Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des rugbix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Adol Voir le message
    Parce que tu es du côté des Toulousains, peut-être?
    On ne peut pas vraiment dire la même chose si tu as le malheur de ne pas être du côté de leur équipe chérie.
    Bah justement non, en général je suis en zone 'neutre', je n'ai été qu'une seule fois côté Toulouse (à côté de la grosse caisse), j'en était ressorti avec la tête comme un compteur à gaz ...

    Hé ben didons, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
    Le public toulousain est l'un des moins fair-play qu'il m'ait été donné de voir, au niveau sifflets pour le buteur adverse (avec Perpignan).
    Au risque de me répéter : Stadium, ou Ernest Wallon ? Parcequ'à Ernest Wallon les sifflets sont rares, et le buteur est toujours respecté (chaque fois où j'y suis allé du moins). Au Stadium c'est un autre problème ...

    Pire que Toulouse? J'ai du mal à le croire..
    C'est vrai que Toulon ça a toujours été le centre du beau jeu et du respect de l'adversaire

    Pour le palmarès, en 12 ans le stade Français a presque remporté 1 Brennus sur 2, ca veut tout dire. Ils ont laissé les miettes au Stade Toulousain, qui n'en a eu que 2.
    Et la decennie précédente c'était l'inverse

    Je pense qu'ils dirigaient juste leurs efforts sur le Top 14 plutôt que sur la Coupe d'Europe.
    Et cette année c'était pour éviter la descente ?

    Et puis, l'un des titres européens gagnés par Toulouse, en 2005, c'est bien après prolongation contre le Stade Français, non? Donc à 5 mn près le Stade Français était champion d'Europe (car c'est le ST qui a recollé au score)...le SF n'est pas Champion d'Europe, mais ce n'est pas une buse au niveau européen quand même...ou alors le ST est une buse au niveau national.
    Finalement, la moitié des Brennus de la dernière décennie,ce n'est pas si mal,non?
    Je n'ai jamais dit que le SF était une buse, loin de là ... je ne suis pas très friand de leur style de jeu, mais ils ont été très performants par le passé, c'est juste que leur groupe de joueurs 'cadres' arrive en fin de vie, et que le remplacement ne se fait pas du jour au lendemain.
    Et si le ST est une buse au niveau national, que dire de Clermont alors

    Pour l'EdF, en même temps c'est de leur faute: s'ils ne pillaient pas tous les futurs espoirs français, ils ne se retrouveraient pas dans une telle situation. Ils attrapent, avec leurs salaires colossaux, tout bon élément français qui traîne. Et cela depuis TRES longtemps, et pas seulement au niveau régional. Donc après, il ne faut pas jouer les effarouchés quand les mêmes éléments se font appelés en EdF.. c'est un peu la logique des choses..ils n'ont qu'à en "laisser aux autres".

    T'as jeté un oeil aux plus gros salaires de cette année ? Non ? Ben tu devrais :
    1. Jonny Wilkinson ( Toulon ) : 408 000 euros net par an
    2. Sébastien Chabal ( Racing Metro 92 ) : 340 000 euros
    3. Lionel Nallet ( Racing Metro 92) : 325 000 euros
    4. Sonny Bill Wiliams ( Toulon ) : 320 000 euros
    5. François Steyn ( Racing Metro 92 ) : 306 000 euros
    6. Imanol Harinordoquy ( Biarritz ) : 290 000 euros
    7. Byron Kellher ( Stade Toulousain ) : 252 000 euros
    7. Frédéric Michalak ( Stade Toulousain ) : 252 000 euros

