Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et bah perso je suis bien content quand il n'y a rien à ramasser, surtout s'il y a pas moyen de refaire les missions à la Bayonetta.

    Bref, ça me gave de plus en plus d'avoir "peur" de rater un truc, de devoir faire super attention à chaque fois, qu'au début de niveau de devoir revenir sur ses pas pour bien vérifier qu'il y a pas le truc que tu vas rater et qui va te foutre la rage et qu'il force à refaire le jeu etc etc.

    Nan, franchement, Bayonetta avec la possibilité de refaire les stages et ses secrets placés un peu partout a tout compris.
    Mais en même temps, Bayonetta ça se laisse refaire avec plaisir
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • C'est pour ça que moi maintenant j'ai des tocs, j'aime à me lancer d'abord dans un jeu apéro pour un ptit quart d'heure où je bourrine et ne réfléchis pas, ensuite j'enclenche sur un jeu "plat de résistance" qui me tient beaucoup plus à coeur et où je gamberge, fouille partout et essaye de ne rien rater, puis je voudrais dire qu'enfin pour finir j'embraye sur un jeu digestif,,, mécenépalka !

      Commentaire


      • Envoyé par Le Sage
        Merci pour ton message Chapp. Je suis bien au stade que tu décris. Le truc, c'est que Sheeva ne va même pas jusqu'à l'intersection nécessitant que je pousse le rocher. Elle reste en position pour tirer sur Wesker, mais n'ayant plus de munitions... Et d'ailleurs, bien vu François, Chris n'en a plus non plus. Je sais, je suis très mauvais.
        Sans munitions, je t'avoue que je pense que c'est impossible, à moins que tu aies un très long fil de fer que tu attaches au couteau et arrives à faire lancer celui-ci à Chris.

        Plus sérieusement, essaie de reprendre une sauvegarde antérieure. Vends tous les bijoux/trésors, améliore tes armes préférées et reviens montrer au boss que tu l'es.

        Commentaire


        • Le Sage, ou t'as un bug ou t'as raté quelque chose car c'est une époque révolue ; on ne bloque plus dans un RE comme c'était le cas auparavant

          Ne peux tu pas revenir sur tes pas pour trouver des munitions et as tu vérifié les aides de jeux sur le net ?

          Commentaire


          • Oula je dois mettre à jour moi..

            The Legend of Zelda : Ocarina Of time (GC) (05/01/2010)
            Wipeout XL (PS1 Jap) : 06/04/2010
            Metal Slug (PS1) : 06.04.2010)
            KOF 2003 (PS2) : 06.04.2010
            KOF XI (PS2) : 06.04.2010
            Street Fighter III 2nd Impact Giant Attack (DC) : 01.04.2010
            Capcom VS SNK PRO (DC) : 22.03.2010
            Metal Slug 3 (PS2) : 03.03. 2009)
            Metal Slug 6 : 03.03.09
            KOF 2002 UM (PS2) : 27.03.2009
            KOF 98 UM (PS2) : 20.04.2009
            Zero Gunner 2 (DC) : 11.12.2009 (ca fait 6 ans que je l'avait acheté...)
            Wave Race (GC) 17.01.2010


            En cours :
            Chibi-Robo (GC)
            Zelda Majora's Mask (GC)
            Galaxy Fight (PS2)
            Super Monkey Ball (GC)
            Jet Set Radio (DC) (Commencé il y a 6 ans)
            Baten Kaitos (GC) (Commencé il y a 5 ans)
            Dernière modification par edgarfigaro, 08 avril 2010, 13h12.

            Commentaire


            • Mise à jour pour edgarfigaro.

