaient unanimes sur cet écran. (pour info le Sony KLD40W2000)
                Pourtant, je l'ai vu à la Fnac samedi dernier et il était tellement mal réglé que je l'aurais jamais acheté si j'avais uniquement du me fier à ce que je voyais. Ils avaient mis Terminator 2 dessus et leur source était vraiment pourrie et il est à mon avis impossible que quelqu'un leur prenne cet écran s'il le juge uniquement en fonction de ça, ce qui est bien dommage car avec la bonne connectique, c'est une tuerie et qui plus est, à un prix raisonnable (1400 roro pour du full hd sony, ça le fait).

                Commentaire


                • #83
                  Effectivement si on veut vraiment des avis faut aller sur http://www.homecinema-fr.com/forum/

                  Quand j'ai besoin d'infos sur la neogeo je vien sur neogeofans et quand j'ai besoins davis sur du matos tv/hifi je vais chez homecinema... et pas l'inversse

                  Mais ces histoires de TV hd/fullHd sont tres compliqué meme eux en perde leurs latin sur le forum...

                  Par exemple moi je cherche :
                  un full HD 116/117cm
                  Full HD sur, YUV, HDMI,VGA
                  HDMI 1.3/hdcp
                  Qui soit aussi tres bon en HD et en SD

                  Pour moin de 2000euros bas faut s'accrocher pour trouver quand on é un peu exigent...
                  Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                  Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                  Commentaire


                  • #84
                    Je crois même qu'on peut dire que ça existe pas (surtout pour ce qui est du hdmi1.3 et du hdcp...)

                    Commentaire


                    • #85
                      Il y a le 46M86BD.
                      Enfin, tout sauf sur le très bon en SD, mais il est s'en sort bien avec les jeux une fois réglé. Avec la télé ça dépend vraiment du signal d'entrée.
                      De toute façon sur ce point là ça dépend ce qu'on attend comme qualité. Si on veut la même chose qu'un bon vieux CRT sur un LCD ou plasma on est pas près d'acheter quoique ce soit (enfin.. on sait jamais). Bref, comme le dit goraeve, ça dépend du niveau d'exigence qu'on a.

                      Son remplaçant et ainsi que les autres nouveaux modèles de la rentrée des autres marques sont/seront trouvables un peu au dessus des 2000 euros, mais dans une poignée de mois ils auront très probablement perdu 400 euros facile niveau prix. Et ils sont également quasi tous pourvus de HDMI 1.3 et bien évidemment HDCP (d'ailleurs sur ce dernier je crois bien qu'ils le sont tous depuis un bon moment).

                      Perso je trouve que le HDMI 1.3 n'est pas un truc vraiment important (bien que maintenant tous l'ont). Il est déjà plus intéressant de vérifier sur l'écran a un vrai support du 24/s, surtout si on compte mater des films.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Mais le deuxième post ne fait que de confirmer ce que j'ai souligné dans ma phrase, à traitement égal.

                        Je suis revenu sur ta remarque qu'un HDReady est mieux adapté aux sources SD qu'un FullHD, ce qui est faux.
                        Par contre il est normal qu'un bon HDReady soit meilleur qu'un mauvais FullHD.
                        De toute façon c'est pas facile tout ça, et pour juger de cette différence HD-ready / Full-HD il faudrait le même traitement de l'image, tout pareil sauf la dalle quoi.

                        Si je ne dis pas de bêtise je crois que le KDL-40D3000 doit pouvoir être comparé au KDL-40X2000, donc d'après tes dires le 2eme est supérieur (ou au moins égal) au premier pour les sources SD.

                        Par contre si on oppose le KDL-40D3000 au KDL-46W2000 (qui ne dispose pas du "Bravia Engine" contrairement aux 2 autres, mais c'est normal car c'est un nouveau truc), là le modèle HD-Ready propose alors surement une meilleure image que ce 46W2000 (outre le fait que la diagonale est plus grande) qui est pourtant Full-HD car ne disposant pas de ce nouveau moteur de traitement d'image pour les sources SD.


                        (ouf)


                        edit:
                        Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Il est déjà plus intéressant de vérifier sur l'écran a un vrai support du 24/s, surtout si on compte mater des films.
                        (ah ah, le KDL-40D3000 a cette option, youpi )

                        Commentaire


                        • #87
                          Le D3000 est le dernier haut de gamme Sony récemment sorti en HD Ready, et donc l'équivalent Sony en FullHD serait le X3000-X3500. (j'ai du te le dire au début du topic il me semble )

                          Sinon le W2000 a le Bravia Engine, mais pas la même version (de mémoire le X2000 c'est le Bravia Engine EX ou un truc du genre). Bref, je pinaille, ça reste dans le sens que tu dis.


