Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je faisais dans mon slip à chaque nouvelle musique. Pourtant je l'avais déjà fait mais à chaque fois la magie opère. Le plus impressionnant, c'est que la veille, j'avais remis Ys 1&2 et que les musiques sont déjà extraordinaires mais alors Ys 3 tue tout. C'est d'ailleurs en grande partie la raison pour laquelle je me suis décidé à tout faire le jeu hier soir. Une bande-son du niveau de Tengai Makyou 2, qui m'a redonné des frissons quand je l'ai remis dans la RX dimanche. La "vraie" intro (celle qui montre l'apparition des "monstroplantes") est époustouflante et même si d'autres cutscenes sur PC Engine sont peut-être plus jolies, celle-ci est vraiment faite comme si c'était un film, la différence est impressionnante.

    Commentaire


    • Merci pour la Maj Shû.

      - Macross 2036 ( NEC cd-rom ) : 14.02.12

      Un jeu qui m'a d'abord attiré pour ces superbes scènes animés, et qui s'avère être un plus un shoot très sympathique. Autant certains passages sont vraiment agréable ( de purs séquences de parallaxes , et des moments assez étonnant ) autant on a tendance à s'ennuyer à certains moments, les ennemis n'étant pas très farouche et diversifié. En plus de ça le jeu est vraiment très court et il ne faut pas hésiter à augmenter un peu la difficulté si l'on veut un peu plus de challenge. A noter tout de même les musiques vraiment sympathique et issu pour certaines des OAV Macross, les graphismes très jolis et le design de certains boss très bien foutu.

      Commentaire


      • - Metal Slug 4 (MVS) 15.02.2012

        Depuis le temps que ce jeu est sorti, je n'y avais toujours pas joué sérieusement. Quand je dis "vaincu," ce n'est pas 1cc, hein. Bref. Franchement pas convaincu par cet épisode (qui, me semble-t-il, est né après le rachat de SNK). Il me paraît beaucoup moins joli et animé que les précédents opus, moins varié également, moins foufou... D'ailleurs, trop souvent, on se retrouve en face de passages trop inspirés des anciens (genre les yétis ou les zombies) qui tombent un peu comme des cheveux sur la soupe.

        En fait, il m'a donné l'impression d'un jeu de fan avec les sprites rippés.
        The correct way to spell Neo·Geo:
        □ Neo Geo
        ■ Neo·Geo

        Dreamcast
        Akumajô Dracula

        Commentaire


        • - Metal Slug 3 (MVS) 16.02.2012

          Après s'être faits le quatrième opus, on a décidé, avec mon frangin, de se replonger dans le meilleur jeu de la Neo·Geo (c'est subjectif, bien entendu) pour confirmer ce qu'on pensait de MS4 et être sûrs que la nostalgie ne nous jouait pas des tours. Décidément, ce Metal Slug 3 est toujours aussi parfait et mérite sa place au panthéon des JV aux côtés de titres comme Final Fantasy VI ou Radiant Silvergun.

          - Sonic the Hedgehog CD (Android) 18.02.2012

          Je ne joue pas beaucoup sur téléphone. Ceci dit, je me suis laissé tenter par ce Sonic CD dans sa mouture Android. Pour être tout à fait franc, cette version est fort bien adaptée aux contrôles tactiles puisqu’on n’a besoin que d’un seul et unique bouton pour contrôler Sonic, ce qui ne m’a pas empêché de jouer au clavier (Milestone 2), même si l’impossibilité de mapper les touches est un tout petit peu embêtante. De plus, il n’est pas frustrant puisqu’on peut reprendre le jeu au niveau où on meurt, ce qui rend les choses beaucoup moins difficiles. Bref, c’était bien sympatoche.

          Je me suis acheté dans la foulée le Sonic 4 Episode I, mais il rame grave. J'ai hâte de changer de téléphone, du coup et je me le garde sous le coude d'ici là... :P
          The correct way to spell Neo·Geo:
          □ Neo Geo
          ■ Neo·Geo

          Dreamcast
          Akumajô Dracula

          Commentaire


          • - Skyrim (PS3) : 18.02.12

            Bon, je viens de terminer la quête principale , après avoir fait environ 60 % des quêtes annexes et j'avoue n'avoir pas compris au final tout ce que les gens pouvaient lui trouver.

            Il a énormément de qualité, les innombrables possibilités de faire évoluer son personnage, l'immensité du royaume de Bordeciel, les intrigues politiques etc mais le jeu a un tel background que si l'on ne connait pas les précédents épisodes il me semble très difficile d'y accrocher ou de réelement s'intéresser aux histoires de chacun des personnages qu'on rencontre à travers le jeu.

            Sans parler de la "fin" du jeu, tu lâches ta manette et tu te dis "putain, tout ça pour ça ". Ca ne m'a même pas donner envie de poursuivre les quêtes annexes . Je dois pas être très habitué à ce type de rpg finalement.

            Côté technique c'est joli, mais ayant joué à la version PS3 ( la pire ), le jeu devient limite injouable au bout de 60-70 heures de jeu avec tout les ralentissements et autres bugs, totalement impardonnable Bethesda sur ce coup, Fallout 3 et New Vegas avait beau avoir des défauts, on était loin de cette version en carton... Les combats sont mou aussi, et on se contente la pluspart du temps a bourriner l'adversaire à coup d'épée, le skill ne rentre pas vraiment en ligne de compte...

