Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dev wiki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dev wiki

    'jour
    Tout d'abord je me sens obligé de présenter mes excuses à tous ceux qui ont participé au développement de jeux ici, pour ne pas avoir suivi de manière très assidue l'avancement des choses (toujours parce que je suis vite largué).
    Et aussi de féliciter ces mêmes personnes pour Neo-Pang, et tout ce qui a été fait ensuite. J'ai pu le voir tourner en vrai et je suis conscient de la difficulté de mener un projet du début jusqu'à la fin, alors ça m'a relativement troué le cul.

    Tellement conscient d'ailleurs que je suis toujours pas foutu de finir quelque chose (Même si sur une note perso, j'avance régulièrement avec un groupe sur un petit jeu, et seul sur une démo).

    Maintenant le message en lui même:
    Je veux simplement faire de la pub sans honte et sans gêne d'un truc collaboratif que j'ai ouvert: http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Main_Page .

    Le référencement google est merdique pour l'instant alors j'estimais peut être utile d'en parler directement au lieu d'attendre 5 mois que ça se fasse déterrer par quelqu'un.

    Alors oui, c'est parti pour être en Anglais... J'aimerais vraiment que ça reste, mais je suis bien sûr ouvert à en discuter pour faire des articles en Français ou d'autres langues. C'est surtout une question d'accessibilité et d'utilité.
    A propos d'utilité, j'ai balancé quasiment que des articles concernant des détails techniques pour l'instant (certainement des trucs qui n'étaient même pas communiqués aux developpeurs, donc pas super utile si on veut juste commencer à coder).

    Le but du truc étant à la base de fournir le maximum d'infos techniques possibles, et de fournir tout ce qu'il faut à ceux qui veulent se lancer: que ça soit des listes de registres, des logiciels, des fonctions macro, des morceaux de code commentés, des "howtos", des solutions à des problèmes souvent recontrés...
    Certes il y a des infos un peu partout sur le net, preuve en est que certains arrivent à faire leurs propres jeux. Mais c'est tout de même moyennement motivant de devoir s'y retrouver entre 15 sites et avoir à faire à des fichiers texte qui datent de 1999.

    Il n'y a pas de guidelines précisément définies puisque je voulais justement en discuter d'abord, pour cadrer le truc et savoir ce qui pourrait être accepté et ce qui est déjà trouvable ailleurs.

    Pour participer il faut ouvrir un compte sur wikia, et connaître un minimum les fonctions d'éditions mediawiki (y'a pas grand chose). Je serai ravi de faire la traduction et la mise en page si c'est trop chiant pour certains, il faut surtout pas que ce soit une barrière si il y a des infos à partager.
    Dernière modification par ftek, 30 mai 2011, 13h45.

  • #2
    Cool.

    Bonne initiative.

    Pas le temps de lire ce matin, mais c'est surement ce qui va me permettre de rentrer dans la matrice.

    Commentaire


    • #3
      tres beau projet

      quand tu auras du temps a perdre souvient toi de ma demande pour avoir des frames d'animation

      Bon courage
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #4
        Il faut que ça reste en anglais.

        T'as posté sur neo-geo.com également ?

        Commentaire


        • #5
          Oups, merci de m'avoir rappelé ça Kuk, désolé de ne pas t'en avoir reparlé par mail. Normalement je peux récupérer des anims image par image oui (ça viendrait de captures d'émulateurs parce que les frames sont souvent pas organisées correctement dans les roms). Si tu peux me dire quels jeux, quels persos et quelle attaques (et quel format tu désires aussi) je tenterais de faire ça

          J'ai pas encore posté sur neo-geo.com sinon, je compte le faire dans la nuit si j'arrive à vaincre ma peur de faire un gros bide . Un vote pour que ça reste en Anglais alors :]

          Edit: Aïe... http://www.neo-geo.com/wiki/index.php?title=Main_Page Bon, c'est pas orienté dev, mais ça risque de gueuler :(
          Je peux pas poster de nouveau sujet pour l'instant, je sais pas si il faut poster un minimum dans des sujets déjà existants ou si ils ont aussi une zone de quarantaine.
          Dernière modification par ftek, 06 février 2011, 19h23.