                          Mais attention, comme je l'ai dis au début topic (dans le même message dont je parlais avant d'ailleurs ) le D3000 est un excellent écran, certes cher pour un HDReady mais qui fout également la paté à pas mal d'écran FullHD dans beaucoup de domaines. Il a un peu le cul entre deux chaises (ce n'est pas sale).
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Le D3000 est le dernier haut de gamme Sony récemment sorti en HD Ready, et donc l'équivalent Sony en FullHD serait le X3000-X3500. (j'ai du te le dire au début du topic il me semble )
                            Ah ouais mierda merde j'm'en rappellais plus... (malade)

                            Pour les faignasses qui ont la flemme de retourner au début du topic mais sont curieux quand même:

                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            D3000 & D3500 -> HDReady

                            En effet, comme je le dis plus haut, ils sont excellents.

                            Sauf qu'en face tu trouves les FULLHD haut de gammes actuels de Samsung et de plein d'autres marques dans la même gamme de prix ou presque (qui vont être remplacés incessamment sous peu par la relève de la rentrée).


                            X3000 & X3500 -> FULLHD

                            Très très bon également, malgré quelques critiques mineures.

                            Mais là, c'est de 500 à 1000 de plus que les modèles de marques concurrentes (juste le temps que les nouveaux modèles de la rentrée soient plus répandus, le Sony a l'avantage d'être plus facile à trouvé vu qu'il est sorti en Aout)
                            Bon je stoppe la pollution (surtout que j'ai plus qu'à attendre de recevoir ma TV maintenant), c'est le topic d'Ash après tout...

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Mais le deuxième post ne fait que de confirmer ce que j'ai souligné dans ma phrase, à traitement égal.

                              Je suis revenu sur ta remarque qu'un HDReady est mieux adapté aux sources SD qu'un FullHD, ce qui est faux.
                              Par contre il est normal qu'un bon HDReady soit meilleur qu'un mauvais FullHD.


                              Mais mdr l'attaque en pute, t'as beau essayer de sauver les apparences en faisant genre tu fais la part des choses tu ne restes qu'un con.

                              Skyfire c'est qui ? Un vendeur de télé ? (en tout cas à l'époque) Un mec qui fait des tests pour un mag ? Mais mdr.

                              Sur ce topic il a nous a fait part de son ignorance (ne pas savoir que le X3500 était déjà dispo en France au moment du post alors que quoi... ça va être probablement la référence en FullHD pendant 6 mois voir plus), de sa désinformation (faire croire que de base un HDReady est mieux adapté aux sources SD qu'un FullHD... haha) ou encore de son incompréhension (venir au final conseiller un 32" alors que quasi tout le monde sur le topic cherche un 40", alors que bien sur en 40" les données sont tout autres wouhaou).


                              Allez, c'est simple, moi je l'ai déjà dis plus haut, j'invite les gens a aller sur http://www.homecinema-fr.com/forum/ .
                              Ce forum, cette assoc, elle est composée de plein de passionnés qui hésitent pas à cracher sur le matos, cher ou pas, qu'ils ont acheté s'ils le jugent mauvais. On y trouvé pléthore d'avis, mais également des démonstrations, pur et dur, des trucs scientifiques, bref pas sorti du chapeau d'un vendeur. C'est pas les avis de la Fnac ou de Top Achat.

                              Alors oui, on va dire "j'ai que ça à foutre". Je pense perso que vu la somme des écrans, ça vaut le coup de prendre une semaine ou deux mini pour parcourir le forum, et regardez bien si ce qui s'y dit en général ne va pas dans le même sens que ce que j'ai dis ici (faite gaffe quand même à qui dit quoi, des noobs comme partout il y en a, repérez les posteurs sérieux). Vérifiez, moi je crains rien, je suis confiant à 100%.
                              t'es parano?

                              bref

                              tu lui conseilles quoi comme modele a byoo alors?
                              parceque le but du topic c'est quand meme ca non?
                              tu lui proposes le x3500?tu n'as pas plus cher?

                              tu en ai content de ton ecran?tu as quel modele a titre de comparaison?
                              bah je sais pas moi,tu dois bien pouvoir donner un avis sur la chose puisque maintenant tu as l'air super calé en la matiere.
                              a part dire que samsung c'est le meilleur rapport qualite prix(wahou quelle info!!),tu sais quoi?

                              tiens je vais te donner un avis en informatique,un avis qui ressemble un peu au (tient) en TV plus haut.

                              tu vas me dire ce que tu en penses.

                              alors:

                              a prix egal il faut mieux acheter un e6850 qu'un e4300
                              il faut mieux avoir une carte graphique puissante qu'une carte graphique pas puissante a prix egal
                              on voit moins l'AA a 4 metres de l'ecran qu'a 50 cm de l'ecran

                              source HFR

                              edit au dernier moment.

                              ah tu est daccord avec skyfire?
                              je cherche

                              Commentaire


                              • #90
                                SUCEZ-MOI TOUS LA BITE* JE RECOIS MON ECRAN DEMAIN MOUAHAHAHAHA !!!!

                                :drogue: :Putes: :curly:





                                *sauf saki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X