Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Officiellement non.
    On en avait déjà parlé ici il y a une dizaine d'années. Malgré les portages sur d'autres supports de différents épisodes, on n'a eu aucune localisation.

    Après je ne sais pas s'il y a eu depuis des fan-trad/patches, pour le Zero par exemple sur SFC. C'est envisageable en tout cas.

    Commentaire


    • Envoyé par Shû Shirakawa
      Là j'ai entamé Tengai Makyô 4th Apocalypse sur Saturn d'ailleurs, et je kiffe toujours autant.
      Il est sorti sur PSP (en Jap)... j'aurais trop aimé une version localisée... ce titre me faisait baver sur les Saturn Fans

      Commentaire


      • Mafia : DefinitiveEdition (PS4) 14.02.21
        Je ne m'étais jamais lancé dans cette série jusqu'à présent mais ce remake m'a bien plu. Le titre brille par son ambiance années 30 dans une ville fictive des USA (Lost Heaven), en pleine prohibition. On y incarne Tommy, un modeste chauffeur de taxi qui va se retrouver malgré lui membre d'un gang mafieux, dirigé par Don Salieri et qui va peu à peu gravir les échelons.
        L'histoire est prenante, les dialogues savoureux et les persos attachants (le trio Tommy/Paulie/Sam en particulier). En VO, c'est un pur régal. Mention spéciale pour l'ambiance sonore vraiment excellente qui contribue à l'immersion (les musiques de jazz à la radio, les klaxons, l'environnement sonore de la ville, etc).
        Techniquement, quelques baisses de frame rate à noter et plusieurs bugs de collision à déplorer; les expressions faciales manquent également de finesse.Mais globalement, la ville grouille de vie, les environnements sont assez variés et la DA superbe. Finalement, ce sont les gunfigts qui sont les moins intéressants. Ils sont un peu trop classiques à mon goût et ont tendance à tous se ressembler. Par contre, le jeu est assez réaliste : 2-3 balles dans le buffet et c'est le game over ! Certaines missions vous obligeront d'ailleurs à privilégier l'infiltration aux affrontements directs.
        Beaucoup moins ambitieux qu'un GTA (beaucoup moins long, très peu de missions secondaires, gameplay un peu archaïque), Mafia n'en est pour autant pas un concurrent direct. L'accent est avant tout mis sur l'histoire, sur l'atmosphère, avec des baisses de rythme volontaires et moins de phases d'action.
        Si vous êtes fan comme moi des films de gangsters (façon "The Goodfellas"), vous ne serez pas déçu. Vous serez happé par le scénario, l'univers et ferez probablement abstraction des quelques défauts !

        Commentaire


        • - Cyber Shadow (Switch) 16/02/2021
          Fini ce week-end mais today à 100%.
          Plutôt sympathique, assez en tout cas pour vouloir le faire à 100% (dans le sens toute la map avec toutes les upgrades), aux alentours de la dizaine d'heures.
          Difficulté bien dosée, ce n'est pas punitif comme un Cuphead peut l'être par exemple et qui peut dérouter si on a du mal avec le die&retry. Beaucoup d'emprunts à Ninja Ryukenden (le sprite quand on saute c'est abusé ^_^)
          Les chiptune font toujours de l'effet (un peu moins que The Messenger tout de même)
          Je ne le relancerai pas pour le platiner, le temps m'étant compté, mais j'ai passé un agréable moment, en attendant le prochain jeu indé qui me fera vibrer (Steel Assault ca ne semble pas pour tout de suite)
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Mise à jour pour kurush et Adol.

            J'ai fini le troisième et dernier épisode du DLC d'Assassin's Creed III donc voilà j'ai réellement bouclé 100% de tout ce que le titre avait à offrir.
            Je l'ai déjà dit mais ce sera pour moi l'ultime opus auquel je jouerai dans cette série. Après l'original, la trilogie du II (qui restera mon meilleur souvenir) et enfin ce III et ses DLC, j'ai fait le tour de la recette en ce qui me concerne. Pas envie de me lancer plus tard ne serait-ce que dans le IV, d'autant plus que vu la fin du III, cela me semble parfait pour s'arrêter.
            Pour en revenir à cette conclusion de La Tyrannie du roi Washington, l'action se passe à New York (logique après la frontière et Boston, il ne manquait plus que cette région issue du jeu principal) où notre ancien général a tellement la folie des grandeurs qu'il se fait bâtir une pyramide au centre de la ville.
            On découvre enfin le pot aux roses et sans la dévoiler, la fin reste bancale, du moins par rapport à ce qui est décrit dans le méta-univers.
            Un DLC plus intéressant pour les pouvoirs inhabituels du héros que pour son apport scénaristique.

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini le premier épisode de Life is Strange 2 sur PS4, que j'ai pu acheter il y a peu en boite (de plus en plus rare) en promo. La galette contient tous les épisodes plus Captain Spirit, sorte de préambule au jeu principal.