    Mais maintenant que Toulouse n'est plus le seul club "riche", et que d'autres clubs peuvent proposer des salaires aussi dingues que là bas, ca va changer..déjà le recrutement du Racing pour l'année prochaine (Bergamasco,Hernandez, mais aussi Durand,Fall..) ca fait mal.
    Ce qui est bien avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut. Par exemple, le ST, ce club "riche" comme tu le dis si bien, est propriétaire de son stade (comme Clermont et Agen il me semble). Donc sur le budget global il te faut retirer les frais d'entretien, de fonctionnement, les salaires des gardiens, jardiniers, etc ..., ce que tu ne retrouves pas chez d'autres clubs. Tu peux donc retirer entre 4 et 5 millions d'euros du budget de ces clubs rien que pour ce fonctionnement.
    De plus les joueurs qui sont venus au ST ne sont jamais venus pour le salaire, mais plus pour le tremplin qu'offre le club : beaucoup d'entre eux ont pu se frotter régulièrement au haut niveau et se voir ouvrir durablement les portes de l'EdF, ce qui n'aurait pas été forcément le cas avec leur club d'origine ...
    Et puis tu ne peux pas nier que la structure du club est très saine, autant sur le plan de la formation que de la gestion des effectifs ... le club ne se repose pas sur un mécène comme c'est le cas au Racing ou à Toulon (et même le Stade Français dans une moindre mesure peut-être). Ce qui m'inquiète c'est que va-t-il se passer lorsque le mécène passera à autre chose ? Elles disparaitront comme elles sont venues ...

    Sinon ce que je reproche aux JOUEURS toulousains, à cet état d'esprit d'une suffisance rare, qui est également le même chez le public: Ils se prennent pour des super stars. J'en veux pour preuve, lors de leurs 3 déplacements dans ma petite ville en rencontre de Top 14 ces 4 dernières années, après le match, c'est généralement le moment où les enfants,les fans, attendent les joueurs à la sortie des vestiaires pour signer des autographes,prendre des photos,etc..
    Je te laisse deviner quelle est la SEULE équipe du Top 14 qui a garé, à CHAQUE fois, son bus pour que la porte du car coincide à 50cm près à la porte des vestiaires, de manière à ce qu'il n'y ait AUCUN contact avec le public... quelle classe, quel respect pour les amoureux du rugby.
    C'est bizarre, je n'ai pas vu ce problème lors de mes déplacements chez d'autres "gros": Perpignan,Paris,Biarritz,etc..
    En comparaison, lors du match au Stadium de Toulouse France-Afrique du Sud, j'ai même pu faire une photo avec Bryan Habana à la sortie du match.
    Et pourtant, Habana, merde quoi.
    Bah, qui te dit que ce n'est pas l'encadrement qui gère les choses comme ça, et que les joueurs n'aient pas leur mot à dire dessus ?
    J'ai eu l'occasion d'aller manger à la brasserie du stade avec le boulot, Millo Chuski et Bouilhou buvaient un verre au bar, on a un peu discuté et ils n'avaient pas du tout la grosse tête, ils étaient très sympas ...
    => Money Idol Exchanger Crew <=

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Runik Voir le message
      Au risque de me répéter : Stadium, ou Ernest Wallon ? Parcequ'à Ernest Wallon les sifflets sont rares, et le buteur est toujours respecté (chaque fois où j'y suis allé du moins). Au Stadium c'est un autre problème ...
      Les 2 mon capitaine, le public est aussi exécrable à l'un qu'à l'autre, sauf qu'au Stadium y en a encore plus!
      Et puis cette odeur d'ordures aux 7 Deniers..et NON,les incinérateurs/stations d'épurations d'à côté n'y sont pour rien

      Envoyé par Runik Voir le message
      Et la decennie précédente c'était l'inverse
      Et au XIXe siècle,le Stade Français existait, alors que Stade Toulousain n'existait même pas. On peut aller loin comme ça..

      Envoyé par Runik Voir le message
      Je n'ai jamais dit que le SF était une buse, loin de là ... je ne suis pas très friand de leur style de jeu, mais ils ont été très performants par le passé, c'est juste que leur groupe de joueurs 'cadres' arrive en fin de vie, et que le remplacement ne se fait pas du jour au lendemain.
      Ben non, et ils n'ont pas pillé les espoirs français comme le ST le fait depuis bien longtemps...bientôt peut-être?

