Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street fighter 3.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Street fighter 3.3

    Avec 7 ans de retard j'ai pu enfin tester tranquilement le fameux
    street fighter 3.3.

    Un sommet du graphisme 2D
    Le jeu que tous les fans de versus attendaient
    Le jeu qui a révolutionné la baston 2D

    Quand je pense à tous ces messages de fans qui avaient fini par me faire envie:

    "C'est trop technique, tu peux pas imaginer"
    "Les graphismes sont somptueux"
    "Et les persos quelle classe, trop de charisme"

    Franchement on s'est bien foutu de ma gueule ouais !

    Nan mais franchement, c'est quoi ces musiques de merde ?!
    C'est quoi toutes ces furies pour enfants ? J'ai hérité d'une version bridée ou quoi ? C'est la première fois dans un jeu ou je ne suis pas heureux de sortir une furie, ça déchire pas, c'est pas bandant !
    Les personnages sont diforment: suffit de voir les cuisses de Chun-Li, les mains de ken, y en a un qui a un corps minuscule je retrouve plus son nom (le comble du laid), OK un Dudley tire volontiers sont epingle du jeu, voir un Urien (encore que son animation me rappelle kung-fu master). On peut imaginer que la diformité donne un aspect BD, que c'est pour un certain rendu graphique ... Mes couilles oui ! Je veux pas jouer à un jeu de baston avec Gaston et Titeuf, c'est raté point final !

    Enfin l'animation n'a vraiment rien d'exceptionnelle, c'est tellement calquée sur un marvel sans aucune amélioration, et puis les décors sont sympathiques mais quelque peu répétitifs à mon gout.

    Mais je vous vois venir:
    "Ouais mais tu comprends rien, avec les bloquages et tout c'est trop technique (citation favorite des gamers parisiens ^_^), c'est ça le plus important"
    OK c'est une bonne idée (pardon je voulais dire une bonne reprise) mais ça ne sauve pas le jeu ! Si vous trouvez un kof trop limité à comparer c'est que vous n'avez pas encore exploiter complètement le jeu, ou alors c'est que vous avez des gouts de chiottes.

    Quand je pense que j'ai failli le prendre en original ...
    Je retourne jouer à garou et kof

  • #2
    Le petit akra est demandé dans la section flamming merci.

    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

    Commentaire


    • #3
      Akra on a une Alerte...

      Commentaire


      • #4
        't'facon, SF3.3, c'est de la merde.

        Commentaire


        • #5
          chui du coter de shubi,franchement je sortirai meme pas 1E pour acheter ce jeux,moi qui suis un fan de street celui est l'episode qui ma fait le plus chier!!
          perso qui m'attire carrement pas,designe qui denote par raport aux precedent volet enfin bref rien de mieux qu'un street fighter zero 3 ou d'un SF2T a bonne entendeur.

          Commentaire


          • #6
            Bah comme tu le dis, SF3.3 c'était énorme... y a 7 ans quoi...

            Perso, je préfère la version 3.2 (en arcade, pas sur DC en 50 Hz...) , plus "punchie", mais sans le systeme de parries.

            Commentaire


            • #7
              Heu B.Yoo le système de parries est présent depuis le premier SFIII.

              Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
              OK c'est une bonne idée (pardon je voulais dire une bonne reprise) mais ça ne sauve pas le jeu !
              Tu peux développer stp ?

              Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
              Si vous trouvez un kof trop limité à comparer c'est que vous n'avez pas encore exploiter complètement le jeu, ou alors c'est que vous avez des gouts de chiottes.
              Dit-il en ayant joué 2 heures à SF3.3


              Sinon SFIII c'est la vie, c'est comme ça vous y pouvez rien.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                Nan mais ce qui me gave le plus c'est:

                "C'est trop technique"

                "Nan mais tu vois le probleme avec kof c'est que les gros combos sont trop simple à sortir, tu bats trop facilement l'adversaire si tu as une ouverture"

                Je sais bien que le gameplay est très important, mais on ne peut pas faire un jeu qu'avec ça ! Faut prendre du plaisir aussi et pour ça faut des persos charismatiques, des furies dévastatrices...etc. Et puis je crois que ce sont deux manières différentes de jouer et pas uniquement une question de technique.