              Content de retourner dans cet univers assez zen, du moins graphiquement et musicalement parlant, parce que le jeu ne perd pas de temps à évoquer des thèmes sensibles, tels que l'élection imminente de Donald Trump (l'action se passe fin 2016), les bavures de flics, et le racisme (principalement à l'égard des Mexicains puisque nos deux héros ont cette origine).
              On croisera aussi plusieurs références à la première saison, ce que j'apprécie toujours.
              Le seul regret qu'on peut avoir concernant ce premier épisode, c'est qu'il sert entièrement à mettre en place l'histoire des deux frères. Question gameplay on ne peut pas encore utiliser les pouvoirs du cadet, donc c'est de la pure exploration et phases de dialogues.

              Commentaire


              • 18/02/2021 Bioshock collection (bioshock infinit DLC "Carnage céleste".

                Premier DLC de Bioshock infinite, celui-ci reste dans la ligné des autres premiers DLC de la série bioshock: des défouloirs sanglants sans réel scénario. Les défis sont corsés, et même en achetant toutes les améliorations possibles pour vos armes et autres pouvoirs dans le jeu, difficile de tout faire. Le musée dont vous devez débloquer les éléments n'apporte rien de neuf, mais fait toujours plaisir. On peut se balader et écouter quelques voxophone censé nous apporter un bout de lore, mais j'ai trouvé ça inutile (et chiant) au possible.

                Par contre, je n'ai pas vu de générique, contrairement aux autres DLC, est-ce que c'est moi qui ai merdé ? J'ai fini les 4 arènes, et réussi une petite majorité de défis. Faut faire un score de ouf au classement, ou ça se passe comment? J'ai débloqué toutes les améliorations d'armes de pouvoirs, ainsi que tout ce qu'il était possible d'acheter dans le musée.

                Bref, un défouloir sympa, mais loin d'être le meilleur de la trilogie dans son genre.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa
                  Mise à jour pour kurush et Adol.

                  J'ai fini le troisième et dernier épisode du DLC d'Assassin's Creed III donc voilà j'ai réellement bouclé 100% de tout ce que le titre avait à offrir.
                  Je l'ai déjà dit mais ce sera pour moi l'ultime opus auquel je jouerai dans cette série. Après l'original, la trilogie du II (qui restera mon meilleur souvenir) et enfin ce III et ses DLC, j'ai fait le tour de la recette en ce qui me concerne. Pas envie de me lancer plus tard ne serait-ce que dans le IV, d'autant plus que vu la fin du III, cela me semble parfait pour s'arrêter.
                  Pour en revenir à cette conclusion de La Tyrannie du roi Washington, l'action se passe à New York (logique après la frontière et Boston, il ne manquait plus que cette région issue du jeu principal) où notre ancien général a tellement la folie des grandeurs qu'il se fait bâtir une pyramide au centre de la ville.
                  On découvre enfin le pot aux roses et sans la dévoiler, la fin reste bancale, du moins par rapport à ce qui est décrit dans le méta-univers.
                  Un DLC plus intéressant pour les pouvoirs inhabituels du héros que pour son apport scénaristique.
                  Merci pour ton retour. J'aurais aimé une ressortie du 1er, avec pourquoi pas quelques ajouts/correction, mais je rêve trop je pense...
                  Le 2 faudrait que je regarde les prix, why not... histoire de voir le Florence d'avant
                  Le 3 me bottait effectivement pour son histoire aux USA et je l'ai pris dernièrement. Après, j'en ai pris 2 autres, pour l'époque également: Odyssey et Origins. Les autres épisodes ne m'interessent pas plus que ça

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour megaman.

                    Mefffisto : le II est vraiment le plus intéressant, que ce soit pour les lieux (Florence, Venise...) ou le personnage principal (Ezio). Un des rares jeux où j'ai pris du plaisir à faire les 1000 G sur Xbox 360 et le platine sur PS3. Bon je ne pousserai pas le vice jusqu'à le refaire sur PS4, mais s'il n'y en avait qu'un dans lequel je voudrais (encore) replonger, c'est bien cet épisode.

                    Commentaire


                    • - Cyberpunk 2077 (PS4) 15.02.2021


                      Premier finish de l'année mon avis détaillé à sa place... Rien d'autre en vue pour jouer ensuite par contre

                      Commentaire


                      • - Blasphemous (Switch) 20.02.2021
                        Fini à 100%, et le hasard a fait que je m'y mette quand la version 3.0 est sortie (avec Strife&Ruin incorporé), du coup j'ai également fait les 5 "défis" de Miriam.
                        Peu permissif au départ, ca se passe beaucoup mieux une fois qu'on maîtrise bien l'art de la riposte, qu'on gagne des flasques bref que la santé s'améliore.
                        Il eut été agréable que la vitesse du personnage s'améliore (davantage que ce que permet un rosaire spécifique), mais la taille de la carte est correct, et on en a clairement pour son argent.
                        Sauts à l'ancienne, là aussi faut s'habituer, mais rien d'incroyable pour les joueurs chevronnés.
                        J'ai pris bien du plaisir

                        Il me reste tout de même à faire les nouveaux boss de The Stir of Dawn, et finir "le jeu d'arcade secret, Alcazar of Grief "
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour Fartaz et Adol.

