Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Maintenant, pour être sincère, je me pose la question. Ma maison doit aujourd'hui honnêtement valoir 180000-200000€. Quelqu'un déboule et m'en propose 300000€, je fais quoi, même si je sais que ça ne les vaut pas ? Et vous, que feriez-vous ?
    ça dépend, il est fan de quad?

    Sinon +1, les voisins c'est tous des enculés.

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma Voir le message

      Sinon je suis 100 % pour acheter. Payer toute sa vie pour n'avoir rien à la fin, ne pas oser planter le moindre clou, ne pas faire de travaux car on sait que le proprio s'en fout jusqu'au jour où il relouera...
      Bref, à part le fait de ne pas avoir d'attache, je ne vois pas trop l'avantage.
      Ca a des avantages d'être locataire, la chaudière pete c'est pas toi qui paie et surtout, jamais je ne pourrais me payer la maison que je loue (même si je ne voudrais pas l'acheter ).
      Et la maison ne t'appartient pas tant que tu n'as pas fini de payer
      Et devenir propriétaire parce que c'est la mode (comme avoir des enfants tout ca), très peu pour moi
      Chartreuse powa

      Commentaire


      • Si si la maison t'appartient, la preuve c'est pas la banque qui paye tes impôts fonciers
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • Ouais, et pour être vraiment précis :

          Envoyé par clio Voir le message
          Et la maison ne t'appartient pas totalement tant que tu n'as pas fini de payer
          Parce que ce qui réconforte un peu, c'est de voir le montant de la dette baissée sur les courriers de la banque, au fur-et-à-mesure des mois. Sans prêt immobilier, je n'aurais sûrement jamais épargné autant en fait. (pour ne pas dire que j'aurais sûrement dépensé cet argent en conneries )

          Mais bon c'est une conception de la vie hein. J'en connais qui louent, qui loueront toute leur vie et qui n'imaginent pas ça autrement.

          Gros avantage : ils bougent quand ils veulent et avec peu de contraintes. Inconvénient : si les loyers flambent ou en cas de difficulté, ou selon l'humeur du propriétaire (revente, manque d'entretien, etc.), ils ne peuvent que subir (ou dormir dehors).

          Tout l'inverse de l'achat, en fait. A voir.

          Commentaire


          • Monter une SCI, acheter et se louer à soi-même......
            Comme ça tu peux te foutre dehors comme tuveux ou refuser de payer ton loyer (c'est ton proprio qui en chiera...)




            Ca va je sors.....




            Mais ca marche pas trops mal avec les locaux commerciaux.....
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • Envoyé par clio Voir le message
              Ca a des avantages d'être locataire, la chaudière pete c'est pas toi qui paie et surtout, jamais je ne pourrais me payer la maison que je loue (même si je ne voudrais pas l'acheter ).
              Et la maison ne t'appartient pas tant que tu n'as pas fini de payer
              Bien sur, le proprio ne va pas du tout te répercuter la réparation de la chaudière dans les charges ou autres. Le proprio c'est TON ami.

              Et la maison elle t'appartient dès le début. Comme ça en parlait avant, un mec passe juste après l'acte de vente et t'en propose le double, c'est pour ta poche.


              Mais moi ce que j'aime dans le fait d'être proprio, c'est au moins t'es sur de pas avoir de trucs au rabais fait n'imp.
              J'ai tout refait, elle est agencée comme il faut, j'ai pas des matériaux de merde parceque le proprio a pris le premier prix etc...


              Pas de mode ou quoique ce soit. Juste libre. Et à faire les comptes, j'en suis bien gagnant coté sous également par rapport à avant (j'habitais pas dans un super HLM).
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • C'est vrai qu'en +, les loyers ont plutôt bien flambé ces derniers temps.

                La différence avec le montant d'un prêt devient de moins en moins évidente, surtout si tu es prêt à faire quelques km... (du moins là où je vis)

                Commentaire


                • Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Bien sur, le proprio ne va pas du tout te répercuter la réparation de la chaudière dans les charges ou autres. Le proprio c'est TON ami.
                  Les charges (ou autres comme tu dis ne peuvent pas être modifiées comme ca, par plaisir et tu peux demander à avoir le détail de celles-ci.
                  De toutes façons, une chaudière qui pète, ca n'arrive pas tous les jours
                  Et tu peut poireauter des semaines avant qu'il bouge

                  Et ne croit pas que je sois naif en me disant que le proprio est un gars sympa

                  Et la maison elle t'appartient dès le début. Comme ça en parlait avant, un mec passe juste après l'acte de vente et t'en propose le double, c'est pour ta poche.
                  Elle t'appartient si tu veux la revendre parce que tu rembourses le crédit, mais tant que tu n'as pas tout payer, tu ne peux pas dire qu'elle est à toi (la, je joue sur les mots, il est clair que le banquier ne va pas débarquer en we chez toi ).

