Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon je commence a bien scotcher la, apres un passage a vide mes premières impression sur le jeu le jeu sont confirmees, c'est juste magnifique.

    J'ai adoré le donjon et les deux boss du lac des zora, l'histoire avec la princesse Mipha d'un seul coup mes melleurs souvenirs de Zelda ressortent, et on peut dire que ce jeu reprend en quelque sorte les meilleurs aspects de twilight, ocarina et wind waker. A et n'en deplaise aux furieux les motion Controls c'est vachement plus precis et rapide quand on doit viser dans l'urgence contre les boss.

    Le fait de pouvoir jouer en mode portable est un vrai plus pour moi, j'ai du mal a me caler des heures devant la TV a cause de ma famille (je les enverrais bien une semaine chez mamie tiens) alors que la c'est plus libre
    Dernière modification par edgarfigaro, 17 mars 2017, 17h33.

    Commentaire


    • Craignant de ne point le trouver dans quelques temps, j'ai fini par acheter la version Wii U au hasard d'un Leclerc (54,90€) alors que j'étais juste parti acheter quelques bières trappistes.

      Commentaire


      • Même si j'adore le jeu et ça fait bien longtemps que j'ai pas eu envie de passer autant de temps d'affilé sur un jeu, je dois dire que les critiques de Robby sont justes.

        Heureusement que le le côté open world est réussi et même, extraordinaire, car plusieurs éléments sont objectivement décevants.
        Cela dit, le thème du jeu (perdu dans la nature et tout) est parfaitement rendu donc pas trop de souci.

        Je me dis du coup que ça va être difficile d'apprécier un open world après ça. En fait, la double idée de génie, c'est le coup de pouvoir grimper vraiment partout + utiliser le paraglider. Avec ça, liberté totale, pas besoin de passer des heures à essayer de contourner en vain des trucs et de machins comme dans FF XV.

        Et puis, je trouve que le level design du monde est fabuleux. En effet, les camps des mobs et les chapiteaux/fermes se ressemblent mais pour le reste, c'est très très varié et on n'a pas l'impression de passer tout le temps au même endroit (alors que c'est immense, encore une fois). En outre, la météo apporte un autre élément de variété indéniable, on y croit vraiment.

        D'ailleurs, je suis vraiment bluffé par la technique du jeu. Ok, le frame rate a du mal parfois, on peut trouver ça un peu vide, y a du clipping et certaines textures subissent le fait que le jeu est cross-gen, mais pour le reste, c'est quand même super propre : ça répond bien, le confort est total.

        Bravo Nintendo.

        Commentaire


        • Envoyé par Redfield1 Voir le message
          Craignant de ne point le trouver dans quelques temps, j'ai fini par acheter la version Wii U au hasard d'un Leclerc (54,90€) alors que j'étais juste parti acheter quelques bières trappistes.
          J'y ai pensé aussi... Parce que j'aimerais bien l'avoir sur Wii U et je me demandais si ça n'allait pas faire comme avec Twilight Princess sur Gamecube

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Même si j'adore le jeu et ça fait bien longtemps que j'ai pas eu envie de passer autant de temps d'affilé sur un jeu, je dois dire que les critiques de Robby sont justes.

            Heureusement que le le côté open world est réussi et même, extraordinaire, car plusieurs éléments sont objectivement décevants.
            Cela dit, le thème du jeu (perdu dans la nature et tout) est parfaitement rendu donc pas trop de souci.

            Je me dis du coup que ça va être difficile d'apprécier un open world après ça. En fait, la double idée de génie, c'est le coup de pouvoir grimper vraiment partout + utiliser le paraglider. Avec ça, liberté totale, pas besoin de passer des heures à essayer de contourner en vain des trucs et de machins comme dans FF XV.

            Et puis, je trouve que le level design du monde est fabuleux. En effet, les camps des mobs et les chapiteaux/fermes se ressemblent mais pour le reste, c'est très très varié et on n'a pas l'impression de passer tout le temps au même endroit (alors que c'est immense, encore une fois). En outre, la météo apporte un autre élément de variété indéniable, on y croit vraiment.

            D'ailleurs, je suis vraiment bluffé par la technique du jeu. Ok, le frame rate a du mal parfois, on peut trouver ça un peu vide, y a du clipping et certaines textures subissent le fait que le jeu est cross-gen, mais pour le reste, c'est quand même super propre : ça répond bien, le confort est total.

            Bravo Nintendo.
            J'avoue on peut aller VRAIMENT partout c'est assez grisant et d'ailleurs on finit toujours plus ou moins par trouver quelque chose...

