Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A ceux qui dénigrent les jeux PAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A ceux qui dénigrent les jeux PAL

    Provient du message de Ash
    ... acheter du PAL ma religion me l'interdit
    Franchement je ne comprends pas.

    PREFERER le NTSC (us ou jap), ok je le conçois sans aucun problème, mais REFUSER de prendre du PAL (jeux euro) là je capte pas.

    En quoi c'est craignos le PAL ? (à part le mode 50 Hz qui d'ailleurs n'est plus systématique sur les jeux (ouf))

  • #2
    c est vrai qu a l époque de la snes et de la mégadrive ca pouvait se comprendre (délais énorme pour une sortie pal, voir pas de sortie du tout)
    mais sur les dernière génération de console, il arrive qu on est des jeux avant les jap donc maintenant si ils veulent jouer rapidement, ils doivent acheté du.... PAL
    NGF TRENTENAIRE CREW

    Commentaire


    • #3
      +1 B. Yoo, j'entends sur X forums des gars rabacher à longueur de journée :"Le PAL c'est le mal", "le 50 Hz c'est injouable", etc. Franchement, 95% de mes jeux sont PAL, je m'éclate et j'en suis pas mort.

      (smoke)

      faudra qu'on m'explique. Limite j'ai l'impression que ça fait "bien" de dire que l'on crache sur les jeux PAL.

      Commentaire


      • #4
        +1

        et bon, se taper des jeux d'aventure ou des rpg en jap quand on parle pas jap je pige pas non plus... le pal ou le ntsc en anglais c'est quand même mieux non ???

        Et franchement, quitte à jouer un jeu dans de mauvaiss conditions (sic !), je préfère l'avoir en 50hz en FR plutôt que 60hz en jap, c tout.
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5
          US-JAP=hardcore gamer
          PAL=joueur populaire

          La xbox est switchable en 60 hz dans le menu de la console.Tu la relies à un VGA box et tu as une image d'une qualité wowowowow sur ton écran.

          Pour la GC,beaucoup de jeux proposent le 60 hz et Nintendo le met pour tous ses jeux(obligatoire pour Metroïd).De plis,en appuyant sur B au démarrage,elle bascule en HD.Donc,même principe que la xbox et un RE4 en Hi-rez,wowowowow sur ton écran.

          Un jeu traduit en français reste beaucoup plus agréable qu'un jeu en anglais ou en jap.

          Commentaire


          • #6
            Provient du message de max330mega
            Et franchement, quitte à jouer un jeu dans de mauvaiss conditions (sic !), je préfère l'avoir en 50hz en FR plutôt que 60hz en jap, c tout.
            Par contre le 50 Hz ça me fait chier aussi, mais alors grave de grave.

            Final Fantasy X en 50 Hz c'est .



            Mais comme le souligne Yori, aujourd'hui la tendance s'est carrément inversé.

            Donc voila quoi... pourquoi plutot un jeu jap 60 Hz qu'un jeu pal 60 hz en français (ou anglais si la localisation est mauvaise) ?

            ... la beauté de la jaquette ?

            Ash, un commentaire ?

            Commentaire


            • #7
              Keskifoula le Tintin:megaman:

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de shubibiman
                Keskifoula le Tintin:megaman:
                T'as pas eu l'impression de diriger Neil Armstrong* au lieu d'un personnage de jeu vidéo dans la version euro de FFX ?



                * sur la lune hein, pas dans son jardin

                Commentaire


                • #9
                  Je sais !

                  Comme en 60hz le jeu est 20% (?) plus rapide, le hardcoregamer (lol) il peut jouer à plus de jeu dans un même laps de temps. Donc rentabilité. Et le hardcoregamer (lol) il est content du coup.

                  Voilà, je ne vois pas d'autres explications...

                  Sinon je crois que avant la dreamcast je n'ai jamais joué à un jeu 60Hz. Mon coté populaire ça.
                  http://www.myspace.com/davismusic
                  ----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est con a dire mais a l'epoque des 16/32 bit rien que la boite donnait plutot envie d'acheter du jeu jap ,mais quand on voit que les jacquettes des jeux jap de mainetenant que y a plus cette difference de 50/60htz et que certains jeux (pourtant d'editeurs japonais) sortent d'abord en europe c'est kler que le pal devient beaucoup + interessant

                    Commentaire


                    • #11
                      Provient du message de B. Yoo

                      T'as pas eu l'impression de diriger Neil Armstrong* au lieu d'un personnage de jeu vidéo dans la version euro de FFX ?



                      * sur la lune hein, pas dans son jardin
                      Ben j'ai pas joue a FFX. Les 7, 8 et 9 m'en ont dissuade.

                      PS : a l'age qu'il doit avoir maintenant, s'il est encore en vie, Neil Armstrong doit etre aussi rapide que sur la lune l'epoque, non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis pas contre le pal. Mais si il est en 50Hz, ou sort bien après la version US, la question se pose pas.