      Envoyé par Runik Voir le message

      T'as jeté un oeil aux plus gros salaires de cette année ? Non ? Ben tu devrais :
      1. Jonny Wilkinson ( Toulon ) : 408 000 euros net par an
      2. Sébastien Chabal ( Racing Metro 92 ) : 340 000 euros
      3. Lionel Nallet ( Racing Metro 92) : 325 000 euros
      4. Sonny Bill Wiliams ( Toulon ) : 320 000 euros
      5. François Steyn ( Racing Metro 92 ) : 306 000 euros
      6. Imanol Harinordoquy ( Biarritz ) : 290 000 euros
      7. Byron Kellher ( Stade Toulousain ) : 252 000 euros
      7. Frédéric Michalak ( Stade Toulousain ) : 252 000 euros
      Et tu crois que les salaires sur UNE année vont changer ce que le ST a fait depuis une DECENNIE? Ca y est,ils sont enfin détrônés, yippee..
      Dans les 10 dernières années, le ST trustait 6 places sur 10 tranquille..


      Envoyé par Runik Voir le message
      Ce qui est bien avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut. Par exemple, le ST, ce club "riche" comme tu le dis si bien, est propriétaire de son stade (comme Clermont et Agen il me semble). Donc sur le budget global il te faut retirer les frais d'entretien, de fonctionnement, les salaires des gardiens, jardiniers, etc ..., ce que tu ne retrouves pas chez d'autres clubs. Tu peux donc retirer entre 4 et 5 millions d'euros du budget de ces clubs rien que pour ce fonctionnement.
      Et chez les autres, tu peux ajouter les frais nécessaires à la location des stades, donc un budget gonflé "artificiellement" pour pouvoir louer les stades.
      Tu vois,ca marche dans les 2 sens.

      Envoyé par Runik Voir le message
      Et puis tu ne peux pas nier que la structure du club est très saine, autant sur le plan de la formation que de la gestion des effectifs ...
      La structure est saine, sauf qu'en formation, il n'y a vraiment plus grand chose. C'est fini la formation des Poitrenaud, Michalak ,etc...maintenant on pille ailleurs les Maestri, les Picamoles, les Delasau,etc, c'est plus simple (et les autres font pareil je suis d'accord).
      Du coup on fait aussi des bourdes, en lâchant des Mermoz,etc..

      Envoyé par Runik Voir le message
      le club ne se repose pas sur un mécène comme c'est le cas au Racing ou à Toulon (et même le Stade Français dans une moindre mesure peut-être). Ce qui m'inquiète c'est que va-t-il se passer lorsque le mécène passera à autre chose ? Elles disparaitront comme elles sont venues ...
      Bien possible, mais s'ils restent suffisamment longtemps pour "couler" les autres, ils auront perdu aussi.

      Envoyé par Runik Voir le message
      Bah, qui te dit que ce n'est pas l'encadrement qui gère les choses comme ça, et que les joueurs n'aient pas leur mot à dire dessus ?
      J'ai eu l'occasion d'aller manger à la brasserie du stade avec le boulot, Millo Chuski et Bouilhou buvaient un verre au bar, on a un peu discuté et ils n'avaient pas du tout la grosse tête, ils étaient très sympas ...
      Ta discussion au bar ne pèse pas lourd face aux dizaines de regards larmoyants des petits enfants qui n'ont jamais eu d'autographes de la part de ses joueurs au super melon. TROIS FOIS DE SUITE. LES SEULS du Top 14 à faire ça. Les SEULS sur les 13 reçus à snober le gala/petite sauterie d'après match, style "ah ben oui on est à 1h de voiture, alors on va pas rester chez les ploucs héoh on rentre chez nous". C'est curieux, Castres ou Montauban ne font pas ça. Et après on s'étonne qu'ils soient méprisés par les clubs alentour..
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • #78
        Clair que le coup du stade est bof

        Je pense que quand t'es proprio, tu gagnes plus d'argent que tu n'en dépenses non?

