Annonce

Réduire
Aucune annonce.

allez vous faire enculer avec vos jeux next gen !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faut reconnaître qu'on a plutôt, sur les flux mainstreams, moins intéressant en plus beau.

    Commentaire


    • #32
      putain mais il faudrait que tu découvres ces deux bijoux b-yoo
      d'ailleurs, ton pseudo n'est-il pas inspiré d'un de ces jeux où le graphisme n'a que peut d’intérêt ?

      oui, sur x360 je m'attendez à une version géniale de risk, exploitant à fond la carte réseau et avec plein de nouveautés, il n'en est rien :(

      les deux meilleurs versions, reste sur pc (lux deluxe) et sur ps1 (risk)

      quand à worms, c'est pas que le jeu soit mauvais pad en main (contrairement à risk) mais c'est en terme de nouveauté et d'option, il n'y a rien de neuf.

      en gros, pour toi, les nouveaux jeux doivent proposer uniquement des trucs jolis et ne pas réadapter des standards ? (mouais)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Redemslug Voir le message
        putain mais il faudrait que tu découvres ces deux bijoux b-yoo
        Je connais déjà, sur leur support d'origine...
        Envoyé par Redemslug Voir le message
        en gros, pour toi, les nouveaux jeux doivent proposer uniquement des trucs jolis et ne pas réadapter des standards ? (mouais)


        Jamais de la vie "Risk" est un standard du JV. Pas plus que le Uno ou le monopoly. Je ne remets pas en question leur existence sur les consoles (pour jouer seul, ou en ligne), ni leur succes, mais leur présence dans un topic qui parle de jeux next-gen-ouahou-grafix, c'est justement complètement WHAT THE FUCK ???

        Quant à Worms (ok là y a du gameplay, impossible de jouer juste avec son gros orteil), là encore, impossible de ne pas éclater de rire quand on le voit cité en exemple pour parler de jeux sur consoles HD.



        edit: et pour windjammers... outre le fait que le jeu a une patate d'enfer, il propose un gameplay fun, je ne vois pas pourquoi tu le compares à tes jeux de plateau...
        Dernière modification par B. Yoo, 23 novembre 2013, 08h44.

        Commentaire


        • #34
          @ nogo:

          Lorsque les jeux requièrent "trop" de boutons, même pour des variantes de mécaniques connues, beaucoup de "gamers" crient au scandale parce que le jeu a été "dénaturé", pour ceux qui ne crient pas, il reste toujours le "c'était mieux avant". Ainsi, tout en souhaitant que les "développeurs" imitent ce qui a été fait, en gardant un caractère accessible et immédiatement "fun", donc généralement, pas compliqué et rewarding du jeu, les "gamers" veulent de l'innovation. Je n'aimerais pas être développeur. Et je comprends que "l'industrie" ne les écoute pas: ça n'a aucun sens.

          Sinon, je confirme, massacrer de pauvres zombies, qui veulent quand même nous tuer, c'est amusant, quand c'est fait avec un ours en peluche.

          Commentaire


          • #35
            il y a du "skill" à risk, ça se voit que tu ne le connais qu'en version carton
            mais c'est pas grave... et puis contre l'ordi, il n'y a pas grand intérêt à long terme... p'tain mais risk, ça baise les garçons

            chacun ses attentes en ce qui concerne les nouveaux jeux.

            à part les nouveaux PES et les réadaptations des jeux que j'ai kiffé, je ne consomme pas grand chose, voir rien. (sauf sur vita, fifa pas mal, every body golf, absolument savoureux et virtua tennis bofbof)

            à chaque fois que je télécharge une demo de jeu que je ne connais pas, j'y joue 5 minutes et ça ne me donne pas du tout envies d’aller plus loin. pourquoi ?
            parce que c'est souvent scénarisé, tu passes ton temps à apprendre les commandes du jeux dans des niveaux tuto, bref, ça me fait chier.

            et puis arrête de frimer avec la HD
            d'un j'en ai pas, et deux, je ne vois pas l’intérêt d'un jeu décuplé par l'utilisation d'un téléviseur HD

            c'est four-tout nan ? (le HD )

            rassurer moi, on peut encore brancher une Xbox1 et PS4 sur une TV normal ?


            edit: et pour windjammers... outre le fait que le jeu a une patate d'enfer, il propose un gameplay fun, je ne vois pas pourquoi tu le compares à tes jeux de plateau...
            edit aussi : c'est bien ce que je disait, tu connais seulement le risk en version plateau, dommage pour toi :(
            mais si tu es friand de nouvelle expérience, vas voir ce qui se passes ici

            Lux Delux is a Risk game with hundreds of maps, hard AI, and an easy to use online multiplayer mode. Free download for Windows, Mac and Linux.
            Dernière modification par Redemslug, 23 novembre 2013, 08h48.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Redemslug Voir le message
              il y a du "skill" à risk, ça se voit que tu ne le connais qu'en version carton
              mais c'est pas grave... et puis contre l'ordi, il n'y a pas grand intérêt à long terme...
              L'intérêt de ces titres réside avant-tout dans leur concept, et donc leur traduction en gameplay dans le moteur de jeu.
              Une version géniale de Risk ou Worms pourrait tourner sur PS2.
              Elle resterait géniale, ça n'a rien à voir avec le débat.

