Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mod HDMI sur consolisation MVS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mod HDMI sur consolisation MVS

    Bonjour bonjour,

    Je ne peux pas poster sur le topic création donc je lance ma bouteille à la mer ici. Retombé dans la neo il y a peu j'ai fait quelques (trop me dirait ma moitié) achats et notamment en vue d'un projet de consoliser un slot mvs.

    Après avoir déniché un slot MV-1C et une carcasse de neo geo CD top loading, je me suis dit que j'allais tenter de passer le signal directement en HDMI comme sur ce qu'a fait ce mec (un génie le bonhomme!):

    Verilog project that takes the digital video and audio from a Neo Geo MVS before going through the DACs and outputs the signals over HDMI - charcole/NeoGeoHDMI


    Projet ambitieux pour moi! J'aimerais donc savoir si quelqu'un sur le forum s'était déjà essayé à réaliser ce mod.

    J'aimerais par ailleurs doter mon slot d'une alim interne. Donc je suis preneur de suggestions. Enfin pas sûr que ce soit faisable ou même raisonnable vu le nombre d'élément à greffer pour le mod hdmi.

    Merci!

  • #2
    Salut,

    Si ça marche bien c'est mortel, car aujourd'hui de moins en mois de tv proposent des prise scart correctes. Je pense au dernier plasma panasonic qui accuse un lag de folie, injouable.
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #3
      Allez, petite update si jamais ça intéresse quelqu'un...

      - Pcb avec ponts diviseurs de tension finie
      - Identification des points de soudure sur la MVS faite
      (Pas de grosse différence par rapport aux points donnés par l'auteur du mod)
      Soudures effectuées sur la MVS
      - Test de la carte... vu mes talents de soudeurs et sachant que ma dernière expérience de soudure datait du Lycée... eh ben la carte est toujours en vie!!
      Je teste le slot avec un convertisseur/upscaler VGA. Au moins la sortie RGB n'est pas morte!
      - Neo Geo CD reçue. Y a un max de place là-dedans!

      Maintenant il me reste donc...
      - à préparer le câblage HDMI
      - à recevoir le FPGA et voir si ça marche et ce qu'il faut modifier dans le code si besoin (ce serait la grosse galère pour bibi)
      - à penser à l'arrangement dans la Neo CD. Pour l'instant l'idée est d'utiliser la partie alim et les ports manettes.

      .... Y a du boulot!

      2, 3 images pour vous faire profiter de mes soudures dégueu



      Commentaire


      • #4
        Belle réalisation!

        Merci pour le partage.

        Commentaire


        • #5
          Merci mais pour l'instant pas grand chose de réalisé...
          J'espère avancer un peu ce weekend mais le FPGA devrait encore mettre une semaine avant d'arriver. Je ferai part de mes avancées et des problèmes que je rencontrerai à coup sûr...
          J'ai par ailleurs déniché une AES pas chère pour un hypothétique essai dessus. Beaucoup moins de place pour caser le bazar mais ça m'a l'air jouable: il y a largement moyen d'optimiser l'encombrement des ponts diviseurs de tension. Bref! une chose après l'autre...

          Commentaire


          • #6
            Si ta télé a encore la prise adéquate, le RGB est une alternative très intéressante.

            Commentaire


            • #7
              En fait, ma tv ne dispose pas de prise peritel et je teste le slot MVS avec une carte qui fait un upscale et passe en VGA... ça me permet de m'assurer que j'ai pas flingué mon slot avec mes essais d'apprenti soudeur.
              La beauté de ce mod vient qu'on prend directement le signal numérique avant sa conversion pour l'upscaler de façon plus rapide et propre par le fpga. Du coup je suis curieux de voir ça parce que je n'ai pas de tube cathodique à la maison, vraiment pas la place... et puis j'avais envie de bricoler un truc! L'auteur du mod a vraiment fait un boulot superbe et c'est quasiment du prêt à l'emploi donc je tente le coup!

              Commentaire


              • #8
                Normalement ça doit tenir dans une AES, car je connais quelqu'un qui en a repris les cotes pour en faire une en bois et le MV-1C tient dedans. Enfin logiquement le plastique étant plus fin, ça doit le faire...

                Mais même si en bois (noir) ça a étonnamment une bonne gueule, l'idée de le mettre dans une véritable AES est 100 fois mieux


                Combien ça coute d'ailleurs un MV-1C tel quel ?

                Commentaire


                • #9
                  Salut, je souhaitais au départ consoliser dans une coque AES. Après avoir regardé de plus près ça passe juste voire faudrait rogner le port jamma à cause des ports manette. Enfin, si le bazar marche j'aimerais voir à faire ce mod HDMI sur une AES. Mais ça c'est pour plus tard.
                  J'en ai eu pour 65€ pour le mv1c en Chine. Je voulais un slot 1C pour la consolisation. Par contre pas nickel-nickel pour l'état. On verra sur la durée...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, je souhaitais au départ consoliser dans une coque AES. Après avoir regardé de plus près ça passe juste voire faudrait rogner le port jamma à cause des ports manettes. Enfin, si le bazar marche j'aimerais voir à faire ce mod HDMI sur une AES. Mais ça c'est pour plus tard.
                    J'en ai eu pour 65€ pour le mv1c en Chine. Je voulais spécifiquementun slot 1C pour la consolisation. Par contre pas nickel-nickel pour l'état. On verra sur la durée...

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite question... comment on efface un message en doublon?...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ne peux pas en 40aine :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          65 balles ! Ptin ils sont vraiment pas chers !



                          Merci pour l'info

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous!

                            Alors ça avance, câblage fini et FPGA reçu.
                            Malheureusement je rencontre un probleme de sortie HDMI.
                            Un membre de neo-geo.com a apparemment rencontré le même genre de problème et je cherche à le contacter.
                            Ma création de compte a été rejetée deux fois par la modération... ce que je ne comprends absolument pas... enfin bref..
                            Si l'un d'entre vous est membre et peut contacter kraquepype sur ce forum et me faire passer son mail par mp ce serait génial!

                            Merci! Tout près du but!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nogo Voir le message
                              65 balles ! Ptin ils sont vraiment pas chers ces chinois !
                              Je savais bien que j'avais oublié un truc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X