Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci de faire vivre le forum jour et nuit.

    Sinon, des nouvelles des enfants :











    Sûrement des enfants de plus de 75 ans ou obèses.

    Et donc :



    Sinon il n'y a eu que 351 morts hier. Sûrement des vieux ou des obèses donc les ploplots s'en foutent.

    La désinformation tue.

    Commentaire


    • Je te reposte les propos de Macron qui sont plus intéressants que la désinformation de Shubi. Il veut faire du mal aux gosses avec le vaccin et va tenter de faire avaler qu'omicron est dangereux.

      Difficile de passer à côté de l'entretien de Macron au Parisien.

      Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l'accès aux activités de la vie sociale. D'ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90%, y ont adhéré. C'est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l'administration quand elle bloque. Eh bien-là, les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer à le faire, jusqu'au bout. C'est ça la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné.
      L'immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu'est la solidité d'une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n'est plus un citoyen.

      Commentaire


      • À Béziers, 100% des lits d'hôpitaux sont occupés et 91% le sont par des non vaccinés. C'est une donnée de Robert Ménard, le maire de la ville.



        À Béziers, il y a 12 lits de réa pour 80000 habitants et les villages aux alentours. 12.

        Petit courrier interne de l'hôpital de Haguenau qui a fuité le mois dernier.

        Commentaire


        • 20 minutes: Gare à ce compte-rendu trompeur d’un hôpital alsacien sur le nombre de vaccinés en réa

          Commentaire


          • Tu vas en trouver pour chaque info qui ne va pas dans le sens de la doxa du gouvernement. Tous les journaux ont une structure qui factchecke des infos, mais qui n'est en charge que de décridibiliser tout ce qui est différent de la parole gouvernementale. Quitte à raconter des conneries, il y aura toujours un article libellé factcheck. On l'a vu plusieurs fois avec Libé. C'est le journalisme de cette décennie.

            Commentaire


            • Envoyé par yori Voir le message
              Instrumentalisation, capture incomplète... démenti directement par le CHU concerné (mais bon eux aussi sont des menteurs c'est ça ?)



              Nous avons pris connaissance de la diffusion d'un compte-rendu de la cellule COVID du Centre Hospitalier de Haguenau sur les réseaux sociaux. Ce document, qui constitue le compte-rendu synthétique des débats se déroulant en cellule Covid, a été abondement diffusé et manifestement instrumentalisé sans que les éléments permettant d'en comprendre le contenu n'aient été repris, ce que nous ne pouvons que regretter.
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Article intéressant

                Mais c'est vrai que ça revient aussi à ce que dit Yori.
                Quand on a 87.5% de vaccinés en réa, on a tjs une explication etc..

                Mais quand ce sont des non vaccinés c'est juste parce qu'ils sont cons etc...

                Ensuite : "« Sur les 25 patients Covid hospitalisés en médecine, 13 ne sont pas vaccinés », précise en outre le Centre hospitalier, en soulignant que 10 des 12 patients vaccinés présentent « des antécédents médicaux favorisant l’évolution vers une forme sévère en cas d’infection Covid »."

                On sort déjà le parapluie?

                Les explications sont logiques et légitimes, mais ça donne vraiment l'impression qu'un mensonge répété 1000 fois devient une vérité.

                Il faudrait aussi le profil des non vaccinés. Imaginons que 100% des non vaccinés aient une contre indication à la vaccination (trop de risque etc...)

                C'est bien de le faire dans les 2 sens
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Marsu, c'est pas démenti. Les chiffres sont réels

                  « Il s’avère en effet qu’à la date du 6 décembre 2021, 8 patients, dont 7 vaccinés, étaient présents en réanimation. Toutefois, parmi les patients vaccinés, 3 étaient immunodéprimés avec un traitement immunosuppresseur, traitement qui diminue significativement l’efficacité de la vaccination par baisse de la production d’anticorps ». « Trois autres patients (étaient) en fin de schéma vaccinal, n’ayant pas encore bénéficié de leur dose de rappel [la 3e] et (le dernier) patient (disposait d’un) schéma vaccinal (…) incomplet ou douteux », poursuit le Centre hospitalier de Haguenau.
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Envoyé par kensu Voir le message
                    Marsu, c'est pas démenti. Les chiffres sont réels
                    Je dis pas le contraire mais clairement il en manque un bout pour comprendre... correctement et pas faire de raccourcis

                    Comme le disais fatir, un des facteurs aggravant, a part l'âge bien sur, c'est clairement le surpoids... Ptet une solution de la planète face à notre "appétit" global.
                    Dernière modification par marsupouse, 05 janvier 2022, 10h25.
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

                    Commentaire


                    • Le sucre..