              J'ai fini Silent Hill: Homecoming hier soir.
              Eh bien c'était "moins pire" que ce à quoi je m'attendais. C'est peut-être parce que je sors du Origins (qui est pour moi le pire épisode) mais à part le début du jeu un peu décourageant, le temps de se familiariser avec les commandes inhabituelles (la roulade/esquive et le système de visée pour les armes à feu essentiellement), ça m'a assez plu. Plus l'histoire avançait, plus je trouvais qu'Alex était un personnage intéressant. C'est l'épisode qui a le plus subi l'influence du film, comme s'il fallait essayer de s'en servir comme nouvelle référence. Enfin c'est sans grande incidence, on trouve tout ce qu'on aime dans cette série : alternance entre les deux mondes, ambiance sonore oppressante, perturbante ou envoutante, créatures cauchemardesques, personnages bien barrés...
              Le boss de fin est le plus impressionnant de toute la série. Visuellement il en impose et ne se laisse pas faire. Faut aller au charbon pour lui faire mordre la poussière, ici pas question de le flinguer tranquillement depuis un coin ; surtout que le nombre de munitions est pour la première fois limité, je me suis retrouvé plus d'une fois devant un "vous ne pouvez pas en porter plus"...
              Comme j'ai réparti mes sauvegardes, j'ai pu voir deux fins d'affilée : "Le Jugement" (bien trippante) et "Chiens interdits" (encore une référence, le jeu en est bourré au niveau des intitulés des succès ; c'est la traditionnelle UFO Ending si je puis dire). Comme j'ai une sauvegarde avant le premier élément décideur de la fin, si j'ai le courage, je pourrai faire les autres fins sans tout recommencer.
              Dernière modification par Shû Shirakawa, 08 avril 2010, 16h40.

              Commentaire


              • Mais tu dis qu'il est bien alors, ben va falloir que j'me le prenne..

                Depuis que les 3 créateurs principaux (qui faisaient aussi les ziks ) sont partis j'avais pas trop envie de me lancer à nouveau dedans mais ce que tu en dis me fait vibrer. Le passage d'un monde à l'autre que j'avais adoré dans le 1er épisode avait été plus ou moins abandonné, je vais donc me jeter dedans

                Commentaire


                • Et hop !

                  06/04/10 : Fatal Fury Real Bout Special (Neo Geo)

                  ... et en US, je précise !

                  Commentaire


                  • nogo : disons que ce n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu en lire. C'est nettement mieux que le Origins, à tous les niveaux : on ne contrôle plus les changements de monde (ouf), le héros possède une endurance infinie (il n'a jamais besoin de reprendre son souffle), les armes ne cassent plus, bref tout ce qui pourrissait le précédent a disparu.
                    Les combats sont au centre du jeu, il faut vite apprendre à anticiper les motifs ennemis (pour réaliser des esquives) sinon on déguste. Du coup il y a un ou deux passages abominables (je pense surtout à la fuite du commissariat, on se croirait dans BioHazard 2), avec des monstres qui déboulent sans arrêt, que j'ai recommencés une bonne dizaine de fois tellement je n'arrivais pas à le franchir proprement... Assez étrangement, la difficulté tend à décroitre vers la fin.
                    En plus du film, je trouve que cet épisode a également été fortement influencé par BioHazard 4 : l'action a une part beaucoup plus importante et il y a souvent de petites possibilités ponctuelles (grimper, se faufiler, se baisser, briser une vitre, forcer une porte...) qui rappelle le concurrent.
                    Question réalisation c'est plutôt beau mais je n'ai pas été aussi subjugué qu'au moment des épisodes 3 et 4. Autant ils s'étaient vraiment décarcassés sur PS2 pour nous pondre des textures de folies (surtout pour les visages), autant là, on ne sent pas tellement le fossé des générations.
                    Bref je ne le placerais pas sur le podium des Silent Hill mais pas en fin de peloton non plus.

                    Mise à jour pour Kim KaphWan.

                    Commentaire


                    • Ben j'avais laché au 4 (j'avais même choppé le pack collection PS2). Mais j'ai du mal avec un survival s'il n'est pas sur grand écran et la version Origins étant sur PSP ça m'avait rebuté. Bon les 2 SH PSP sont maintenant sur PS2 (les portages PSP=>PS2..) et j'vais quand même les prendre aussi si je prends SH Homecoming, j'peux pas faire l'impasse.

