Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En soi, l'adaptation d'une série (animée ou non) en film n'est pas si alarmant que ça. Le gros problème vient de cette manie quasi systématique de changer le scénario pour le rendre plus adulte / plus grand public / plus vendeur et de changer (pour ne pas dire massacrer) le design original qui a pourtant fait l'unanimité et le succès de la série d'origine. Il faut bien justifier le salaire des designers... qui de leur propre aveux se font bien plaisir sur ce genre de films... Et le plaisir du public ?

    C'est une des raisons pour lesquelles je vais de moins en moins au cinéma : cette pensée unique, ces scénarios bâclés, ces montages qui se ressemblent tous, ces bandes annonces qui semblent toutes faites pas le mec gars... je crois qu'on a rarement vécu une période aussi conformiste dans le ciné. Pas d'audace, des thèmes usés jusqu'à plus soif (je ne compte plus les films de zombies..) , du remake, du nichon, du jumpscare, du larmoyant grand public, du dialogue mal écrit et de la comédie au ras des pâquerettes....

    Après, Dieu merci, il y a des exceptions.. Mais bon sang, elles se font rares...
    Docteur Agrégé Neo-Geo

    Commentaire


    • Je voudrais savoir si tu as été voir les Chevaliers du Zodiaque et que t'as kiffé ?
      Parce que si j'ai bien compris ils ont été fidèles, et je me demandes ce que ça vaut X heures compressées en un film. (rien que pour le fan service je regarderai mais je suis curieux)

      Commentaire


      • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
        Voilà c'est ça que je reproche a ce genre de film, on peut pas avoir une estimation en deçà de votre estimation...

        Je suis pas Charlie, je vous le dis direct
        Le rapport avec Charpie Hebdo ??

        Pour une fois qu'un film est apprécié et de la critique et des spectateurs , pour de bonnes raisons, j'avoue je vois pas le problème.

        Pacific rim était sympa, mais une fois la surprise de voir des méchas et tout le bordel, ça devient rapidement chiant on est d'accord, rien à voir avec Mad Max donc. Me semble qu'à sa sortie il est pas connu une grosse "hype" comme tu dit puisque je suis totalement passé à coté , et que je l'ai vu en blu ray finalement.

        Et ouais je le redis , point de vue action j'ai pas kiffé autant depuis T2, que malheureusement je n'ai pas eu la chance de voir au cinéma.

        Commentaire


        • Nan mais tu peux pas comprendre, tu fais pas partie de ceux qui savent

          Commentaire


          • Carrément pas en effet

            Le rapport avec Charlie est sûrement un relan de l'Epitanime.

            Commentaire


            • Envoyé par Ryosaeba Voir le message

              PS: Je le dis haut et fort bande de gays ...J'ai kiffé Godzilla
              On connaît tous ton penchant pour les gros nournours, les Bears

              http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

              Commentaire


              • Je valide Godzilla, c'est un bon film !
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • Ouaaaaahhhh putain vous êtes encore dessus ....Mais a quel moment, je critique Mad max, je dis simplement que tout le monde en fais un foin, que tout le monde se branle dessus...
                  J'AI LE DROIT DE DIRE QUE J'AIME BIEN SANS PLUS...
                  ET SI ÇA VOUS PLAIT PAS ALLER VOUS FAIRE ENCULER
                  Après peut-être que cela est dû à une hype sur les réseaux sociaux et le net depuis sa sortie, qui me pousse a penser ça.
                  Mais clairement c'est pas le genre de film que j'ai envie de voir de suite une deuxième fois...Plus tard ouais .

                  www.lesilluminati.com

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                    Ouaaaaahhhh putain vous êtes encore dessus ....Mais a quel moment, je critique Mad max, je dis simplement que tout le monde en fais un foin, que tout le monde se branle dessus...
                    J'AI LE DROIT DE DIRE QUE J'AIME BIEN SANS PLUS...
                    ET SI ÇA VOUS PLAIT PAS ALLER VOUS FAIRE ENCULER
                    Après peut-être que cela est dû à une hype sur les réseaux sociaux et le net depuis sa sortie, qui me pousse a penser ça.
                    Mais clairement c'est pas le genre de film que j'ai envie de voir de suite une deuxième fois...Plus tard ouais .
                    Et Daech dans tout ça hein ?





                    Tout ce que les "damnés de la terre" vivent réellement, Hollywood veut le faire vivre imaginairement à ses spectateurs occidentaux, aux américains. C'est sa manière de s'inscrire dans le réel, de lutter contre les images du monde et de s'en nourrir. Comment donner corps à une image de plus en plus vidée de la vie, du réel, du sens, de l'histoire, de tout référent? C'est le problème. L'image est vide sans le réel, le réel aveugle sans l'image, dirait l'autre. Le réel aveugle, c'est l'histoire pleine de bruits de de fureur des autres, l'image vide, c'est la vie en Occident. Il faut lier les deux : relever le réel du malheur dans l'imaginaire du corps américain. Aucun pays ne souffre autant que les USA, imaginairement. Une espèce d'envie, de ressentiment, à l'égard du malheur, du réel douloureux des autres : nous aussi on veut souffrir, avoir nos guerres, nos tremblements de terre, nos villes détruites, nos famines, notre manque d'eau, nos déserts... Désir inverse du désir des "damnés de la terre", qui rêvent juste de traverser la méditerranée pour vivre. Bref, l'occident est toujours chrétien, dans le mauvais sens du mot, celui que Nietzsche avait dénoncé : désir de passion, de croix, de mort. Mais on ne va pas trop loin dans ce désir, si on excepte quelques cinglés qui veulent donner corps à cet imaginaire, on reste prudemment à distance, comme un sniper, ou un contrôleur de drones, de la mort. On laisse aux autres la saleté du malheur pour en jouir esthétiquement dans la fiction. Aux uns le documentaire, aux autres la fiction, disait Godard. Et la fiction suppose le corps blanc, qui seul peut incarner l'événement du malheur imaginaire.
                    Dernière modification par Shitao, 04 juin 2015, 08h17.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shitao Voir le message
                      Et Daech dans tout ça hein ?
                      Leurs 4x4 sont rutilants

                      Commentaire


                      • En fait un jihadiste c'est comme un warboy mais en plus teubé

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo Voir le message
                          Leurs 4x4 sont rutilants
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • Je reviens de Mad Max.
                            Ça secoue grave, ça en met plein la vue, c'est sympa.
                            Rythme soutenu, grand spectacle.

                            Mais la plupart des retours au sujet de ce film le surcôtent allègrement, vous craquez les gars.
                            Scénario qui tient sur un post-it, acteurs monogammes et dernier tiers de trop.

                            Bon divertissement pour se vider la tête, excellent Pop-corn.
                            Tuerie et film de l'année, faut pas déconner.
                            Dernière modification par ANgI-, 04 juin 2015, 23h38.

                            Commentaire



                            • www.lesilluminati.com

                              Commentaire


                              • Tiens comme par hasard moi aussi je viens de le voir

                                Sérieux c'est quand même une prouesse, c'est du jamais vu, j'aurai jamais pensé qu'on puisse faire un film avec aussi peu de temps morts.

                                Le résumé est quand même : "Ça commence rapidement sur la première scène d'action, elle dure 2h."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X