                      Coca, céréales etc..

                      Faut voir l'évolution qu'il y a eu en plusieurs décennies.

                      Après, c'est tellement bon aussi
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • @Marsupouse: je n'avais pas suivi l'affaire de ce courrier. Je l'ai découvert dans le fil tweeter suite au message de Ménard. C'est le problème de lits qui m'interpelle dans les deux cas. Les hôpitaux sont saturés car inadaptés à la taille de la population.

                        Bref, Ménard s'est pris une petite shitstorm et l'impact des propos de Macron reste floue.

                        Commentaire


                        • Ah mais ça, le problème des lits, du personnel & co ; j'en suis bien conscient voir impacté...

                          Y a déjà 15-20 ans on le savait, et ils ont à peine augmenté le numerus closus, alors qu'il était encore un peu temps de réagir...

                          Y a qu'à voir les déserts médicaux dans mon coin (spoiler: partout) ; alors qu'il y a encore pas mal de médecins de +70 ans qui lâchent pas l'affaire (contraints ou plutôt "responsables" de leurs patients).

                          Ca va être encore plus la merde dans quelques années ; car en plus d'être moins nombreux, beaucoup de médecins (proportion de femme plus élevée qu'avant, amélioration des conditions de vie, pas envie de passer 12h au taff par jour...) ne veulent plus travailler comme des cons et veulent se ménager du temps pour eux, la famille etc... (je rappelle que les médecins, comme les policiers, sont les plus fort en taux de suicide ; bon ok ils doivent moins se louper aussi)

                          Bref je m'égare mais quand on a des amis, de la famille, ou qu'on bosse dans le médical, on ne peut qu'être affligé par ce gouvernement (mais aussi par la désinformation, ou l'opposition systématique car "c'est Macron")

                          Bref je me suis jamais trop étalé ici car ca me gonfle, et si je réagis c'est en mode ironie ou saoulé, donc pas plus constructif que du meme ou de la blague complotiste au final

                          Merci pour ta réponse sans insultes
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                            Source

                            Bonne chance pour comprendre comment ils ont calculé ces pourcentages la.^^

                            Je ne sais pas si c'est fiable mais l'article est pertinent et court.
                            Je poste surtout ça là pour faire écho à la conversation que j'avais eu avec Kasper.
                            Justement pour moi c'est un signe comme quoi le pass sanitaire était efficace pour briser ces stats et éviter la propagation.
                            Le bar où j'allais tous les jours c'est 60 personnes.
                            Autant le mardi on était que 20, autant jeudi à samedi je croisais bien plus de 100 personnes.

                            Sans le pass sanitaire, c'est sûr qu'on aurait vu des catastrophes (un mec qui le refile à 5 autres qui le refilent à 25 autres, avant qu'on ait le temps de s'en rendre compte).

                            Bon avec la vague actuelle par contre je sais pas si ça serait la même....
                            Dernière modification par KaspeR, 05 janvier 2022, 12h50.

                            Commentaire


                            • Les stats ont été balancées pour souligner le risque d'être cas contact et de ne pas pouvoir se rendre au travail.

                              Commentaire


                              • Envoyé par kensu Voir le message

                                Les chiffres sont réels
                                Oui mais ils ne sont qu'une "fraction" à un "instant t" des chiffres qui permettent "eux" d'avoir un véritable aperçu de la situation sanitaire...

                                Comme c'était du reste le cas pour les chiffres danois sur lesquels Martin Blachier basait son argumentaire quelques pages avant. C'était un instantané d'une quinzaine de jours. Ce n'est pas suffisant. Et en l'état, c'est fallacieux. Bref, comme on ne s'en remet pas à son expérience personnelle pour juger d'une pandémie mondiale, bien on ne s'en remet pas non plus à quelques chiffres sortis de leur contexte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X