          Commentaire


          • #6
            je peux le faire si tu veux j'ai compte suffisant, et oui il faut un nombre de poste (il n'y a pas de quarantaine)

            Je voulais surtout voir si il y a des frames enlevé dans les version CD
            Donc disons
            Kof 96
            Kof 99
            Last Blade 2
            Donc une version MVS et CD d'un même perso
            je te laisse choisir le perso en question (essaye de prendre le meme pour les Kof
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Ok, ça serait cool Tu veux que j'écrive le message, comme ça tu n'as juste qu'à le transférer ?

              Pour les frames je choppe les isos/roms nécessaires et je t'envoie un mail dès que c'est fait.

              Commentaire


              • #8
                oui il vaut mieux que tu l'écrive ;D
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  En espérant avoir écrit n'importe quoi

                  Hi guys (and girls, if there are any),
                  Just to let you know that I recently started a wiki devoted to every technical aspects of the NeoGeo systems on wikia:


                  I'm aware that the site already has its own wiki, but it doesn't seem much oriented towards electronics and programming.

                  Anyone who wants to share his coding tips, snippets, homebrew games/utilites, or knowledge about the hardware is very welcome. I won't act as a mod or generic know-it-all guy as I'm able to accept being wrong about a statement, and know my limits.
                  Any edits I'd make on contributions would be formatting and categorizing.

                  Commentaire


                  • #10
                    Brin, faut que je me mette à l'anglais .

                    Commentaire


                    • #11
                      posté

                      A message of my friend furtek: "Hi guys (and girls, if there are any), Just to let you know that I recently started a wiki devoted to every technical aspects of the NeoGeo systems on wikia: Edit new adresse http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Main_Page I'm aware that the site already has its...
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as fait un simple copié collé, le lien vers le wiki n'est pas passé !
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          mince
                          corrigé
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme d'hab j'ai qques wagons de retard je viens de parcourir le wiki et le post neogeo, apparemment pas mal de gars souhaiterais y contribuer mais sont génés par l'hébergeur et les pubs.

                            Je comprends pas grand chose à la partie hardware, j'ai perdu je ne sais combien de neurones pour essayer de faire marcher le son sur le vrai hardware et de m'être cassé les dents dessus, ca m'a grave démotivé.
                            C'est pourquoi je suis pendu à vos avancées sur ce sujet.

                            Merci pour neopang, ton aide nous a été précieuse au début et tu figures comme il se doit qque part dans ce modeste jeu
                            Dernière modification par CeL, 07 février 2011, 09h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ben merci, c'est sympa pour le geste
                              J'espère qu'on va pouvoir faire un minimum la séparation électronique/programmation, pour justement éviter de décourager trop de gens en allant trop dans les détails. Mais comme le dit channelmaniac, ça serait pratique pour les diagnostics et les réparations de pannes courantes.

                              J'avais pas grillé que Wikia faisait kikoolol quand on était pas inscrit, ça craint !
                              Du coup j'ai tout transféré vers wikkii, y'a pas toutes les extensions mais au moins y'a pas de pub et c'est l'affichage standard par défaut.
                              Nouvelle URL: http://neogeodev.wikkii.com/wiki/Main_Page
                              Normalement tout le monde peut lire, et que les inscrits peuvent éditer.

                              Désolé du chamboulement, mauvais choix dès le départ...

                              Kuk: Merci pour le post. Comme prévu c'est pas rangé de manière pratique dans les roms graphiques alors il faut y aller image par image dans les émulateurs. J'ai fait que quelques moves et persos dans Kof 96' pour l'instant et je ne vois pas de frames sautées.
                              Dernière modification par ftek, 07 février 2011, 09h17.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X