                        Après que les textes soient en francais ou pas ca me gène pas. A la limite il y a même certains jeux qui n'auraient jamais du être "traduit" en francais.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          bah je dis : avant le pal c'était grave de la merde mais depuis la dream , ps 2 ça va ya plus de différence sauf pour le packaging , les sales traductions et le délais d'attente

                          Commentaire


                          • #14
                            Je preferais effectivement le NTSC, justement pour le 60Hz.
                            Pour les consoles actuelles, j'ai pris une Cube euro, car la plupart des meilleurs jeux sont switchables en 60Hz.
                            Par contre, la PS2, c'etait oblige une US, car il y a encore trop de jeux en 50Hz (dernier exemple: Budokai Tenkaichi), et ça ne me derange franchement pas de jouer en Anglais. Et puis un jeu comme MGS 2, y'a quand meme bien eu 5/6 mois d'avance sur l'Europe, et comme j'aime pas modifier mes machines...

                            Commentaire


                            • #15
                              Provient du message de B. Yoo

                              Franchement je ne comprends pas.

                              PREFERER le NTSC (us ou jap), ok je le conçois sans aucun problème, mais REFUSER de prendre du PAL (jeux euro) là je capte pas.

                              En quoi c'est craignos le PAL ? (à part le mode 50 Hz qui d'ailleurs n'est plus systématique sur les jeux (ouf))

                              J'arrive, j'arrive... du calme...lol

                              Oulà, bon alors comment expliquer de manière synthétique...

                              Je refuse pas, hein, surtout que sur PS2 j’ai 50 jeux Euro et 1 seul jeu jap
                              c'est Maximum Impact (allez-y, vous pouvez me jeter des cailloux )

                              Je précise qu’à la base je suis joueur ET collectionneur


                              Le truc c’est qu’entre acheter un jeu officiel qui ne sera jamais collector (même les coffrets dits "limités", y’a qu’à voir DOOM3 et HALO2, qui se trouvent en occaz’ très facilement),

                              qui a bien souvent un packaging de merde (Sengoku Ace+Sengoku Blade MDR / Guilty Reload / Castlevania PS2 euro qui s’affranchi des somptueux dessins de Mme Kojima au profit d’une belle synthèse à vomir / Silent Hill 2 avec son beau logo FUN RADIO :fatigue :…la blague / Devil May Cry 3 et son beau vert flashy ...),

                              qui sort parfois avec 30 plombes de retard (KoF’2002 / FFX) voire pas du tout (RPG Maker / Phantom Dust / Rumble Fish / Tako no tatsujin)

                              qui est une version bridée (50Hz pour les 1ers jeux comme Devil May Cry ou Onimusha 1 / génériques d’intro des PES « adaptés » au marché Euro, de même que la maniabilité qui devient « moins simu » et « plus arcade »…une hérésie),

                              qui est souvent mal traduit pour les jeux que j’aime (training de VF4Evo complètement incompréhensible / Gunbird Special Edition traduit par des illétrés / Tekken5 avec son fabuleux »Choisis ton lutteur » et l’inversion des boutons de Poing droit/ Poing Gauche…Saint Seya ou DBZ avec des voix US bien ripoux…bref du bon boulot bien fait)

                              et qui surtout baissera de prix à la vitesse du concorde, ça me donne plus trop envie (Pack Crisis Zone sorti à 80€ et qui passe à 50€ à peine 2 semaines + tard idem pour beyond good & evil qui en l'espace de 3 mois est passé de 60€ à 30€...)



                              C’est surtout ce dernier argument qui fait que je n’achète plus de jeux (sauf cas exceptionnel)
                              Sachant que je n'ai pas trop le temps de jouer, je t'avouerais que lâcher 60€ dans un jeu, et savoir qu'avant même que j'ai eu le temps de le commencer il aura baissé de moitié ça me motive moyen (j'ai vu Silent Hill3 à 9€ l'autre jour; je suis persuadé que même en l'ayant acheté à l'époque de sa sortie je n'y aurais pas joué plus d'une heure...verdict: 51€ de bénéf' )

                              Mais je n’achète pas plus de jap/US que de PAL sur ces bécanes à l’heure actuelle, puisque sur PS2/X-Box c’était soit PAL soit rien (je n’avais pas de puce et/ou swap)
                              Maintenant que je suis équipé, je n’achète plus du tout (tant qu’à faire), vu la vitesse à laquelle ça se déprécie et le peu de temps que je consacre aux jeux dans l’ensemble.

                              J'achète des beaux coffrets jap (Berserk par exemple)
                              Ou au pire je soutiens des développeurs qui en ont réellement besoin (Fahrenheit) plutôt que d'engraisser une multi-nationale qui n'en a pas besoin.
                              Mais c'est un autre débat.
                              Dernière modification par Ash, 11 novembre 2005, 21h55.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X