Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street fighter 3.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est pourtant bien connu Mr Gripoil:

    le succès du jeu est dû à la vidéo d'un hardcore gamer internationalement connu par des hardcores troud'z éparpillés de par le monde, dont la passion commune est de compter des frames le soir pour s'endormir (quand les autres enfants du monde comptent des moutons).




    Plus simplement, est-ce que vous pensez vraiment que ceux qui ont joué à SF3.3 ont d'abord vu cette vidéo avant de "s'y mettre" ? Ca me parait quand meme un peu gros...

    Commentaire


    • #77
      Ça mérite un sondage ça ^^.

      Tiens d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas fait un sondage, débile ou pas...

      Commentaire


      • #78
        Oui mais il serait faussé (en même temps, il serai vraiment débile...) vu qu'il faudrai prendre en compte ceux qui n'ont pas vu la vidéo... par exemple par ce qu'ils n'ont pas le net...

        Pour connaitre l'impact de la vidéo sur les joueurs de SF3.3, il faudrai avoir un échantillon suffisament large et varié de joueurs de SF3.3 et leur demander s'ils ont vu ou non la vidéo avant/après, si ça a changé leur vie/ou pas, et pas l'inverse (les sous-ensemble "vidéo" et "SF3.3" n'ayant pas obligatoirement un lien systématique).

        Commentaire


        • #79
          Oui mon cher Ash, Grigri a vu juste, je te "modère" (c'est bien trouvé^^) dans ce passage-là :
          "- sinon je ne pense pas qu'il ait fallu attendre ce fameux combat entre Daigo et Justin Wong à l'Evolution pour donner de l'intérêt au blocking. Ceux qui connaissent par exemple les types de Toronto et leur dantesque vidéo Parry Exhibition au début du jeu ont tout de suite percuté qu'on pouvait absolument tout parer dans le jeu, tant qu'on a le timing. Mais je suis d'accord pour le passage console qui a signifié le vrai début de la notoriété du jeu, éclipsant quasiment l'existence des deux premières versions."

          Le jeu n'a pas commencé à plaire mondialement suite à cet été 2004 (ça aurait fait bien tard même si tout le monde connait le proverbe) et à ce retournement de situation qui a craqué bien des slips dans la salle du tournoi.
          En revanche, ça a certainement pu contribuer à glaner des fans supplémentaires, ou à donner envie à des joueurs qui jusque-là n'appréciaient pas le jeu de s'y mettre - plus sérieusement - ne serait-ce que pour capter l'engouement.
          Le "noyau dur" du jeu était déjà constitué depuis longtemps, merci à la conversion Dreamcast.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par grigri Voir le message
            Tu m'as pas l'air réveillé au niveau de tes quotes
            venant de toi c'est assez drôle.
            Y'a un bouton pour les quotes je sais pas si t'as vu?

            Envoyé par grigri Voir le message
            Heu bah non au contraire, Shû dit le contraire, ou du moins modère pas mal (Shû style) ce que tu dis.
            Bah non, justement: il dit ça, puis un peu + loin timore ses propos, et va plutôt dans le sens de ma pensée je trouve:

            Oui ça c'est évident. De voir ce "coup d'éclat" a certainement (re)donné aux joueurs l'envie d'approfondir leur aptitude à parer et donc de profiter encore plus du jeu.
            le "RE" est même entre parenthèses

            il traduit "mieux" le fond de ma pensée que mes propres mots (mais je crois l'avoir déjà dit 2 fois ^^)
            :dislexik'crew:

            Envoyé par grigri Voir le message
            Une pierre blanche si tu veux, cette vidéo déchire pas mal, même si c'est montrer un côté "extrème" du jeu à mon avis : tout les combats ne ressemblent pas à celui montré. Mais c'est pas genre Capcom vend 17 street 3.3, Daïgo fait le malin et hop -> rupture de stock dans tout les Auchan, c'est ça que j'veux dire. S'tout ^^
            Certes, je dis juste qu'elle a montré à de nombreuses personnes que le système de parry était maîtrisable à un tel niveau, ce qui relevait plutôt de l'utopie avant ça et la fameuse vidéo de toronto.

