Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée projet : un wiki avec les tests des magazines C+, Joypad, etc ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Redemslug Voir le message
    Le premier "bout de papier toilette" se révèle, trop Trash. ne "click" jamais sur ce lien Arngi tu risquerais la syncope
    Oh mais j'avais vu. Mais bon, faire des fautes sur du PQ, ça me choque pas

    Envoyé par C.J Voir le message
    Trash rally ça a toujours été une bouse mais à l'époque on pouvait passer quelques bons moments dessus.
    Wé, direct aux ordures ce Trash Rally !
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #47
      Juste pour infos si ça intéresse, j'ai en gros tous les tests neo des mag console et joypad depuis le début de la neo dans un classeur.
      A l'époque je découpais tous les tests neo de ces mags!
      Donc je pense que ça peut être utile mais il faut tout scanner.
      D'ailleurs à ce sujet j'ai qq images, qui ne sont jamais sorti, de preview de jeu neo (genre une autre anim pour le power wave de terry ds fatal fury 2...).

      Voila si ça intéresse je suis sur paris !!
      la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Arngrim Voir le message

        Wé, direct aux ordures ce Trash Rally !
        Je ne sais pas comment interpréter ton Trash-poste . C'est pour rire ou tu n'aime pas ce jeu ?

        Commentaire


        • #49
          Tomil, je faisais la même chose à l'époque :-)

          je suis en train de recenser les magazines et les tests qui me manquent, je te présenterai la liste et si tu en as qui me manque, on se rencontrera sur paris

          merci à toi.

          Commentaire


          • #50
            Très bonne initiative les gars

            Et ça serai bien de créer un blogue dédié au "coupure" de l'époque (sur le thème de la Neo.Geo naturellement).

            Il y a déjà un type d'ici, qui avais scanné il y a quelques temps des articles Snk. Vous pourriez aussi mettre son bouleau en commun, et pareille éviter de re-scanner des documents...

            Il y a un topic dédié à la chose ici même, mais ce n'est pas hyper accessible (c'est un listing de jeux Snk, ou des article d'époque sont propsé, mais il faut "clicker" pour avoir la page, et user de la loupe pour pouvoir les lire...)

            Bref, Neo.Review 90' quoi

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Redemslug Voir le message
              Je ne sais pas comment interpréter ton Trash-poste . C'est pour rire ou tu n'aime pas ce jeu ?

              Non c'est du second degré, il va dans le sens de l'article


              En omettant même de mettre l'autre "H", comme eux..


              Enfin il me semble

              Commentaire


              • #52
                Yep Redemslug, je regarde aussi les tests postés sur le forum.
                On verra où ça nous mène cette petite histoire :-)

                Pour parler un peu du duel Tests de l'époque VS Tests des sites web.

                Oui, les tests actuels sont plus mieux, plus pertinents, plus plagiés (:-)) mais, ce qui m'intéresse c'est plutôt le côté : ambiance de l'époque.

                Je m'explique, on est en 2011, on sait que la Neo Geo a eu une superbe vie, que c'est une console mythique. Mais moi ce qui m'intéresse c'est de me marrer quand je lis que les testeurs de l'époque disaient aux gens de se précipiter sur la Jaguar, la 3DO ou l'Amiga CD32.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Redemslug Voir le message
                  Je ne sais pas comment interpréter ton Trash-poste . C'est pour rire ou tu n'aime pas ce jeu ?
                  Car il existe Trash Rally ?
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #54
                    Ben non mon Shérif

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      Yep Redemslug, je regarde aussi les tests postés sur le forum.
                      On verra où ça nous mène cette petite histoire :-)
                      Ils sont bien ici. Et quand un test est bien rédigé, il devrai monter en grade chez Neo geo Spirits pour être plus accessible (Enfin ce n'est que mon humble avis ).

                      D’ailleurs c'est ce qui c'est passé avec les tests (ou dossier) de Tarma, mais je sais pas si il les a publié avant sur Ngf histoire de "tâter le terrain" ou en suite sur Ngf pour faire de la pub...

                      Alors, faire un blogue pour publier les testes d'ici (si j'ai bien compris ou tu voulais en venir) alors qu'il y a déjà la crème chez Ngs (mouais) ça serai encore diviser, et ça n’apporterai pas grand chose (ce n'est encore que mon avis)

                      C'est exactement dans ce but, lire les choses d'époque et uniquement proposer ce type de lecture, que ce blogue pourrai être original, différent de ce qui existe.

                      Envoyé par anzymus Voir le message
                      Pour parler un peu du duel Tests de l'époque VS Tests des sites web.

                      Oui, les tests actuels sont plus mieux, plus pertinents, plus plagiés (:-)) mais, ce qui m'intéresse c'est plutôt le côté : ambiance de l'époque.

                      Je m'explique, on est en 2011, on sait que la Neo Geo a eu une superbe vie, que c'est une console mythique. Mais moi ce qui m'intéresse c'est de me marrer quand je lis que les testeurs de l'époque disaient aux gens de se précipiter sur la Jaguar, la 3DO ou l'Amiga CD32.
                      Je me rappel quand je lisais ces magasines entre 7 et 14 ans, j'avais l'impression que je lisais un contenu riche (car je ne comprenez pas tout) et que c'était de vrai adulte qui me parlais. Mais aujourd'hui en relisant, c'est super poilant, ça écorche mes vieux souvenirs, et j'ai même honte d'avoir accordé autant de crédit à ces récits.

                      Mais dans 15 ans, peut être que ceux que l'ont consomme aujourd'hui, seront risible au niveau du vocabulaire, ça c'est sure, et de l’approche peut être...

                      Il est plus facile de parler d'ancien jeux (ou de machines) que de faire des prévisions. Surtout qu'à l'époque tout les ans, il y avait de nouveaux système qui sortais, donc faut pas trop leurs jeter la pierre non plus.

                      Commentaire


                      • #56
                        la Jaguar et la 3DO sont de tres bonne console au demeurant
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par anzymus Voir le message
                          Tomil, je faisais la même chose à l'époque :-)

                          je suis en train de recenser les magazines et les tests qui me manquent, je te présenterai la liste et si tu en as qui me manque, on se rencontrera sur paris

                          merci à toi.
                          Moi aussi sauf que j'ai tout mis à la trash

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par KuK Voir le message
                            la Jaguar et la 3DO sont de tres bonne console au demeurant
                            Le problème principal étant que les développeurs de jeux n'ont pas suivi. Pour la Neo Geo, il y a eu très peu de développeurs externes (ADK, Saurus, Visco, Sammy) heureusement que SNK, déjà un très bon constructeur, était également un excellent éditeur ! C'est ça qui a fait ce que le succès de la Neo Geo.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai fait une grosse passe pour recenser les tests de Consoles+ à ma disposition.
                              Vous pouvez checker la colonne correspondante et voir si vous avez de quoi combler un trou :-)

                              Commentaire


                              • #60
                                Les tests de player one, génération 4 etc avaient un but informatif mais pour moi avec mes yeux d enfant de l époque, étaient surtout la pour nous faire rêver, beaucoup de jeux qui ont eu un résultat plus que moyen, m ont donné envie et j ai été rarement déçu, ce n était pas vraiment du journalisme encore rien qu à voir Banzzaï (un journal comme papa ) mais qui au final été pour les enfants. tout ça pour dire que cela fait parti de notre héritage vidéolidique et c est une très bonne initiative, il ne faut pas renier le passé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X