Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[long-prj]JEU 3D NEO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors voila comment ca marche:

    Ca gére 256 sprites dont 247 sont le fond d'écran.
    19x13 sprites de fond d'écran, avec une palette de couleurs (16c) par sprites.
    La résolution utile pour le jeu est de 304x208 pixels.

    Il reste 9 sprites pour l'animation.
    Je peux aussi faire un fond d'écran plus petit, et gagner par exemple 19 sprites d'un coup.

    J'ai aussi deux lignes de textes (ou plus)
    En fait à l'époque j'avais fait un échange de routine avec un allemand, il m'a passé sa routine de texte, contre ma routine d'affichage..

    J'ai aussi amélioré sa routine d'affichage, mais qui est utile plus pour les fonds d'écran en image digit (65536 couleurs au max)
    Ma sa routine consomme énormement de place donc juste pour un écran d'intro ou de fin.

    J'ai aussi fait l'intro, avec cette technique.

    Il faut quand même bcp de temps pour changer les routines.
    Aussi le moteur a été optimisé en vitesse d'execution, mais du coup le code est assez gros, heureusement que sur neo il y a de la place.
    Déja; je peux essayer de faire une démo avec un fond futuriste,
    objet 3D en déplacement, un sprite que l'on utilise en évitant de toucher la 3D.

    Ca correspond à une modification de mon code et à une amélioration.
    Dernière modification par JAMMASLOT, 09 février 2006, 20h39.

    Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

    Commentaire


    • #17
      L'intro ca ressemble à ca:


      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de JAMMASLOT


        Voila, faut voir ceux qui restent motivés, et surtout c'est un projet à long terme..
        Plus qu'un an ou deux... Faut donc que les gens restent de préf.
        Faudrait aussi désigner des roles et fixer des objectifs.
        Sinon pour le jeu en lui même, je pense toujours la même chose, c'est que l'interet existe si il y a un chalenge autant pour la technique que pour le scénario.
        Le soucis est le manque de docs sur le fonctionnement de la néo, mais si je reprends le même moteur, je vous dis ca dans 5 min!

        Pour le mame de devellopeur, voici le lien, de toute facon on a tous une néo! Mais ca va pas rester!...

        http://arcade.db.free.fr/mame078.zip
        ok chef! ont va s'aucuper de voire tout ça, je m'aucupe du résumer, après j'aviserais.

        Commentaire


        • #19
          Je coris que megamou est chaud pour faire les textes du jeu

          edit : bon je sais pas comment marche ce mame la, le dos j'y ai plsu touché depuis 10 ans donc ca me gave.

          Merci de faire des trucs lisibles par des progs que l'on a ou peux faire marcher sinon y a pas vraiment d'intéret
          Dernière modification par keroro, 09 février 2006, 22h41.
          Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

          Commentaire


          • #20
            console msdos, puis chemin disque dur..
            ex:

            F:
            cd jeu
            cd mame078
            mame puzzledp

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #21
              je trouve ça intéressant l'idée d'essayer de faire quelques essais en 3D sur Neo.

              Parce que niveau 2D il faut avant tout de très bons dessinateurs et des orfèvres du pixel.

              Rien d'impossible, mais il faut des années de pratique et énormément de temps.

              Avec de la 3D il faut juste ces 2 derniers éléments
              Et moi j'ai toujours trippé sur les petites incursions 3D dans des jeux cartouches (par exemple le gros rocher en lévitation dans le stage d'Amakusa de Samuraï 3 ou le stage 2 (3?) de Blazing Star et le round 3 du stage de Terry dans MOTW que des grands moments de prouesse technique en somme!)

              Et en matière de 2D SNK a déjà poussé sa console tellement loin que des amateurs (c'est pas péjoratif hein) ne pourront qu'avoir l'air très faibles à côté (mouais)
              Dernière modification par Ash, 11 février 2006, 04h43.

              Commentaire


              • #22
                Moi j'aime bien cette idée de 3D dans le sens de "transcender" les capacités de la neo, qui n'est pas du tout conçu pour ça. Comme jouer de la guitare avec une canette de biere lol. D'ailleurs c'est une des définitions de l'art, de détourner un objet de sa fonction primaire.

                Si ca se fait moi je suis toujours pres a faire la zic (tu te rappeles jamma, y a 2 ans )

                Commentaire


                • #23
                  Provient du message de Opera
                  Comme jouer de la guitare avec une canette de biere lol.

                  Rappelle-moi de jamais te prêter ma Fender.

                  Commentaire


                  • #24
                    Lol. Nan c'est l'autre jour je bouffais avec un jazzman, et il me parlait d'un type qui faisait des sons de ouf avec une canette sur sa gratte. Avec les petits ventilos aussi qu'ils filent aux stations services, genre en faisant tourner les helices sur les cordes. Enfin il aime torturer les instruments apparemment. Moi j'ai testé l'archet mais ca pu un peu du fion vu que les cordes sont a plats. Enfin c limité a des accords quoi. Mais y a un grateu qui faisait ca je crois, jsais pu qui.

                    Edit: Ah d'ailleurs mon plus grand souvenir de son chelou, c'est d'avoir sampler le son de mes chiottes quand je tirais la chasse d'eau. Le blème c'est que tellement ému, le pauvre mini machin a petites cassettes a sombrer dans le trou . J'ai quand même recup la bande, et sérieux, c'était parfait pour bruiter une explosion nucléaire lol

                    Bon je vais me coucher avant de définitivement me décridibiliser
                    Dernière modification par Opera, 16 février 2006, 04h09.

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de Opera
                      Moi j'aime bien cette idée de 3D dans le sens de "transcender" les capacités de la neo, qui n'est pas du tout conçu pour ça. Comme jouer de la guitare avec une canette de biere lol. D'ailleurs c'est une des définitions de l'art, de détourner un objet de sa fonction primaire.

                      Si ca se fait moi je suis toujours pres a faire la zic (tu te rappeles jamma, y a 2 ans )
                      Oui, tout à fait, je me souviens de toi!
                      Le projet va se faire, mais alors en combien de temps?!

                      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                      Commentaire


                      • #26
                        Provient du message de Opera
                        Mais y a un grateu qui faisait ca je crois, jsais pu qui.
                        Jimmy Page, Led Zep
                        BREIZH CREW ©

                        Commentaire


                        • #27
                          Provient du message de JAMMASLOT


                          Oui, tout à fait, je me souviens de toi!
                          Le projet va se faire, mais alors en combien de temps?!
                          Oui, en combien de temps.. En éspérant que ça motive ceux qui nous regarde


                          Sinon oui The_Kerf, j'hésitais entre Jimmy Page et le gratteux de Iron maiden. De mémoire ce dernier se servait de sa gratte en tapping en la posant a plat, un peu comme jouant sur un clavier. Enfin, ça doit pas être le premier à avoir fait ça. C'est van halen qui a relancé le tapping je crois. Je suis rouillé en metal moi pfiouu

                          Commentaire


                          • #28
                            Provient du message de The_Kerf


                            Jimmy Page, Led Zep
                            +1000, j'ai vu ça sur le dvd de leur concert au royal albert hall, ça roxe à mort! ( enfaite surtout quand il tape sur les cordes l'archet, sons de ouf! quand il s'aplique il y a des son que je croiais jamais pouvoire entendre, mais il y a aussi un-peut de nimportequoi inaudible).

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour

                              perso pour le scénar je suis toujours dispo

                              Sinon une version CD de ta démo est elle envisageable ?
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • #30
                                yeah!
                                team de scenar crew!^^

                                la page web avec le consentrer du topique est bientôt près!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X