            Apres tout est relatif le jeu est relativement vide, je connais un celebre jeu open world ou tu peut faire d e l'avion de la moto piquer des caisses tabasser des putes etc...
            La pour escalader une montagne tu gagnes un minijeu avec ballons a tirer, et tu passes plus de temps a faire cuire des champignons ou prendre des crabes en photo qu'a combattre Ganon...

            Justememt a propos de FFXV j'ai lu recemment que pour justifier la choix d'un open world, Nomura prenait comme exemple Shadow of the collossus, ou on a un monde superbe mais totalement vide a explorer, mais le coté contemplatif et la decouverte se suffisemt.
            Il me paraot evident que les gens de chez nintendo ont eu exactement la meme raisonnememt, Zelda s'est lui aussi beaucoup inspiré de Colossus et te lache dans la nature et demmerdes toi.
            Dernière modification par edgarfigaro, 18 mars 2017, 02h14.

            Commentaire


            • Bon je me suis quand même relancé... Je dois être à 60h de jeu. Sérieux ça fait fait hyper longtemps que j'avais pas tenu une telle cadence

              J'ai tout simplement laissé place à de la libre exploration, sur le sud de la map que j'avais pas encore fait et qui est d'un niveau facile d'accès.

              Bref, j'ai fait plusieurs sanctuaires, plusieurs noix , amélioré mes armures... Là je vais passer en mode peigne fin sur la zone car je crois reconnaître un environnement proche d'un point souvenir.

              C'est un jeu d'exploration, et je pense somme toute (malgré les quelques reproches que je lui fais) que c'était le meilleur choix à faire pour briser la monotonie dans laquelle s'enfermait la licence depuis le Game Cube.

              Niveau durée de vie je sais pas si les choses vont s'accélérer d'un coup ou si je vais continuer à ce rythme. Je pense très largement dépasser les 100h en tout cas.

              Actuellement j'ai : 40 sanctuaires, environ 70 noix, un donjon de fait. Il me reste trois cases dans la page armure, toutes améliorées au possible pour l'instant.

              Bref j'ai passé beaucoup de temps à me balader et à tenter des choses.

              Commentaire


              • Je trouve curieux que personne ne trouve dans les mecanismes de jeu du zelda un côté darksiders and co.
                Équipement qui s'abîme
                Open world
                Ect...

                Commentaire


                • 70 noix

                  J'en ai que 20 ^^


                  Ben les Darksiders et co sont ceux qui ont tout copié sur Zelda à la base, non ?

                  Commentaire


                  • 900 noix à récupérer ?! De là à dire que c'est un jeu à la noix...

                    Commentaire


                    • J'en suis à 80 sanctuaires, je compte me faire les 120, par contre les 900 noix aucune chance...beaucoup trop chronophage
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Enorme spoil mais une info avait circulée sur un gars qui avait collecté les 900 noix, coup de génie de Nintendo, je n'en dis pas +.

                        Commentaire


                        • J'ai fait 2 donjons à ce jour et je regrette un peu l'ancienne formule... J'ai torché chacun en 20min, y'a zéro ennemis à part les "yeux".
                          Je reste sur ma faim :( Les sanctuaires donnent déjà la part belle aux énigmes, j'aurai aimé des donjons à l'ancienne avec un peu d'action mais bon...
                          A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                          Commentaire


                          • Envoyé par ComboFever Voir le message
                            J'ai fait 2 donjons à ce jour et je regrette un peu l'ancienne formule... J'ai torché chacun en 20min, y'a zéro ennemis à part les "yeux".
                            Je reste sur ma faim :( Les sanctuaires donnent déjà la part belle aux énigmes, j'aurai aimé des donjons à l'ancienne avec un peu d'action mais bon...
                            Voilà... Il faut faire le deuil de cette formule de Zelda dans cet épisode et se dire que c'est un jeu d'exploration. Mais l'un n'empêchant pas l'autre c'est tout de même dommage !

                            Commentaire


                            • Clair, très dommage. :(

                              Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                              Énorme spoil mais une info avait circulé sur un gars qui avait collecté les 900 noix, coup de génie de Nintendo, je n'en dis pas +.
                              Pareil ^^

                              J'ai pas vérifié l'info mais ça serait assez énorme.



                              Comment j'ai fait le boylay chez les Gorons

                              Commentaire


                              • Envoyé par Adol Voir le message
                                J'en suis à 80 sanctuaires, je compte me faire les 120, par contre les 900 noix aucune chance...beaucoup trop chronophage
                                Les araignées dans oot 100 au total une belle galère

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X