              C'est juste hors sujet, on parle ici de l'intérêt des jeux sur les bécanes dotées du dernier standard de puissance disponible au grand public.
              De l'innovation possible et offerte, ou pas, par ces nouveaux supports.

              Je vois mal ces consoles présenter une version de Risk révolutionnaire.
              Sur ton principe, je pourrais dire que mon choix PS4/Xbox360 se fera probablement sur la prochaine version de Chessmaster.
              Ces jeux restent intéressants mais ne constituent pas l'intérêt global, premier et essentiel de ces supports.

              :rebellocrate:

              Pour aller au bout de ton idée, et si je devais me positionner, je dirais même que les jeux que tu cites trouveront sûrement tout leur intérêt sur consoles portables (pour l'aspect fun et convivial - mais aussi prix) ou PC (pour le gameplay).
              Les passionnés que tu cites dans ton lien en edit ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, un portage console n'est évoqué nulle part.
              Acheter une console à 500 boules tous accessoires compris pour essentiellement jouer à Risk, WTF ?

              Envoyé par Redemslug Voir le message
              p'tain mais risk, ça baise les garçons rassurer moi, on peut encore brancher une Xbox1 et PS4 sur une TV normal ?
              Par TV "normale", tu entends quoi ?
              Un LCD HD, c'est plutôt la norme aujourd'hui.
              Alors non, je pense que brancher une Xbox One ou une PS4 sur un CRT en composite (si c'est possible, d'ailleurs...?) n'a pas beaucoup d'intérêt.

              Les consoles ne sont pas designées pour ça, ne ciblent pas ça.
              Et ce tandem risque forcément de générer de la déception.
              Même pour jouer à Risk je pense.

              Commentaire


              • #37
                rendre les batailles plus immersives et rajouter un poil de gamplay dans une version de risk contemporaine (HD) il n'y a rien de farfelu là dedans.
                t'imagine, une grosse orgies en réseau, avec milliers de joueurs acharner pour prendre le contrôle du Kentucky...

                et dépenser 500 balles pour l'acheter cette nouvelle version, je ne vois pas ce qu'il y aurait de plus débile que de les dépenser pour pouvoir jouer à du Killer Instinct.

                parce qu'il a quoi de révolutionnaire le nouveau KI ?

                le problème c'est qu'un jeu comme risk, c'est pas vendeur.
                c'est pas un problème d’innovation.

                Commentaire


                • #38
                  KI ne révolutionne rien, ou si peu.
                  Comme Risk.

                  Un jeu comme Risk avec les concepts que tu évoques serait sûrement vendeur.
                  Mais sûrement pas sur ces supports.

                  Je ne critique pas ces jeux ni les innovations possibles.
                  Je te dis qu'ils ne sont pas au cœur du positionnement stratégique de ces consoles, donc hors sujet pour ce topic.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Redemslug Voir le message
                    rassurer moi, on peut encore brancher une Xbox1 et PS4 sur une TV normal ?
                    C'est quoi une TV normale ? Une TV cathodique comme on en trouve encore dans les cash converters, vendues 20€ parce que personne n'en veut et qui on déserté les salons de 99% des gens depuis 5 ans ?

                    Si pour toi c'est ça une TV normale (enfin j'imagine), alors non, on ne peut pas brancher une PS4 ou X1 dessus: il n'y a pas de sorties analogiques (composite...) sur ces nouvelles consoles.

                    Ah les cons, ils nous avaient déjà fait le coup avec les consoles 8 bits européennes qu'on ne pouvait plus brancher sur la prise antenne de la TV de mémé ! Salauds !

                    Quand un gars achete une console à 400/500€ on part avec l'idée de base qu'il a pu se payer une TV LCD à 150€ pour la brancher dessus, d'autant qu'il a surement eu une PS360 avant, ce qui augmente d'autant les chances qu'il ai acheté une TV HD à un prix totalement indécent (genre 300 ou 400€ il y a 2 ou 3 ans).

                    Le mec qui achete une PS4 pour la brancher sur une TV cathodique, c'est comme un gitan qui aurait un écran plasma de 2m au fond de sa cariole... ça existe surement... mais c'est son probleme, à lui de se démerder... (en achetant un convertisseur numérique/analogique, par exemple). Ca sera du plus bel effet à côté du boitier TNT et du lecteur de VHS.

                    Sans rire, à un moment faut se debarrasser du maillon le plus faible, et les TV cathodique, ça fait des années qu'elles sont à l'ouest (ce qui ne m'empeche pas d'en avoir encore deux, qui servent pour les consoles de leur temps).
                    Dernière modification par B. Yoo, 23 novembre 2013, 09h22.