        Sinon, pourquoi tous les clubs de foot voudraient un stade qui leur appartient?

        Les recettes au guichet = MIAM
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • #79
          @kensu : ce n'est pas dans ce sens que je le voyais, mais plutôt dans le sens budget global du club différent de masse salariale : ramenée à cette dernière le stade toulousain n'a que la quatrième place d'après son président ... (je ne suis pas allé vérifier les chiffres )

          @Adol : vu le malin plaisir que tu prends à être de mauvaise foi, et que tu t'en régales, je préfère en rester là et ne pas rentrer dans ton jeu

          Sur ce, allez Clermont !
          => Money Idol Exchanger Crew <=

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Runik Voir le message
            @Adol : vu le malin plaisir que tu prends à être de mauvaise foi, et que tu t'en régales, je préfère en rester là et ne pas rentrer dans ton jeu
            Ahah
            "oué l'ot' il est de mauvaise foi!", ou comment ceux qui n'ont plus d'arguments essaient de s'en sortir!

            Envoyé par Runik Voir le message
            Sur ce, allez Clermont !
            Là, au moins, on est d'accord!
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • #81
              On m'a donné la possibilité d'aller voir la finale

              Tout payé. Voiture Lyon-Paris, entré etc etc.. m'ai j'ai refusé

              Footix dans l'âme
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • #82
                Raaah, putain...
                ils sont pas foutus de mettre un essai, mais ils gagnent quand même...le match où cette chèvre de Skrela fout tous ses drops, il fallait que ce soit celui-là

                Ca y est ils ont gagné de 2 points, et ils vont pavaner tels des paons pendant 10 ans, on n'a pas fini d'en entendre parler :(

                Bon, allez Toulon demain, allez le LOU, et allez Clermont samedi prochain!
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #83
                  J'ai pas pu voir le match en raison des horaires restreints de visite à l'hosto. J'ai raté quelque chose?

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    J'ai pas pu voir le match en raison des horaires restreints de visite à l'hosto. J'ai raté quelque chose?
                    Premières 30mn: Biarritz domine, 65% de possession de Ballon,et mène logiquement 9-3, puis 9-6..
                    Pendant les 10 dernières mn Toulouse se réveille, est plus agressif, mais ne passe pas la muraille biarrote...mais les pousse tout de même à la faute: 9-12 à la pause.
                    Les 30 premières mn de la 2e mi temps seront toulousaines, comme celles de la 1ere étaient biarrotes..mais Biarrtitz défend toujours bien..elle se fait distancer au score du fait des drops de skrela qui, pour une fois, passent.
                    12-21 à la 70e...et là fulgurance biarrote, qui se réveille enefin, et essai de Hunt. Ca sera le seul essai du match...19-21, reste 6mn à jouer.
                    à nouveau fébrilité des Biarrots, ils ne gardent pas assez le ballon , font des en-avant bêtes...et ca en reste là..19-21.
                    Les Biarrots peuvent être amers de ne pas s'être révéillés plus tôt, ou plutôt laissés s'installer Toulouse en 2e mi temps alors que c'est eux qui avaient dominé le match en première partie.

                    Dans l'absolu ca envoyait pas beaucoup de jeu, la faute aux défenses bien en place...juste eu une erreur toulousaine, qui leur coûte un essai, mais le réveil biarrot est bien trop tardif.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #85
                      Fait chier pour Toulon

                      Commentaire


                      • #86
                        Dommage que Biarritz ai subit autant en mêlée fermée, quel leçon ils ont pris... c'en était même ridicule.
                        Sinon fait chier pour Toulon, ils auraient mérité un titre... :(

                        Commentaire


                        • #87
                          Dommage pour Toulon, mais prendre 2 essais dans la gueule en 5 mn on ne s'en remet pas :(
                          Pour Biarritz, y avait moyen de faire quelque chose, mais c'est vrai que la mêlée en prenait plein la gueule (un peu comme Toulouse la semaine d'avant contre Perpignan)