                          En commençant le deuxième épisode de Life is Strange 2, on nous recommande expressément de jouer d'abord à Captain Spirit (le jeu fourni gratuitement en bonus) pour mieux comprendre ce qui arrivera. J'ai suivi le conseil et je l'ai fini.
                          Assez court (environ 1h30 et encore, en interagissant avec pratiquement tout ce qui est possible), on nous conte ici l'histoire de Chris, un gamin à l'imagination débordante qui vit seul avec son père (décidément, les enfants n'ont pas de chance avec leurs mères dans cette saison). Persuadé d'avoir des pouvoirs, il s'amuse dans de nombreuses occasions du quotidien et c'est plutôt bien fichu car à plus d'une reprise on se demande si ce n'est pas réel... avant de voir "l'astuce". Comme pour le jeu principal, l'ambiance est assez zen mais parle de thèmes assez graves, comme l'alcoolisme ou la maltraitance infantile.
                          La fin rejoint d'une jolie façon l'aventure de la saison 2. Ceux qui y ont joué en guise de démo à Life is Strange 2 (il est sorti quelques mois avant) n'ont pas pu interpréter exactement cette fin. Là en y jouant au fil de la saison, en voyant les plans finaux on devine ce qui s'est passé.

                          Commentaire


                          • Magical Drop 3 (Neo.Geo) 21.02.2021
                            Un de mes puzzle-games préférés, tout simplement !
                            Le chara-design japonais est très orienté kawai, avec quelques persos féminins assez sexy. Le gameplay est hyper nerveux, il faut bien évidemment réfléchir un minimum comme dans tout bon puzzle-game qui se respecte mais il faut surtout savoir doser du stick ! En duel, pour remporter la victoire, il faudra être plus rapide que votre adversaire pour faire disparaîtrevotre quota de billes, tout en tâchant de provoquer le maximum de réactions en chaîne possible. Quand on arrive à un niveau correct, ce jeu est jouissif. Et si vous jouez en multi face à un pote qui a également un petit niveau, le titre devient totalement addictif, dosable à l'infini !!!
                            Bien content d'avoir mis la main (merci encore Simon) sur une version originale... Ne reste plus qu'à revendre ma convert. ^^
                            Au passage, je me suis toujours demandé pourquoi MD3 intégrait des digits vocales en espagnol. Bizarre pour un titre développé par un japonais (Data East)... Est-ce que qqn aurait une explication ?

                            Soccer Brawl (Neo.Geo) 21.02.2021
                            Un bon petit jeu de foot futuriste made by SNK, très typé arcade. Au menu, 8 équipes nationales et 2 stades différents. L'action est ultra bourrine avec des frappes dignes de Captain Tsubasa et des lasers pour paralyser les attaquants adverses. A noter à chaque mi-temps le Half Time Show, petite scène humoristique mettant un scèneun scientifique façon savant-fou qui a toutes les peines du monde à faire marcher son robot footballeur.
                            L'ambiance futuriste est assez bien foutue, même si j'aurais aimé des bruitages un peu plus présents/impactants. Le gameplay manque clairement de profondeur, les actions sont assez stéréotypées et on finit très souvent par marquer toujours de la même manière... Les corners font d'ailleurs quasiment office de penalties tellement ils se concluent quasi systématiquement par un but...
                            Un jeu assez sympa malgré tout, surtout avec un pote. Je lui préfère quand même assez nettement le premier Super Sidekicks.

                            NAM-1975 (Neo.Geo) 21.02.2021
                            Pour un des tous premiers titres sortis sur la Rolls, je trouve qu'il a particulièrement bien vieilli,bien mieux que ses concurrents en tout cas !
                            Les nombreuses cut-scenes vous plongent directement en pleine guerre du Vietnam et contribuent à l'ambiance très immersive. Vous allez canarder à tout va !
                            Si les graphismes trahissent sa date de sortie avec des décors globalement assez terns et un peu sommaires, difficile de faire la fine bouche devant les animations réussies, les boss imposants, et le gameplay assez nerveux (possibilité de dasher et de faire des roulades).
                            Même si je lui préfère Wild Guns pour son ambiance Far West rétro-futuriste, NAM-1975 reste incontestablement une valeur sûre !

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75
                              Ne reste plus qu'à revendre ma convert. ^^
                              Option.

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour kurush.

                                J'ai fini le deuxième épisode de Life is Strange 2 et effectivement, je conseille de respecter la recommandation de jouer à Captain Spirit au préalable sinon on passe à côté de l'importance de certains personnages secondaires et de l'attachement attendu envers eux.
                                Un épisode qui entre déjà plus dans le vif du sujet si j'ose dire puisqu'à certaines occasions on peut recourir aux pouvoirs de Daniel, même si paradoxalement, étant davantage à l'abri du besoin dans cette partie de l'histoire, il y a moins d'action.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X