            Bref, on est tous à peu près d'accord mais on le dit de manière différente (ou avec des nuances)

            Envoyé par B. Yoo Voir le message
            C'est pourtant bien connu Mr Gripoil:
            le succès du jeu est dû à la vidéo d'un hardcore gamer internationalement connu par des hardcores troud'z éparpillés de par le monde, dont la passion commune est de compter des frames le soir pour s'endormir (quand les autres enfants du monde comptent des moutons).
            On parle de succès auprès des joueurs de jeux d'arcade, pas des gens qui jouent à la Dream en 50Hz LoL
            Après c'est sur que si on se met au niveau du beauf moyen avec 2 mains gauches, la vidéo de Daïgo c'est de la pure branlette.

            Bref...

            ...néanmoins pas besoin d'être un dieu ou un "hardcore troudz" pour avoir compris ce qui se passait dans cette vidéo, et qu'elle donne envie de s'y mettre.
            Mais t'inquiète pas, un jour je t'expliquerai ce qu'elle veut dire et ce qu'est un parry
            Dernière modification par Ash, 23 décembre 2006, 16h03.

            Commentaire


            • #81
              @Shû: je viens de lire;

              oui, le noyau dur existait, mais je parle de ce que j'ai constaté en France (car je parle surtout de ce phénomène en france) et forcément en rapport avec les personnes/joueurs que j'ai cotoyé, et cette vidéo a quand même draîné un grand nombre de joueurs.


              après on pourra en discuter des heures, personne n'a de chiffre à avancer, donc on n'avancera pas +

              Commentaire


              • #82
                Bon, malgré tous mes efforts pour foutre la merde, y'a personne pour dire comme Ecclesiaste que 3.3 ça pue (en mêm temps normal, ça roxxe)

                et Akra ne vient toujours pas

                Bref, vous avez raison, 3.3 c'est mort: même les joueurs ont déserté.

                Monde de Merde!

                Commentaire


                • #83
                  Ps: le stage d'Elena je trouve qu'il pue.


                  mais c'est vraiment le seul. (mouais)


                  (oui, je sais, je me force à essayer de trouver des défauts...ça c'est vu?)

                  Commentaire


                  • #84
                    (je poste juste pour t'éviter de faire un 5eme message d'affilée... tu me remerciera plus tard )

                    Commentaire


                    • #85
                      j'@voue à 100%

                      (je suis un peu mal réveillé aujourd'hui, la faute à Prison Break Saison 2)

                      Merki

                      Commentaire


                      • #86
                        Genre SF3.3 c'est un jeu .

                        Commentaire


                        • #87
                          Y'a un bouton pour les quotes je sais pas si t'as vu?
                          Ha ha, c'est vrai, c'est sur ma to-do list. Ça a l'air pas mal cette fonctionnalité ^^.

                          Sinon y a un bouton Edit aussi, je sais pas si t'as vu

                          Et sinon, B.Yoo, il faut que tu changes de clavier, la lettre "T" ne fonctionne pas top

                          Commentaire


                          • #88
                            Non, mais c'était pas de l'ironie (enfin un peu quand même) mais pourquoi n'utilises-tu pas la touche quote ou multi-quote? :classe:

                            C'est quand même + pratique, ça permet de retrouver le message (et surtout de connaître son auteur)

                            Envoyé par grigri Voir le message
                            Sinon y a un bouton Edit aussi, je sais pas si t'as vu
                            Pute, va!

                            M'en fous! J'ai dit de la merde mais j'assume jusqu'au bout! Avant la vidéo de Daïgo, 3.3 n'existait pas. Point.
                            La preuve: c'est Daïgo en personne qui l'a programmé. (ça vous en bouche un coin pas vrai?)
                            Dernière modification par Ash, 23 décembre 2006, 16h25.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ash : allez on s'en fiche. Monte à Paris le 23 juin, Muse prend le Parc des Princes d'assaut !

                              Commentaire


                              • #90
                                Imagine: Matthew Bellamy avec un stick entre les mains qui tape des parry sur Daïgo

                                Obligé il le suxxxe


                                (n'empêche j'ai une demi-molle qui pointe là, rien que de savoir ça je vais aller compter mes sous )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X