                    Commentaire


                    • #40
                      trop fort b-yoo, j'me suis bien marré en te lisant

                      oui, en fait, bien, ça me choque que l'on ne puisse pas brancher une ps4 sur une TV cathodique (normal). parce que là j'me sent vieillir et plus dans le coup :( j'ai pas de tv HD chez moi. par contre j'ai deux cathodique et une petite lcd.

                      mais bon, le truc, c'est que quand je vois le rendu chez les potes ou au super marché d'un écran HD, je ne trouve pas que ça change au point de vouloir en acheter un.

                      @angi : qu'est-ce qui va faire vendre ces nouvelles machines alors ? un jeu phare qui va montrer la différence entre la ps3 et ps4 ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par B. Yoo Voir le message
                        Ah les cons, ils nous avaient déjà fait le coup avec les consoles 8 bits européennes qu'on ne pouvait plus brancher sur la prise antenne de la TV de mémé ! Salauds !

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Redemslug Voir le message

                          @angi : qu'est-ce qui va faire vendre ces nouvelles machines alors ? un jeu phare qui va montrer la différence entre la ps3 et ps4 ?

                          non, juste la pub et le hype. autour de moi, les "no gamers pure" vont acheter la ps4 (pas la xbox car pour eux console = play) juste parce que c'est la dernière sortie donc forcément c'est mieux. "Regardez les images, les jeux sont plus jolis"
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #43
                            Je vais répondre à ça car je pense qu'on a assez parlé de Risk

                            Autour de moi, la PS4 semble faire le consensus - pour les gamers et les autres aussi.
                            L'argument récurrent étant : je préfère mettre la différence de prix dans une deuxième manette plutôt que dans un Kinect.

                            Et l'héritage culturel plutôt marquant de la PS2 aussi.
                            Tellement qu'il en a éclipsé la popularité a priori mitigée de la PS3.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              L'intérêt de ces titres réside avant-tout dans leur concept, et donc leur traduction en gameplay dans le moteur de jeu.
                              Une version géniale de Risk ou Worms pourrait tourner sur PS2.
                              Mefffisto alert !!

                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Je te dis qu'ils ne sont pas au cœur du positionnement stratégique de ces consoles, donc hors sujet pour ce topic.
                              Oui mais c'est quoi le positionnement stratégique de ces consoles ?
                              Généralement sur une nouvelle génération, les graphismes donnent leur petite baffe, c'est un principe de base sans être un positionnement à part entière. Là c'est moins le cas. Et comme le faisait remarquer nogo, peut être que ça poussera les développeurs à proposer plus de nouveauté et/ou parfaire ce qui a trop été laissé de côté comme l'I.A. (doux rêve)

                              Au niveau technique, on nous avait vendu cette nouvelle génération comme celle de la 4k mais finalement, (ça aurait fait chouette "4kgen" ou gen4k ) on va plutôt vers de la vraie HD qu'on aurait dû avoir sur la gen ps360...

                              Au niveau des jeux, ça va malheureusement trop vers des putains de mondes ouverts où les trucs à faire font perdre la trame principale -s'il y en a une- et brisent le rythme narratif. Perso j'ai vraiment du mal avec ça (jamais fini un GTA ; même RDredemption qui m'attire à fond m'effraye par le gigantisme des choses à faire), on est loin des jeux d'arcade ou de l'aventure/action rpg à la trame nette.

                              Sinon, ben dès le départ, on savait que ça allait être la même chose : sony en a même fait un argument concurrentiel face à microsoft qui s'est sabordé en voulant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière alors qu'il y avait vraiment un truc à faire... Et encore, cette "nouveauté" (pompée sur steam) n'avait rien à voir avec le jeu à proprement parler.


                              Et pour revenir au coeur du sujet et à la critique de Max sur le décalage entre le "réalisme" des graphs celui des mécaniques de jeux ou de certains détails à la ramasse, on est pas simplement en train de parler de la uncanny valley là ?


                              EDIT : même si je suis d'accord avec la bizarrerie de brancher des consoles ps360 sur un cathodique, ceux qui en ont mis dans des bornes sd savent qu'avec un bon câble rgb, le rendu est plutôt bluffant. Rien à voir avec la gym inverse de brancher une console sd sur un écran hd. Mais bon pour cette nouvelle gen, c'est vrai que jouer sur un cathodique, ce sera se priver d'une des vraies "évolutions"
                              Dernière modification par TamTam13, 23 novembre 2013, 09h46.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • #45
                                ouai, sur la vidéo de killer instinct, c'est pas super flagrant cette différence.

                                on va peut être devoir attendre la ps5

                                et en chiffre, ça donne quoi comparé à la sortie de la ps3 ou ps2 ?
                                ça se vend mieux ou pas ?

                                je me rappel d'un pote qui s'était acheté une ps2 à sa sortie pour pouvoir mater des dvd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X