            Un jeu sympathique, mais sans plus pour moi.
            Dernière modification par NeoJin, 18 février 2012, 11h26.

            Commentaire


            • Je n'ai jamais pu accroché à ce genre de RPG, que ce soit Oblivion, Fallout 3, Borderlands ...

              Commentaire


              • Et je comprend totalement, au final on a l'impression que les actions de ton personnage n'a pas grande influence sur l'univers du jeu, il y a un manque de cohérence à tout les niveaux.

                Fallout 3 bizarrement m'avait bien plus, l'univers post apo à du aider, et j'y ai trouvé bien plus de cohérence que dans ce Skyrim.

                Commentaire


                • Batman - Arkhman Asylum (PS3) 18.02.12 :

                  j'ai fini Batman Arkham Asylum perso j'ai trouvé que c'était un bon petit jeu mais sans plus ça bouffe un peu à tous les râteliers (Silent hill, Metal Gear...) et puis bon ça sentais la suite vu qu'il n'y a pas double face, Mr Freeze, Pingouin ... pas moyen de piloter la batmobile wtf ???

                  bref un petit jeu sympa sans plus,

                  j'ai commençé Hokuto Musou et je m'éclate bien atatatatatatatatata

                  Commentaire


                  • Envoyé par psykotine
                    Batman - Arkhman Asylum (PS3) 18.02.12 :

                    j'ai fini Batman Arkham Asylum perso j'ai trouvé que c'était un bon petit jeu mais sans plus ça bouffe un peu à tous les râteliers (Silent hill, Metal Gear...) et puis bon ça sentais la suite vu qu'il n'y a pas double face, Mr Freeze, Pingouin ...
                    La suite?
                    Ce n'est pas plutôt Arkham City qui est la suite d'Arkham Asylum?
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • C est bien ce que je dit ça sentait la suite à asylum

                      Commentaire


                      • Envoyé par psykotine
                        C est bien ce que je dit ça sentait la suite à asylum
                        Ah,ok, je l'avais pas compris ainsi
                        Voui,maintenant avec le recul, le 1er est bien plus long que le second..et y a assez de persos dans l'univers de batman pour en faire 4-5
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • 21/02/2012 : Bullet Soul (Xbox 360)

                          Je donnerais mon avis une fois le jeu plus dosé, plutôt pas mal pour l'instant.

                          Commentaire


                          • Mise à jour.
                            Uniquement des joueurs du deuxième message (de J à R), ça m'a facilité la tâche.

                            De mon côté, j'ai achevé ce weekend une nouvelle fois SRT 3 version PlayStation. "Evidemment" c'est la meilleure version du jeu, côté technique et côté plaisir de jeu, qui passe de cauchemardesque sur Super Famicom à... très difficile sur PS.^^
                            Mais mine de rien, c'est presque un bonheur de retrouver ces boss dont on craint chaque apparition. Ça n'existe plus dans cette série, des boss qui vont inspirer la plus grande prudence (ils peuvent "one shoter" à peu près n'importe quelle unité, et comme ils jouent deux fois par tour, ça peut virer au massacre), et l'attente de les voir partir le plus tôt possible. Chaque action doit être doublement bien évaluée, c'est ça qui est bon. Là il ne me reste plus que la carte bonus à faire, vu que j'ai atteint la fin du jeu suffisamment rapidement (en moins de 350 tours, ce qui n'est pas une mince affaire) pour affronter le "true last boss" (autrement dit... "moi" si j'ose dire).

                            Commentaire


                            • Shû, j'ai trouvé un Super Robot Taisen XO sur 360 (chez book off à Paris), j'ai pensé à toi, je l'ai pris par curiosité (jamais joué à SRT), j'ai passé la mission 1, par contre sans parler japonais, pas évident dans les menus, à mon avis je ne vais pas aller loin.

                              Commentaire


                              • Le XO est sympa pour son côté très rétro (le casting) et pour sa bande-son qui nous avait servi des plages rares (de la première série de Gundam surtout).
                                Par contre les animations sont en 3D et malheureusement assez molles (la carte en 2D est superbe en revanche). Pour cause c'est un portage de Super Robot Taisen GC, celui de la/du GameCube, avec un - inutile - mode en ligne en plus. Sinon c'est strictement le même jeu.

                                Je peux te traduire les menus si tu le souhaites et tuyauter un peu sur le système et les magies.
                                Par contre en jouant simplement c'est clair que tu vas vite bloquer parce qu'il y a une mission peu de temps après le début du jeu où l'on t'expose l'une des possibilités (unique à cet épisode) qui est de viser et détruire toutes les parties d'un ennemi, façon Front Mission, et une fois qu'il n'en reste que le buste, d'aller le capturer avec la forteresse, pour éventuellement s'en servir par la suite. Autrement dit si tu ne sais pas que tu dois faire ça, ce sera un game over incompréhensible.^^
                                Je te rassure les objectifs de ce genre sont très rares (clair que la plupart du temps, c'est "raser toute l'armée ennemie").

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X