                B yoo: il y a des jeux de combats moins recent que celui-ci mais realisés avec plus de soin.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Heu B.Yoo le système de parries est présent depuis le premier SFIII.
                  Heu oui, si tu le dis c'est surement vrai, mais ce que je vois c'est "qu'on" en parle seulement depuis SF3.3.

                  Il devait se faire autrement dans les épisodes 1 et 2, je suppose, non ? (pas "avant", ou alors c'était impossible à sortir, je sais pas... en tout cas en arcade je ne me rappellais pas de leur existence, contrairement à la version 3.3 ou là on y avait recourt souvent).

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Tu peux développer stp ?
                    Je pensais à last blade entre autre.


                    Dit-il en ayant joué 2 heures à SF3.3
                    Détrompe toi j'avais essayé il y a un quelques mois (quelques parties seulement), et j'étais déjà perplexe. Je m'y suis mis il y a une dizaine de jour plus sérieusement, je pense que ça s'arretera là.

                    Sinon SFIII c'est la vie, c'est comme ça vous y pouvez rien.
                    Qu'est ce que t'y connais toi à la vie ?
                    La vie c'est kof-garou-real bout-last blade s'tou
                    Dernière modification par Ecclésiaste, 22 décembre 2006, 21h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      Je sais bien que le gameplay est très important, mais on ne peut pas faire un jeu qu'avec ça ! Faut prendre du plaisir aussi et pour ça faut des persos charismatiques, des furies dévastatrices...etc.
                      Qu'on soit bien d'accord, ceci n'engage absolument que tes goûts.

                      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      B yoo: il y a des jeux de combats moins recent que celui-ci mais realisés avec plus de soin.
                      Quand je lis tes critiques vis à vis de l'animation je suis obligé de rire.
                      M'en veux pas si je développe pas, disons juste que c'est une réaction involontaire.

                      Envoyé par B. Yoo Voir le message
                      Heu oui, si tu le dis c'est surement vrai, mais ce que je vois c'est "qu'on" en parle seulement depuis SF3.3.

                      Il devait se faire autrement dans les épisodes 1 et 2, je suppose, non ? (pas "avant", ou alors c'était impossible à sortir, je sais pas... en tout cas en arcade je ne me rappelais pas de leur existence, contrairement à la version 3.3 ou là on y avait recourt souvent).
                      Meuh non, c'est présent depuis le premier opus et ça se faisait pareil. Disons que le système s'est affiné avec le temps coté timing etc...
                      Par contre les "Red Parries" sont apparu dans SF3.3

                      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      Je pensais à last blade entre autre.
                      Le système n'a sérieusement rien à voir, surtout d'un point de vue gameplay, je parle des manips tout comme les conséquences sur les phases de jeu.

                      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      Détrompe toi j'avais essayé il y a un quelques mois (quelques parties seulement), et j'étais déjà perplexe. Je m'y suis mis il y a une dizaine de jour plus sérieusement, je pense que ça s'arretera là.
                      Ah bah après autant de temps de jeu tu peux en effet sortir des "que c'est que vous n'avez pas encore exploiter complètement le jeu" ^^
                      Après on ne change pas de crémerie comme ça, t'es apparemment de l'école SNK et forcément ca déroute. Surtout que si tu joues face au CPU ou des joueurs de niveau occasionnel tu risques de passer à coté de plein de subtilités.

                      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                      Qu'est ce que t'y connais toi à la vie ?
                      La vie c'est kof-garou-last blade s'tou
                      KOF c'est pour les puceaux

                      Non, plus sérieusement j'aime toutes ces séries, mais je pense qu'on peut objectivement dire que 3rd strike possède le gameplay le plus poussé et le plus équilibré (important ça) entre les jeux sus-cités. Mais faut jouer plus de dix jours pour se rendre compte de ça. Si le jeu à une telle longévité chez les joueurs (et particulièrement japonais) c'est pas du au hazard.