                          Sinon, c'est la Rochelle qui rejoint Agen en Top 14.
                          Bel esprit, revenir de 3 essais à 0 dans un match à tel enjeu, fallait le faire.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est surtout anti-professionnel de la part du LOU de marquer 3 essais en 24 minutes sans arriver à creuser plus l'écart et de se faire retourner une pénalité qui était très importante.
                            De toute façon, je pense que quand une équipe monte en Top 14, il faut qu'elle ait bien dominé la saison pour avoir des chances de bien figurer et je ne pense pas que le LOU était armé pour. Si la saison prochaine ils finissent champion "facilement", ils pourront espérer éviter faire l'ascenseur. Là, je donne pas trop cher de la peau de La Rochelle.
                            En tout cas, petit à petit, la Pro D2 s'équilibre.

                            Commentaire


                            • #89
                              Biarritz a quand même caché la misère, passées les 30 premières minutes ils n'ont fait que subir ... ils ont eu la chance d'avoir en face des 3/4 toulousains incapables de se faire des passes en bout de ligne (mention spéciale à Médard qui se mange 2 essais tout faits en faisant de superbes en avants). Les avants avaient bien pris le dessus (le no scrum no win se vérifie encore une fois)

                              Après Yachvili a été fidèle à lui même, l'arbitre de touche n'a jamais eu autant de ballons à jouer
                              Quand je pense que la charnière pour la tournée a de grandes chances d'être Yachvili / Skrela, ça fout un peu les boules

                              Sinon le niveau technique du match a quand même été assez faible, beaucoup d'en avants et de conquêtes perdues des deux côtés ... Lievremont en faisait la remarque après les demi-finales, et là ça a été encore pire ... il y a encore du boulot si on veut être prêt pour la coupe du monde

                              A part ça je crains aussi un peu pour La Rochelle l'an prochain, il y a de fortes chances qu'elle rejoigne les Dax, Mont de Marsan et consort de ces dernières années malheureusement (mouais)
                              Agen semble plus armé, après reste à voir si Bourgoin et Montpellier vont continuer à jouer avec le feu, ou vont se sortir plus tôt de la zone rouge que cette année ...
                              => Money Idol Exchanger Crew <=

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Runik Voir le message
                                Biarritz a quand même caché la misère, passées les 30 premières minutes ils n'ont fait que subir ...
                                En même temps,il en reste plus que 50.
                                Je pense qu'en terme de domination c'était 40/40: 30 premières+10 dernières BO,Toulouse les 40 entre.
                                Mais la mêlée toulousaine a bien dominé, et crée les pénalités nécessaires.

                                C'est sûr que Traille a beaucoup manqué au BO..

                                Envoyé par Runik Voir le message
                                A part ça je crains aussi un peu pour La Rochelle l'an prochain, il y a de fortes chances qu'elle rejoigne les Dax, Mont de Marsan et consort de ces dernières années malheureusement (mouais)
                                Agen semble plus armé, après reste à voir si Bourgoin et Montpellier vont continuer à jouer avec le feu, ou vont se sortir plus tôt de la zone rouge que cette année ...
                                Ben comme tous les ans...Agen essaiera de rester en Top 14 en faisant 8 à 10e, puis bâtir petit à petit là dessus, tandis que le second promu servira de punching ball toute la saison, comme Albi cette année, comme Mont de Marasan l'année d'avant, comme Auch ou Dax encore avant,etc..
                                Et ceux qui descendent de Top 14 (Albi&Montauban) seront dans le ventre mou de Pro D2 après s'être fait pillé par Toulouse, Perpignan et autres..l'ascenseur qu'a fait Albi l'année dernière est exceptionnel, on en reverra pas de sitôt, sauf surprise d'un très gros qui tomberait en Pro D2, et les sponsors qui suivraient pour revenir immédiatement.

                                Sinon, à noter que Montpellier sera entraîné par Galthié & Béchu.
                                Et Elissalde raccroche (enfin!).
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X