                  Mais moi ce que j'aime dans le fait d'être proprio, c'est au moins t'es sur de pas avoir de trucs au rabais fait n'imp.
                  J'ai tout refait, elle est agencée comme il faut, j'ai pas des matériaux de merde parceque le proprio a pris le premier prix etc...
                  Je ne peux que t'approuver

                  Pas de mode ou quoique ce soit. Juste libre. Et à faire les comptes, j'en suis bien gagnant coté sous également par rapport à avant (j'habitais pas dans un super HLM).
                  Je ne dis pas qu'être proprio c'est de la connerie et que locataire c'est le pied, je préfererais pouvoir planter des arbres en me disant qu'ils ne sont pas pour le propriétaire,etc....
                  Mais au vus des taux d'intérêts et des prix pratiqués, il est difficile d'avoir quelque chose qui me plait sans manger des pates pendant 30 ans
                  Après, ceux qui le peuve tant mieux, je ne fais que les approuver
                  Mais je ne sais pas si actuellement c'est un bon plan d'acheter en se disant que sa maison/appart va prendre beaucoup de valeur dans le futur (bon, ok, c'est valable pour tout ).

                  Et pour ma part, je regarde un peu pour éventuellement acheter, je préfère chopper une tite maison avec un peu de terrain à la campagne et retaper/rajouter des bouts au fur et à mesure.
                  J'habite actuellement une maison neuve mais je trouve ca insipide et toutes les maisons neuves de loc se ressemblent et sont à vomir
                  Chartreuse powa

                  Commentaire


                  • Bah les loyers ont suivi les prix de l'immobilier.

                    surtout si tu es prêt à faire quelques km
                    Mais j'aurai dit l'inverse, à la campagne les prix des loyers ne doivent pas être bien chers non?
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI- Voir le message
                      C'est vrai qu'en +, les loyers ont plutôt bien flambé ces derniers temps.

                      La différence avec le montant d'un prêt devient de moins en moins évidente, surtout si tu es prêt à faire quelques km... (du moins là où je vis)
                      Pour ma part (dans mon coin), à certains endroits ils baissent depuis 2-3 ans (mais pas en centre ville bien sur) et la c'est encore pire depuis quelques mois.
                      Mais je suis à la campagne donc le pétrole y fait beaucoup
                      Chartreuse powa

                      Commentaire


                      • Pour info, j'avais regardé il y a 2 ans alors que les taux d'interet étaient bien plus bas, sans apport (donc la mort), emprunter 200000 euros sur 30 ans revient à plus de 1100€ par mois...
                        Et pour 200 000 euros, tu n'as pas grand chose par rapport à ce que tu peux avoir pour ce prix la en loyer (enfin vers chez moi en tous cas ).
                        Chartreuse powa

                        Commentaire


                        • Ouais donc maintenant tu as de l'apport
                          -=[December Cr3w]=-
                          - Tour'09 -

                          Commentaire


                          • Envoyé par fabaway Voir le message
                            Ouais donc maintenant tu as de l'apport
                            Nan (faut que j'arrête la drogue et les putes sinon )
                            Chartreuse powa

                            Commentaire


                            • Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Bien sur, le proprio ne va pas du tout te répercuter la réparation de la chaudière dans les charges ou autres. Le proprio c'est TON ami.
                              .
                              ma chaudière a pété au bout de 6 mois de loc'.
                              ca fait mnt presque 2ans, et il m'a pas fait payer de surplus a cause de ca.

                              oui ce n'est qu'un exemple...
                              Dernière modification par luke2fr, 23 septembre 2008, 19h14.

                              Commentaire


                              • 6 mois ça fait quand même peu de temps aussi, ta chaudière aurait pété au bout de 2 ans ça ne se serait pas forcément passé pareil.
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X