                      Après t'accroches pas, c'est totalement concevable. Par exemple j'accroche pas du tout au gameplay de GGX, pourtant je conçois totalement qu'il est ultra poussé bien que quand j'y joue il me donne plutôt envie de faire n'importe quoi.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                        Enfin l'animation n'a vraiment rien d'exceptionnelle, c'est tellement calquée sur un marvel sans aucune amélioration
                        Houla, stop immédiatement ! Comparer du Marvel à un Street 3 niveau animation, c'est comme avoir une Clio 2.0 RS et croire qu'on a un truc rivalisant avec une 911 Turbo.

                        C'est bien, mais aucune comparaison possible.

                        A part les Street 3, les seuls jeux de combat en 2D approchant d'assez loin ce monstre de patterns sont Art of Fighting 3, les deux The Last Blade et Garou : Mark of the Wolves.

                        Bien sûr un GG c'est pas ça, hein...

                        Un Marvel a laaaargement moins d'étapes d'animation, le truc c'est que les postures dessinées sont très souples. Ce qui explique que les versions PSone font illusion pour un oeil non averti.


                        Après les graphismes c'est une histoire de goût, et perso j'ai une petite préférence pour les Street 3 et 3.2 qui ont davantage l'esprit "II" à mon avis.

                        Les musiques sont excellentes (bien que ce soit encore une histore de goût, certes). Mais ce qui est sûr, c'est que la qualité (surtout pour les musiques arrangées) est de bien meilleure facture que les synthés asthmatiques de Street Fighter Alpha 3 (vive l'Alpha 2, de toutes manières).

                        Après je conçois que cela te saoule qu'on ne parle ue de gameplay, possibilités, parries, etc, là il faut beaucoup d'entraînement. Mais sérieux, ce jeu est un vrai petit bijou, qu'on peut apprécier à tout niveau de jeu, et c'est ça qui est fort.

                        Puis y'a le bonus stage où on pète une bagnole, rien que ça...

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'on soit bien d'accord, ceci n'engage absolument que tes goûts.
                          Non je pense que c'est important pour tous les jeux de baston, c'est ce qui rend le jeu plaisant, accrocheur, que tu t'amuses quoi. Les jeux de baston ce ne sont pas que des tournois (ce n'est pas du sport).

                          Quand je lis tes critiques vis à vis de l'animation je suis obligé de rire.
                          J'ai beaucoup dépensé d'argent dans marvel vs capcom à une époque, très jolie animation mais j'ai l'impression de voir les meme mouvements avec street fighter, c'est assez bizarre comme sensation.

                          Le système n'a sérieusement rien à voir, surtout d'un point de vue gameplay, je parle des manips tout comme les conséquences sur les phases de jeu.
                          Certes mais le concept est là.

                          Je m'emballe parce que je m'attendais à du lourd et que je tombe sur un jeu de combat qui n'a pas de charme. C'est coloré, assez fin, mais si on y regarde de près sans réel style propre. On ressent comme un grand vide derrière cette belle parure. C'est ce qui fait la différence entre un bon film et un film culte, (ou entre toi et moi )
                          Tu penses que je n'y ai pas joué assez et bien désolé mais je ne vais pas attendre un an pour aimer un jeu. J'ai pu assister à pas mal de match de très bon joueurs récemment c'est joli à voir tous ces revirements de situation (qssayant-défenseur-assayant...), mais mon soucis c'est le réel plaisir du joueur, quel est-il ?

                          Enfin je m'évertue à argumenter dans le respect du flamming (c'est à dire avec un poil de vulgarité, un soupçon d'agressivité et une légère touche de n'importe quoi) mais tu ne fais que critiquer sans rien apporter à la discussion, qui n'en est pas une (xD), bref tu sers à rien.
                          Et puis tu fais chier avec tes multi-quote :Lunat touch:

                          Commentaire


                          • #14
                            Nan mais de toute facon, le seul vrai et bon Street Fighter, c'est le premier.
                            "What strength gzz but don't gzzz forget. there are gzzz many guys like you. all ooover gzzze world".

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                              Je m'emballe parce que je m'attendais à du lourd et que je tombe sur un jeu de combat qui n'a pas de charme. C'est coloré, assez fin, mais si on y regarde de près sans réel style propre. On ressent comme un grand vide derrière cette belle parure.
                              Pour le coup, j'aurais pas dis mieux. J'ai eu exactement le même feeling en découvrant ce jeu...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X