                      Pour SH Homecoming tu me donnes l'eau à la louche ! J'avais lu qu'il était plus action et il n'avait pas été si bien noté que ça mais quand tu m'expliques que la fuite du commissariat ressemble à RE2 ça me fait frémir !
                      Donc je vais y jouer sans penser que c'est une suite, donc sans penser à Silent Hill on verra bien.. C'est vrai que c'est difficile tant les opus précédents étaient réussis.

                      C'est comme les Résident Evil Next Gen, malheureusement je trouve qu'ils ne ressemble plus à des véritables RE et Capcom aurait aussi bien pu créer une nouvelle licence (moi qui rêvait de retrouver le Kennedy dans une autre aventure), j'ai peur (c normal, c du survival ) que la licence Silent Hill prenne le même chemin ..

                      Commentaire


                      • 08/04/10 : Bayonetta (PS3).

                        Gniouf, j'ai enfin fini ce jeu avec le trophée Platine ! Je dois dire qu'il m'en aura fait baver, et pas uniquement parce que l'héroine se ballade à moitié à poil...

                        Bref, c'est un beat assez atypique, assez confus dans les combats (du moins au début) avec une caméra qui n'est pas toujours très pratique, très speed et où il n'est pas rare de mourir 3-4 fois par niveau... Ca surprend au début ! Au final, j'ai bien aimé mais 30 heures pour chopper tous les trophées, cela fait beaucoup pour un beat ! Et encore, il me reste pas mal d'items à débloquer si je voulais... Pour l'instant je vais faire une petite pause arcade !

                        ----------------------------------------------------------------------------
                        Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                        Commentaire


                        • La PSP n'est pas adéquate pour ça. Sur PS2 c'est tout de suite mieux.

                          Envoyé par nogo
                          mais quand tu m'expliques que la fuite du commissariat ressemble à RE2 ça me fait frémir !
                          Il y a quelques passages en "coopération" avec Wheeler, un flic noir qui sont bien cools. On avait déjà eu des boulets, là c'est la première fois qu'on a un partenaire, qui d'ailleurs est incroyablement efficace (c'est simple, il pourrait tout dégommer tout seul ). C'est nouveau et assez agréable, même si ça ne représente qu'une partie infime de l'histoire.

                          Le côté renforcé de l'action ne plaira pas à tout le monde. On peut aussi bien s'en réjouir parce que d'habitude dans ce genre de jeu, on a peu de moyens de combattre proprement (souvent, mieux vaut concéder des dégâts et continuer de frapper/tirer que de s'évertuer à échapper aux attaques), que l'on peut le déplorer car c'est au prix de l'ambiance ou de la difficulté des énigmes (et que si l'on veut vraiment passer son temps à fracasser des monstres, autant jouer à Devil May Cry ou Bayonetta).
                          Un autre point qui "fâche" certains fans, c'est qu'on a le contrôle de la caméra, donc qu'on ne nous impose plus quelques angles de vue bien flippants.

                          Je vais pouvoir me lancer dans Shattered Memories où là c'est le contre-pied total apparemment, on doit passer son temps à fuir.

                          Edit : mise à jour pour Golgoth.
                          Dernière modification par Shû Shirakawa, 09 avril 2010, 09h56.

                          Commentaire


                          • FF13 sur PS3.. enfin... (et avec des bottes de plomb)
                            Jamais je n'ai ressenti cette sorte d'obligation de devoir finir un jeu (par respect pour le reste d'amour que j'ai pour cette série)
                            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ika
                              par respect pour le reste d'amour que j'ai pour cette série
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • - The Secret of Monkey Island - Special Edition (Xbox 360) 11.04.2010

                                Que ça fait plaisir de retrouver l'aventure originale dans cette version remise aux goûts du jour. L'humour fait toujours mouche (peut-être un peu moins qu'à l'époque, mais ce n'est qu'un avis perso), et vivement le remix du 2, qui s'annonce d'après les premières images comme bien supérieur au premier
                                RIP Player Two... ou pas !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X